la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 05 mars10, 04:17

Message par SeeYouInParadize »

La bible est aussi un livre qui parle de l'avenir, un livre prophétique.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 05 mars10, 04:18

Message par Waddle »

SeeYouInParadize a écrit :La bible est aussi un livre qui parle de l'avenir, un livre prophétique.
Comme le coran.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 05 mars10, 06:21

Message par medico »

capucine a écrit :Si Christ Jésus a cité les Ecritures de nombreuses fois pour enseigner les foules, lors de Sa venue sur la terre, comment peut-on douter de leur nature ?
Medico, toi qui a l'habitude de faire des "sujets" au sein des Témoins de Jéhovah, peut-être pourrais-tu nous en dire quelques mots ?
moi perso je ne doute mais comment prouvé l'inspiration de la bible a un qui ne croie pas en JESUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 05 mars10, 08:45

Message par SeeYouInParadize »

Waddle a écrit : Comme le coran.
sauf que la Bible est inspiré par Dieu
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 05 mars10, 08:48

Message par jusmon de M. & K. »

SeeYouInParadize a écrit : sauf que la Bible est inspiré par Dieu
Inspirée, oui, mais traduite et interprètée par les hommes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 05 mars10, 08:50

Message par Arlitto »

N'avez-vous pas lus mes amis??? arrêtez de dire n'importe quoi...la question n'est pas de savoir si la bible est inspirée ou pas,c'est une évidence pour ceux qui croient...

Paul n'a t'il pas dit que la foi n'était pas le bien de tous???

n'oubliez pas que Yéshoua le fils du tout puissant a dit:personnes ne peut venir à moi si le père qui m'a envoyé ne l'attirent,voilà tout est dit mes amis


Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 05 mars10, 10:12

Message par agecanonix »

Si la bible est la parole de Dieu, cela doit être criant.
Si elle ne l'est pas cela doit crever les yeux .
La barre est placée très haut car si Dieu est l'inspirateur de la bible elle n'a droit à aucune erreur.
A l'origine j'étais plutôt athé. Ma mère et mes grand parents TJ.
Vers 14 ans je me suis posé la question, vrai ou faux ?
Personne ne me forcait à quoi que ce soit.(comme quoi les bobards sur les enfants TJ obligés....)
Et j'ai décidé de mettre la bible à l'épreuve. Je n'ai pas été décu. Elle a en elle de quoi prouver son inspiration.
Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont ses prophéties. Jésus va en réalisé + de 300. Phénoménal !!
Certains diront qu'il aurait pu influencer les évenements. Certains peut être ! mais ça en laisse quand même énormément qu'il ne pouvait manipuler.
Si ça interesse certains, on pourrait en parler .........

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 06 mars10, 02:46

Message par Elihou »

Puisque quelques uns disent que c'est uniquement une question de foi , voici la définition donnée par Paul:
Héb. 11:1 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas.
Il est donc question de " réalités" qui sont démontrables.
Ainsi , la foi n'est pas une illusion mais" un moyen "de connaître les réalités .
Bien cordialement
Elihou

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 06 mars10, 06:29

Message par Shinran »

C'est vrai que ce topic ressemble à une resucée de celui sur "La Bible, la parole de Dieu?"
agecanonix a écrit :Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont ses prophéties. Jésus va en réalisé + de 300. Phénoménal !!
Moi aussi je me disais ça, mais en faite ce sont plutôt les auteurs qui reprennent des éléments de l'AT (ce qui était pour eux l'Ecriture) pour expliquer l'une ou l'autre chose concernant Jésus. Par exemple l'argent que Judas reçoit pour trahir Jésus, on ne sait pas combien il a reçu en réalité, mais il est clair que l'auteur souhaite faire un lien avec le livre de Jérémie.

Inspirée? faudrait déjà savoir ce que vous mettez derrière ce mot, parce que pour beaucoup inspiré=dicté...

Or je ne peux croire que les textes qui nous montrent un Dieu vengeur et belliqueux soient des textes inspirées...
Donc certains oui le sont, mais peut être pas tout

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 06 mars10, 09:47

Message par agecanonix »

Shinran a écrit :C'est vrai que ce topic ressemble à une resucée de celui sur "La Bible, la parole de Dieu?"
Moi aussi je me disais ça, mais en faite ce sont plutôt les auteurs qui reprennent des éléments de l'AT (ce qui était pour eux l'Ecriture) pour expliquer l'une ou l'autre chose concernant Jésus. Par exemple l'argent que Judas reçoit pour trahir Jésus, on ne sait pas combien il a reçu en réalité, mais il est clair que l'auteur souhaite faire un lien avec le livre de Jérémie.

Inspirée? faudrait déjà savoir ce que vous mettez derrière ce mot, parce que pour beaucoup inspiré=dicté...

Or je ne peux croire que les textes qui nous montrent un Dieu vengeur et belliqueux soient des textes inspirées...
Donc certains oui le sont, mais peut être pas tout
Tu penses bien que je me suis posé la question.
Trois réflexions m'ont permis de la faire mon opinion.
Sur les centaines de prophéties, très peu sont reprises et revendiquées par ceux qui vont écrire les évangiles.
s'ils avaient écrit l'histoire de Jésus à partir des prophéties, ils se seraient déjà trompés plusieurs fois en oubliant certaines d'entres elles, et ils auraient méticuleusement souligné et mis en avant les prophéties bricolées pour en montrer la réalisation.
D'un côté aucun oubli, ce qui est pratiquement impossible car il faut plus qu'une connaissance même confirmée de la bible pour y arriver.
De l'autre côté, aucun volonté de mettre en avant ces prophéties de façon outrancière. Certaines d'entres elles sont passées inapercues à l'époque.
Le troisème argument concerne ceux qui vont écrire les évangiles. Car écrire des mensonges est une chose, mais mourir pour ces mensonges en est une autre.
Non seulement les 4 écrivains vont risquer, voir perdre leur vie en continuant de temoigner de la même façon, mais en plus la plupard des comtemporains des événements le feront aussi pour finir dramatiquement en ne reniant pas même un détail.
Ton hypothèse impliquerait que des centaines de personnes se soient entendues sur une escroquerie spirituelle et seraient aller jusque la mort sans rien lacher. Je n'y crois pas !!
Quand au Dieu vengeur, c'est un autre débat mais il faut se méfier des apparences.....

Arlitto

Arlitto

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 06 mars10, 10:06

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 09:40, modifié 1 fois.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 06 mars10, 11:51

Message par Shinran »

Ce n'est pas une question de mensonge, c'est juste pour éclairer ce qu'ils essaient de faire comprendre à leur lecteur...
Maintenant tout n'est pas basé non plus rien que sur les prophéties.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 06 mars10, 21:29

Message par Elihou »

Shinran a écrit :Ce n'est pas une question de mensonge, c'est juste pour éclairer ce qu'ils essaient de faire comprendre à leur lecteur...
Maintenant tout n'est pas basé non plus rien que sur les prophéties.
Mais les prophéties permettent de vérifier la véracité de la Bible ..

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars10, 02:59

Message par Waddle »

SeeYouInParadize a écrit : sauf que la Bible est inspiré par Dieu
Comme le coran (selon les musulmans).

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: la bible est-elle réellement inspirée de DIEU ?

Ecrit le 07 mars10, 03:05

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Si la bible est la parole de Dieu, cela doit être criant.
Si elle ne l'est pas cela doit crever les yeux .
La barre est placée très haut car si Dieu est l'inspirateur de la bible elle n'a droit à aucune erreur.
A l'origine j'étais plutôt athé. Ma mère et mes grand parents TJ.
Vers 14 ans je me suis posé la question, vrai ou faux ?
Personne ne me forcait à quoi que ce soit.(comme quoi les bobards sur les enfants TJ obligés....)
Et j'ai décidé de mettre la bible à l'épreuve. Je n'ai pas été décu. Elle a en elle de quoi prouver son inspiration.
Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont ses prophéties. Jésus va en réalisé + de 300. Phénoménal !!
Certains diront qu'il aurait pu influencer les évenements. Certains peut être ! mais ça en laisse quand même énormément qu'il ne pouvait manipuler.
Si ça interesse certains, on pourrait en parler .........
Plus de 300 prophéties réalisées par Jésus? Je ne crois pas.

Par contre, tu es un peu confiant quand tu dis que la bible n'a aucune erreur.

Car des erreurs dans la bible, il y en a clairement. Bien sur, peut-être pas des erreurs fondamentales. Mais des erreurs de transcriptions, des erreurs dans certains récits, des contradictions, etc..., il y en a bel et bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités