Abu_Salih a écrit :Je suis sur du contraire
Tu as le droit de le penser. Quand à moi, je suis certain que manger du porc ne les dessert pas.
Abu_Salih a écrit :Encore une fois je n'ai pas dit que c'est un poison.
Je disais ça parce qu'en entendant nombre de musulmans parler du porc comme quelque chose de nocif, à la limite du toxique, j'ai fini par me lasser et d'avoir cette pensée me revenant de façon automatique.
Abu_Salih a écrit :Au contraire, Dieu nous demande de méditer sur ses versets, je crois en tout le coran parce que j'ai mes éléments suffisants mais comme tout le monde il y a certaines choses que je comprends pas et je ne me contenterais pas de c'est comme ça et c'est tout, non, je veux comprendre parce que je suis convaincu qu'il y a une bonne raison.
Je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire par là. Quand j'ai dit qu'il n'y avait pas à chercher plus loin, je m'adressais surtout aux non-musulmans qui chercheraient à comprendre pourquoi les musulmans sont si à cheval sur l'interdiction de la consommation du porc en leur disant "C'est écrit dans le Coran, c'est une raison amplement suffisante pour eux.". Pour toi, tu peux croire ce que tu veux, et même considérer les éléments qui te sont donnés comme suffisant pour juger le porc impropre à la consommation; ce n'est simplement pas mon cas et l'interdiction de manger du porc est l'une des nombreuses raisons qui font que jamais je ne serai musulman (à la limite, s'il était dit de ne pas en manger mais pas que ça soit interdit, et que les gens en le mangeant le fassent en toute connaissance de cause ok, mais que sa consommation soit considérée comme un pécher, je trouve ça très exagéré). Le porc est la viande que je consomme le plus avec la volaille (je ne mange de bœuf ou d'agneau qu'en de rares occasions, notamment parce que je ne l'aime pas), je suis incapable de croire qu'au dessus de moi, une entité défende les gens d'en manger.
Abu_Salih a écrit :L'islam recommande de ne pas manger beaucoup de viande et on sait aujourd'hui que trop de viande c'est nocif mais l'islam dit qu'il ne faut pas rester sans manger de viande plus de 40 jours.
Juste par curiosité, quels versets ou autres donnent cette recommandation de ne pas trop manger de viande ainsi que du fait qu'il ne faille pas rester sans manger de viande plus de 40 jours?
Petite note perso: je ne recommande à personne de rester plus d'une semaine sans manger de viande.