La Bible, la Parole de Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 07 mars10, 06:29

Message par medico »

à l’époque d’Abraham, un certain nombre de Cananéens, établis dans les villes de Sodome et de Gomorrhe, avaient des mœurs si dissolues, au mépris de toute loi, que Dieu réduisit en cendres ces deux agglomérations voisines avec leurs habitants. Abraham avait plaidé en leur faveur, mais Dieu ne trouva même pas dix justes dans ces villes. — Gen. 18:20 à 19:29 ; 9:19 ; II Pierre 2:6-8.
L’effet que produisit sur Isaac et Rebecca le mariage de leur fils Ésaü avec des filles cananéennes, souligne toute l’étendue de l’iniquité des Cananéens. La Bible dit que ces femmes “furent un sujet d’amertume pour le cœur d’Isaac et de Rébecca” à tel point que celle-ci ‘était dégoûtée de la vie’ à cause d’elles. — Gen. 26:34, 35 ; 27:46.
Voilà pourquoi Jéhovah Dieu était décidé à mettre un terme à l’iniquité des Cananéens, après l’avoir tolérée durant une certaine période pour laisser le temps à tout observateur honnête de reconnaître que ces gens méritaient vraiment d’être détruits. Durant cette période, Dieu constituerait avec les descendants d’Abraham, un peuple pour son nom. Remarquez comment Jéhovah avait averti ce patriarche des futurs déplacements de ses descendants : “À la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l’iniquité des Amoréens [apparemment la plus puissante des tribus cananéennes] n’est pas encore à son comble.” — Gen. 15:16.
donc DIEU a laissé du temps aux cananéens de changé de comportement il ne les a pas détruit sur le coup de la colére.
? Il prédit qu’elle n’aurait lieu que 400 ans plus tard, une fois “ la faute des Amorites ” “ complète ”. (Genèse 12:1-3 ; 13:14, 15 ; 15:13, 16 ; 22:18.) Au cours de cette période, les Amorites sombrèrent dans la corruption. Canaan devint un pays d’idolâtrie, de meurtres et de pratiques sexuelles dépravées (Exode 23:24 ; 34:12, 13 ; Nombres 33:52). On y tuait même des enfants en les jetant dans des feux sacrificiels. Comment un Dieu saint aurait-il pu exposer son peuple à pareille méchanceté ? “ Aussi, déclara-t-il, le pays est-il impur, et je ferai venir sur lui la punition pour sa faute, et le pays vomira ses habitants. ” (Lévitique 18:21-25)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bethove76

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars10, 23:44
Réponses : 0

An

Ecrit le 09 mars10, 20:12

Message par bethove76 »

bonjour. Effectivement, l'ancien-testament a été rédigé et inspiré à partir des réçits mytologique Sumérien....
http://www.jovanovic.com/mensonge.htm (les secrets bien gardé)
L'Ancien-Testament nous raconte l'histoire d'un "DIEU" Cruel, guerrier de par (Moïse Dieu pour le peuple) ce qui n'a rien à voir avec le DIEU d'AMOUR dont Jésus a parlé dans le Nouveau-Trestament.
Le Nouveau-Testament (l'histoire) n'a cessé d'être réécrit depuis 2000 ans par les chrétiens depuis la conversion "fausse" de l'Empereur Consantin
http://www.bible.chez-alice.fr/nettoyage.htm
Tou cela a bien été écrit par des Hommes soit disant "inspiré par Dieu" ?????? :|

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: An

Ecrit le 09 mars10, 21:20

Message par agecanonix »

bethove76 a écrit :bonjour. Effectivement, l'ancien-testament a été rédigé et inspiré à partir des réçits mytologique Sumérien....
http://www.jovanovic.com/mensonge.htm (les secrets bien gardé)
L'Ancien-Testament nous raconte l'histoire d'un "DIEU" Cruel, guerrier de par (Moïse Dieu pour le peuple) ce qui n'a rien à voir avec le DIEU d'AMOUR dont Jésus a parlé dans le Nouveau-Trestament.
Le Nouveau-Testament (l'histoire) n'a cessé d'être réécrit depuis 2000 ans par les chrétiens depuis la conversion "fausse" de l'Empereur Consantin
http://www.bible.chez-alice.fr/nettoyage.htm
Tou cela a bien été écrit par des Hommes soit disant "inspiré par Dieu" ?????? :|
On voit que tu ne l'as pas lu (l'AT)
Et à la première pseudo explication, tu plonges.
Ce Dieu que tu dis cruel a quand même été qualifié de Père par celui que tu appelles Dieu d'amour.
Quand à la réécriture du NT, tu sembles avoir une connaissance très limitée des sources et manuscrits préservés des premiers siècles.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: An

Ecrit le 09 mars10, 21:59

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : On voit que tu ne l'as pas lu (l'AT)
Et à la première pseudo explication, tu plonges.
Ce Dieu que tu dis cruel a quand même été qualifié de Père par celui que tu appelles Dieu d'amour.
Quand à la réécriture du NT, tu sembles avoir une connaissance très limitée des sources et manuscrits préservés des premiers siècles.
Agecanonix, il n'est pas évident que le Père dont parle Jésus était exactement celui représenté dans l'ancien testament.

Car Jésus a dit quand "Qu'ils apprennent à te connaitre...", ou encore "Je leur ai fait connaitre ton nom..."

Cela a-t-il du sens si on part du principe que les juifs connaissaient Dieu et connaissaient son nom?

Tout cela pour dire que sous Moïse, on adorait peut-être le vrai Dieu, mais on ne le connaissait pas encore vraiment, les hommes n'avaient encore pas réellement percu le Dieu AMOUR qu'il était (sauf pour quelques uns qui avaient vraiment le Saint Esprit).

Voila pourquoi l'ancien testament est assez violent, faits de guere, crimes, meurtres, génocides que nous ne pouvons pas nier aujourd'hui.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars10, 01:18

Message par agecanonix »

Dans l'AT les gens ne se focalisent que sur les interventions virulentes de Dieu.
Et ils en déduisent qu'il est colèrique et violent.
Par contre, ça ne les dérange pas qu'il punisse éternellement dans le feu de l'enfer ceux qui lui désobeissent.
Ca ne les dérangent pas de prier leur Dieu d'amour pour benir leurs armées et leur donner la victoire qui passe par la mort de milliers d'innocents.
Ca ne les dérange pas que Dieu détruise la terre et tous ses habitants au jugement dernier.
C'est une indignation à géométrie variable.

A côté de cela ils ne voient la patience infinie de Dieu dans l'AT ou il est décrit comme ayant du regret, de la peine, comme suppliant presque son peuple de revenir à lui, etc...
Les nations qui ont eu à subir sa colère, si vous saviez quelles étaient leurs pratiques, vous vous étonneriez même que Dieu n'ait rien fait avant.
Et enfin pour tous ceux qui nient l'existence même de Dieu au motif qu'il ne fait rien pour les hommes, il donne une belle leçon que sa patience a des limites.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars10, 02:52

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Dans l'AT les gens ne se focalisent que sur les interventions virulentes de Dieu.
Et ils en déduisent qu'il est colèrique et violent.
Par contre, ça ne les dérange pas qu'il punisse éternellement dans le feu de l'enfer ceux qui lui désobeissent.
La tu mélanges des débats qui n'ont rien à voir.

Tous les chrétiens en général considèrent l'AT comme la parole de Dieu.

Ceux qui trouvent que nous avons un Dieu violent et méchant à cause de l'AT, ce sont des paiens ou athés en général. Donc le feu de l'enfer ne les inspire pas plus que ca non plus.
Ca ne les dérangent pas de prier leur Dieu d'amour pour benir leurs armées et leur donner la victoire qui passe par la mort de milliers d'innocents.
Ca ne les dérange pas que Dieu détruise la terre et tous ses habitants au jugement dernier.
C'est une indignation à géométrie variable.
En fait, je n'ai aucune idée de qui tu décris comme ca. Un groupe fantome?
A côté de cela ils ne voient la patience infinie de Dieu dans l'AT ou il est décrit comme ayant du regret, de la peine, comme suppliant presque son peuple de revenir à lui, etc...
Je ne vois pas en quoi le regret, la peine de Dieu, etc..., compense l'image destructrice qu'il donne par ailleurs.
Les nations qui ont eu à subir sa colère, si vous saviez quelles étaient leurs pratiques, vous vous étonneriez même que Dieu n'ait rien fait avant.
Ca reste toujours illogique et injustifiable.
Et c'est plutot ta logique que je trouve curieuse.

D'un coté, vous les TJ vous dites aujourd'hui que vous etes vraiment de Dieu parce que vous êtes contre toute forme de guerre, d'un autre côté, tu trouves "normal" que Dieu ait pu demander à Josué, etc..., de détruire des villes, tuer femmes, enfants, et bétail...

Il faut savoir.
Et enfin pour tous ceux qui nient l'existence même de Dieu au motif qu'il ne fait rien pour les hommes, il donne une belle leçon que sa patience a des limites.
Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi ton raisonnement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars10, 05:53

Message par medico »

DIEU ne change pas il est le même d"eternité en éternité.
(Malaki 3:6) 6 “ Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé. Et vous êtes des fils de Jacob ; vous n’avez pas disparu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 10 mars10, 22:21

Message par Waddle »

medico a écrit :DIEU ne change pas il est le même d"eternité en éternité.
(Malaki 3:6) 6 “ Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé. Et vous êtes des fils de Jacob ; vous n’avez pas disparu.
Quel rapport avec le sujet?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 11 mars10, 05:45

Message par medico »

Waddle a écrit : Quel rapport avec le sujet?
suis le sujet et tu verras !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 12 mars10, 04:05

Message par Trinite333 »

Bonjour a tous, Avant Moise qui fut reconnue comme le sauveur parce qu'il fit connaitre les Lois de Dieu a tous les hommes et non seulement au peuple de Dieu il n'y avait que la Parole ce que l'on appelle de bouche a oreille (Au commencement était la Parole) Les écritures sont le corps de la parole c'est a dire la partie que l'homme voit (et la Parole était avec Dieu) mais encore une fois ces écritures étaient surtiout reconnue par le peuple de Dieu. Mais le Christ est lui ce que tous les hommes ont vuent et ce qu'ils ont vue est le corps de Dieu (et la Parole était Dieu.) et en comprenant cela nous pouvons dire (1.3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.) et aussi (1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.) Mais surtout nous avons vue (1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.) Il faut remarquer ici le fameux comme dans (comme la gloire du Fils unique venu du Père) Ainsi Jean nous donne la vérité en disant (1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.) Mais surtout de la vient ( 22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 22.20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! 22.21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!)
L'homme peut comprendre les deux premiers (Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu) et cela dans toutes les religions Chrétiennes) tous comme ce fut compris par les apotres avant l'Esprit Saint mais la troisième partie (et la Parole était Dieu.) Ils l'ont comprise qu'après la pentcote et il en va de même aujourd'hui car ce ne sont que ceux qui comprenent après qu'ils recoivent l'Esprit de vérité qui feront partit des fameux 144,000. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 12 mars10, 05:27

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Ainsi Jean nous donne la vérité en disant (1.1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.)
Trinité 333 ,
Un peu de discipline s.v.p.
ce topic n'est pas fait pour parler de la Parole qui serait ou pas Dieu avec Jean 1:1 , mais "la BIBLE , la Parole de Dieu "
Jean 1:1 est discuté sur un autre Topic , veuillez vous y rendre si vous désirez y participer pour ne pas dévoyer le sujet en cours .( mais lisez déjà les échanges qui y ont déjà eu lieu , cela vous évitera de reposer les mêmes questions)
Merci
Bien cordialement
Elihou

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 12 mars10, 06:31

Message par Trinite333 »

Bonjour Elihou, le sujet est bien ( La Bible, la Parole de DIeu) alors en écrivant ce que j'ai écrit, je suis exactement avec ce qui est et cela tout en me servant de citation des écritures donc la Bible et tout en me servant de la parole que nous donnent les écritures ce qui en fait une vérité parce que comme je l'ai écrit l'union des deux ne se fait que par l'Esprit Saint (l'Esprit de vérité) et que celui-ci ne sera donné seulement a ceux qui font partit des 144,000. Alors dit moi ou je manque de discipline sur ce topic comme tu dis??? Je cois plutot que c'est justement en essayant de séparer les topics qui ont toujour et serons toujours lié éternelement que l'homme change la parole aveugler par les écritures qui souvent font bien leurs affaires ne crois-tu pas??? Que crois-tu que le voile déchirer représentait si ce n'est exactement cela ???

Encore une fois je m'excuse de poser des questions mais comme je l'ai déja dit mon Seigneur m'a enseigner de cette facon et ici je m'explique car il semble que la première fois cela n'a pas été compris je crois alors pour être plus clair "Je suis un enfant de Dieu" et c'est pour cela que comme un enfant je pose plein de questions.
Amen et que le Seigneur nous guide dans la vérité et crois moi Elihou il le fait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 12 mars10, 06:35

Message par medico »

si un sujet à un titre le minimum c'est de le respecté.
le sujet sur JEAN 1:1 existe ici.
http://www.forum-religion.org/christian ... 24052.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 293
Enregistré le : 16 févr.10, 05:29
Réponses : 0
Localisation : Qc. Canada

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 12 mars10, 10:32

Message par Trinite333 »

Bonjour medico, Je te remerci pour ton partage et ce même si je sais très bien les différences de comprhensions que ces versets peuvent apporter entre chaque croyances. Tu sais ne serait-ce que par mon pseudo qui je suis mais je te demanderais de rester l'esprit ouvert a la discution sans te borné aux croyances qui te sont appris. La raison de cette demande est que je suis Catholique et tout comme toi j'ai mes raison et tout comme toi elle sont valables mais lorsque je parle de ce genre de sujets je les laisses tomber pour communier avec vous tous. Amen et que que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: La Bible, la Parole de Dieu

Ecrit le 12 mars10, 15:32

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :Bonjour Elihou, le sujet est bien ( La Bible, la Parole de DIeu) Je cois plutot que c'est justement en essayant de séparer les topics qui ont toujour et serons toujours lié éternelement que l'homme change la parole aveugler par les écritures qui souvent font bien leurs affaires ne crois-tu pas??? Que crois-tu que le voile déchirer représentait si ce n'est exactement cela ???
Trinité ,
Si les topics sont séparés c'est que les initiateurs de ceux-ci ont bien fait la distinction entre les deux et avaient le désir de parler d'un côté
1- de la Parole ( Christ)
2- de l'autre la Bible parole de Dieu , qui elle est composée de l'ensemble des Ecritures .
D'un côté nous parlons d'une personne , de l'autre des écrits des prophètes , des chroniques, des rois d'Israël, des proverbes etc... qui TOUS, ENSEMBLE forment la Parole de Dieu
C'est a nous de respecter leur demande , ou alors nous en abstenir ...
Encore une fois je m'excuse de poser des questions mais comme je l'ai déja dit mon Seigneur m'a enseigner de cette facon et ici je m'explique car il semble que la première fois cela n'a pas été compris je crois alors pour être plus clair "Je suis un enfant de Dieu" et c'est pour cela que comme un enfant je pose plein de questions.Amen et que le Seigneur nous guide dans la vérité et crois moi Elihou il le fait.
Il n'y a a pas a vous excuser de quoi que ce soit ,de poser des questions Trinité .
L'échange est le but .Il enrichi
Donc bienvenue
Bien cordialement
Elihou

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités