que pensez- vous de ces déclarations?

Verrouillé
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: les témoins de jéhovah haissent-ils leurs ennemis?

Ecrit le 11 mars10, 23:26

Message par Waddle »

mi-ka-el a écrit :bonjour à tous ! :lol:
waddel voici la réponse à ton affirmation
Bien sur.

Que penser de Dieu qui est amour?
en romain 9:11-13
11car les enfants n'étaient pas encore nés et ils n'avaient fait ni bien
ni mal, pourtant — afin que le dessein de Dieu demeure selon l'élection
qui dépend non des œuvres, mais de celui qui appelle 0—
12il fut dit à Rébecca : 13L'aîné sera asservi au plus jeune ;
selon qu'il est écrit : J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü
que peux signifier cette haine de la part de Dieu?

Que penser de Jésus?
Apoclypse 2:6 que dira jésus de lui même et d'un serviteur de Dieu?
6Cependant tu as ceci pour toi,
c'est que tu as de la haine pour les œuvres des Nicolaïtes,
pour lesquelles moi aussi j'ai de la haine.

que peux signifier cette haine de la part de Jésus?
Ainsi haïr voudra dire quoi selon toi?
:)


On va jouer à ca...

En plus, la Tour de Garde parle non seulement de haïr, et aussi de DETESTER.
Et c'est une RECOMMANDATION, TOTALEMENT contradictoire avec ce que Jésus nous a appris.
Je ne m'assieds pas avec les méchants.
Tu vas également chercher un exemple de la bible pour montrer que détester ca veut dire aimer moins?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 12 mars10, 00:30

Message par agecanonix »

Non je ne l'ai pas lu, je l'avoue.
je n'ai pas le temps de tout lire et je vais sur les topik qui m'interessent le plus !!!

Arlitto

Arlitto

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 12 mars10, 01:22

Message par Arlitto »

Bonjour à tous la paix soit avec vous

la haine est mauvaise conseillère,ce que Yéshoua a dit n'ai pas pour nous haïr les uns les autres,mais de nous aimer les uns les autres,c'était simplement une mise en garde si le choix était à faire entre lui ou un autre pseudo-sauveur qui voudrait prendre sa place comme beaucoup d'organisations qui se prétendent le chemin qui mène à Dieu,c'est tellement clair que je m'étonne que personne ne le voit...ceux qui détourne ce verset pour déverser leurs haine et leurs venin sur leur prochain ou leurs ennemies n'ont absolument rien compris ça c'est sur.

C'est comme l'injustice qu'il a subie a cause de la médisance et des mensonges de ses ennemies et de ceux qui le traitait d'imposteur,lui qui a toujours dit la vérité,c'est exactement ce que font toutes ces dénomination qui ce sont auto-proclamés la vérité,la seule et absolue,et qui prêche un autre évangile que celui du christ...

pour le comprendre il y a une question facile et simple qui les confond tous;les premiers chrétiens prêchaient-ils le ciel ou la terre comme futur demeure aux convertis.

voilà tout est dit

Arlitto

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 12 mars10, 03:23

Message par Elihou »

agecanonix a écrit :Non je ne l'ai pas lu, je l'avoue.
je n'ai pas le temps de tout lire et je vais sur les topik qui m'interessent le plus !!!
Mais Waddle vous ne lisez pas non plus tous les topic ...
Car sur l'un d'eux j'avais répondu a votre question.Dommage qu'il me faille me " fendre " de le répéter :) Mais c'est un plaisir .

Jésus utilisait deux types d'expressions pour imager ses paraboles : La litote et l'hyperbole .
La litote:
figure de rhétorique qui consiste a dire moins pour faire entendre plus
C'est ce type d'expression qui nous intéresse .
Si nous reprenons le cas lorsqu'il dit qu'il faut haïr ses père et mère - Luc 14:26 -, et celui qui ne les haïs point n'est pas digne de lui et , si vous prenez cela au premier degré , non seulement vous accusez Jésus de haine , mais vous vous devez de ne pas le suivre et le dénoncer pour haine tout court.
Le tout pour retrouver le sens d'un mot est de retrouver aussi son contexte .
Qu'avez -vous a nous dire sur ce verset Waddle ?
Cordialité
Elihou
A chaqu'un son tour de poser des question , n'est-ce pas , car vous le faites plus qu'a votre tour :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 12 mars10, 03:33

Message par medico »

bible du semeur



13 Ceci s’accorde avec cet autre texte de l’Ecriture : J’ai aimé Jacob et pas Esaü.
bible en français courant
13 Comme le déclare l’Écriture : « J’ai aimé Jacob, mais j’ai repoussé Ésaü. 
voila aussi le sens de haïr
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 12 mars10, 05:45

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Mais Waddle vous ne lisez pas non plus tous les topic ...
Car sur l'un d'eux j'avais répondu a votre question.Dommage qu'il me faille me " fendre " de le répéter :) Mais c'est un plaisir .

Jésus utilisait deux types d'expressions pour imager ses paraboles : La litote et l'hyperbole .
La litote:
figure de rhétorique qui consiste a dire moins pour faire entendre plus
C'est ce type d'expression qui nous intéresse .
Si nous reprenons le cas lorsqu'il dit qu'il faut haïr ses père et mère - Luc 14:26 -, et celui qui ne les haïs point n'est pas digne de lui et , si vous prenez cela au premier degré , non seulement vous accusez Jésus de haine , mais vous vous devez de ne pas le suivre et le dénoncer pour haine tout court.
Le tout pour retrouver le sens d'un mot est de retrouver aussi son contexte .
Qu'avez -vous a nous dire sur ce verset Waddle ?
Cordialité
Elihou
A chaqu'un son tour de poser des question , n'est-ce pas , car vous le faites plus qu'a votre tour :)
Elihou, ta comparaison est...honteuse.

Dans le cas de Jésus que tu cites, nous sommes clairement d'accord qu'il s'agit la d'une comparaison.

Et dans cette comparaison, il explique que celui qui préfère sa famille au Seigneur, n'est pas digne de lui.

D'ou son expression qui ne l'oublions pas, est une COMPARAISON.

Or, dans les textes de la WT qui RECOMMANDENT tout simplement de hair ceux qui n'aiment pas Dieu, de les détester, quelle est l'explication?

Je me disais bien qu'il n'y aurait aucun courageux pour désavouer ces propos de la WT.
Mais toujours aussi estomaqué de voir que non seulement vous ne désavouez pas, mais en plus, vous expliquez que ce sont des propos parfaitement normaux que de dire, dans 3 publications différentes, que ceux qui n'aiment pas Dieu doivent etres HAIS et DETESTES.

Après, vous allez nous dire que ce qui vous distingue des autres, c'est l'amour du prochain...

Très bel exemple que vous nous donnez la...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 12 mars10, 05:47

Message par Waddle »

medico a écrit :bible du semeur



13 Ceci s’accorde avec cet autre texte de l’Ecriture : J’ai aimé Jacob et pas Esaü.
bible en français courant
13 Comme le déclare l’Écriture : « J’ai aimé Jacob, mais j’ai repoussé Ésaü. 
voila aussi le sens de haïr
Et quand la WT dit qu'on doit "hair ces personnes qui sont dignes d'extermination", c'est quoi?

Une forme d'amour?

Quand elle dit CLAIREMENT "Il nous est IMPOSSIBLE D'AIMER ces ennemis..." c'est quoi?

Une façon de parler?

Ou quelque chose qui est clairement contraire aux enseignements du Seigneur?

Jusqu'ou vous renierez-vous vous-même, afin de défendre l'organisation?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 12 mars10, 05:49

Message par medico »

Waddle a écrit : Et quand la WT dit qu'on doit "hair ces personnes qui sont dignes d'extermination", c'est quoi?

Une forme d'amour?

Quand elle dit CLAIREMENT "Il nous est IMPOSSIBLE D'AIMER ces ennemis..." c'est quoi?

Une façon de parler?

Ou quelque chose qui est clairement contraire aux enseignements du Seigneur?

Jusqu'ou vous renierez-vous vous-même, afin de défendre l'organisation?
elle utilise se mot avec le sens que j'ai donné .mais tu fais la sourde oreille
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 13 mars10, 02:10

Message par Waddle »

medico a écrit : elle utilise se mot avec le sens que j'ai donné .mais tu fais la sourde oreille
Medico, vos comparaisons sont mauvaises.

Car les textes de la WT RECOMMANDEMENT ,et meme DEMANDE de detester et de hair.

Dans les passages que tu cites, il ne s'agit pas d'une recommandation.

Enfin, quand la WT dit "Il est IMPOSSIBLE D'AIMER..." en quoi c'est comparable avec les versets de la bible que tu cites?

Bref, je savais que c'était trop vous demander que de ne pas soutenir votre Mère comme des moutons, meme lorsqu'elle déconne.

Vous n'êtes pas des personnes libres, malheureusement pour vous.

Arlitto

Arlitto

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 13 mars10, 02:23

Message par Arlitto »

Waddle a écrit : Medico, vos comparaisons sont mauvaises.

Car les textes de la WT RECOMMANDEMENT ,et meme DEMANDE de detester et de hair.

Dans les passages que tu cites, il ne s'agit pas d'une recommandation.

Enfin, quand la WT dit "Il est IMPOSSIBLE D'AIMER..." en quoi c'est comparable avec les versets de la bible que tu cites?

Bref, je savais que c'était trop vous demander que de ne pas soutenir votre Mère comme des moutons, meme lorsqu'elle déconne.

Vous n'êtes pas des personnes libres, malheureusement pour vous.
Salut Waddle

en fait la WT est une sorte de déesse mère pour les tj,il nous disent et veulent nous faire croire qu'elle est simplement une machine d'édition,mais ça n'est pas vrai;le tj qui venez chez moi,m'en parlait sans s'en rendre compte comme une déesse,il parler avec sa femme et il disait,j'espère que bientôt la WT recevra de nouvelle lumière,rien de grave à cela ,mais c'était la manière dont-il le disait qui était surprenante.

c'est donc pour cela que tu retrouve aussi les agissement de haine ,de colère,de mépris,en faite,c'est la WT qui leurs demande de haïr,pas la bible,tu en as donné la preuve par leur propre écrit

de toute façon tu ne verra jamais de l'amour chez eux,même pas entre eux,c'est une réalité que chacun peut voir en les fréquentant quelque temps.

bien à toi Arlitto

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 13 mars10, 03:20

Message par Elihou »

Waddle a écrit :Enfin, quand la WT dit "Il est IMPOSSIBLE D'AIMER..." en quoi c'est comparable avec les versets de la bible que tu cites
Elihou, ta comparaison est...honteuse.Après vous allez nous dire que ce qui vous distingue des autres, c'est l'amour du prochain...
Ici Waddle ,
c’est moi qui vai avec preuve en main , vous accuser de manipulation des textes .
Vous mettez ci- dessus en exergue « impossible d’aimer » Mais impossible d’aimer QUI ?
La phrase exacte de La TG. est :
Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d’opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu ? Il nous est impossible d’aimer ces ennemis détestables parce qu’ils sont dignes d’extermination ». (La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91).
Qui sont les ennemis ICI ?
Les ennemis de Dieu , ceux qui le haïssent, non pas nos propres ennemis auxquels nous devons pardonner ! ! ! !
C’est du charcutage de réponse que vous exploitez ( honteusement, pour reprendre votre propre expression)
Jacques 4 :4 dit expressément :
ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu..
Dieu en effet se charge « d’exterminer SES ENNEMIS » Nous n’allons pas édulcorer ses propes paroles !
Christ mènera la guerre contre ses ennemis et les détruira . Allez vous contester cela ?
Cette Td G n’a fait que rappeler ce qui les attend , et qu’il est hors de question d’être les amis des ennemis de Dieu .
Car ceux qui aiment les ennemis de Dieu se font les comparses de ceux-ci et sont donc contre Dieu

Vous faites l’amalgame entre le fait d’aimer nos propres ennemis et de haïr les ennemis de Dieu .
C’est ici une volonté , non plus de dialoguer mais de chercher a nous discréditer .
Maintenant pour vos affirmations suivantes :
Bref, je savais que c'était trop vous demander que de ne pas soutenir votre Mère comme des moutons, meme lorsqu'elle déconne.
Nous n’avons AUCUNE mère , aucune organisation, notre mère spirituelle est l’Eglise du Christ .Pas plus que la votre Evangélique qui a su faire la guerre contre ses propres frères dans chaque camp, vous entretuant ! C'est çà l'amour que vous nous enseignez par l'exemple ?
Vous n'êtes pas des personnes libres, malheureusement pour vous.
Je ne vous accuse pas d’être sous influence , car nous ignorons qui vous fréquentez et vous le cachez soigneusement , pour ne pas vous dévoiler et recevoir des critiques .Sauf des références de vos pasteurs Evangéliques
Waddle ,
De deux choses l’une :
Ou nous continuons a discuter cordialement comme jusqu'à présent sans agression gratuite et noms d’oiseaux ( comme sur vos derniers posts)
Ou nous coupons court a cet échange qui tourne au règlement de compte avec des agressions de ce genre qui vont obligatoirement dégénérer
Vous avez le choix dans votre prochain courrier qui donnera le ton .

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 14 mars10, 01:44

Message par mi-ka-el »

elihou
tu as bien argumenté.
Mais je me rend compte que waddel est un trolleur qui accuse les autres de troller.
il vaut même pas la peine de lui répondre ! :o
si d'autre veulent des réponses je les écoute! (mus)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 14 mars10, 09:11

Message par Alisdair »

Jésus n'a jamais détesté Caïphe, Jésus n'a jamais haï Hanne, mais il leur a pardonné leur aveuglement.
Quelle preuve faut-il de plus ? Retrouvons une part de la candeur (mais responsable) des enfants que demande Jésus. La haine engendre la haine, alors coupons court à ce Talion mortifère. De grâce !

Les "païens" savent s'aimers disait-il, nous n'avons aucun mérite à nous apprécier, mais aimons-les, ça c'est son message révolutionnaire. Celui qui ne partage pas ce commandement passe à côté de l'enseignement majeur du christianisme.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 14 mars10, 20:06

Message par mi-ka-el »

"Alisdair"
Jésus n'a jamais détesté Caïphe, Jésus n'a jamais haï Hanne, mais il leur a pardonné leur aveuglement.
Quelle preuve faut-il de plus ? Retrouvons une part de la candeur (mais responsable) des enfants que demande Jésus. La haine engendre la haine, alors coupons court à ce Talion mortifère. De grâce !

Les "païens" savent s'aimers disait-il, nous n'avons aucun mérite à nous apprécier, mais aimons-les, ça c'est son message révolutionnaire. Celui qui ne partage pas ce commandement passe à côté de l'enseignement majeur du christianisme.
d'accord en gros il faut aimer notre prochain comme nous même!
Mais il arrive que la méchanceté atteint son comble!
À ton avis, quel genre d'amour avait jésus sur les scribes et pharisiens quant il les traite de progéniture de vipère?

Quels genres de sentiment Dieu et jésus ont eu sur leurs prochains, les démons! et ceux qui étaient à Sodome et Gomorrhe et au temps de Noé quand il a fait venir le déluge!?

Mais en dehors de ces méchants qui agissent volontairement et faisaient le mal.
Il faut aimer nos ennemis! (y)
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: que pensez- vous de ces déclarations?

Ecrit le 14 mars10, 21:27

Message par medico »

je posséde cette tg et notre 'ami' Waddle a tronqué les citations .
je peu scaner cette page pour ceux que cela intéressent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités