Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 12 mars10, 06:16

Message par @Fredrick »

Bonjour,

Tout d'abord mon sujet traite de l'islam et de Mahommet, je l'ai mis dans ce forum car je ne pense pas que ce soit la peine de dialoguer de ça avec les musulmans, c'est juste une réflexion personnelle que je souhaite partager avec des chrétiens.

Le Seigneur a plusieurs fois parler des faux prophêtes et des faux docteurs qui viendraient après lui :
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Marc 13:22 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.
Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!
2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Mais c'est l'épitre au Galate qui m'a fait le plus penser à Mahommet, car Paul au début de cet épitre annonce qu'un ange est susceptible d'annoncer un autre évangile :
Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
Hors c'est bien, selon l'islam, soit disant l'ange Gabriel qui dicta le Coran à Mahommet, qui lui dicta un évangile différent. Les mots de Paul concernaient-il l'islam ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 12 mars10, 06:18

Message par medico »

le sujet n'a lieu d'être là car c'est une section sur le christianisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 12 mars10, 08:29

Message par @Fredrick »

Je veux bien le changer de forum, mais c'est bien de christianisme qu'il s'agit quand on parle de démasquer les faux prophêtes annoncés par le Christ.

Je ne veux pas le mettre dans la partie dialogue avec l'islam car ça ne servirait a rien de discuter de ça avec eux, ils risqueraient plus de le prendre mal qu'autre chose, et ce n'est pas mon but.

Je voudrais juste avoir l'avis d'autre chrétiens sur ce sujet.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 12 mars10, 22:51

Message par Kown »

Bonjour Médico,
Etes vous encore modérateur ?


Bonjour Fredrick,
Je suis d'accord, vous demandez l'avis des chrétiens sur un passage biblique pouvant viser les faux prophètes.
Je pense que le verset englobe mohammed et d'autres faux prophètes.
Nous pouvons les appeler les faux messagers.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Deu 13:1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
Deu 13:2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
Deu 13:3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Deu 13:4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Deu 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Deu 18:21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Deu 18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

En réalité, aucun miracle ne peut être fait sans l'Eternel.
Mais ce que je vous dis est souvent rejeter par les chrétiens en pensant que des démons, un satan, les faux messagers, peuvent faire des miracles sans Dieu.
Tout n'est que mensonge ou faux miracles, comme les magiciens.

Kown

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 12 mars10, 22:56

Message par medico »

"
Kown"]Bonjour Médico,
Etes vous encore modérateur ?
c'est une section ici sur le christianisme .
donc ça place serait plus approprié ici
http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/
Modifié en dernier par medico le 12 mars10, 22:59, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 12 mars10, 22:59

Message par Kown »

et êtes vous encore un modérateur? c'est ma question.
Kown

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 12 mars10, 23:00

Message par medico »

Kown a écrit :et êtes vous encore un modérateur? c'est ma question.
Kown
pas besoin d'être modérateur pour rappeler cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 12 mars10, 23:06

Message par Kown »

Puisque vous ne répondez pas par oui ou par non, si je comprends bien vous n'êtes plus modérateur.
Je pense à l'inverse de vous que ce sujet reste correct.

Alors laissez faire les modérateurs, car vous pouvez vous trompez.

Kown

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 mars10, 00:56

Message par iliasin »

les faux prophètes qu'annoncent jésus ,y'en a eu depuis le début des temps et ils viendront jusqu'a la fin des temps, le dernier d'entre eux est l'antéchrist

mais jésus a annoncé le paraclet qu iviendrait après lui, donc un vrai prophète. l'évangile d ejean enseigne que trois personnes étaient attendu, le christ, élie et le prophète, doncy'a bien ue personne après jésus

dans les manuscrits de la grotte de qumr'an on attendait trois perssones également et parmi eux le prophète et le christ, ce qui prouve qu'il y'a bien un prophète après jésus

dans le livre d'ésaïe, Dieu annonce qu'il se choisira une autre nation que ls juifs, das l'évangile, jésus annonce une autre nation qui sera favorié par dieu, tout cela est la nation arabe.

vous avez toutes les preuves a vous de vous convertir si vous aimez le christ et Dieu

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 mars10, 02:39

Message par Ren' »

iliasin a écrit :les faux prophètes qu'annoncent jésus ,y'en a eu depuis le début des temps et ils viendront jusqu'a la fin des temps, le dernier d'entre eux est l'antéchrist

mais jésus a annoncé le paraclet qu iviendrait après lui, donc un vrai prophète
Tout l'art du raccourci étant dans cette assimilation Paraclet = prophète ; raccourci qui n'aurait sans doute jamais été fait sans l'étape intermédiaire du manichéisme (et son "Mani-Esprit-Saint-Paraclet-incarné"), religion à laquelle -de mon point de vue bien sûr- l'Islam doit beaucoup (paraclet, sceau des prophètes, Nuit du Destin...) :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 mars10, 03:41

Message par Younes91 »

soyez logique, Mohamed n'est pas un faux prophetes sinon Jesus aurait dit faite attention a un homme illetrer venant d arabie qui s'appelera Ahmed etc etc.

Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad sws. Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), mais tous sont d’accord pour dire : « Muhammad n’est point mentionné dans la Thora et la Bible et s’il était un prophète digne de ce nom, il aurait été mentionné dans ces deux livres. »


Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

tout prophète doit-il être mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé ? Nous répondons à cette condition qu’elle n’est pas obligatoire et la preuve à cela est que Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ne fut en aucun cas mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé.


Dire que le prophète Muhammad sws n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un mensonge évident, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper.


Les religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad sws dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
(Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.)[1][8]



Et Dieu dit également :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ? )[1][9]


Dans l'Ancien testament


On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).


(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par cette cité sûre !)

Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.


Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.



On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »

Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]


On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.


Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran :

(Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]


les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».

Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet »



Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu »

Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 mars10, 07:28

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus
Tu ne connais pas grand chose, les chrétiens ne disent pas ça.

Mahomet est un faux prophète à cause de beaucoup d'erreurs de doctrine et du chaos que sème l'islam sur terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 mars10, 07:42

Message par Younes91 »

Mahomet est un faux prophète à cause de beaucoup d'erreurs de doctrine et du chaos que sème l'islam sur terre.
il ny'a pas d'erreur.

Oui ta raison israel, france, usa, c'est l islam. :roll:

tu ne regarde pas les journaux, tv? nouvel ordre mondial, gouvernent etc? ce n'est qu'un tissu de mensonges

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 mars10, 07:47

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit :
tu ne regarde pas les journaux, tv? nouvel ordre mondial, gouvernent etc? ce n'est qu'un tissu de mensonges
Mais oui, tous à la solde du complot sioniste !!! Tu me fais bien rire avec ton obscurantisme primaire. (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 mars10, 10:55

Message par @Fredrick »

Les chrétiens ne disent pas en effet qu'il n'y a pas de prophètes après Jésus, au contraire, beaucoup de chrétiens le sont :
Ephésiens 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
Mais les prophètes chrétiens n'annonce pas un autre évangile, comme le Coran.

J'ai mis mon post sur le forum chrétien car je pense qu'il n'est pas utile de discuter de ça avec les musulmans, c'est évident qu'ils ne vont pas être d'accord avec moi, je voulais juste avoir l'avis des chrétiens sur ma réflexion.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités