Scandaleux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Scandaleux

Ecrit le 08 mars10, 09:50

Message par Younes91 »

comme le dit le titre, c'est scandaleux apres on vient traiter les musulmans de manipulateurs.

des chrétiens offrent des voyages au garçon marocains de 10 ans, leur dit pour apprendre le francais et en faite ils leurs apprennent le christiannisme, ils profitent de leur ignorance pour leur mettre des mensonges dans la tete.
La police judiciaire de Oujda a arrêté vendredi dernier 17 personnes dans la ville de Saïda, parmi eux des étrangers, qui ont assisté à une réunion publique qui n’était pas autorisée en vertu de la loi en vigueur. Cette réunion s’inscrivait dans le cadre de la propagation de la foi chrétienne, et visait à attirer de nouveaux adeptes parmi les citoyens.

Un communiqué du ministère de l’intérieur cité par l’agence Maghreb Arabe Presse a rapporté que l’intervention de la police est intervenue après la réception des informations selon lesquelles un comportement suspect, ayant un rapport avec des travaux prosélytes, porterait préjudice aux valeurs religieuses du Royaume.

La même source a souligné qu’au sein des détenus étrangers, deux missionnaires étaient originaire d’Afrique du Sud, et un du Guatemala, il a ajouté que dans le cadre de cette affaire, un ressortissant suisse avait été également arrêté accompagné de deux citoyens marocains.

L’informateur a ajouté que les opérations de fouille ont permis la saisie de nombreux outils de prosélytisme, entre autres des livres, des CD en langue arabe et en d’autres langues étrangères.

Après l’approfondissement des recherches par la police, différentes procédures d’expulsion seront appliquées à l’encontre des ressortissants étrangers détenus en conformité avec les exigences de la loi sur l’entrée et le séjour des étrangers au Royaume du Maroc.

Le Maroc a expulsé en Mars dernier cinq femmes d’origine européenne après qu’elles aient été accusées d’exercer des activités missionnaires chrétiennes sur le territoire.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Scandaleux

Ecrit le 08 mars10, 10:50

Message par Alisdair »

La dépêche d'agence que tu nous donnes à lire ne parle absolument pas d'enfants qui seraient envoyés en Europe pour être convertis. Apprendre le français peut très bien se faire au Maroc où le niveau y est excellent. Soit tu cites un cas exceptionnel mais condamnable, soit tu relaies des préjugés un peu trop vu (du genre évangéliques = CIA).

J'ai en retour une petite question : Que penserais-tu de l'Etat français s'il interdisait les réunions et cultes musulmans sous prétexte qu'ils sont en contradiction avec des racines strictement chrétiennes de l'Europe ? Applaudirais-tu les force de polices qui menotteraient tous ces fidèles ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Scandaleux

Ecrit le 08 mars10, 11:18

Message par Younes91 »

non j'ai entendu cela sur 2M, chaine marocaine.
Que penserais-tu de l'Etat français s'il interdisait les réunions et cultes musulmans sous prétexte qu'ils sont en contradiction avec des racines strictement chrétiennes de l'Europe ?
sa rien a voir, puisque la, ils parlent a des marocains qui ont peu de connaissance dans leur religion, ils en profitent. Mais si c'est entre chretien y'a pas de problemes.
Applaudirais-tu les force de polices qui menotteraient tous ces fidèles ?
comme je l'ai dit sa rien a voir plus haut, ils profitent de l ignorance des gens pour les trompers, c'est des missionnaires, ils sont pas la par hasard.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Scandaleux

Ecrit le 08 mars10, 11:29

Message par Younes91 »

voila j'ai redemander a mes parents ils m'ont dit ceci:

c'est des enfants pauvres, qui ont pas les moyens d'aller en vacances, donc les "associations" leur propose de venir en colonie pour "s'amuser" mais en meme temps, ils profitent de leur ignorance pour leur apprendre le christiannisme, mais malheureusement pour eux, Dieu est la est protege les enfants, ils se sont fait griller et voila*.

Dieu est grand tout simplement

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Scandaleux

Ecrit le 09 mars10, 10:32

Message par Alisdair »

Parce que tu crois que les jeunes français qui discutent avec des imams dans les cités sont plus instruits en matière de religion ? Je ne polémique pas mais les conversions à l'Islam s'y font plus nombreuses.

Je note que dans un pays l'évangélisation est interdite, et que dans l'autre la conversion à l'islam est tolérée. Qui a raison ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Scandaleux

Ecrit le 13 mars10, 02:54

Message par Younes91 »

je sais pas si y'a un trafic d'enlevage de messages ici, mais je rerecommence a te repondre:
Parce que tu crois que les jeunes français qui discutent avec des imams dans les cités sont plus instruits en matière de religion ?
ceux qui discute avec les imams sont ceux qui s'interesse a l islam, et connaitrons des petites chose.
Je ne polémique pas mais les conversions à l'Islam s'y font plus nombreuses.
oui c'est normal, le prophete a dit la 1er fois l islam est venu etranger et repartira etranger, puis elle reviendra etranger comme maintenant et autre preuve que le coran vient de Dieu et que c'est un vrai prophete:

10.1 Lorsque vient le secours d´Allah ainsi que la victoire,

110.2 et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d´Allah,

110.3 alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c´est Lui le grand Accueillant au repentir.

Je note que dans un pays l'évangélisation est interdite, et que dans l'autre la conversion à l'islam est tolérée.
tu peux parler avec des connaisseurs mais pas profiter de l ignorance des gens comme le font les missionnaires chretiens, par exemple nous, la personne vien, nous demande des explications et apres c'est la personne qui lit et chrechera encore par elle meme et decidera.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Scandaleux

Ecrit le 13 mars10, 05:53

Message par Alisdair »

Aucun trafic de message mais des modérateurs ont estimé que tu méritais une petite leçon, aussi, tes messages doivent être approuvés avant d'être posté. Alors cesse tes menaces par MP. Je n'ai aucun moyen de modérer sur cette rubrique.

J'ai commencé à te répondre mais je me suis rendu compte que ça ne mène à rien puisque tu poses deux poids deux mesures.
L'arabe doit être musulman, par contre l'Européen il peut changer de religion et c'est tant mieux s'il rejoint la Oumma.C'est ridicule, on commencera à discuter quand on sera au même niveau.

Soit tu soutiens la tolérance religieuse, partout et pour tous (c'est un absolu), soit le strict restpect de la religion majoritaire. Et dans ce cas on arrête de construire les mosquées en France. Mais pas sûr que ça te plaise. Tu ne peux pas vouloir un traitement de faveur et chez toi, et à l'étranger et nier cette faveur à tes étranger et vouloir qu'ils t'en donnent des faveurs chez eux.

Les choses seraient différentes si les religions minoritaires étaient libres en Islam, y auraient moins de missionnaires. Et encore moins de missionnaires illuminés.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Scandaleux

Ecrit le 13 mars10, 06:15

Message par Younes91 »

Alors cesse tes menaces par MP
voici ce que je tes envoyer
tien tu es la, j'ai poster un message a ce que tu m'a dit dans scandaleux, j'ai prevenu florence yvonne, comme tu es modo et si il arrive quelques chose a ma reponse (comme supprimer ou pas la), je serais au courant et je reglerais sa vite.
donc evite de mentir, et de dire "tes menaces"

Aucun trafic de message mais des modérateurs ont estimé que tu méritais une petite leçon
si y'a des trafic, un jour j'ai mis 1h pour repondre et rediger un message, qui apres fut supprimer, j'ai prevenu un modo et j'ai reecris le messag et sa ete approuver sous surveillance.

Ainsi que dans d'autre topic, c'etait la meme chose, et sur ce meme fil aussi.

Il ny'a pas de petites leçon que je prenne sans raison puisque je repond au membres, cela signifie abus de pouvoir et tricherie.
L'arabe doit être musulman, par contre l'Européen il peut changer de religion et c'est tant mieux s'il rejoint la Oumma.C'est ridicule, on commencera à discuter quand on sera au même niveau
l'arabe est deja d origine musulman, et quand il grandi soit il suit ou change, tout comme l europeen qui est chretien et change ensuite ou reste, donc j'attend que tu comble ton niveau.

Soit tu soutiens la tolérance religieuse, partout et pour tous (c'est un absolu), soit le strict restpect de la religion majoritaire. Et dans ce cas on arrête de construire les mosquées en France. Mais pas sûr que ça te plaise. Tu ne peux pas vouloir un traitement de faveur et chez toi, et à l'étranger et nier cette faveur à tes étranger et vouloir qu'ils t'en donnent des faveurs chez eux.
Je suis avec ma religion c'est tout, sache qu'il y'a des eglises au maghreb et des synagogues, renseigne toi avant de discuter.


donc voila quoi, et je reste sur ce que tu dis
des modérateurs ont estimé que tu méritais une petite leçon
, c'est abusif et irrespecteux, sa ne merite pas d'etre moderateur, aucun respect des regles, a signaler.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Scandaleux

Ecrit le 13 mars10, 06:29

Message par florence_yvonne »

Si vous êtes contingent et que vos messages ne sont pas parus, c'est que je les ai jugés inacceptables

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: Scandaleux

Ecrit le 13 mars10, 06:36

Message par Shlomo Ben Cohen »

florence_yvonne a écrit :Si vous êtes contingent et que vos messages ne sont pas parus, c'est que je les ai jugés inacceptables
Et si on laissait les gens s'exprimer librement pour commencer?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Arlitto

Arlitto

Re: Scandaleux

Ecrit le 13 mars10, 06:59

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 08 nov.12, 00:23, modifié 1 fois.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Scandaleux

Ecrit le 13 mars10, 07:33

Message par Younes91 »

Si vous êtes contingent et que vos messages ne sont pas parus, c'est que je les ai jugés inacceptables
peut etre pour les autres, mais pour moi je sais que je fait pas de HS, et je ne raconte pas de mensonges comme d'autres le font ici.

Meme dans un forum il se passe des choses bizares, et inacceptable.

Moderateur : personne responsable de la diffusion d'un groupe de news qui lit, et le cas échéant censure les contributions avant de les rendre publiques. Le modérateur propose des sujets de conversation et anime les débats.

Je ne vois pas marquer donner des leçon.

si un message ne va pas, il faut effacer une partie et publier le reste afin que la personne n'écrit pas pour rien, surtout pour celui qui repond sans devier, ni hs, et qui prend 20 min ou max 1h pour repondre a un message.

Vous etes pas juste, injuste de faire ces choses la.


Quelques jours avant la fin du monde, l'humanité vivra une période où méfaits, injustice, mauvaise foi, fraudes, guerres, dissensions, conflits et dégénérescence morale seront largement répandus.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Scandaleux

Ecrit le 13 mars10, 09:00

Message par Alisdair »

Je règle tout de suite le malentendu.

Déjà de base, sache que la contingence (messages soumis à probation avant validation) est un dispositif mis en place par l'administration, donc je n'ai pas mon mot à dire sur ce procédé, sauf que 90% des messages en probations (sur ma rubrique comme ici) je les valide. Sauf s'ils sont injurieux, et ce n'a été le cas que de Tancrède. En temps normal, le smessages injurieux sont supprimés donc pas de souci. On m'a même souvent reproché d'être laxiste sur ma rubrique donc, Younès stp, ne crois pas que tu as été censuré par un modérateur.
Quelqu'un a déposé une plainte à ton encontre (je n'ai pas vu le sujet dans le forum modération) et Eliaqim a décidé de te contingenter. En la matière, il fait ce qu'il veut, les modérateurs peuvent donner leur avis, si Eliaqim veut contingenter il le fait, et s'il ne le juge pas bon, il ne le fait pas. C'ets pour ça que quelqu'un comme Elie2010 n'a pas été banni, puisqu'Eliaqim n'est pas revenu depuis.
Je m'excuse d'avoir dit "donner une leçon", tu as pris ça come quelque chose de personnel. Non ! C'ets un avertissement, comme tout message marqué en rouge par un modo, ce n'est pas une méchanceté personnelle. Et je te répète que je ne savais pas que tu avais été contingenté. Sauf quand j'ai validé tes messages.

Donc tu vois, que tes messages ne sont pas effacés et qu'il n'y a pas lieu de croire que ta mésaventure reflète l'injustice des derniers temps. C'est un peu égocentrique quand même.

La prochaine fois, regarde les messages en bande-annonce, la mise en place de la contingence était annoncé.

Voilà, calmons-nous. Tu dois savoir que je n'ai aucun outil de modération sur cette rubrique et j'en suis heureux. C'est assez souvent le bordel ici.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Scandaleux

Ecrit le 14 mars10, 01:00

Message par florence_yvonne »

Shlomo Ben Cohen a écrit : Et si on laissait les gens s'exprimer librement pour commencer?
Mais bien sur, pourquoi ce donner la peine d'une charte dans ce cas ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Scandaleux

Ecrit le 03 avr.10, 06:48

Message par yacoub »

Scandaleux
vraiment, des filles mineures sont obligées de se marier avec des vieux libidineux

http://www.youtube.com/watch?v=tsLk7UlL ... r_embedded
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 4 invités