Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 13 mars10, 21:23

Message par medico »

je ne pense pas que le coran peu avoir le qualificatif de évangile !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 02:16

Message par Younes91 »

Mais oui, tous à la solde du complot sioniste !!! Tu me fais bien rire avec ton obscurantisme primaire.
je sais par quel miracle tu peux etre ignorant dans le monde ou tu vis. :roll:

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 06:21

Message par justeabdel »

ton avis personnelle n'as pas de valeurs si tu as des texte qui prouve se que tu avance partageons tes connaissance sinon abstiens toi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 06:29

Message par Ren' »

Younes91 a écrit :Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad sws. Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)
Source de ce copier/coller : "Le Prophète Muhammad dans la Thora et l’Evangile" par Khalid Abou Salih, publié par le bureau du prêche de Rabwah (Riyad)
Younes91 a écrit :soyez logique, Mohamed n'est pas un faux prophetes sinon Jesus aurait dit faite attention a un homme illetrer venant d arabie qui s'appelera Ahmed
Les descriptions des faux-prophètes à venir dans le Nouveau Testament sont déjà suffisantes de mon point de vue. Pourquoi aurait-il fallu en rajouter davantage ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

@Fredrick

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 09 sept.09, 05:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 06:40

Message par @Fredrick »

soyez logique, Mohamed n'est pas un faux prophetes sinon Jesus aurait dit faite attention a un homme illetrer venant d arabie qui s'appelera Ahmed
Si Jésus avait une description complête de chaque faux prophête le nouveau testament serait beaucoup plus grand, je l'imagine mal décrire un type comme Raël par exemple :

Méfier vous d'un journaliste Gaulois, qui s'appelera Claude Vorilhon et qui dira avoir rencontrer les Elohim...

ça serait ridicule. La bible est très claire :
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
Pas besoin de savoir que Mahommed était illettré ou arabe pour comprendre qu'il a annoncé un autre évangile, c'est limpide.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 08:22

Message par spin »

medico a écrit :je ne pense pas que le coran peu avoir le qualificatif de évangile !
Tout dépend de ce qu'on appelle "Evangile". On a bien placé dedans celui de Judas (qui relève clairement d'une autre religion que le Christianisme et prend le contre-pied des canoniques).

Parce que sinon, à la limite, je ne vois pas pourquoi on refuserait la qualification d'Evangile à (liste non exhaustive) :
L'homme qui devint Dieu (Gérald Messadié)
L'homme qui était mort (David Herbert Lawrence)
La dernière tentation (Nikos Kazantzakis)
Le maître et Marguerite (Mikhaïl Boulgakov)

Qui tous montrent des réflexions philosophiques et métaphysiques pas du tout ridicules à mon sens à partir de l'histoire de Jésus.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 08:30

Message par medico »

spin a écrit : Tout dépend de ce qu'on appelle "Evangile". On a bien placé dedans celui de Judas (qui relève clairement d'une autre religion que le Christianisme et prend le contre-pied des canoniques).

Parce que sinon, à la limite, je ne vois pas pourquoi on refuserait la qualification d'Evangile à (liste non exhaustive) :
L'homme qui devint Dieu (Gérald Messadié)
L'homme qui était mort (David Herbert Lawrence)
La dernière tentation (Nikos Kazantzakis)
Le maître et Marguerite (Mikhaïl Boulgakov)

Qui tous montrent des réflexions philosophiques et métaphysiques pas du tout ridicules à mon sens à partir de l'histoire de Jésus.

à+
ne parlons pas d'apocryphes a moins que le coran sois un livre apocryphe !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 11:55

Message par Younes91 »

Younes91 a écrit:Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad sws. Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)


Source de ce copier/coller : "Le Prophète Muhammad dans la Thora et l’Evangile" par Khalid Abou Salih, publié par le bureau du prêche de Rabwah (Riyad)
c'est bien mais, sa nous avance a nul part, juste savoir de qui sa vient

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 13:29

Message par Harmony »

medico a écrit : ne parlons pas d'apocryphes a moins que le coran sois un livre apocryphe !
Tout dépend de ce que vous appelez apocryphe : On qualifie d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Littré). Dans le domaine biblique, l'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé par les autorités religieuses comme non inspiré par Dieu.

Un chrétien étudiant la Bible n'a pas trop de difficulté à prouver que le récit coranique n'est pas d'inspiration divine : il se contredit complètement à la lumière de la véritable Parole de Dieu, la Bible.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 13:55

Message par erwan »

Harmony a écrit :Un chrétien étudiant la Bible n'a pas trop de difficulté à prouver que le récit coranique n'est pas d'inspiration divine : il se contredit complètement à la lumière de la véritable Parole de Dieu, la Bible .
Un musulman étudiant le coran n'a pas trop de difficulté à prouver que le(s) récit(s) biblique(s) ne sont pas d'inspiration divine: ils se contredisent à lumière de la véritable parole de Dieu , le coran .

Et donc ?

mohamed saws n'est pas considéré comme un prophète pour les chrétiens , logique sinon on les appellerait des musulmans .
Mais apparemment les chrétiens veulent que les musulmans prennent la bible pour référence afin de juger le vrai du faux . Mais comment est ce possible puisque l'on est musulman et que l'on a reconnu le coran comme étant le critère qui sépare le vrai du faux ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 14:10

Message par Harmony »

erwan a écrit : apparemment les chrétiens veulent que les musulmans prennent la bible pour référence afin de juger le vrai du faux.
Je pense que quand on est un vrai chrétien, on ne cherche pas à "convertir" les autres, pour la bonne raison que le Christ a dit lui-même
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
C'est Lui qui jugera du vrai et du faux, lorsqu'Il reviendra sur terre (Lire le prophète Zacharie, chapitre 14)
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 14:23

Message par erwan »

Harmony tu as dit plus haut que :
Harmony a écrit :Un chrétien étudiant la Bible n'a pas trop de difficulté à prouver que le récit coranique n'est pas d'inspiration divine : il se contredit complètement à la lumière de la véritable Parole de Dieu, la Bible.
Un juif aura t il du mal a voir une inspiration divine dans le nouveau testament ou non ?
Est ce que le NT est confirmé par l'ancien ou non ?
Il faut bien que les croyants de l'époque s'assurent de la véracité du message et ceci selon leur livre .
Donc la description de Dieu dans l'ancien testament est elle la même que dans le nouveau ?

Ou bien obn peut dire que le canon du NT est lui aussi apocryphe ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 14:40

Message par Harmony »

erwan a écrit : Un juif aura t il du mal a voir une inspiration divine dans le nouveau testament ou non ?
C'est bien probable, mais cela ne remet pas en cause la foi du chrétien. Paul était juif, il a abandonné les traditions du judaïsme, Jésus Christ l'a envoyé comme apôtre.
Est ce que le NT est confirmé par l'ancien ou non ?
Bien entendu et je dirais même que l'un ne peut être compris sans l'autre, dans un sens comme dans l'autre.
Il faut bien que les croyants de l'époque s'assurent de la véracité du message et ceci selon leur livre. Donc la description de Dieu dans l'ancien testament est elle la même que dans le nouveau ?
Les expressions et les langues sont différentes mais l'inspiration est la même. La Loi est la même. Dites nous ce que vous voyez changer.
Ou bien on peut dire que le canon du NT est lui aussi apocryphe ?
Non, puisque Jésus Christ est celui qui a accompli les prophéties annonçant Sa venue. Ceux qui pensent que Muhammad est le prophète annoncé dans l'AT devraient réaliser qu'il n'a rien accompli de ces prophéties.

Voila de quoi méditer à ce sujet :
http://fr.wikisource.org/wiki/Pens%C3%A ... C3%A9ties.

Et si vous savez lire l'anglais :
http://www.godandscience.org/apologetic ... Azz4RWmRzP
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 14 mars10, 16:44

Message par lunam »

il faut bien que les croyants de l'époque s'assurent de la véracité du message et ceci selon leur livre. Donc la description de Dieu dans l'ancien testament est elle l
a même que dans le nouveau ?
Les croyants de l'époque pouvaient dans un premier temps voire que les prophétie s'accomplissait en lui, il parlait du même Dieu, et ce qui etait nouveau c'est qu'il venait
avec un méssage de tolérance d'amour et de paix imcomparable, (il n'etait pas seulement venu répété et confirmé ce qui etait venu avant lui)
mais un méssage qui etait l'accomplissement des lois et de la révélation de Dieu, Le voile s'enlevait pour laissé place a la lumiere
Et ce Jésus faisait de grand miracle ,jusqu'a redonné la vie aux morts .

Alors que pour un chretien le coran n'apporte rien de nouveau, au contraire c'est comme un retour en arriere , il cite Jésus mais ne garde rien de son méssage, et le fait oublié .
tout ce qui etait nouveau et exeptionelle disparait, pour laissé place a une caricature du Dieu de l'ancien testament et de ses lois, etc etc etc etc...............
dont le ou les auteurs semble avoire eu la volonté de fair la religion monotéhiste parfaite . mais pour moi une volonté humaine....en tout cas,, pas divine .

.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

SAM85

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars10, 20:43
Réponses : 0

Re: Mahommet, un des faux prophêtes annoncé ?

Ecrit le 31 mars10, 03:39

Message par SAM85 »

comment pouvez vous niez une telle chose alors que votre bible a subit plusieur modification.
ce normal ke tu ve pas pas debattre avec ds musulmans puiske toi meme tu nage dans le mensonge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités