le seul vrai D-ieu, béni soit-Il, est-Il de la même nature que ses enfants spirituels ?jusmon de M. & K. a écrit : D'être des enfants de Dieu, littéralement ses enfants d'esprits... que l'on soit mortel ou immortel. Cela en ce qui concerne notre origine céleste.
Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N
Ecrit le 07 mars10, 09:23- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 09:29Mais qu'est ce qu'on en sait ?pauline.px a écrit : Mais alors, quel rapport avec "nature" ?
Le créateur et la créature sont-ils de la même nature ?
Comment, nous, humains pouvons nous vouloir tout comprendre.
Tu ne penses pas que Dieu peut se garder un jardin secret.
Ce que je sais, c'est que Dieu a créé son fils. La nature de ce fils , j'en sais rien, sauf qu'il est spirituel. Et quand on a dit ça, on n'a rien dit.
Mais c'est tout ce que Dieu veut que nous sachions. Et moi, ça me suffit .
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 09:33Et c'est moi que l'on taxe d'anthropomorphisme !jusmon de M. & K. a écrit : Dieu est donc célibataire, le pôvre !
Vous vous gorgez de mots et il suffit de vous demander des définitions précises pour subir votre ironie et votre mépris.
Vous parlez de "nature" et dès qu'il faut une "définition" précise...
vous parlez de chiens et de chats !
Puis d'esprit...
Quelle est votre définition de "nature" ?
C'est une question précise.
Inutile de me donner des exemples dans le monde créé, donnez une vraie définition !
Pourtant, vous savez bien que c'est vous qui refusez les religions avec de l'indéfinissable...
Cerner le mystère divin ne se fait pas à coup de serpe, si vous trouvez lassant de devoir rendre compte de votre foi, interrogez-vous !
1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 09:36Les esprits de tous les êtres humains sont de même nature que celui de Dieu. Les êtres humains sont littéralement les enfants d'esprit du Père. Il n'en est pas de même des animaux.pauline.px a écrit :
le seul vrai D-ieu, béni soit-Il, est-Il de la même nature que ses enfants spirituels ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 09:39Ils sont de même nature.pauline.px a écrit : Mais alors, quel rapport avec "nature" ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 07 mars10, 21:34Jusmon , vous aussi vous cedez aux sirènes des insultes ?jusmon de M. & K. a écrit :Dieu est donc célibataire, le pôvre !
Depuis l'éternité il devait bien en souffrir, la preuve il fit l'homme à son image, delon sa ressemblance, homme et femme.
Quand on n'en sait rien, on la ferme !
Le fait de donner son avis vous devient insupportable a ce point ?
Est-ce que je vous insulte pour n'avoir pas la même opinion que le mienne ?
Maintenant si vous prétendez que Dieu n'est pas "célibataire " veuillez me nommer la nom de son épouse .
On sait que Dieu a une" grande Clémence ", mais je ne pense pas que se soit son prénom .
Bien cordialement malgré cela
Elihou .
- Elihou
Ecrit le 07 mars10, 21:54Pauline ,pauline.px a écrit : Mais alors, quel rapport avec "nature" ?
vous revenez a nouveau a une question d'il y a quelques semaines !
Le Père étant Dieu
Il fait sortir de lui par création directe un être vivant : son Fils -Unique - sorti de lui ( donc engendré )
Qu'elle est donc sa nature ?
Esprit comme lui , et de nature divine car Unique Fils sorti de lui .
Mais il n'est pas Le Père , qui est le seul et Unique Dieu créateur dont il est issu : Jean 17:3 : Toi le seul vrai Dieu .
Résumons encore une fois :
Il est de nature divine parce que créé par Dieu qui l'a sorti de son sein , c'est le seul a avoir été fait ainsi .C'est pour cela qu'il est appelé FILS UNIQUE
Les autres créatures sont venues a l'existence par le moyen de ce fils : toutes les choses des cieux et de la terre ( Col. 1:15-17 )
Elles ne sont donc pas de nature divine , car non issues de Dieu directement , mais créées par le Fils , ce que SEUL le Fils est .
Cette nature divine ne lui confère pas la puissance et l'égalité d'avec son Père : TOI LE SEUL VRAI DIEU .
Elihou
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 22:14Toi le seul vrai Dieu, c'est seulement parce que seul le Père est seul père des esprits humains. Pour le reste il y a égalité.Elihou a écrit : Oui, c'est le seul mortel à avoir été créé ainsi physiquement.
Oui, physiquement. Spirituellement, tous les esprits ont été engendrés par Dieu. Jésus premier-né.
A rravers le Fils, elles sont physiquement de nature divine.
Elihou
- Elihou
Ecrit le 07 mars10, 22:59Jusmon ,jusmon de M. & K. a écrit :
Toi le seul vrai Dieu, c'est seulement parce que seul le Père est seul père des esprits humains. Pour le reste il y a égalité.
c'est une restriction personnelle , non corroborée par les Ecritures .
Si nous retenions votre théorie , comment alors comprendre que le même terme est repris par Jésus qui est esprit dans les cieux, et répété plusieurs fois dans le livre de l'Apocalypse , là où il n'y a pas d'humain , mais que des esprits ?
Apoc. 1:6: et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père
Apoc. 3:2:car je n’ai pas trouvé tes actions pleinement accomplies devant mon Dieu
3:12:12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau
2:17:
Quand aux esprits humains devenus esprits celestes , pour quoi est-il dit ceci :
Apoc. 14:4:Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau
( les séparant bien l'un de l'autre )
Ecrit le 07 mars10, 23:12Jusmon dit:
1Corin 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'esprit de Dieu.
-Dieu ne donne pas son esprit pour rien.
-Dieu ne pèche jamais.
-Ne pas confondre le souffle de vie donné à la création avec l'esprit de Dieu.
Kown
non.Les esprits de tous les êtres humains sont de même nature que celui de Dieu. Les êtres humains sont littéralement les enfants d'esprit du Père. Il n'en est pas de même des animaux
1Corin 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'esprit de Dieu.
-Dieu ne donne pas son esprit pour rien.
-Dieu ne pèche jamais.
Kown
Ecrit le 07 mars10, 23:17Et les êtres humains ont été d'abord enfants de Dieu car ils ont été créé parfaits.Il n'étaient pas de sa nature, ne connaissant même pas le bien et le mal.
Jésus, lui, connaît toutes choses."Dieu est bon"; et ne pèche pas, car il est de Dieu.
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Kown
Jésus, lui, connaît toutes choses."Dieu est bon"; et ne pèche pas, car il est de Dieu.
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Kown
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars10, 00:49Tu n'en sais rien, KoWn !Kown a écrit : -Dieu ne donne pas son esprit pour rien.
-Dieu ne pèche jamais.
Qui a dit que Dieu péchait ?
Tu es sorti de Dieu en tant qu'esprit, et s'il t'a créé physiquement à son image selon sa ressemblance, alors combien plus ton esprit est semblable à Dieu !... Jésus premier-né de la création spirituelle. Ton esprit, comme celui du Christ, a été engendré par Dieu. Tu es littéralement enfant d'esprit de Dieu.
La question du soufle de vie n'est qu'une métaphore pour montrer que le corps a besoin de l'esprit pour avoir la vie en lui-même... Es-tu un TJ sans le savoir ?
Entre quelqu'un, comme toi qui accepte l'impunité des méchants, et moi, qui faut-il mieux croire ... toi ou moi ?
Connaître ou pas le bien ou le mal ne prouve pas que l'on n'est pas de même nature de Dieu. Un bébé ne connaît pas le bien et le mal, mais est pourtant de la même nature que ses parents... N'importe quoi !
Ecrit le 08 mars10, 03:18Indirectement, toi:Tu n'en sais rien, KoWn !Qui a dit que Dieu péchait ?
1Jean 5:18"Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas."
Jean 3:6 "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit."
1Cor 15:45 "C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."
1Cor 15:46 "Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite."
L'homme a eu un corps de formé:"Gen 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant"
L'homme a eu un esprit d'homme formé ( qui n'est pas l'esprit de Dieu ) :"Zacharie 12:1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui"
Celui qui pèche n'a pas l'esprit de Dieu, Dieu ne pèche pas. Dieu est esprit ( Jean4:24).
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
et Israel est le premier né de quoi ?Exo 4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né. Premier à naître ? dsl il y avait Adam avant.dsl il y avait des peuples avant. Israel est le premier chef choisit par Dieu sur la terre.Jésus premier-né de la création spirituelle
Dieu n'est pas comme pharaon a avoir une premier né "de naissance"Exode 4:23.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
La paroleEntre quelqu'un, comme toi qui accepte l'impunité des méchants, et moi, qui faut-il mieux croire ... toi ou moi ?
Celui qui est né de Dieu ( seul Jésus ), petit ou pas ne pèche pasConnaître ou pas le bien ou le mal ne prouve pas que l'on n'est pas de même nature de Dieu. Un bébé ne connaît pas le bien et le mal, mais est pourtant de la même nature que ses parents... N'importe quoi !
Kown.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars10, 03:21Trop long pour être pertinent. J'aime la simplicité.Kown a écrit : Indirectement, toi:
1Jean 5:18"Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas."
Jean 3:6 "Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit."
1Cor 15:45 "C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."
1Cor 15:46 "Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite."
L'homme a eu un corps de formé:"Gen 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant"
L'homme a eu un esprit d'homme formé ( qui n'est pas l'esprit de Dieu ) :"Zacharie 12:1 Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui"
Celui qui pèche n'a pas l'esprit de Dieu, Dieu ne pèche pas. Dieu est esprit ( Jean4:24).
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< et Israel est le premier né de quoi ?Exo 4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né. Premier à naître ? dsl il y avait Adam avant.dsl il y avait des peuples avant. Israel est le premier chef choisit par Dieu sur la terre.
Dieu n'est pas comme pharaon a avoir une premier né "de naissance"Exode 4:23.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< La parole Celui qui est né de Dieu ( seul Jésus ), petit ou pas ne pèche pas
Kown.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mars10, 06:16Tu as trouvé cela tout seul ?Kown a écrit : L'homme a eu un esprit d'homme formé ( qui n'est pas l'esprit de Dieu
Jésus premier-né de la création spirituelle
Technique islamique : comparer avec ce qui n'est pas ncomparable lorsque l'on est à cours d'argument. Tu es vraiment quelqu'un de mauvaise foi !et Israel est le premier né de quoi ?Exo 4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né. Premier à naître ? dsl il y avait Adam avant.dsl il y avait des peuples avant. Israel est le premier chef choisit par Dieu sur la terre.
La divinité de Jésus-Christ attestée
1° Le premier-né de la création spirituelle du Père pour acquérir sa divinité et permettre toute création dès l'abord en tant que Racheteur, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):
Il y eut une création spirituelle de Jésus comme des autres enfants de Dieu :
" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
Il a acquis ce droit d'aînesse éternel entre plusieurs frères :
"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).
"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux," [(Heb.12:23).
Il est le premier et le dernier, Dieu depuis le début :
" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." (Esaïe 43:10).
Il y eut une création physique de Jésus :
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
Il a été le premier à être ressuscité :
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 mars10, 07:21, modifié 2 fois.
-