Juifs Messianique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
catherine

catherine

Ecrit le 14 févr.05, 12:34

Message par catherine »

Je suis née a Charleroi
Comme le monde est petit !! Toute ma famille belge est de Charleroi. :D

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Re: Juifs messianique

Ecrit le 14 févr.05, 21:11

Message par Ehma »

Sarah a écrit :
Peut-tu me donner ton idée sur ce que j'ai écris plus haut, sur l'esplication de ce que j'étais avant et de ce que je suis maintenant.
Peux tu me rappeler ce que tu as écrit car je ne le retrouve pas.

Si non pour les site messianiques, je suis athée. Mais c'est très gentil (je connais le site de Beth Yeshoua, c'est tout).

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 févr.05, 23:41

Message par Sarah »

Shalom Catherine,

Tu vois que le monde n'est pas si grand, J'ai aussi été beaucoup en France, nous allons en vacance tout les ans, et je connais un peu Paris, car nous venions avec le bateau, ( ma famille était marinière ).

A bientôt.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 févr.05, 23:49

Message par Sarah »

Shalom Ehma,
Ce que j'ai écris est e
dans la première page de ce message je m'adressais a Catherine, et c'est un peu grand pour reproduire.
quand tu auras lu j'aimerai avoir ton idée.

Je crois que pour toi, c'étais une surprise de découvrir que tu étais Juive, moi je trouve celà merveilleux.
mais tu sais j'en connais des personnes qui sont dans ton cas.

Que le Dieu D'Israël te bénisse.
Sarah;

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 02:31

Message par Ehma »

Voilà, je suis un monsieur, Ehma est un pseudo long à expliquer, mais tu comprendras mieux là http://ehma.culturelibre.net.

Mon avis sur avant et après, bien je suis content que tu ai trouvé ta voie et je sais que beaucoup de catholiques sont antisémites. Je comprends ton point de vue sur le vatican.

Moi de ce que je pense, c'est que le nouveau testament entre en contradiction avec la Torah, Nebim et Ketoubim (plus connus sous le nom d'ancien testament), donc si je devais croire, ce serait plutôt au Judaïsme, déjà pour leur façon de voir les choses (une certaine ouverture à l'interprétation des textes), mais voilà, je suis athée convaincu.

Pour ma surprise d'être juif, bien disons qu'il m'a fallu longtemps pour admettre, car ma grand mère nous l'avait caché et de plus elle était devenue catholique et pour moi il était impensable qu'elle eut été juive, mais avec un nom comme Szymfeld (prononcé Shim-faild) les doutes pouvaient exister.

C'est après avoir vu des photos de son père en taleth, découvert que ses plats, sois disant typiquement polonais étaient en fait purement yiddish, sa déportation pendant la guerre, la mention baba (papa en hébreu) écrite derrière la photo de son père, ... que je me suis dit que c'était possible qu'elle était juive.

j'en ai parlé à ma mère qui ne voulait pas le croire et qui a fait appel à un généalogiste pour me prouver que j'avais tort, hélas pour ma mère (qui elle l'a appris brutalement) le généalogiste à confirmé mes suppositions.

Le plus triste pour moi, c'est l'impression de ne pas avoir connu ma grand mère, j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, malgré que je la voyais souvent.

Depuis, j'ai des amis juifs et je célèbre quelques fêtes juives, à condition qu'elle ne soient pas religieuses, à ce titre je te conseils le Centre Communautaire Laïque Juif qui est à Bruxelles

Comme le disent certains juifs « Que tu sois inscrite dans l'arbre de vie »

catherine

catherine

Ecrit le 15 févr.05, 05:25

Message par catherine »

je sais que beaucoup de catholiques sont antisémites.
Tu te trompes.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 08:33

Message par Sarah »

Bonsoir à tous,

Antisémites, il y en a partout, Arabes, Catholiques, Protestants ETC.........
comme il y en a quiu sont pour les Juifs.
Il y a des bons et des mauvais partout, je ne vois pas plus d'antisémitisme dans les catholiques que chez par exemples les pentecôtites.

Ce matin en conduisant mes petits enfants à l'école, j'ai rencontré une voisine Marocaine, elle sait que je suis juive messianique, elle est déjà venue chez moi et à vu ma Ménora, le Shophar, la Chanouka, et elle respecte celà, comme moi je la respecte, nous sommes allée ensemble à l'école, tout en parlant.

Quand je suis allée en Israël, j'ai vu des soldats Israëliens et des soldats Palestiniens manger ensemble.

Shalon a vous tous.
Sarah.

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 21:54

Message par Ehma »

catherine a écrit : Tu te trompes.
Oui j'exagère, c'est vrai et j'ai pas dis tous.

Mais les seuls actes d'antisémitismes que j'ai connus étaient commis par des catholiques (ou qui se disaient chrétiens).

Oubliez ce préjugé qui était le mien.

Effectivement je connais des catholiques tres respectueux des autres, mais comme en Belgique la majorité des personnes sont catholiques par défaut, même s'il ne sont pas croyants, il est donc facile de faire des amalgammes.

Désolé, je ne voulais blesser personne

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 22:12

Message par Ehma »

Sarah a écrit : ... venue chez moi et à vu ma Ménora, le Shophar, la Chanouka, et elle respecte celà...
Et bien, tu es bien équipée

Au fait tu fais tout comme les juifs praticants, tu lis aussi le livre d'Esther à Pourim ?

Tu respectes aussi les interdits alimentaires ?, la B'rit mila ?, Les 613 misvoth ?

Dans les mariages, il y a t-il également :
Remise de Ketouba, Ruth, cerémonie sous la houppa en talith, les 7 bénédiction et tout ?

Vos enfant font t-ils les bat ou bar mitsvah ?

Je suppose que vous apprenez l'hébreu.

Les juifs messianiques ne marient t-il avec les "gentils" messianiques.

Dans ces cas, je ne comprends pas comment, dans votre communauté, vous pouvez faire la différence entre Juifs et Gentils ?

Mis à part aux yeux des orthodoxes, vous êtes dans ce cas tous juifs.

Puisque vos pratiques sont assimilées à une conversion.

Puisque si tu pratiques l'intégralité des rituels juifs, tu ne peux que devenir juive.

Pourquoi dis tu que tu n'es pas vraiment juive ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 févr.05, 22:35

Message par IIuowolus »

je ne pense pas que l'on puisse comparer quelqu'un qui se dit chrétien parce qu'il as été bathiser d'office ou qu'il l'as noter sur sa feuille d'impots.

tout les extrèmes sont mauvais et c'est bien ce qui se passe, chaque partie fanatique de chaque branche religieuse qui représente 10% des adeptes impose leur loi et voudrais lancer le monde dans un conflit d'idéologie.

Bref, une minorité fait les con est c'est la majorité qui trinque, mais ce n'est pas un axiome reservé uniquement à la religion.

Voilà donc si on recherche intimement ou qu'on as comme but des principes de perfections, d'harmonie et d'équilibre on ne peux que s'entendre.

Ce n'est pas un question de connfession mais de foi et de communication.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Juif Messianique.

Ecrit le 16 févr.05, 06:59

Message par Sarah »

Shalom à tous,

Ehma a dit:
Mais les seuls actes d'antisémitismes que j'ai connus étaient commis par des catholiques (ou qui se disaient chrétiens).

Des chrétiens il y en a de toutes denominations, et tu oublie les musulmans.
Sarah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 16 févr.05, 07:16

Message par nuage »

Sarah a écrit :Shalom Catherine,

Tu vois que le monde n'est pas si grand, J'ai aussi été beaucoup en France, nous allons en vacance tout les ans, et je connais un peu Paris, car nous venions avec le bateau, ( ma famille était marinière ).

A bientôt.
C'est amusant!! Mes parents aussi était mariniers!! Sur ""l'union normande"" en France. Nos parents se sont peut être croisés!!
C'est fou!!! Le monde est vraiment petit :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 16 févr.05, 09:54

Message par Sarah »

Shalom Ehma,
Ehma a dit
Et bien, tu es bien équipée
Au fait tu fais tout comme les juifs praticants, tu lis aussi le livre d'Esther à Pourim ?
Tu respectes aussi les interdits alimentaires ?, la B'rit mila ?, Les 613misvoth ?
Dans les mariages, il y a t-il également :
Remise de Ketouba, Ruth, cerémonie sous la houppa en talith, les 7 bénédiction et tout ?
Vos enfant font t-ils les bat ou bar mitsvah ?
Je suppose que vous apprenez l'hébreu.
Les juifs messianiques ne marient t-il avec les "gentils" messianiques.
Dans ces cas, je ne comprends pas comment, dans votre communauté, vous pouvez faire la différence entre Juifs et Gentils ?
Mis à part aux yeux des orthodoxes, vous êtes dans ce cas tous juifs.
Puisque vos pratiques sont assimilées à une conversion.
Puisque si tu pratiques l'intégralité des rituels juifs, tu ne peux que devenir juive.
Pourquoi dis tu que tu n'es pas vraiment juive ?
-------------------------------------

Bien équipée, celà ne veut rien dire, chez les catholiques ils ont souvent la croix aussi même s'ils ne sont que de nom.

Nous suivons que les enseignements de la Bible et uniquement la Bible, il y a l'ancienne et la nouvel alliance.
Nous n'avons rien contre les sages et les Rabbins, mais ne sommes pas obliges de suivrent leurs instructions.
La Bible pour nous est unioquement la parole de Dieu.

Rien nous est interdit dans l'alimentation, car dans la nouvelle alliance il est écrit < Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous poser aucune question par motif de conscience 1 Corinthiens 10 : 25 ).

Au mois de mai, j'ai participé pour la première fois a un mariage Juif messianique, les rituels ressemblaient très fort a ceux des juifs.

non nos enfants ne font pas la Bar Mitsvah.
Nos enfants ne sont pas circoncis non plus.
Nous baptisons les personnes qui reconnaissent le Seigneur Yeshoua
( Jésus ) comme leurs sauveur, le pardon de leurs pêchers et leurs Messie.
Nous ne sommes pas obligés d'apprendre l'hébreu, apprend celui qui veut.

Les juifs messianique se marient aussi avec les gentils, au mariage du mois de mai, lui était Juif messianique et elle une gentilles qui a auusi reconnu son Seigneur. Lui avait la nationnalité Israëlienne de Tel Aviv.

nous ne sommes pas convertis au judaïme, si nous pratiquons certaines choses du judaïsme, c'est parce-que Yeshoua n'a pas tous rejeté, ni les fête, mais nous ne fêtons pas la Noêl car n'est pas une fête de l'Eternel,
Yeshoua n'a pas demander de fêter son anniversaire en plus il n'est déjà pas né a cette date.
Si je dis que je ne suis pas juive, a ma connaissance, je n'ai pas de famille juive, ni mon nom.

Mais: si les juifs laïques disent : < EST JUIF QUI SE SENT JUIF > alors là
je suis juive.

Shalon a vous tous
.
Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 16 févr.05, 09:56

Message par Sarah »

Shalom Ehma,
Ehma a dit
Et bien, tu es bien équipée
Au fait tu fais tout comme les juifs praticants, tu lis aussi le livre d'Esther à Pourim ?
Tu respectes aussi les interdits alimentaires ?, la B'rit mila ?, Les 613misvoth ?
Dans les mariages, il y a t-il également :
Remise de Ketouba, Ruth, cerémonie sous la houppa en talith, les 7 bénédiction et tout ?
Vos enfant font t-ils les bat ou bar mitsvah ?
Je suppose que vous apprenez l'hébreu.
Les juifs messianiques ne marient t-il avec les "gentils" messianiques.
Dans ces cas, je ne comprends pas comment, dans votre communauté, vous pouvez faire la différence entre Juifs et Gentils ?
Mis à part aux yeux des orthodoxes, vous êtes dans ce cas tous juifs.
Puisque vos pratiques sont assimilées à une conversion.
Puisque si tu pratiques l'intégralité des rituels juifs, tu ne peux que devenir juive.
Pourquoi dis tu que tu n'es pas vraiment juive ?
-------------------------------------

Bien équipée, celà ne veut rien dire, chez les catholiques ils ont souvent la croix aussi même s'ils ne sont que de nom.

Nous suivons que les enseignements de la Bible et uniquement la Bible, il y a l'ancienne et la nouvel alliance.
Nous n'avons rien contre les sages et les Rabbins, mais ne sommes pas obliges de suivrent leurs instructions.
La Bible pour nous est unioquement la parole de Dieu.

Rien nous est interdit dans l'alimentation, car dans la nouvelle alliance il est écrit < Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous poser aucune question par motif de conscience 1 Corinthiens 10 : 25 ).

Au mois de mai, j'ai participé pour la première fois a un mariage Juif messianique, les rituels ressemblaient très fort a ceux des juifs.

non nos enfants ne font pas la Bar Mitsvah.
Nos enfants ne sont pas circoncis non plus.
Nous baptisons les personnes qui reconnaissent le Seigneur Yeshoua
( Jésus ) comme leurs sauveur, le pardon de leurs pêchers et leurs Messie.
Nous ne sommes pas obligés d'apprendre l'hébreu, apprend celui qui veut.

Les juifs messianique se marient aussi avec les gentils, au mariage du mois de mai, lui était Juif messianique et elle une gentilles qui a auusi reconnu son Seigneur. Lui avait la nationnalité Israëlienne de Tel Aviv.

nous ne sommes pas convertis au judaïme, si nous pratiquons certaines choses du judaïsme, c'est parce-que Yeshoua n'a pas tous rejeté, ni les fête, mais nous ne fêtons pas la Noêl car n'est pas une fête de l'Eternel,
Yeshoua n'a pas demander de fêter son anniversaire en plus il n'est déjà pas né a cette date.
Si je dis que je ne suis pas juive, a ma connaissance, je n'ai pas de famille juive, ni mon nom.

Mais: si les juifs laïques disent : < EST JUIF QUI SE SENT JUIF > alors là
je suis juive.

Shalon a vous tous
.
Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

juifs messianique

Ecrit le 16 févr.05, 10:16

Message par Sarah »

Je m'escuse mais j'ai envoyer deux fois le message avant et je ne sais pas comment je doit le retirer, deux fois ce n'est pas necessaire.


Cher Nuage, es-tu toujours dans les nuages :o
j'ai voyagé jusqu'en 1975.
l'union normande est-ce que ce n'étais pas une société :?:
J'ai été avec mes parents et ensuite en étant marié et j'ai encore de la famille sur les bateau mais ce sont des bateaux Belge, j'ai connu beaucoup de français et j'aimais aller sur le canal de St Quentin et sur l'oise et a conflant-st-Honorine il y avait une fête qui s"apelait le pardon des bateliers.
Oui on s'est peut-être rencontrés;
Au plaisir de t'entendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités