La Torah .. Elle a été modifiée ou pas ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Torah .. Elle a été modifiée ou pas ?

Ecrit le 02 avr.10, 03:13

Message par spin »

Il y a un autre épisode qui peut servir de critère, celui du Déluge. Dans le Coran (71), Noé a curieusement les problèmes et le tempérament de Mohammed : il doit faire face à des "incrédules", il les maudit avec la plus extrême vigueur, il souhaite leur extermination. Ce n'est absolument pas dans la Genèse, où Noé est déclaré "juste" sans autre précision, et où ce n'est pas pour "incrédulité" que Dieu ordonne le Déluge mais parce que "toute chair était corrompue".

Je ne vois absolument rien qui permette de supposer que, par rapport à la Genèse, le Coran revient pour cet épisode à une quelconque version d'origine non falsifiée puisque cette histoire est d'origine polythéiste.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Torah .. Elle a été modifiée ou pas ?

Ecrit le 02 avr.10, 03:39

Message par Yass »

spin a écrit :Il y a un autre épisode qui peut servir de critère, celui du Déluge. Dans le Coran (71), Noé a curieusement les problèmes et le tempérament de Mohammed : il doit faire face à des "incrédules", il les maudit avec la plus extrême vigueur, il souhaite leur extermination. Ce n'est absolument pas dans la Genèse, où Noé est déclaré "juste" sans autre précision, et où ce n'est pas pour "incrédulité" que Dieu ordonne le Déluge mais parce que "toute chair était corrompue".
Dans l'Islam Noé a exhorté son peuple près de mille ans, après il a perdu tout espoirs en leur conversion.

Et puis dans la Bible pourquoi votre Dieu les a enseveli au juste ? parce qu'ils n'étaient pas “incrédules” mais toute “chair était corrompu” ? c'est quoi la différence ?

Et puis dans ta Bible Noé est juste, mais ivrogne, on imagine mal un homme du gens qui a prêché 1000 ans comme dans l'Islam.
Modifié en dernier par Yass le 02 avr.10, 03:41, modifié 1 fois.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Torah .. Elle a été modifiée ou pas ?

Ecrit le 02 avr.10, 03:40

Message par Damocrate »

medico a écrit :les musulmans veulent que se soit ISMAËL alors que la bible confirme que c'est bel est bien ISAAC.
Et elle confirme que Agar a porté sur ses épaules Ismaël, qui avait 16 ans... qu'elle a jeté l'enfant (Ismaël 16 ans) dans un buisson...

Tu l'expliques comment ça ?
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Torah .. Elle a été modifiée ou pas ?

Ecrit le 02 avr.10, 03:58

Message par Damocrate »

spin a écrit :La Bible dit Isaac, le Coran ne donne aucun nom. Ca n'implique pas que ce soit Ismaël. La Bible ne mentionne que ces deux mais elle n'est pas fiable, alors...

à+
La Bible et le Coran sont d'accord sur le fait que Ismaël est le premier fils de Abraham (as).

Coran : 14:39 - Béni soit Ton nom, Seigneur, Toi qui m'as gratifié d'Ismaël et d'Isaac, malgré mon grand âge !

Le nom d'Ismaël est mentionné dix fois dans le Coran.

Donc si c'est pas Isaac... c'est Ismaël puisque c'est son fils qu'il doit sacrifier
37 : 102 - Et lorsque l'enfant fut en age d'accompagner son père (Abraham), celui-ci lui dit : "Mon cher fils, j'ai rêvé que je t'immolais..."
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 4 invités