Desertdweller,
Je crois que tu dépasses sérieusement les bornes...
Otez vous de d'la voila le grand expert de la Bible qui debarque. Vous les cathos vous etes dans l'erreur, des idolatres qui obeissez a un ante christ (parfois un franc mason).
MERCI DE NE PAS ME CALOMNIER ! Je n'ai JAMAIS dit que les catholiques obéïssaient à un ante-christ !
Moi je connais la Bible, le Thalmud, la Thorah et les aventures de Tintin,
Oui, et alors ? T'es jaloux ?
Je ne suis pour ma part pas le seul à connaître Bible et Torah, non ?
je sais que ma parole fait foi.
Non ... disons plus exactement que j'ai FOI en ce que je crois et donc affirme.
Vous n'etes pas d'accord avec moi? vous n'etes que des laics, franc masons.
MERCI DE NE PAS CALOMNIER !
Quant à toi, quand j'arrivais tu déversais déjà ta haine sur les évangéliques ! Je n'ai fait que te renvoyer l'ascenseur en adoptant ta méthode mais contre les catholiques...
Pourtant...
Ai-je traiter les catholiques de gogos naïfs ? NON
As-tu traiter les évangéliques de gogos naïfs ? OUI !
Ai-je traiter les catholiques de connards ? NON
As-tu une fois dit que les évangéliques étaient des connards ? OUI !
Ai-je traiter les catholiques d'arnaqueurs intellectuels ? NON
As-tu traiter les évangéliques d'arnaqueurs intellectuels ? OUI !
Je me limite à ces exemples...
Bref, tu accuses les autres d'intolérance quand bien même tu es le pire des intolérants de ce forum...
Bref... avant de voir la paille dans mon oeil, REGARDE LA POUTRE QUI EST DANS TON OEIL !
Ah ca oui je dis du mal des evangelique et je vais continuer parce que j'ai en ta personne l'archetype de l'evangelique.
On a parfaitement compris que t'es un raciste envers les évangéliques...
Vous arrivez avec le message que vous etes les seuls detenteurs de la verite et vous voulez que tout le monde s'applatissent devant votre savoir.
MERCI DE NE PAS CALOMNIER !
Je n'ai
JAMAIS dit que j'ai détenteur de toute la Vérité et encore moins seul détenteur de Vérité donc.
Enfin, s'il y en a un qui insulte tout ceux qui pense pas comme lui, c'est bien toi...
Ai-je traiter tes croyances contraire au miennes de M*rde ? Non
As-tu plusieurs fois dit que nos croyances sont de la m*rde ? OUI ! (cf fin de ton message !)
Je n'ai pas ta connaissance encyclopedique des ecritures
A chacun son domaine. Untel ce sera la médecine, untel ce sera l'informatique, moi c'est la Bible.
mais j'ai du simple bon sens et les pieds solidement sur terre.
Les pieds sur terre ? Sans doute, je pense. Du bons sens ? pas vraiment.
Le pire, c'est que tu ne sais même pas d'où vient ce courant laïc qui t'es si cher...
Le christiansime n'est pas cette caricature que tu essaie d'imposer.
Mon christianisme a le mérite de s'appuyer toujours d'études bibliques rigoureuses. Or la Bible est la base même qui doit faire autorité chez tous chrétiens, elle est ce qui UNIS les chrétiens authentiques.
Toi tu rejettes la base qui relie et unie les chrétiens ! Tu rejettes plein de choses de la Bible... Tu es un chrétien qui veut semer la division dans l'Eglise en entraînant si possible des chrétiens à nier la Bible comme tu le fais.
Qui fait du christianisme une caricature ? Moi ? Non ! Toi ? ...
Tu rejettes l'existence de Moïse... Très bel exemple que tu as un christianisme plus que caricatural lorsque l'on sait que ce sont les 4 évangiles qui font référence à Moïse, que c'est aussi Paul, Jude, etc. mais encore pleins de prophètes de l'AT qui citent Moïse dans leurs livres ! Donc pour nier l'existence de Moïse c'est comme si tu arachais un nopmbre énormes de pages de ta Bible !
C'est toi qui est dans la caricature car tu nous a montré plusieurs fois que tu prends dans la Bible ce qui soutient tes points de vue, mais que tu hésites pas à rejeter du revers de la main tout ce qui te plait pas dans la Bible...
Vous avez tourne ce qui est un massage d'amour en ideologie elitiste.
Mo, je n'ai jamais dit que en dehors de telle église il n'y a point de salut... Crois moi, je ne suis point du tout élitiste ! Je t'ai déjà dit de ranger au placard tes préjugés à deux balles. Il me semble avoir exprimer que la Bible rend hommage à ceux qui agissent comme si la loi était dans leur coeur alors qu'il n'ont même pas entendu la Loi... Pour moi, les assises du jugement dernier de Matthieu 25 ne concernent pas les chrétiens...
Vous avez fabrique a partir de l'evangile un monstre et vous ne vous en rendez pas compte.
Tu développez ? En quoi en aurais-je fait un monstre ? Parce que je ne suis pas laîc ?
"je m'appelle Desertdweller, et je suis laïc ! Toute personne qui est pas laïc est un gogo, un [ATTENTION Censuré dsl] d'élitiste qui a comme Jésus un monstre"... c'est ça ta pensée ??...
Ce n'est pas parce que je ne suis PAS laïc comme toi que je consièdre que les non chrétiens iront tous en enfer... et il me semble pourtant l'avoir déjà exprimé... mais une fois de plus tu ne lis chez les autres QUE ce que tu veux croire d'eux...
L'evangile et la Bible sont des gigantesques tas de fumier au milieu du quel il y a des diamants. Moi je cherche les diamants, toi tu vends la m*rde.
Ben voyons... En tout cas les diamants sont pas dans ta façon de parler et traiter les autres sur ce forum... les fruits de l'Esprit sont à cent milliards d'années lumières de toi en ce moment... En pendras-tu conscience ?
A+ , Dauphin