preuves de la divinite de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 05 mars10, 11:25

Message par lunam »

ohmada
une quéstion qu'on pose au chrétiens
Ca serait marrant que je réponde par une vidéo et ainsi de suite....

il faudrait crée une section "débat par vidéo" pour les fainéant qui ne veulent pas prendre la peine d'écrire des questions simple et rapide comme celle que j'ai vu dans la vidéo,
ou alors le but n'est pas de discuté et débatre mais seulement de balancé une pub et repartire.....

Je me demande si un seul Chretien a regarder cette vidéo... A part moi ! je crois que c'est la première ou la deuxieme fois maximum que je regarde ce genre de vos vidéo sur le forum...et encore je n'ai regarder que le début... vue que celui qui a fait cette vidéo ne connait apparement rien aux Evangiles,, au Christianisme ...

Ohmada si tu tiens vraiment a avoir des réponses tu le précisera par ce que pour l'instant j'suis pas sur que ça t'interesse .
.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 05 mars10, 21:16

Message par CHAHIDA »

gabrielange a écrit :jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.

jean 8.12
Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
8.14
Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
8.15
Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne.
8.16
Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17
Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;
8.18
je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
8.19
Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père

Bonjour,
jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
En quoi ce verset est une preuve ou ICI IL EST DIT JESUS (psl) (sterfillah) EST DIEU, nulle part???
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
A qui s'adresse ce verset ? qui a écrit ce verset ? qui est celui qui vient après moi? et encore une fois, ou est cette preuve ou ici JESUS (psl) (sterfellah) EST IL ANNONCE COMME ETANT DIEU
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce
Dit moi ici cela prouve la divinité de Jésus ???? et bien il t'en faut peu!! tu n'as pas également reçu la plénitude??? toi même?

BREF je ne vais pas énumérer toute ta liste, ou tu dis que ces versets prouve la divinité de Jésus (sterfellah) qu'allah me pardonne ).
Mais aujourd'hui je comprends pourquoi vous interprété mal votre bible, ce qui me choque le plus c'est que vous êtes chrétiens et vous ne savez pas lire votre bible, voyons lisez là c clair comme de l'eau de roche, et cessez d'écouter vos prêtes incultent::: raisonnez par vous même::

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 05 mars10, 22:38

Message par semivoce »

[quote="KAHINA"]BREF je ne vais pas énumérer toute ta liste, ou tu dis que ces versets prouve la divinité de Jésus (sterfellah) qu'allah me pardonne ).
Mais aujourd'hui je comprends pourquoi vous interprété mal votre bible, ce qui me choque le plus c'est que vous êtes chrétiens et vous ne savez pas lire votre bible, voyons lisez là c clair comme de l'eau de roche, et cessez d'écouter vos prêtes incultent::: raisonnez par vous même:[quote]

Kahina, moi j'ai mal a comprendre pourquoi on t'appelle "moderateur" ici.
Tu emploie le mot "inculte". Si la memoire ne me trompe pas tu appartiennent a ceux qui ne savaient pas que "Christ" et "Messie" designe la meme chose mais dans deux langues differentes. Quant aux pretres (et pasteurs) ils sont en general plus cultives que les imams. J'ai deja remarque que tes propos manquent de modestie.
Quant a la question, ecoute l'avis d'un chretien ... comment dire "independent?" parce que je ne peux pas dire que j'appartiens a une confession precise.
Ce que je peu constater: en lisant les textes evangeliques, on ne peut ne pas remarquer que le Pere et le Fils se confondent. Moi, j'aime citer le Matthieu a ce propos (le plus juif):
11.27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Et pourquoi tu passe sous silence des passages deja cite comme (Jean):
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître
8.19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père
Ces passages sont plus nombreux. Jesus parle d'une unite qu'il a avec Cela qu'il appelle "son Pere", Il se presente comme le chemin qui mene a Cela, on ne peut Y avoir acces sans passer par le "Fils". Il faut vraiement depersonnifier totalement Cela pour comprendre et ne pas enfermer Cela dans des chiffres quelconques (meme 1), definir Dieu par 1=3 n'enferme pas Cela dans des chiffres. Cela, est-il/elle oblige a suivre les lois mathematiques?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 05 mars10, 23:05

Message par CHAHIDA »

semivoce a écrit :
Je n'ai pas juger tes propos et pourtant dans certains de tes commentaires, j'aurai pu le faire, bref ceci étant dit ce genre de chose commentaire perso sont a faire en mp, merci à l'avenir de le faire, voilà maintenant je vais te répondre.

DANS LA BIBLE, DAVID est nommé fils de dieu, le nombre d'ailleurs est plus important que Jésus car dans la bible il ne l'est pas noté pour jésus (psl) DIT MOI EST CE QUE CELA VEUT DIRE DONC QUE DIEU A DEUX FILS ET N'ONT PAS UN COMME VOUS SEMBLES LE PENSER, voilà pourquoi je dis et je répète vos prêtres sont insultent.....
En lisant la bible encore une fois je lis "NOUS" LE PEUPLE DONC sommes tous les enfants de dieU !! alors dit moi nous sommes tous des divinités... RAISONNE VOYONS.
si je lis la bible comme vous chrétiens, alors nous sommes tous enfants de dieu, tous divins...... MAIS DIEU MA PRESERVE, je raisonne......

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 05 mars10, 23:14

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : si je lis la bible comme vous chrétiens, alors nous sommes tous enfants de dieu, tous divins...... MAIS DIEU MA PRESERVE, je raisonne......
Trois sens au terme "fils de Dieu":

Le premier: Nous sommes tous enfants de Dieu par la création de notre enveloppe d'esprit par la Divinité (Jésus premier-né).

Le second: Seul Jésus est biologiquement et physiquement enfant de Dieu.

Le troisième: Nous le devenons spirituellement par la conversion à l'Evangile de Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 05 mars10, 23:28

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Trois sens au terme "fils de Dieu":

Le premier: Nous sommes tous enfants de Dieu par la création de notre enveloppe d'esprit par la Divinité (Jésus premier-né).

Le second: Seul Jésus est biologiquement et physiquement enfant de Dieu.

Le troisième: Nous le devenons spirituellement par la conversion à l'Evangile de Jésus-Christ.
Jusmon je t'assure ce n'est pas pour me moquer, mais tu m'as fait rire en te lisant je me suis dit "c grave" c vraiment grave!!

je sais que les chrétiens aime le chiffre TROIS, comme trinité ou autre toi tu es évangéliste, et tu me donne comme les catho encore TROIS définitions, arrêté arrêté le massacre s'il vous plait...... :o

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 06 mars10, 04:19

Message par Younes91 »

Nous sommes tous enfants de Dieu
Nous sommes les enfants d'Adam et Eve, car quand Dieu s'adresse a nous, c'est par Serviteur ou Fils d'adam

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 06 mars10, 04:59

Message par justeabdel »

le problème vient souvent des traduction a cette époque les hébreux s'appelle déjà entre eux fils de dieu "fils de dieu est une personne pieu"
Jésus (psl) est un homme pieu dans également fils de dieu comme on peux le trouver a plusieurs reprise dans la bible pour le rois David et bien d'autre
les grecs on apporter la bible avec leur traduction en traduisant mot a mot même les métaphore il es logique qu on retrouve pas la meme histoire sont oublier la salade a Paul qui lève Jésus au rond de fils biologique de dieu mais pour rester dans le monothéisme il crée la trinité
simple question Jésus a t il dit clairement qu il es le fils biologique de dieu ?
ne vous a t il pas dit a plusieurs reprise qu il ya q un seul Dieu ?
ne vous a t il pas dit a plusieurs reprise que c juste un prophète ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 06 mars10, 05:01

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit : ne vous a t il pas dit a plusieurs reprise qu il ya q un seul Dieu ?
ne vous a t il pas dit a plusieurs reprise que c juste un prophète ?
Jésus est un prophète parfait à qui Dieu a donné tout pouvoir. Donc, un prophète élevé au niveau de Dieu par Dieu lui-même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

semivoce

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 85
Enregistré le : 22 janv.10, 02:49
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 06 mars10, 05:47

Message par semivoce »

semivoce a écrit :je répète vos prêtres sont insultent.....
Oui, ce sont des insultes envers les trinitaires en general. Moi aussi je lis le Coran (bon, je sais, des traductions comme une bonne partie des musulmans). Je pourrais dire: apprenez a lire "votre Coran" car moi j'y trouve d'autres choses et d'autres sens que vous et vos imams ... et vous vous trompez. Tres gentil? N'est-ce pas?
justeabdel a écrit :a salade a Paul qui lève Jésus au rond de fils biologique de dieu mais pour rester dans le monothéisme il crée la trinité
Donne-moi des versets s.t.p ou Paul cree la trinite. Moi je ne dirais jamais "biologique".

Je reponds aussi a KAHINA.
10.30Moi et le Père nous sommes un.
10.31Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
(Jean)
J'ai cite d'autres choses ou Jesus se presente comme uni a "son Pere". Il suffit de lire.
Ce sont les versets comme cela qui ont permis de penser ce que l'on pense et non pas exactement cette expression "fils de Dieu". Il parait que le probleme est la. Mais bien sur il est mieux de passer ces choses sous silence et se concentrer sur une seule. Le Coran interdit cette expression "fils de Dieu" parce qu'il ne la comprend pas, pourtant je me rappelle un tres beau verset ou il fait de Jesus fils de l'Esprit.
Et oui si Dieu a cree le genre humain, nous sommes bien ses enfants. Kahina, je ne sait pas si tu a fait attention a cela dans l'Evangile (je cite de memoire): "Soyez parfaits comme votre Pere celeste est parfait". J'avoue que ce verset m'a bcp choque dans le passe quand je n'etais pas chretien. Mais maintenant je sais l'apprecier et le comprendre. Mais je ne dirai rien de plus parce que je suis "inculte" et "je ne sait pas comprendre ce que je lis".

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 03:01

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus est un prophète parfait à qui Dieu a donné tout pouvoir. Donc, un prophète élevé au niveau de Dieu par Dieu lui-même.
je te demande pas ton avis personnelle Dieu na jamais élevé Jésus au niveau de lui même c Paul qui la fais sinon prouve le moi parce que les avis personnelle non pas de valeur seul les écriture on de la valeur

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 03:23

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit :
je te demande pas ton avis personnelle Dieu na jamais élevé Jésus au niveau de lui même c Paul qui la fais sinon prouve le moi
Tu ne crois pas en la Bible... comment te le prouver ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 03:30

Message par justeabdel »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne crois pas en la Bible... comment te le prouver ?
moi je ne peux pas croire a des chose irréel désolé tes histoire de homme divins réssusité qui agit en un ange parfais c 'est pas pour moi
mais merci pour ta réponse franche ce qui prouve une fois de plus que tu es croyant juste par héritage et non pas avec ton cerveaux

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 03:32

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit : moi je ne peux pas croire a des chose irréel désolé tes histoire de homme divins réssusité qui agit en un ange parfais c 'est pas pour moi
mais merci pour ta réponse franche ce qui prouve une fois de plus que tu es croyant juste par héritage et non pas avec ton cerveaux
Tu as des réponses bien archaïques pour l'islamiste hautement raffiné que tu es à la barbe soignée ! (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 03:38

Message par justeabdel »

Tu ne crois pas en la Bible... comment te le prouver ?[/quote]

moi je ne peux pas croire a des chose irréel désolé tes histoire de homme divins réssusité qui agit en un ange parfais c 'est pas pour moi
mais merci pour ta réponse franche ce qui prouve une fois de plus que tu es croyant juste par héritage et non pas avec ton cerveaux[/quote]

Tu as des réponses bien archaïques pour l'islamiste hautement raffiné que tu es à la barbe soignée ! (loll)[/quote]

tu vas pas me croire mais je ne fais même pas ma prière
c'est pas des réponse archaïque je connais un peux les trois religions entre se qui attende toujours le méssi et ceux qui croie que c dieu déguisé en un homme qui agis en un ange parfais et ce qui pense que ya qun seul dieu et que les autre ce que des messager qui sont charger d'une simple mission livrer le message de dieu au humains le choix d'après mon petit cerveaux et vite fais :) je crois pas a la science fiction

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités