preuves de la divinite de jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 03:53

Message par jusmon de M. & K. »

justeabdel a écrit :
tu vas pas me croire mais je ne fais même pas ma prière
c'est pas des réponse archaïque je connais un peux les trois religions entre se qui attende toujours le méssi et ceux qui croie que c dieu déguisé en un homme qui agis en un ange parfais et ce qui pense que ya qun seul dieu et que les autre ce que des messager qui sont charger d'une simple mission livrer le message de dieu au humains le choix d'après mon petit cerveaux et vite fais :) je crois pas a la science fiction
Le principal est que tu sois content de toi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 05:31

Message par Veritas »

justeabdel a écrit : moi je ne peux pas croire a des chose irréel désolé tes histoire de homme divins réssusité qui agit en un ange parfais c 'est pas pour moi
mais merci pour ta réponse franche ce qui prouve une fois de plus que tu es croyant juste par héritage et non pas avec ton cerveaux
Ph 2:5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Ph 2:11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Col 2:6
Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,

Col 2:9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Nous voyons encore une fois que la Bible est rempli de verset qui atteste que Jésus est Seigneur, Il est Dieu.
Les prophètes l’avait déjà annoncé dans les temps plus anciens remarquez les paroles de Esaïe, on pourrait qualifier ses paroles comme l’annonce d’une grande prophétie.
Es 9:5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 05:33

Message par Veritas »

Jean 5 : 17-18
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

Les juifs, encore une fois veulent faire mourir Jésus, parce qu’ils disent qu’il se fait égal à Dieu, ils veulent le lapider pour blasphème.
On pourrait penser que Jésus s’en défend, mais lisons attentivement ce que répond Jésus :

Jean 5 : 19-23
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jésus, subtilement va donner des éléments sur sa nature divine, remarquez la fin du verset 19 : « …. et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.» , et au verset 21 : « Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. » . Il conforte au lieu de réprimer, les dires des Juifs, il se fait encore une fois l’égal de Dieu.

Une autre fois encore, Jésus va utiliser un terme qui revient à Dieu, les juifs veulent le faire mourir pour cela.

Jean 8 : 58-59
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Exode 3 : 14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

Jésus se fait le « Je suis » de l’Ancien Testament, il se fait Dieu. Il le dit de manière à peine voilée. La traduction n’a rien enlevé aux paroles de Jésus.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 05:36

Message par Veritas »

Le Père lui-même appelle Jésus Dieu :

Hébreux 1 : 8-9
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

En sachant qu’il n’y a qu’un seul Dieu, nous sommes obligé de nous résigner à la lumière de la Bible, Jésus est Dieu .Le Père et Le Fils sont un.

Esaïe 44 : 6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 1 : 8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Jésus est le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga :

Apocalypse 1 : 18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse 22 : 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jésus et le Père sont le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga, comment deux personnes peuvent être en même temps les premiers, si ils ne sont pas « ex aequo », c’est-à-dire sur le même pied d’égalité, et de plus, sachant qu’il n’y a qu’un seul Dieu …….

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 05:48

Message par justeabdel »

Veritas a écrit :Le Père lui-même appelle Jésus Dieu :

Hébreux 1 : 8-9
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

En sachant qu’il n’y a qu’un seul Dieu, nous sommes obligé de nous résigner à la lumière de la Bible, Jésus est Dieu .Le Père et Le Fils sont un.

Esaïe 44 : 6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apocalypse 1 : 8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Jésus est le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga :

Apocalypse 1 : 18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse 22 : 13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Jésus et le Père sont le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga, comment deux personnes peuvent être en même temps les premiers, si ils ne sont pas « ex aequo », c’est-à-dire sur le même pied d’égalité, et de plus, sachant qu’il n’y a qu’un seul Dieu …….

c'est extraordinaire sa tu ne donne un verset ou il est dit "je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier .... tout de suis après tu nous dit Jésus et le Père sont le premier et le dernier c'est dingue moi je ne sais pas français mais normalement doit tu pas dire Jésus et le Père sont les premiers et les deniers ....

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 06:02

Message par sceptique »

Ce sont des versets qui tendent bien à démontrer que Jésus serait l'Éternel de l'Ancien Testament, Veritas. Mais dis-moi, pourquoi, alors que Jésus est vraisemblablement lui-même assis à la droite de Dieu, au ciel, selon plusieurs versets néo-testamentaires, ce dernier définit-il son Père comme étant son propre Dieu en Apoc 3,12? :roll: Ça n'a pas beaucoup de sens, ça, Véritas, si Jésus est aussi le Père! Car si Jésus définit son Père comme étant son propre Dieu, éh bien cela veut dire que le Père est nettement supérieur à Jésus sur le plan hiérarchique!.. non? Il y a très certainement quelque chose qui cloche dans tout ça, Véritas. On ne peut pas prendre certains versets de la Bible pour prouver une chose tout en négligeant les autres versets qui tendent à nous faire voir une toute autre facette de Jésus et de son Père.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 06:05

Message par sceptique »

justeabdel a écrit :c'est extraordinaire sa tu ne donne un verset ou il est dit "je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier .... tout de suis après tu nous dit Jésus et le Père sont le premier et le dernier c'est dingue moi je ne sais pas français mais normalement doit tu pas dire Jésus et le Père sont les premiers et les deniers ....
Normalement, le premier devrait être le "Père", et le dernier être le "Fils", car c'est connu... les parents existent toujours avant leurs propres enfants!.. humainement parlant. ;)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 06:32

Message par TRIPLE-X »

sceptique a écrit :Ce sont des versets qui tendent bien à démontrer que Jésus serait l'Éternel de l'Ancien Testament, Veritas. Mais dis-moi, pourquoi, alors que Jésus est vraisemblablement lui-même assis à la droite de Dieu, au ciel, selon plusieurs versets néo-testamentaires, ce dernier définit-il son Père comme étant son propre Dieu en Apoc 3,12? :roll: Ça n'a pas beaucoup de sens, ça, Véritas, si Jésus est aussi le Père! Car si Jésus définit son Père comme étant son propre Dieu, éh bien cela veut dire que le Père est nettement supérieur à Jésus sur le plan hiérarchique!.. non? Il y a très certainement quelque chose qui cloche dans tout ça, Véritas. On ne peut pas prendre certains versets de la Bible pour prouver une chose tout en négligeant les autres versets qui tendent à nous faire voir une toute autre facette de Jésus et de son Père.

Explication : comme dans Hébreux le Père défini le fils comme son Dieu..

Hébreux 1:8 Mais pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est établi pour toujours, le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité.
On ne peut pas prendre certains versets de la Bible pour prouver une chose tout en négligeant les autres versets
Exactement et il faut prendre en compte Hébreux et ce verset... Jean 5:19 Jésus répondit à ces reproches en leur disant : –– Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative ; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également,

finallement si le fils déclare que le Père est Dieu le Père le fait également car il agit comme le Père..

car le fils est-il le mirroir du Père ?

si oui alors quelle est le problème avec le fait que Jésus parle ainsi ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 06:54

Message par TRIPLE-X »

Jean 14:10 le Père demeure en moi et c’est lui qui accomplit ainsi ses propres oeuvres.

Assez spécial comme verset vous ne trouvez pas ?

Une autre version : mais le Père habite en moi, et c’est lui qui agit.

alors quand le fils affirme par exemple que le Père est son Dieu il (Dieu le Père) se proclame par le fils sa Tout-Puissance et sa divinité..

Jésus dit également qu'il ne parle pas de lui-même..

voilà ce que je comprends et vous ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 07:23

Message par mi-ka-el »

"Veritas" bonjour
Le Père lui-même appelle Jésus Dieu :

Hébreux 1 : 8-9
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Tu dis que le Père appelle le fils "Dieu"! Mais il a des égaux? combien de Dieux existe t-il ?

Ce n'est pas parce que Jésus a le titre de "Dieu" qu'il est = au Père!
Dans ce cas Moise est = au Père puisqu'il est "Dieu" pour des homme aussi exode 7:1 l'éternel dit je te fait "Dieu".....

dailleurs jésus nous enseigne il dit lui même "le Père est plus grand que moi."
et jésus est le même hier aujourd'hui et pour toujours.heb 13:7,8
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 08:40

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit :Le Père lui-même appelle Jésus Dieu :
Hébreux 1 : 8-9
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Ce contexte , par sa solennelité et son analogie symétrique souligne une égalité totale entre le Père et le Fils
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 09:04

Message par TRIPLE-X »

mi-ka-el a écrit :"Veritas" bonjour
Tu dis que le Père appelle le fils "Dieu"! Mais il a des égaux? combien de Dieux existe t-il ?

Ce n'est pas parce que Jésus a le titre de "Dieu" qu'il est = au Père!
Dans ce cas Moise est = au Père puisqu'il est "Dieu" pour des homme aussi exode 7:1 l'éternel dit je te fait "Dieu".....

dailleurs jésus nous enseigne il dit lui même "le Père est plus grand que moi."
et jésus est le même hier aujourd'hui et pour toujours.heb 13:7,8

mais moise est-il l'empreinte de son être au Père comme le fils l'est avec le Père ?

Moise est-il sorti du Père ?

Moise est-il au même niveau que Jésus ?

Deux poids deux mesures pas pareille..

alors pourquoi prends-tu cela comme argument qui prouve que le résonnement de Veritas est faux ?
dailleurs jésus nous enseigne il dit lui même "le Père est plus grand que moi."
d'ailleur la bible nous enseigne que sur terre le fils n'avait plus sa divinité et était rendu comme un homme.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

alors pourquoi prends-tu cela comme argument en sachant cela ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 10:19

Message par HopeHaeven »

jusmon a écrit :
Ce contexte , par sa solennelité et son analogie symétrique souligne une égalité totale entre le Père et le Fils


c'est absurde!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 10:43

Message par TRIPLE-X »

HopeHaeven a écrit :

c'est absurde!!

Et bien la bible dit que le fils est le reflet de sa gloire et l'empreinte exacte de son être

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,

Si le fils n'est pas égaux avec le Père comment peut-il être ainsi ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 148
Enregistré le : 02 févr.10, 09:54
Réponses : 0
Localisation : Alexandrie

Re: preuves de la divinite de jesus

Ecrit le 07 mars10, 16:02

Message par scic »

TRIPLE-X a écrit :
Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne,

Si le fils n'est pas égaux avec le Père comment peut-il être ainsi ?
Le reflet de la lune dans la mare n'est pas la lune, et l'empreinte du doigt sur une feuille n'est pas le doigt... tout simplement...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités