tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: tj = témoin de jéhovah ou témoin de Jésus

Ecrit le 23 févr.10, 02:38

Message par ti-Jean »

Apocalypses/Révélation 12: 17 Le dragon est très en colère contre la femme et il part faire la guerre contre le reste de ses enfants, ceux-là qui obéissent aux commandements de Dieu et qui sont les témoins de Jésus.

S'il n'y a pas de témoin de Jésus, pourquoi le dragon veut-il leur faire la guerre ???

TMN
Révélation 12 : 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 févr.10, 03:30

Message par Arlitto »

medico a écrit : premiérement le sujet n'est pas là et deuxiément ce que tu dis et entiérement faux il y a aussi les unitariens les sociniens et j'en passe qui ne croient en la trinité.
alors verifient des sources avant d'affirmer des choses.
en fait du ne vient pas dialoguer mais découdre.
(Actes 12:20) 20 Or il se sentait d’humeur à en découdre avec les gens de Tyr et de Sidon. Alors, d’un commun accord, ils vinrent vers lui et, après avoir persuadé Blastus, qui était responsable de la chambre à coucher du roi, ils se mirent à solliciter la paix, parce que leur pays se faisait ravitailler par celui du roi [...]
la finalité du la connaît.
je ne suis pas le roi Hérode,pauvre type,va voir un psy comme le recommande Tancrède,je sais que tu me souhaite la même chose mais ma vie n'est pas entre tes mains,qu'il t'arrive à toi ce que tu souhaite pour moi,bref...un ancien qui vient chez moi ne le savais pas,il est même venu une fois avec un pionner qui avait au moins 40 ans de WT,il m'a affirmé haut et fort que les tj étaient les seuls chrétiens non-trinitaires...

alors avant d'accuser sans savoir,toi réfléchie...la différence entre toi et moi c'est que je n'appartiens pas à une organisation,devant laquelle je me met à genoux en lui disant Amen à tout ce qu'elle dit.

mauvais personnage,ton coeur est comme les propos que tu tiens,pour qui tu te prend accusateur :twisted: et tu te crois dans la lumière???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 févr.10, 04:44

Message par medico »

tu n'est pas HERODE mais tu en a l'esprit .

0 ¶ Or il était dans le dessein de faire la guerre
ou
Hérode avait des dispositions hostiles
ou
Hérode avait des dispositions hostiles

Or, il était en conflit avec les habitants
tu choisies l'adjectif qui te sied.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.10, 06:13

Message par ti-Jean »

Jésaus était-il le témoin Fidèle du Seul Vrai Dieu Vivant ou de lui-mème ?
pour ce qui est des apôtres et ses disciples nous savons très bien de qui et de quoi ils étaient témoins,,,,

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 févr.10, 06:48

Message par Arlitto »

Arlitto, j'aimerais que tu concentres tes critiques sur des rubriques qui l'autorisent. Rubriques où tu est déjà TRES prolixe. Merci de ta compréhension.
Le titre même du sujet pose un débat et aurait plus sa place dans la rubrique oecuménique. Je pense faire le ménage d'ici peu. Alisdair

medico

Ecrit le 23 févr.10, 11:38

Message par medico »

mais bien sur mais personne n'est dupe ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.10, 06:53

Message par zynaa »

medico a écrit :mais bien sur mais personne n'est dupe ici.
oh ! non personnes !

(censored) respect du sujet s v p
Le béréen

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 25 févr.10, 09:13

Message par mi-ka-el »

Apocalypses/Révélation 12: 17 Le dragon est très en colère contre la femme et il part faire la guerre contre le reste de ses enfants, ceux-là qui obéissent aux commandements de Dieu et qui sont les témoins de Jésus.

S'il n'y a pas de témoin de Jésus, pourquoi le dragon veut-il leur faire la guerre ???

TMN
Révélation 12 : 17 Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
Puisque "Jésus" veux dire "jéhovah sauve". On est témoin de "jéhovah sauve" on n'y échappe pas :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Demetang

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 25 févr.10, 10:16

Message par Demetang »

lol. Ouais, en effet. :D

Elihou

Ecrit le 26 févr.10, 23:21

Message par Elihou »

medico a écrit : JE REFORMULE MA QUESTION
JESUS était le témoin de qui ?
pourtant la question est simple .......mais le temps de réfléxion de ti-jean ( assez long) est mis a profit pour savoir comment ne pas y répondre directement :roll: et trouver une solution de repli :idea:

tancrède

tancrède

Ecrit le 14 mars10, 19:55

Message par tancrède »

Elihou a écrit : pourtant la question est simple .......mais le temps de réfléxion de ti-jean ( assez long) est mis a profit pour savoir comment ne pas y répondre directement :roll: et trouver une solution de repli :idea:
Et les disciples ont été les témoins de qui ?????

Tancrède

Elihou

Ecrit le 14 mars10, 20:05

Message par Elihou »

tancrède a écrit : Et les disciples ont été les témoins de qui ?????

Tancrède
Toujours pas de réponse a la question posée ...;Mais Tancrède s'empresse de passer aune autre pour ne pas avoir a répondre a la première ( technique de noyer le poisson)
Remettons donc les choses en ordre :
Jésus était témoins de qui ?
ensuite il pourra être répondu a la seconde ......

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.10, 22:57

Message par Béréen »

Bonjour à tous,
QUI JÉSUS PRÉCHE T-IL?
Jésus prêchait Jah, Jéhovah,Yahweh ou quel façon que se soit que vous prononciez le tétagramme car c'est ce dernier qu'il prononçait. Ce qu'il prêchait Lui c'est ce que ce nom signifiait pour l'humanité et non pas simplement faire connaitre le nom de Dieu étant donné que les Israélites connaissaient déjà le nom de Dieu et cela depuis Moise. N'es-t-il pas un peu absurde de vouloir expliquer aux Israélites que le nom de Dieu est YHWH sachant qu'ils le savent déjà?

Jésus a donné des preuves que YHWH fait devenir « le salut » (ex 14:13), tout comme Moise l'a démontré aux hébreux, c'est en cela qu'il a manifesté le nom du Père aux hommes qui lui ont été donné (jean 17:16) et non pas que tout le monde doit savoir que le nom de Dieu est YHWH.

POURQUOI LES PAROLES D'ACTES 4:12
Tout comme le peuple devait s'en remettre à Moise, par la suite par le truchement de chefs (choisis par Moise),pour accéder à YHWH (Ex 18:13-27), le Chrétien invoque Christ (Le berger ) pour accéder au Père. Pour être témoin il faut être témoin de quelque chose autrement on ne sait pas l'être.
Les hébreux étaient témoins de la puissance de YHWH lorsque il ont été témoin de sa puissance quand ils ont été sauvés de Pharaon et de son armée.
Les témoins mentionnés en Is. 43:7-10 allaient être créés, formés, faits pour Sa gloire. Ces hommes allaient être donnés ( Is. 43:4 ) à Jésus. N'est pas témoin celui qui le veut.
Pierre le dis bien en Actes 4:20 qu'ils ne peuvent cesser de parler des choses qu'ils ont vu et entendu. En Actes 1:8 il est clair que les Apôtres allaient être les témoins de Jésus à partir du moment ou ils recevraient l'esprit saint promis et pas avant. ( Vous serez mes témoins ).
Pour remplacer Judas il fallait certains critères pour pouvoir être le 12ème apôtre. Actes 1: 20-26 Témoin du baptême de Jésus pour commencer, tout le temps que Jésus était avec ces apôtres, témoin de sa résurrection, témoin de son enlèvement.

Qui actuellement peut dire qu'il est témoin, ne fus ce qu'un 1000ème de toutes ces choses de l a vie de Jésus.
Conclusion: Témoin de rien du tout.

medico

Ecrit le 03 avr.10, 23:04

Message par medico »

un témoin de rien du tout n'est pas un témoin.ta réponse est un non sens.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.10, 23:20

Message par Béréen »

Bonjour Medico,

Content de te relire, mais je vois que rien n'as changé sous le soleil :lol: lol. Tu ne creuse toujours pas loin pour répondre et te contente d'accepter tout ce que certains te donnent à manger lol.

Personne sait se dire témoin de Jéhovah ou de Jésus étant donné que personne n'as été témoins des critères pour être considéré comme étant témoin de Jéhovah ou de Jésus. As tu été témoins des faits dont les hébreux ont été témoins pour être considéré comme témoin de YHWH? As tu été témoin du baptème, de la vie ou de mise à mort ou de la résurection de Jésus pour être considéré comme son témoin? As tu été choisi, formé, créé par YHWH pour être donné à Jésus afin d'ètre témoin? NON? Allors tu n'es ni témoin de YHWH ni de Jésus.

Verrouillé