Il n'y a pas forcement de commencement

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Vilarix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 07 févr.10, 13:19
Réponses : 0
Localisation : France (06)

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 13 mars10, 05:22

Message par Vilarix »

Non, il y a bien sûr une limite. Sinon une personne pourrait prévoir l'avenir, et être partout sur l'espace temps.
Les actions sont bel et bien situées sur une ligne chronologique, avec un écart entre ces actions différent en fonction de la personne qui voit cette ligne, mais qui restent plus ou moins à leur place.

Mais à la base le sujet était qu'il n'y a pas de commencement, donc il peut très bien y avoir eu quelque chose, même si il n'y avait pas la vie sur Terre pour compter à quel moment.

Se repentir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 mars10, 02:38
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 18:39

Message par Se repentir »

Vilarix ce qui te permet de nié l existence de dieu,c est la science.
Donc interresse toi un peu plus a celle ci,tu verra que notre univers s elargit,preuve les etoiles qui nous entoure recule chaque jours,ce qui prouve une certaine expansion de l univers et donc un commencement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La plupart des gens prenne ce qu il veulent pour voir leurs verité dans la croyance ou non croyance sans meme s interresse a la vrai verité!!!!!

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 21:23

Message par maymay »

La religion n'a pas réellement de commencement non plus. Dieu est là de toute "éternité" ; elle ne fait que déplacer le problème... D'ailleurs, cette idée d'existence depuis l'éternité était bien présente chez les philosophes grecs (Héraclite, Anaximandre, etc.). Mais cette idée de création est plus facile (et plus rassurante) pour l'être humain.
Se repentir a écrit :Vilarix ce qui te permet de nié l existence de dieu,c est la science.
Intéresse toi un peu à l'athéisme avant de tout ramener à la science.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Se repentir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 mars10, 02:38
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 22:09

Message par Se repentir »

Je prefere la science mon ami et ta philosphie de bas etage ne me fais avancé en rien

Se repentir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 mars10, 02:38
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 22:10

Message par Se repentir »

et tes pensees grec mon pauvre amis y compris pour dieu vienne des bases sumeriennes!!!!!!!!!!!!!
ah mais excuse moi le premier peuple de ce monde croyais en un dieu unique que les grecs ont faconné a leurs facons!!!!!!!
ET ca c est aps de la science mais de l histoire
!!!!!!

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 22:20

Message par maymay »

Lorsqu'on écrit sur un ton imposant, on doit avoir un minimum de connaissances. Je n'ai strictement rien à faire de ce que tu préfères ; tu es croyant ? Oui. C'est à toi de décider ce que l'athée doit dire ? Non. La science n'est pas suffisante pour l'athéisme ; loin de là. On n'a pas attendu Darwin pour... Seul les esprits tordus identifie la science à l'athéisme ; ils sont incapables de répondre à un Marx ou un Nietzsche.

J'ai parlé des Grecs pour montrer qu'avant la naissances des monothéismes dominants, il y avait des pensées plus libres. Pour ce qui est des dieux, soit tu parles de manière fondée et complète, soit tu te tais. Je ne vais pas retracer et problématiser toute la genèse de la philosophie grecque que parce que tu as jetée là une idée sortie de nul part.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Se repentir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 mars10, 02:38
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 22:22

Message par Se repentir »

Tu te rend compte que t as tort?
LOL
Et croyant oui j le suis par rapport a MOI
Et toi ton tu te fonde trop sur ce que les gens disent,ton marx etc.............;ne vallent pas mieux qu un autre
Arrete d ecoute a la lettre tous ca!!!!!!!!!!!!!!!

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 22:34

Message par maymay »

En fait tu comprends pas ce que j'écris ? Tu as déjà eu cours de français ? Peu importe, je me prosterne devant ta sofia.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Se repentir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 mars10, 02:38
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 22:36

Message par Se repentir »

tu n aime pas avoir tort toi!!!!!!!!!!!!!!

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 31 mars10, 22:44

Message par simplequidam »

ici , tu t'interpelles à toi même ?

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 01 avr.10, 02:44

Message par tguiot »

(Ah si j'étais modo... je me ferais un plaisir d'éditer les posts de "Se repentir"... ne fût-ce que pour enlever tous les points d'exclamation)

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 01 avr.10, 07:01

Message par Shan »

tguiot a écrit :(Ah si j'étais modo... je me ferais un plaisir d'éditer les posts de "Se repentir"... ne fût-ce que pour enlever tous les points d'exclamation)
J'ai démissionné mais je suis encore modérateur, tu veux que je m'en charge?

Vilarix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 07 févr.10, 13:19
Réponses : 0
Localisation : France (06)

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 01 avr.10, 07:18

Message par Vilarix »

Et croyant oui j le suis par rapport a MOI
Et toi ton tu te fonde trop sur ce que les gens disent,ton marx etc.............;ne vallent pas mieux qu un autre
Arrete d ecoute a la lettre tous ca!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'es pas le seul à avoir cette façon de penser.
D'autres ont déjà étudié et développé tes idées, d'où l'intérêt de citer des personnalités grecs ou autres personnes possédant relativement la même philosophie que toi, puisque beaucoup les ont déjà lus.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 01 avr.10, 09:20

Message par patlek »

Se repentir a écrit :et tes pensees grec mon pauvre amis y compris pour dieu vienne des bases sumeriennes!!!!!!!!!!!!!
ah mais excuse moi le premier peuple de ce monde croyais en un dieu unique que les grecs ont faconné a leurs facons!!!!!!!
ET ca c est aps de la science mais de l histoire
!!!!!!
??? les sumeriens étaient le premier peuple de ce monde ???

Ha bon? (C' est nouveau çà)

Quarty

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars10, 06:29
Réponses : 0

Re: Il n'y a pas forcement de commencement

Ecrit le 01 avr.10, 09:21

Message par Quarty »

coucou c'est tout chaud des scientifiques viennent de faire une étonnante expérience qui pourrait en dire beaucoup sur la création de la terre! voici le lien le big bang: http://www.rmc.fr/editorial/106914/le-big-bang-devoile/j'attends impatiemment les avancées de cette découverte!!!! (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités