LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 22 févr.10, 22:21

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit :
Selon Dieu il dit que lui seul est le sauveur.

Toi tu refuses que Jésus soit Dieu alors par conséquence il (Jésus) ne peut être un sauveur...
(Actes 5:30-31) [...] . 31 Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés.
je souligne en rouge puique tu ne veux pas le voire .
. Si nous cherchons à nous approcher du Souverain divin en l’adorant tout en méconnaissant ce Principal Agent, cela ne contribuera pas à notre salut. Ce n’est que par l’entremise de son Principal Agent que le Souverain divin nous accorde la possibilité d’obtenir une vie parfaite et heureuse dans l’ordre nouveau qu’il a promis. Tous les hommes doivent connaître cette vérité vitale
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 23 févr.10, 04:00

Message par Younes91 »

Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur,
sa n'est pas une parole de Jesus, sa n'est qu'une parole d'un homme, qui a émis une hypothèse.

Dieu a elever Dieu comme agent principal, c'est absurde

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 23 févr.10, 04:51

Message par sceptique »

Younes91 a écrit : sa n'est pas une parole de Jesus, sa n'est qu'une parole d'un homme, qui a émis une hypothèse.

Dieu a elever Dieu comme agent principal, c'est absurde
Si tu veux une parole de Jésus sur ce sujet, Younes, éh bien en voilà une : "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." (Mat 20,28)

Ici, c'est Jésus qui prononce ces paroles. Maintenant, libre à toi d'y croire ou non.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 23 févr.10, 05:23

Message par erwan »

sceptique a écrit :Si tu veux une parole de Jésus sur ce sujet, Younes, éh bien en voilà une : "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." (Mat 20,28)

Ici, c'est Jésus qui prononce ces paroles. Maintenant, libre à toi d'y croire ou non.
Et pourquoi Jesus parle de lui à la troisième personne , si c'est lui qui le dit ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 23 févr.10, 05:25

Message par sceptique »

erwan a écrit : Et pourquoi Jesus parle de lui à la troisième personne , si c'est lui qui le dit ?
Parce que c'est comme ça, Erwan... c'est tout. Jésus de Nazareth utilise souvent cette tournure de phrase pour parler de lui-même.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 23 févr.10, 05:28

Message par erwan »

sceptique a écrit : Parce que c'est comme ça, Erwan... c'est tout.
J'aime ce genre de phrase .
merci.plus rien à ajouter.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 23 févr.10, 06:05

Message par Younes91 »

J'aime ce genre de phrase .
merci.plus rien à ajouter.
c'est ce que j'attendaiscomme verset biblique.


moi de meme rien a dire :)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 25 févr.10, 06:00

Message par sceptique »

Younes91 a écrit : c'est ce que j'attendaiscomme verset biblique.

moi de meme rien a dire :)
Si vous lisiez la Bible plus souvent, vous verriez que c'est typique de Jésus de Nazareth de parler de lui à la troisième personne. Ce n'est donc pas la peine d'en faire tout un plat! D'après ce que je peux voir, vous êtes pas mal plus "sceptiques" que moi sur cette question!

chegdali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc.09, 07:29
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 11 mars10, 12:39

Message par chegdali »

à sceptique
avant de sauver il convient de se sauver(ou de fuir plutot), ou bien ?
essayer de méditer l'image ,de ce que vous l'appelez "jésus christ",pendu sur sa croix pour conclure est ce que cette créature agonisante est capable de sauver quelqu'un ou juste de faire ce que peut faire la plus mésirable des choses.(dans ce sens essayer de voir le video du lapin qui sait bien fuir des loups et voir ensuite si vous etes heureux de le voir attrapé sous la pitié d'un parmi eux ,je parle du lapin )
avec tout mes respects je vous invite à lire la vie du prophéte de l'islam pour trouver des réponces plus convaincante,merci .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 11 mars10, 19:41

Message par Ren' »

chegdali a écrit :essayer de méditer l'image ,de ce que vous l'appelez "jésus christ",pendu sur sa croix pour conclure est ce que cette créature agonisante est capable de sauver quelqu'un ou juste de faire ce que peut faire la plus mésirable des choses
Nous ne cessons de méditer devant la croix. Mais toi, pour une fois, si tu essayais ? Si tu essayais de t'ouvrir à cette immense et toute-puissante leçon d'amour présente dans la mort sur la croix ET LA RESURRECTION ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

chegdali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc.09, 07:29
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 13 mars10, 11:44

Message par chegdali »

Ren' a écrit : Nous ne cessons de méditer devant la croix. Mais toi, pour une fois, si tu essayais ? Si tu essayais de t'ouvrir à cette immense et toute-puissante leçon d'amour présente dans la mort sur la croix ET LA RESURRECTION ?

PLUTOT ESSAYER D'ouvrir ton coeur à ceci: la mort est évidente dans cette image mais la ressurection ne l'est pas:je ne vois ici que l'impuissance ,la négligeance,le besoin d'aide et la privation(frusturation du respect).
vos parole montre une certaine fiérté alors que cet homme misérable souffre de l'injustice (selon vous et vous-méme:des traitres injustes ont crucifié un extra-terrestre).(dans ce sens essayer de voir le video du lapin qui sait bien fuir des loups et voir ensuite si vous etes heureux de le voir attrapé sous la pitié d'un parmi eux ,je parle du lapin )
avant de sauver il convient de se sauver(ou de fuir plutot), ou bien ? d'accord tu sera trés heureux en lisant aussi cette petite remarque:moése et mohamed(sbpd) ne sont ni des extra-terrestres ni mort sur la croix (voila ici une autre ressemblance) /j'ajoute ici que personne n'a pu et il ne pourrat jamais cracher sur le Bon Dieu (glaoire à lui)
avec tout mes respects je vous invite à lire la vie du prophéte de l'islam pour trouver des réponces plus convaincante,merci .
ne pas protester svp pour étre heureux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 13 mars10, 20:44

Message par medico »

(Hébreux 5:7-14) 7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu. 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent, 10 parce qu’il a été expressément appelé par Dieu grand prêtre à la manière de Melkisédec. 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chegdali

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 16 déc.09, 07:29
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 13 mars10, 22:55

Message par chegdali »

chegdali a écrit :


PLUTOT ESSAYER D'ouvrir ton coeur à ceci: la mort est évidente dans cette image mais la ressurection ne l'est pas:je ne vois ici que l'impuissance ,la négligeance,le besoin d'aide et la privation(frusturation du respect).
vos parole montre une certaine fiérté alors que cet homme misérable souffre de l'injustice (selon vous et vous-méme:des traitres injustes ont crucifié un extra-terrestre).(dans ce sens essayer de voir le video du lapin qui sait bien fuir des loups et voir ensuite si vous etes heureux de le voir attrapé sous la pitié d'un parmi eux ,je parle du lapin )
avant de sauver il convient de se sauver(ou de fuir plutot), ou bien ? d'accord tu sera trés heureux en lisant aussi cette petite remarque:moése et mohamed(sbpd) ne sont ni des extra-terrestres ni mort sur la croix (voila ici une autre ressemblance) /j'ajoute ici que personne n'a pu et il ne pourrat jamais cracher sur le Bon Dieu (glaoire à lui)



HéBREUX 5: 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. (fleur-3)
avec tout mes respects je vous invite à lire la vie du prophéte de l'islam pour trouver des réponces plus convaincante,merci .
ne pas protester svp pour étre heureux.
certe vous savez beaucoups de choses,mais essayez svp d'ouvrir vos oreilles et vos coeurs et n'est pas vos oreille seules.parceque méme les animaux (excusez moi ) ont des oreille.ou bien.?merci
je vous invite à des chauds discussion à l'été prochain (s'il plait à Dieu).je vous laisse (fleur-3) (fleur-3) (fleur-3)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 13 mars10, 23:18

Message par medico »

justement PAUL nous de savoir lire entre les lignes.
car lire la bible c'est une chose de vouloir la comprendre c'est autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: LE SAUVEUR N'EST PAS SAUVé???

Ecrit le 03 avr.10, 02:40

Message par justeabdel »

medico a écrit :justement PAUL nous de savoir lire entre les lignes.
car lire la bible c'est une chose de vouloir la comprendre c'est autre chose.
le problème c qu a force de vouloir entre ligne vous finissez par trouver des choses inexistantes

il faut se contenter de lir la bible de comprendre le message directe quand jésus (psl) vous dis qu il es le fils de l'homme et que c un simple prophète pour quoi lire entre les lignes c très claire

et dans la bible a ton des témoignage sérieux qui dise que jésus est mort sur la croix personne ils ont tous pris la fuite par peux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités