Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 02:55

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Les animaux purs qui ont été sanctifié par la parole de Dieu sont tous décrit dans le lévitique 11.
Et Levitique 11, c'est la loi de Dieu ou la loi de Moïse? :)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:00

Message par Adventiste »

Waddle a écrit :Comme l'a montré Hallelouyah assez clairement, la bible est sans équivoque la-dessus, meme pour des gens qui seraient simples d'esprit:

1) Dieu a dit a Noé qu'il pouvait manger TOUT (il a bien dit TOUT) ce qui se meut comme animal

Genese 9.3
"Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. "
Dieu a donné un ordre a Noé tout en sachant que c'étais un homme intelligent qui connaissait la différence entre pur et impur c'est pourquoi il n'est pas entré dans les détails.

Waddle a écrit :2) Jésus a bien dit que RIEN de ce qui rentre dans l'homme ne peut le souiller, je crois que c'est très clair

(d'ailleurs, Jésus a commencé sa phrase par "Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? ", pour ceux qui continuent à croire qu'on peut se souiller à cause de ce qu'on mange)
Marc 7.18:
"Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller? "
Bel exemple d'un verset extrapolé pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas du tout.
Il est question ici de la souillure des mains et non de nourriture:
Matthieu 15:20 Voilà ce qui souille l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne rend pas l’homme impur.
Waddle a écrit :3) Paul dit que quelque chose est souillé quand on le considère comme souillé

Romain 14.14
"Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure. "
Il est question des viandes sacrifiées aux idoles et non de la nourriture. Si un homme croit que les prostituée sont pure est-ce que Dieu approuvera son jugement selon ton raisonnement ? Le livre a été écrit aux Romains ne l'as tu pas vu ?
Les romains étaient ceux qui possédaient le plus de dieux différents parmi toute les villes où Paul est allé le sujet est sur les viandes qui ont été sacrifiées à ces dieux ce que Paul veut dire c'est qu'une viande sacrifié n'est pas impure pour une personne qui connait la vérité sur le vrai Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:04

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Les versets sont clairs et sans appel.

Quand Jésus dit que RIEN de ce qui entre dans l'homme ne peut le souiller, je ne vois pas ce que tu veux de plus.

Quand Paul dit qu'il a été CONVAINCU PAR DIEU que RIEN n'est impur en soi, je ne vois pas ce que tu veux de plus.

En fait, tu vas ramener toute la bible a l'application des pratiques de ta secte, quitte à tout interpréter à ta manière.

La parole dit que TOUT est sanctifié si on le prend avec action de grace, et toi TU RAJOUTES TA PENSEE PERSO en disant "sanctifié par la parole de Dieu"...

Depuis quand action de grâce = parole de Dieu?
C'est toi encore qui coupe un verset en deux comme tu le fait toujours.
1 Timothée 4:4
4 Or, tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n’est à rejeter, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces,
5 car tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Ce verset dit de prendre avec action de grâce ce qui a été sanctifié par la parole de Dieu. Ce qui a été sanctifié a été écrit dans le lévitique 11.
Donc les viandes purs qui ont été sanctifiée peuvent être prises avec action de grâce.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:07

Message par Adventiste »

Sanctifié veut dire ce qui a été déclaré Saint par Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:22

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : C'est toi encore qui coupe un verset en deux comme tu le fait toujours.
1 Timothée 4:4
4 Or, tout ce que Dieu a créé est bon, et rien n’est à rejeter, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces,
5 car tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

Ce verset dit de prendre avec action de grâce ce qui a été sanctifié par la parole de Dieu. Ce qui a été sanctifié a été écrit dans le lévitique 11.
Donc les viandes purs qui ont été sanctifiée peuvent être prises avec action de grâce.
Il a dit par la parole de Dieu ET par la prière.

Donc on peut aussi sanctifier par la prière.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:26

Message par Waddle »

Adventiste a écrit : Dieu a donné un ordre a Noé tout en sachant que c'étais un homme intelligent qui connaissait la différence entre pur et impur c'est pourquoi il n'est pas entré dans les détails.
Tu te rends compte de ce que tu écris frère?

Maintenant, la parole de Dieu, tu la contournes en disant que DIeu ne voulait pas dire exactement ce qu'il a dit, car il connaissait l'intelligence de Noé... Tu es vraiment très fort au niveau de la mauvaise foi...
Bel exemple d'un verset extrapolé pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas du tout.
Il est question ici de la souillure des mains et non de nourriture:
Matthieu 15:20 Voilà ce qui souille l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne rend pas l’homme impur.
Ce n'est pas extrapolé. Si Jésus parlait seulement de la souillure des mains, pourquoi dit-il que rien de ce qui ENTRE en l'homme ne peut le souiller? Est ce que les mains entrent en l'homme?
Il est question des viandes sacrifiées aux idoles et non de la nourriture. Si un homme croit que les prostituée sont pure est-ce que Dieu approuvera son jugement selon ton raisonnement ? Le livre a été écrit aux Romains ne l'as tu pas vu ?
Les romains étaient ceux qui possédaient le plus de dieux différents parmi toute les villes où Paul est allé le sujet est sur les viandes qui ont été sacrifiées à ces dieux ce que Paul veut dire c'est qu'une viande sacrifié n'est pas impure pour une personne qui connait la vérité sur le vrai Dieu.
Ton exemple sur la prositué est mauvais, car ce n'est pas la prostituée qui est impure, c'est le fait de coucher avec qui l'est.

Et la encore, tu tords la parole pour l'adapter au contexte que tu souhaites.

Quand Dieu donne les 10 commandements au peuple d'Israel, tu dis que c'est pour tout le monde, quand Paul parle aux romains, tu dis qu'il s'adressait sépcifiquement aux romains.

Bravo, c'est imparable comme technique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:28

Message par hallelouyah »

(1 Corinthiens 10:30) 30 Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ?

(1 Corinthiens 8:8) 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ;

(Hébreux 13:9) 9 Ne vous laissez pas emporter par des enseignements divers et étrangers ; car c’est une excellente chose que le cœur soit affermi par la faveur imméritée, non par des aliments, dont n’ont tiré aucun profit ceux qui s’y attachent.


(1 Corinthiens 10:26-27) [...] . 27 Si quelqu’un des non-croyants vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question à cause de [votre] conscience.

La bible montre aussi que toute nourriture provenant d'un non-croyant peut-être mangé,tout sauf le sang bien entendu.
Et ne vient pas dire "idôle" parce que un non-croyant est quelqu'un qui à tes yeux mange pour toi des aliments impurs.
Modifié en dernier par hallelouyah le 10 mars10, 03:30, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:29

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Sanctifié veut dire ce qui a été déclaré Saint par Dieu.
Ah bon?

Donc quand Paul nous demande de nous sanctifier, il nous demande de nous déclarer saint par Dieu?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:31

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit :(1 Corinthiens 10:30) 30 Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ?

(1 Corinthiens 8:8) 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ;

(Hébreux 13:9) 9 Ne vous laissez pas emporter par des enseignements divers et étrangers ; car c’est une excellente chose que le cœur soit affermi par la faveur imméritée, non par des aliments, dont n’ont tiré aucun profit ceux qui s’y attachent.


(1 Corinthiens 10:26-27) [...] . 27 Si quelqu’un des non-croyants vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question à cause de [votre] conscience.

La bible montre aussi que toute nourriture provenant d'un non-croyant peut-être mangé,tout sauf le sang bien entendu.
Et ne vient pas dire "idôle" parce que un non-croyant est quelqu'un qui à tes yeux mange pour toi des aliments impurs.
Hallelouyah, je ne cesserais de te louer pour ton étude appropriée sur le sujet.

Malheureusement, Adventiste te dira que Paul s'adressait exclusivement aux gens de Corinthes, et que quand il dit "TOUT" ca ne veut pas dire "TOUT" mais ca veut dire "viandes sacrifiées aux idoles".

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 03:57

Message par hallelouyah »

Adventiste a écrit :Sanctifié veut dire ce qui a été déclaré Saint par Dieu.
Donc purifié parce que (1 Corinthiens 10:26) 26 car “ à Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit ” [...]

A moins que toute la création animale n'appartiennent pas à Jéhovah ce qui expliquerait alors qu'il ne puisse déclarée pure celle qui pour toi Adventiste ne l'est pas, mais dans ce cas, à qui appartient cette partie-là ?


Mais ce qui est important :

(1 Corinthiens 10:23) 23 Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne bâtissent pas
(Romains 14:19) 19 Ainsi donc, poursuivons les choses qui favorisent la paix et celles qui sont constructives, les uns pour les autres.

(1 Corinthiens 10:31-33) 31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 32 Gardez-vous de devenir des occasions de trébucher pour les Juifs ainsi que pour les Grecs et pour la congrégation de Dieu, 33 tout comme moi je plais à tous en toutes choses, ne cherchant pas mon propre avantage, mais celui du grand nombre, afin qu’ils soient sauvés. (y)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 10:20

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Il a dit par la parole de Dieu ET par la prière.

Donc on peut aussi sanctifier par la prière.
C'est Dieu qui sanctifie et non celui qui prie.
Ça ne veut pas dire que si tu pries Dieu pour sanctifier du porc il le fera. Si par exemple tu prends une nourriture pure et que cette nourriture est contaminée et que tu ne le sais pas Dieu la rendra saine pour toi. Si tu prends de la nourriture impure et que tu demande à Dieu de la rendre saine tu ries de Dieu en pleine face et tu le tente du même coup, c'est comme si tu lui demandais de faire un miracle. Il est bien écrit sanctifié par la parole de Dieu et par la prière et non la prière seule. Encore une fois tu coupe un versets en deux pour lui donner un autre sens. Laisse la parole de Dieu comme elle est.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 10:42

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Tu te rends compte de ce que tu écris frère?

Maintenant, la parole de Dieu, tu la contournes en disant que DIeu ne voulait pas dire exactement ce qu'il a dit, car il connaissait l'intelligence de Noé... Tu es vraiment très fort au niveau de la mauvaise foi...

Je ne fais pas preuve de mauvaise foi c'est toi qui n'est pas capable de penser logiquement. Si tu lis bien Dieu n'a fait monter qu'un seul couple d'animaux impurs donc Si Noé mange le mâle ou la femelle il va éteindre la race. Dieu savait qu'il s'adressait à quelqu'un qui connaissait la différence entre pur et impur voilà pourquoi il n'est pas entré dans les détails.
Ce n'est pas extrapolé. Si Jésus parlait seulement de la souillure des mains, pourquoi dit-il que rien de ce qui ENTRE en l'homme ne peut le souiller? Est ce que les mains entrent en l'homme?

Tout simplement parce que tu ne dois pas séparer les versets pour inventer une doctrine. Tu dois tout prendre dans son ensemble. Si tu arrêtais de sortir les versets de leur contexte ou de les couper en deux tu verrais que la bible prend tout son sens. Le sujet est sur la tradition des anciens qui est de se laver les mains avant chaque repas et non sur le nourriture elle même.
Ton exemple sur la prositué est mauvais, car ce n'est pas la prostituée qui est impure, c'est le fait de coucher avec qui l'est.

Et la encore, tu tords la parole pour l'adapter au contexte que tu souhaites.

Quand Dieu donne les 10 commandements au peuple d'Israel, tu dis que c'est pour tout le monde, quand Paul parle aux romains, tu dis qu'il s'adressait sépcifiquement aux romains.

Bravo, c'est imparable comme technique.
Pourquoi crois tu que ça s'appelle l'épitre aux Romains ? Il y avait à Rome des Païens et des juifs. Et les Païens adoraient les centaines de dieux présent dans cette ville.
Au temps de Paul il n'y avait pas d'abattoir comme aujourd'hui, les temples étaient les abattoirs. Les viandes vendues au marché avaient toute été offertes en sacrifice à un dieu ou un autre. Beaucoup de juifs ne voulaient manger que des légumes parce qu'ils avaient la conviction qu'en mangeant une viande sacrifié c'étais ils rendaient un culte au dieu à qui cette viande avait été offert en sacrifice.
D'ailleurs si tu possède une bible avec références tu pourras voir que partout dans le chapitre 14 l'auteur écrit des références vers 1 Corinthien où il est aussi question des idoles et des viandes sacrifiées aux idoles. Donc ce n'est pas quelque chose que j'invente, au contraire ceux qui ont écrit ces références savaient exactement ce que je suis en train d'essayer de t'expliquer.


Les 10 commandements n'ont pas pu être donné qu'au Israélites étant donné qu'ils existaient bien avant le mont Sinai.
1 jean 3:4 dit clairement que la définition du péché c'est la transgression de la loi et logiquement si des personnes comme Adam et Ève ont été déclarés pécheurs ça veut donc dire qu'ils ont transgressé la loi. S'il n'y a pas de loi il n'y a pas de péché. Si la loi existait avant d'être donné aux Israélites et si Jacques dit qu'il faut observer la loi dans son Épitre il est logique que cette loi n'a pas pris fin à la croix et qu'elle est pour tout le monde.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 10:47

Message par Adventiste »

hallelouyah a écrit :(1 Corinthiens 10:30) 30 Si je prends ma part en rendant grâces, pourquoi parlerait-on de moi en mal pour ce dont je rends grâces ?

(1 Corinthiens 8:8) 8 Mais un aliment ne nous recommandera pas à Dieu ;

(Hébreux 13:9) 9 Ne vous laissez pas emporter par des enseignements divers et étrangers ; car c’est une excellente chose que le cœur soit affermi par la faveur imméritée, non par des aliments, dont n’ont tiré aucun profit ceux qui s’y attachent.


(1 Corinthiens 10:26-27) [...] . 27 Si quelqu’un des non-croyants vous invite et que vous vouliez y aller, mangez tout ce qu’on placera devant vous, sans poser de question à cause de [votre] conscience.

La bible montre aussi que toute nourriture provenant d'un non-croyant peut-être mangé,tout sauf le sang bien entendu.
Et ne vient pas dire "idôle" parce que un non-croyant est quelqu'un qui à tes yeux mange pour toi des aliments impurs.
Encore une fois tu prends des versets en les sortant de leur contexte. Lit bien à partir du chapitre 8 jusqu'à 10 et tu verras que le sujet n'est pas la nourriture en général mais le sujet est sur les idoles et les viandes sacrifiées aux idoles. Cessez de prendre des versets à part pour inventer n'importe quoi. Lisez le sujet du chapitre avant de poster n'importe quoi.
Au chapitre 8 verset 1 Le sujet est clairement annoncé 1 Cor. 8:1 Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. –La connaissance enfle, mais la charité édifie.
Ensuite le sujet se poursuit et il est question de ces viandes sacrifiées jusqu'au chapitre 10.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 10:51

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Ah bon?

Donc quand Paul nous demande de nous sanctifier, il nous demande de nous déclarer saint par Dieu?
Je parlais de ce verset qui 1 timothé 4:4 est-ce que j'ai changé de sujet entre-temps ?

Se sanctifier veut dire se rendre Saint et comment on se sanctifie ? En faisant ce que la parole de Dieu déclare. Si Dieu dit ne fais pas ça et que tu obéis tu viens de te rendre saint par la parole de Dieu.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 10 mars10, 10:59

Message par Adventiste »

Waddle a écrit : Hallelouyah, je ne cesserais de te louer pour ton étude appropriée sur le sujet.

Malheureusement, Adventiste te dira que Paul s'adressait exclusivement aux gens de Corinthes, et que quand il dit "TOUT" ca ne veut pas dire "TOUT" mais ca veut dire "viandes sacrifiées aux idoles".
Non tout ce que je dis c'est que le sujet est sur les viandes sacrifiées comme écrit au chapitre 8 verset 1. Donc le sujet est clairement mentionné et il faut rester dans le sujet si vous sortez du sujet que l'auteur a mentionné vous pouvez inventer n'importe quoi comme vous le faite déjà. C'est facile de prendre des versets au hasard et d'inventer.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités