[kto] viande et vendredi saint
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
[kto] viande et vendredi saint
Ecrit le 02 avr.10, 01:18Pourquoi ce jour précisément faudrait-il ne pas manger de viande?
Super Wina dit STOP
Re: [kto] viande et vendredi saint
Ecrit le 02 avr.10, 02:45ben ça a été le raport au jeûne alimentaire... aujourd'hui c'est vrai que la justification me semble un peu périmée, étant donné que certaines viandes sont la nourriture du pauvre... on ne peut pas dire que les chipolatas marque éco, soit vraiment un superficiel... loooool au XVII e S par exemple, ça avait plus de sens peut etre...on peut se demander, si manger de la dorade, à la place du poulet, c'est vraiment une privation qui a un sens... c'est plutot une tradition;..ça n'empeche que je me souviens au coolège à la cantine ou j'étais y a bien plus de dix ans, tous les vendredi il y avait du poisson délicieux....une ptite sauce au vin blanc beurre échalotte, un régal...
le jeune alimentaire et religieux, est différent selon les pratiques de toute façon... mais normalement chez les chrétiens, c'est un moment pour la pénitence... c'est ça qui compte, que ça passe ou pas par l'assiette symboliquement...
et faire pénitence c'est pas simple... surtout qd on est seul face à soi meme...y a plus de règles comme chez les juifs ou les musulmans... mais normalement on doit faire oeuvre de pénitence. dans un sens c'est plus difficile, puisque c'est toi meme qui doit intérierement ce qui est... ça implique une introspection régulière.
le jeune alimentaire et religieux, est différent selon les pratiques de toute façon... mais normalement chez les chrétiens, c'est un moment pour la pénitence... c'est ça qui compte, que ça passe ou pas par l'assiette symboliquement...
et faire pénitence c'est pas simple... surtout qd on est seul face à soi meme...y a plus de règles comme chez les juifs ou les musulmans... mais normalement on doit faire oeuvre de pénitence. dans un sens c'est plus difficile, puisque c'est toi meme qui doit intérierement ce qui est... ça implique une introspection régulière.
Ecrit le 02 avr.10, 03:55Pourquoi autant de topics créés en un seul jour?wina.d a écrit :Pourquoi ce jour précisément faudrait-il ne pas manger de viande?
Venez visiter mon blog: http://waddle-chretien.over-blog.com/
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.10, 03:57une récente enquête montre que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres ,
aussi les jours "manger de la viande" se restreignent .
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.10, 04:24Waddle a écrit :
pour créer une diversité d'opinions sans doute ,et ne pas se restreindre à une seule dirigée ?Pourquoi autant de topics créés en un seul jour?
Ecrit le 02 avr.10, 04:27"Faire pénitence" j'entends sauvant ce mot chez les kto c'est quoi?psycha a écrit : et faire pénitence c'est pas simple... surtout qd on est seul face à soi meme...y a plus de règles comme chez les juifs ou les musulmans... mais normalement on doit faire oeuvre de pénitence. dans un sens c'est plus difficile, puisque c'est toi meme qui doit intérierement ce qui est... ça implique une introspection régulière.
Super Wina dit STOP
Ecrit le 02 avr.10, 04:29le petit forum de la prairieWaddle a écrit : Pourquoi autant de topics créés en un seul jour?
Super Wina dit STOP
Ecrit le 02 avr.10, 04:30En effet il y a pas mal de quota sur la pêche et autres espèce de "viande"simplequidam a écrit :une récente enquête montre que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres ,
Super Wina dit STOP
Ecrit le 02 avr.10, 06:43la pénitence, c'est prendre conscience de ce que l' on a fait de mal contre la loi divine...et cette loi est à la fois définis et non définis... chacun est responsable du malheur propre et à autrui. le don est exclu d'ailleurs. Tu ne feras pas don, de ce que tu as fais... en contre parti...tu portes ton propre péché... de conscience ou non conscience... meme si ça fait rire, l'immolation d'un bete ne sert à rien...il faut comprendre ce que c'est l'immolation d'une bete....
aujourd'hui qu'est ce que l'immolation ? rien...
aujourd'hui qu'est ce que l'immolation ? rien...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 avr.10, 01:42et sur un autre sujet tu nous dis que le monde va trés bien.simplequidam a écrit :une récente enquête montre que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres ,
il faut savoir !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 avr.10, 02:36on peut être optimiste malgré tout
Super Wina dit STOP
- kgtgo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 avr.10, 10:04Ce n'est pas une loi que de ne pas manger le vendredi, nous le faisons comme cela à déjà été dit par pénitence ce qui à pour but de faire un geste envers Dieu et pour nous unir un peu plus à l'Église souffrante (pas grand chose je vous l'accorde mais c'est déjà ça).
Pourquoi un vendredi ? Parce que c'est le jour de la Passion du Christ.
Après il m'est déjà arrivé de très nombreuse foi de prendre un bon steak le vendredi parce qu'il ne restait plus que ça dans mon congélateur.
Après il m'est déjà arrivé de très nombreuse foi de prendre un bon steak le vendredi parce qu'il ne restait plus que ça dans mon congélateur.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie
Cardinal Syrie
- medico
-
Ecrit le 05 avr.10, 10:16dans le temps celui qui mangeait de la viande le vendredi allait en enfer.kgtgo a écrit :Ce n'est pas une loi que de ne pas manger le vendredi, nous le faisons comme cela à déjà été dit par pénitence ce qui à pour but de faire un geste envers Dieu et pour nous unir un peu plus à l'Église souffrante (pas grand chose je vous l'accorde mais c'est déjà ça).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 avr.10, 10:32l'oeuvre de bergers déguisés en loups comme il est écrit.dans le temps celui qui mangeait de la viande le vendredi allait en enfer.
- medico
-
Ecrit le 05 avr.10, 20:29Je ne vois pas le rapport ?Béréen a écrit : l'oeuvre de bergers déguisés en loups comme il est écrit.
-