La communauté chrétienne / autorité centralisée
Re: La communauté chrétienne / autorité centralisée
Ecrit le 12 mars10, 05:22Jean 16: 12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.
Comment peut-on conjuguer ou encore ( s'approprier ) l'époque du Maître, l'époque des apôtres, l'époque des premiers disciples, l'époque des ténèbres, l'époque du Sans-loi, etc. etc. ( pour arriver à accrocher toutes ses époques aux témoins de jéhovah, alors que Révélation 12: ( dit clairement ) : 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
étant donné qu'à l'époque du Maître il y avait beaucoup de choses que ses apôtres, disciples, ne pourrait porter ( comprendre )
OU POURRIONS-NOUS RETROUVER SANS SE TROMPER: ( Celui qui guidera dans la Vérité, Celui qui entend il le dira, il l'annoncera, Celui qui reçoit ce qui est au Maître et nous l'annonce... )
Qui oserait prétendre qu'Il a reçu cet Esprit de Vérité, que les apôtres, disciples, et autres ne pouvaient porter, ( comprendre ) ...
Comment peut-on conjuguer ou encore ( s'approprier ) l'époque du Maître, l'époque des apôtres, l'époque des premiers disciples, l'époque des ténèbres, l'époque du Sans-loi, etc. etc. ( pour arriver à accrocher toutes ses époques aux témoins de jéhovah, alors que Révélation 12: ( dit clairement ) : 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
étant donné qu'à l'époque du Maître il y avait beaucoup de choses que ses apôtres, disciples, ne pourrait porter ( comprendre )
OU POURRIONS-NOUS RETROUVER SANS SE TROMPER: ( Celui qui guidera dans la Vérité, Celui qui entend il le dira, il l'annoncera, Celui qui reçoit ce qui est au Maître et nous l'annonce... )
Qui oserait prétendre qu'Il a reçu cet Esprit de Vérité, que les apôtres, disciples, et autres ne pouvaient porter, ( comprendre ) ...
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars10, 05:26Tu fais bien la promotion de l'industrie au combien nauséabonde du tabac. Alors, des critiques de ta part, ce sont des louanges pour nous !!!simplequidam a écrit :il ne faut pas oublier les parts d'actions de la WT dans des entreprises d'armement militaires américaines !
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars10, 05:30Tu es plutôt lourd à comprendre.ti-Jean a écrit :Jean 16: 12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce.
Les apôtres ne pouvaient les porter au moment où Jésus parlait, mais remarque bien que Jésus a ajouter " à présent". il a ensuite indiqué qu'ils comprendraient plus tard. Donc je ne vois pas le problème. Si j'ai mal compris, sois plus précis dans tes démos !!!!!!
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars10, 05:33je ne dis pas "non à la guerre" et j'achètes des actions d'entreprises d'armements !
pour ton info, je ne fume pas .
- Arlitto
Ecrit le 12 mars10, 06:05.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:10, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars10, 06:31Tu ne fera croire à personne et encore moins aux TJ que la WT a achété en toute connaissance de cause des actions dans des usines d'armement.simplequidam a écrit :je ne dis pas "non à la guerre" et j'achètes des actions d'entreprises d'armements !
Par contre que quelqu'un ait fait un don ou un leg et qu'au final on ait découvert ce que tu dis, c'est possible. Et nul doute que les choses ont été réglées rapidement si c'était le cas.
Mais même dans ton opposition virulente contre nous, je suis persuadé que tu nous balances une info que tu sais au pire fausse, au mieux déformée.
Mais je n'attends plus d'honneteté de ta part. tu es trop impliqué et engagé dans ta critique systèmatique et pathologique des TJ.
Qu'importe le mensonge du moment qu'il peut faire mal. Il y en a quelques uns comme toi qui sont venus sur ce site. Les plus à plaindre, ce n'est pas nous, mais c'est vous qui en êtes venus à de telles extrémités. Dommages !!!!!!!!!!
- Arlitto
Ecrit le 12 mars10, 07:00.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:11, modifié 1 fois.
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 12 mars10, 07:00C'est l'art et la manière de persifler comme les serpents ...simplequidam a écrit :je ne dis pas "non à la guerre" et j'achètes des actions d'entreprises d'armements !
Agecanonix a écrit:
Tu ne fera croire à personne et encore moins aux TJ que la WT a achété en toute connaissance de cause des actions dans des usines d'armement.
Par contre que quelqu'un ait fait un don ou un leg et qu'au final on ait découvert ce que tu dis, c'est possible. Et nul doute que les choses ont été réglées rapidement si c'était le cas.
On balance une fausse info , ou pire une demi-info .
Mais on ne s donne pas la fin de l'histoire : Quand le legs a été annoncé aux bénéficiaires le portefeuille d'actions a été annoncé , et immédiatement , celles -ci ont été vendues .
Mais par des bobards on fait courir le bruit que les T.J. ONT PLACE leur argent dans une usine d'armement .
Les catholiques ont eu le même problème a l'époque de Paul VI :
Ils reçurent un don placé dans un laboratoire pharmaceutique qui fabriquait.... la pilule !
Mais nous sommes habitués aux malveillances du personnage qui les lance.
Ecrit le 12 mars10, 07:11selon Luc ils n'auraient pas compris, de son vivant, et qu'ils n'avaient pas non plus compris les Saints Écrits Sacrés,,, en tout cas selon Luc.. qui avait dit-il fait des recherches minitieuses...Tu es plutôt lourd à comprendre.
Les apôtres ne pouvaient les porter au moment où Jésus parlait, mais remarque bien que Jésus a ajouter " à présent". il a ensuite indiqué qu'ils comprendraient plus tard. Donc je ne vois pas le problème. Si j'ai mal compris, sois plus précis dans tes démos !!!!!!
comment auraient-ils pû être une autorité centralisés, sans l'appui de l'Esprit Saint...
les lettres envoyés que les apôtres s'envoyaient étaient-elles toutes inspirées,. ou des invitations à....
tu n'as pas à me comprendre: mais à saisir le sens des Saints Écrits Sacrés...
- Arlitto
Ecrit le 12 mars10, 07:23.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:11, modifié 1 fois.
- Elihou
Ecrit le 12 mars10, 08:05Ti-Jean , avant de répondre , il serait bon de simplement lire les Evangilesti-Jean a écrit :selon Luc ils n'auraient pas compris, de son vivant, et qu'ils n'avaient pas non plus compris les Saints Écrits Sacrés,,, en tout cas selon Luc.. qui avait dit-il fait des recherches minitieuses...
En effet Luc écrivit ce que Pierre lui a rapporté car Luc n'était pas un apôtre !
Il écrivit son Evangile entre 56et 58 de notre -è. soit environ 25 ans après la Pentecôte .
Lorsqu'il rapporte les paroles disant que "ils ne pouvaient comprendre maintenant" c'est a dire du vivant de Jésus , c'était non les siennes mais celles de Pierre , qui savait lui ce que Christ voulait dire . En effet ce n'est qu'a la Pentecôte que cette aide leur fut apportée .
Et bien apparemment , si on saisi bien le sens des Ecrits sacrés , ils ont en contradiction avec votre compréhension.tu n'as pas à me comprendre: mais à saisir le sens des Saints Écrits Sacrés...
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars10, 12:02agecanonix a écrit :
je pense que la WT n'est pas une oie blanche !
et que penser d' une association, Henrietta M Riley Trust ?
quand on est propriétaire d'une entreprise à 100% qui tire bénéfice de produits destinés à l'armement ,Tu ne fera croire à personne et encore moins aux TJ que la WT a achété en toute connaissance de cause des actions dans des usines d'armement
je pense que la WT n'est pas une oie blanche !
et que penser d' une association, Henrietta M Riley Trust ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars10, 00:55Parole parole paroooole
Parole parole paroooole
que tous ces mooooots
Parole parole paroooole
que tous ces mooooots
Ecrit le 13 mars10, 02:31Ah oui? Et dans cette organisation, quels sont les dogmes? Qui sont les anciens? Qui écrit ce que les autres doivent penser?Elihou a écrit : La naissance des T.J. n'est pas moderne .Isa. 43:10
Être Témoin de Dieu c'est témoigner pour lui .
Ce qui est situable c'est leur regroupement pour faire sa volonté en ayant la volonté de débarrasser le culte divin de ses emprunts a d'autres cultes .Une sortie de ténèbres en quelque sorte.
Votre première possibilité :
Avant notre regroupement , aucune personne n'était perdue , car étant dans l'impossibilité d'avoir un autre éclairage que celui des institutions patentées , qui se sont évertuées a chasser jusqu'a étouffer les velléités de penser autrement que ce qu'elles imposaient comme " vérité"
( voir les cathares , les Lollards , les Patarins , les Vaudois etc...)
Lorsqu'on parle d'organisation , c'est le terme " ecclésia " qui est exact et qui veut dire : rassemblement .
Et les premières ecclésias furent organisées par les apôtres avec a leur tête des presbytres ou episcopos( surveillants) , aidés de diaconos( diacres ) issus du rassemblement lui-même - Tim. 1:3
3 Tout comme je t’ai encouragé à rester à Éphèse lorsque j’étais sur le point de partir pour la Macédoine, ainsi je le fais maintenant, pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine....
11 Continue à donner ces ordres et à les enseigner.;..
17 Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur
Si quelqu’un enseigne une autre doctrine et n’admet pas les paroles salutaires, celles de notre Seigneur Jésus Christ, ni l’enseignement qui est conforme à l’attachement à Dieu, il est gonflé [d’orgueil]
3: 1-Si quelqu’un aspire à une fonction de surveillant, il désire une belle œuvre. 2 Il faut donc que le surveillant soit irréprochable,
Cet ordre est répété a Timothée pour les congrégation de Crète :
1:5 C’est pour cette raison que je t’ai laissé en Crète, pour que tu mettes de l’ordre dans les choses qui laissaient à désirer et que tu établisses des anciens dans ville après ville, comme je te l’ai ordonné
Et comment Paul commence t-il sa lettre ?
1 Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu, 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée, 3 tandis qu’en ses propres temps il a manifesté sa parole dans la prédication qui m’a été confiée, par ordre de notre Sauveur, Dieu ; 4 à Tite, [mon] véritable enfant selon une foi qui nous est commune :
Faveur imméritée et paix de la part de Dieu [le] Père et de Christ Jésus notre Sauveur.
C'est bien de la part de Christ et de Dieu qu'il écrit
Mais peut-être le contestez -vous et trouvez que ces rassemblements ou organisation sont du fait de Paul , SEUL ? Mais c'est votre droit !Mais je ne vais pas vous pister ( comme vous le faites sur les différents forum ) pour nous combattre .
Et dans ce cas , votre but est donc non enseigner mais débaucher de futurs membres a fin de les réunir dans votre "organisation , dont vous être le fondateur
Bien cordialement
Elihou
J'ai deja dit que je ne veux débaucher personne car je sais que les Tj n'en sortent que quand un drame personnel leur ouvre les yeux. C'est surtout la prévention pour ceux qui ne connaissent pas la vérité, et sont séduits par des gens qui viennent leur faire croire que Dieu a fait descendre comme par miracle, son organisation en 1880, et que, avant ca, il avait laissé ses témoins seuls et isolés
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
Ecrit le 13 mars10, 02:34Oui c'est vrai que Dieu oublie malheureusement de temps en temps de prévenir son esclave fidèle et avisé, et il faut toujours des scandales pour qu'ils s'en rendent compte.agecanonix a écrit : Tu ne fera croire à personne et encore moins aux TJ que la WT a achété en toute connaissance de cause des actions dans des usines d'armement.
Tout comme ils se sont inscrits à l'ONU en 1992 jusqu'en 2001, mais ce n'était surement pas en connaissance de cause!
On ne va tout de meme pas croire que les TJ qui sont prets a mourir pour Dieu, pourrait s'associer avec la bete quand meme!
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
-