MJ une nouvelle religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Horus

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 oct.09, 02:23
Réponses : 0
Localisation : Pandora

Contact :

MJ une nouvelle religion

Ecrit le 07 mars10, 05:57

Message par Horus »

croyez-vous possible qu'une nouvelle religion puisse apparaitre dans quelques années car quand je voie certains fans je ne peux que faire une relation avec les religions et je me dis qu'une religion Michael jackson pourrait naitre par exemple.
"La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! "
Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: MJ une nouvelle religion

Ecrit le 07 mars10, 06:32

Message par Karlo »

Ca m'étonnerait fort :lol:
Peut-être que certains seraient près à vouer un culte à certaines personnes, mais créer une "religion" juste à partir de ca, ca me paraît difficile.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: MJ une nouvelle religion

Ecrit le 07 mars10, 07:07

Message par Mil21 »

Une religion ne se limite pas à l'adoration d'une icône.

En lisant les définitions du mot religion, on tomb sur ça:
-Ensemble des croyances relatives à un ordre surnaturel ou supra-naturel, des règles de vie, éventuellement des pratiques rituelles, propre à une communauté ainsi déterminée et constituant une institution sociale plus ou moins fortement organisée.
-Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales

Personnellement, je vois mal une adoration même aussi forte que celle que peuvent avoir certains fans de Michael Jackson devenir la base d'une doctrine, un dogme, ni définir des critères d'ordre moral (le fait d'être fan de quelqu'un n'amène pas à créer une "législation" ou de quelconques rituels de cultes). Je me demande franchement de quoi ça aurait l'air en tout cas. Ce serait - j'en suis convaincu - parfaitement ridicule.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités