Infaillible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Infaillible?

Ecrit le 14 févr.05, 12:23

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Meme si cela fait belle et lurette comme tu le dis, cela prouve que ces gens qui prétendent etre guidés et recevoir les enseignements de l esprit saint son des menteurs, vous celui ci est senser les guidés dans la véritée entière alors qu on voit clairement que cest le diable qui les a égarés, on comprend donc mieu pourquoi ils ont enseigné autant de mensonges.
Oui des musulmans ont trangressés les enseignements de l islam et ont commis des injustices, mais je les comdamnes tout comme le Coran les comdamne et de meme la majoritée des musulmans.
Cela dit, ça ne t authorise pas à dire que des exterminations, des viols d enfants et de femmes, ces crimes contre l humanitée sont des pécadilles, imagine toi qu une victime d un prètre pédophile visite ce site et voit que tu écris, que les viols sont des pécadilles, que crois tu que sera sa réaction?

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 20 janv.05, 12:55
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 14 févr.05, 22:02

Message par shedda »

catherine a écrit : Lesquelles :lol:
pas d'images taillées chez les gens du livre il paraît, pas de pape, pas de missel, pas de pélerinage, bref ils semblent s'en tenir a la bible et rien qu'à la bible , pas de prière envers marie, pas de vénération des saints pas de prières récitées apprisent par coeur et répétées maintes fois .

catherine

catherine

Ecrit le 14 févr.05, 22:17

Message par catherine »

shedda a écrit : pas d'images taillées chez les gens du livre il paraît, pas de pape, pas de missel, pas de pélerinage, bref ils semblent s'en tenir a la bible et rien qu'à la bible , pas de prière envers marie, pas de vénération des saints pas de prières récitées apprisent par coeur et répétées maintes fois .
Pourquoi les musulmans tournent autour d'une pierre ?

catherine

catherine

Ecrit le 14 févr.05, 22:20

Message par catherine »

Pourquoi les musulmans tournent autour d'une pierre ? Ne serait-ce pas une sortre de litholatrie ?

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr.05, 00:28
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 15 févr.05, 05:39

Message par mansio »

D'accord avec toi Catherine. L'Islam est un assemblage de traditions proche-orientales. Malgré une forte influence judéo-chrétienne, des éléments des anciens cultes paiens ont été conservés, dont une révérence pour certaines pierres.
mansio

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Infaillible?

Ecrit le 15 févr.05, 09:44

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Oui des musulmans ont trangressés les enseignements de l islam et ont commis des injustices, mais je les comdamnes tout comme le Coran les comdamne et de meme la majoritée des musulmans.
Cela dit, ça ne t authorise pas à dire que des exterminations, des viols d enfants et de femmes, ces crimes contre l humanitée sont des pécadilles, imagine toi qu une victime d un prètre pédophile visite ce site et voit que tu écris, que les viols sont des pécadilles, que crois tu que sera sa réaction :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.05, 11:14

Message par Simplement moi »

Maalik mon cher, saurais tu bien lire les tournures de phrase en français ?

Je n'ai pas dit que ces faits étaient des peccadilles... mais que si l'on mettait en parallèle les actes que l'on peut AUSSI attribuer aux musulmans, ou arabes se disant musulmans si tu veux, les autres pouvaient s'apparenter à des peccadilles.

Ta remarque pourraît être juste.. mais la réponse est facile aussi: cela revient au même car qui te dit que ceux qui on commis les actes que Abd et toi vous attribuez "seulement" aux chrétiens étaient de "bons chrétiens" ???

Un pédophile, curé ou imam, ou simple perverticela existe. Et les deux sont aussi coupables et mériteraient bien plus que la prison.

Ce qu'il faut arrêter c'est d'accuser les uns pour prouver que sa religion ou ceux qui s'en réclament sont meilleurs que les autres.

Tout le monde traine des casseroles, juste à propos de l'esclavage tiens:

http://www.africa-onweb.com/histoire/tr ... griere.htm
Dès le VIème siècle, les colonies arabes de la côte orientale exportent les habitants de la côte de l'est, vers Bagdad, la Perse et la région comprise entre Tigre et Euphrate où ils cultivent la canne à sucre.
A partir du Xème siècle on signale des Noirs vendus en Chine mais surtout aux Indes. La diffusion de l'Islam entraîne la création de nouveaux courants de traite : le trafic transsaharien s'intensifie, contrôlé par des habitants de ce que nous nommons aujourd'hui le Maghreb mais auquel participent des commerçants soudanais, lesquels d'ailleurs paient la dîme aux souverains nègres dans les États desquels passent leurs caravanes
...../.....

En 1951, une commission des Nations unies sur l'esclavage fit état d'un rapide déclin de la pratique de l'esclavage, seuls quelques vestiges d'esclavage existant encore dans un petit nombre de pays du monde. De nos jours, des états pratiquent encore l’esclavage dans les faits (Mauritanie, Soudan..).Dans la guerre civile que se livrent au Soudan le Nord musulman et le sud chrétien, sont réapparus des bandits esclavagistes, qui enlèvent des enfants et des femmes du sud qui sont revendus dans le nord.
Salam

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 15 févr.05, 11:37

Message par paul le juste »

Un pédophile, curé ou imam, ou simple perverticela existe. Et les deux sont aussi coupables et mériteraient bien plus que la prison
Dites moi, prôneriez vous à l'instar de BB, la castration au sécateur rouillé, pour que le coupable sente bien dans sa chair la douleur du vil acte commis ??? :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.05, 11:52

Message par Simplement moi »

paul le juste a écrit : Dites moi, prôneriez vous à l'instar de BB, la castration au sécateur rouillé, pour que le coupable sente bien dans sa chair la douleur du vil acte commis ??? :roll:
Ce serait a soupeser.... et de fait la "chimique" existe déjà.

Celle là... je serais pour de façon "rétroactive". :evil:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Re: Infaillible?

Ecrit le 15 févr.05, 13:33

Message par maaliik »

maaliik a écrit : Oui des musulmans ont trangressés les enseignements de l islam et ont commis des injustices, mais je les comdamnes tout comme le Coran les comdamne et de meme la majoritée des musulmans.
Cela dit, ça ne t authorise pas à dire que des exterminations, des viols d enfants et de femmes, ces crimes contre l humanitée sont des pécadilles, imagine toi qu une victime d un prètre pédophile visite ce site et voit que tu écris, que les viols sont des pécadilles, que crois tu que sera sa réaction?
Quelque soit le contexte ou tu as dit que ce sont des pécadilles, c est inadmissible et je comdamne tes paroles.

Un pédophile, curé ou imam, ou simple perverticela existe. Et les deux sont aussi coupables et mériteraient bien plus que la prison.

Ce qu'il faut arrêter c'est d'accuser les uns pour prouver que sa religion ou ceux qui s'en réclament sont meilleurs que les autres.

Tout le monde traine des casseroles, juste à propos de l'esclavage tiens:

http://www.africa-onweb.com/histoire/tr ... griere.htm
Oui tout le monde traine des casseroles, mais pour les musulmans qui font ces pratiques, ils le font en transgression du Coran, et sont comdamné par le oulémas et la nation musulmane, tandit que les chrétiens qui pratiquaient la traite des noirs, la pratiquaient en conformitée avec le pape (infaillible) et les théologiens chrétiens (tous soit disant guidés par le saint esprit), qu ils soient catho ou orthodoxes, et pour les pretres violeurs pédophiles c est la meme chose, car meme si officiellement le Vatican condamne ces actes, officieusement elle les accepte, pour preuves, elle donne refuge aux pretres pédophiles qui risque de prendre de la prison ,dans les pays ou ils sont poursuivis pour viols et pédophilie, et dernierement le Vatican décidé d acheter le silence de milliers de californiens victime de ces pervers en débourssant plus de 100 millions de dollars, afin que cesse ces procès. Je pense que payer pour éviter des procès c est cautionné!
C est indigne!

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.05, 21:00

Message par VexillumRegis »

Bonjour,

1° - Sur les indiens d'Amérique : "Par conséquent, Nous... considérant que les Indiens eux-mêmes sont en effet des hommes vrais... par notre décret Apostolique d'Autorité, décrétons et déclarons par ces lettres présentes que ces mêmes Indiens et touts autres peuples, même s’il sont en dehors de la foi, ne doivent pas être privés de leur liberté ou de leurs autres possessions et ne sont pas à être réduits en esclavage, ou de ce qui en résulte, et quoi que ce soit qui soit fait en contradiction de ce que nous disons, est proclamé comme nul et non avenant" (Bulle de Paul III, pape de 1534 à 1549). - Par ailleurs les historiens estiment que 80% des indiens disparus lors des premiers temps de la conquête ont été victimes d'un choc biologique. Les autres sont morts du travail forcé et des massacres (qui ont bien sûr existé, malheureusement).


2° - Sur l'esclavage en général : Lors des années 1430, les Espagnols colonisèrent les îles Canaries et commencèrent à asservir la population indigène. Il n'était pas question de servage mais d’un véritable esclavage de sorte que des Chrétiens et les Maures pratiquèrent longtemps sur les captifs en Espagne. Quand la rumeur de ces actions atteignit le Pape Eugène IV (1431 à 1447), il publia une Bulles Sicut Dudum. Le pape n'y a pas mâché ses mots. Sous la menace de l'excommunication, il donna quinze jours à partir de la réception de sa Bulle pour "restaurer à leur liberté au plus tôt toute personne de l'un ou l'autre sexe qui était par le passé, des résidants de les dites îles Canaries. . . Ces personnes doivent être totalement et perpétuellement libres et doivent être laissées libres sans exaction ou demande de quelques sommes d’argent que ce soit". Le Pape Pie II (1458 à 1464) et le Pape Sixte IV (1471 à 1484) ont poursuivi cette action par des Bulles additionnelles condamnant l'esclavage des insulaires dans les îles Canaries, qui, malheureusement, a quand même continué… Ce que cet épisode démontre est la fragilité de l'autorité papale de l’époque, et non pas une indifférence de l'Église au péché de l'esclavage.
3° - Sur l'esclavage des Noirs : après Paul III, Urbain VIII (1623-1644) condamna l'esclavage dans sa Bulle Commissum Nobis.

S’il est permis de capturer par la force et la duperie des noirs ou autres indigènes qui n'ont porté préjudice à personne?

Réponse : non.

S’il est autorisé d’acheter, de vendre ou de faire des contrats en tout respect des noirs ou autres indigènes qui n'ont pas porté préjudice à personne et n’ont rien fait et qui ont été faits captifs par la force de la duperie?

Réponse : non

Si les propriétaires de Noirs et autres natifs qui n’ont porté préjudice à personne et ont été capturés par la force ou la ruse, doivent les remettre en liberté ?

Réponse: Oui

Si les ravisseurs, les acheteurs et les propriétaires de Noirs ou autres indigènes qui n'ont porté préjudice à personne et qui ont été capturés par la force ou la duperie n’ont pas le droit de leur demander de payer compensation?

Réponse : Oui.

:arrow: Congrégation du Saint Office, 20 mars 1686.

Pour le reste (sur les femmes, la pédophilie, les sciences), tout ce qui a été dit dans le post inaugural est un tissu d'insanités.

- VR -

desertdweller

desertdweller

Re: Infaillible?

Ecrit le 15 févr.05, 23:00

Message par desertdweller »

maaliik a écrit :
Oui tout le monde traine des casseroles, mais pour les musulmans qui font ces pratiques, ils le font en transgression du Coran, et sont comdamné par le oulémas et la nation musulmane, tandit que les chrétiens qui pratiquaient la traite des noirs, la pratiquaient en conformitée avec le pape (infaillible) et les théologiens chrétiens (tous soit disant guidés par le saint esprit), qu ils soient catho ou orthodoxes, et pour les pretres violeurs pédophiles c est la meme chose, car meme si officiellement le Vatican condamne ces actes, officieusement elle les accepte, pour preuves, elle donne refuge aux pretres pédophiles qui risque de prendre de la prison ,dans les pays ou ils sont poursuivis pour viols et pédophilie, et dernierement le Vatican décidé d acheter le silence de milliers de californiens victime de ces pervers en débourssant plus de 100 millions de dollars, afin que cesse ces procès. Je pense que payer pour éviter des procès c est cautionné!
C est indigne!
Maalik,
Tu veux que je t'envoie les aventures de Tamerlan et de Akbar.
Combien les pays du golf sont ils pret a payer au pays musulman pauvres pour le kidnapping de fillettes pour rechaufer le lit de vieux degeulasse et de gamins comme kamel jockeys.
C'est pas le vatican qui a paye, mais l'archeveche et c'est juste. Mais pas pour ce que tu crois. Les pretres pedophiles sont en tole comme il se doit.
Combien les oulemas vont il payer pour tous les cheicks qui ont viole leur bonne Phillipina.
26 janvier 2005 / 09 h 50
La chronique d'Élisabeth Schemla - En partenariat avec RCJ
Pourquoi accepter que la Grèce laisse sa minorité turque appliquer légalement la charia ?
Par Élisabeth Schemla

Alors que fait rage le débat à propos du referendum sur la Constitution européenne, voici une histoire qui devrait alimenter la réflexion. C'est celle d'un couple venu de sa Grèce natale pour s'installer à Düsseldorf. A peine arrivé, les autorités allemandes ont réclamé et obtenu la séparation des époux et engagé des poursuites contre le mari. Pourquoi ? Parce que la mariée n'a que 11 ans…. Grecs de nationalité, ils appartiennent l'un et l'autre à la minorité turque de Thrace.
Tu connais la paille et la poutre?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Infaillible?

Ecrit le 15 févr.05, 23:01

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit :
Oui tout le monde traine des casseroles, mais pour les musulmans qui font ces pratiques, ils le font en transgression du Coran, et sont comdamné par le oulémas et la nation musulmane, tandit que les chrétiens qui pratiquaient la traite des noirs, la pratiquaient en conformitée avec le pape (infaillible) et les théologiens chrétiens (tous soit disant guidés par le saint esprit), qu ils soient catho ou orthodoxes, et pour les pretres violeurs pédophiles c est la meme chose, car meme si officiellement le Vatican condamne ces actes, officieusement elle les accepte, pour preuves, elle donne refuge aux pretres pédophiles qui risque de prendre de la prison ,dans les pays ou ils sont poursuivis pour viols et pédophilie, et dernierement le Vatican décidé d acheter le silence de milliers de californiens victime de ces pervers en débourssant plus de 100 millions de dollars, afin que cesse ces procès. Je pense que payer pour éviter des procès c est cautionné!
C est indigne!
Tu as raison... continue, on t'a bien lavé une partie de ton intellect.

Plus je vous lis, plus je me demande OU SONT les vrais musulmans car si on enlève comme vous dites si bien.......tout ce qui ne doit pas être fait, et qui est fait par de "mauvais musulmans" par des "dirigeants corrompus à la solde des américains" dans des pays "soi disant musulmans à la botte des sionistes" et "parceque dans ces pays la charia n'est pas appliquée 100%" j'ai l'impression que c'est une espèce en voie de disparition.

PS: si tu lis l'anglais je te donne un lien instructif aussi
http://www.flex.com/~jai/satyamevajayate/index.html

desertdweller

desertdweller

Re: Infaillible?

Ecrit le 15 févr.05, 23:11

Message par desertdweller »

maaliik a écrit :
Oui tout le monde traine des casseroles, mais pour les musulmans qui font ces pratiques, ils le font en transgression du Coran, et sont comdamné par le oulémas et la nation musulmane, tandit que les chrétiens qui pratiquaient la traite des noirs, la pratiquaient en conformitée avec le pape (infaillible) et les théologiens chrétiens (tous soit disant guidés par le saint esprit), qu ils soient catho ou orthodoxes, et pour les pretres violeurs pédophiles c est la meme chose, car meme si officiellement le Vatican condamne ces actes, officieusement elle les accepte, pour preuves, elle donne refuge aux pretres pédophiles qui risque de prendre de la prison ,dans les pays ou ils sont poursuivis pour viols et pédophilie, et dernierement le Vatican décidé d acheter le silence de milliers de californiens victime de ces pervers en débourssant plus de 100 millions de dollars, afin que cesse ces procès. Je pense que payer pour éviter des procès c est cautionné!
C est indigne!
Maalik,
Tu veux que je t'envoie les aventures de Tamerlan et de Akbar.
Tu veux que je raconte la partie musulmane du commerce triangulaire.
Les chretiens ont fait du traffic d'essclaves contre l'assentiment du pape. Je crois que VR a ete suffisment c;air a ce sujet. Les musulmans ont fait du traffic d'esclave et les ulemas ont brille par leur silence.

Combien les pays du golf sont ils pret a payer au pays musulman pauvres pour le kidnapping de fillettes pour rechaufer le lit de vieux degeulasse et de gamins comme kamel jockeys.
C'est pas le vatican qui a paye, mais l'archeveche et c'est juste. Mais pas pour ce que tu crois. Les pretres pedophiles sont en tole comme il se doit.
Combien les oulemas vont il payer pour tous les saints cheicks qui ont viole leur bonne Phillipina.
26 janvier 2005 / 09 h 50
La chronique d'Élisabeth Schemla - En partenariat avec RCJ
Pourquoi accepter que la Grèce laisse sa minorité turque appliquer légalement la charia ?
Par Élisabeth Schemla

Alors que fait rage le débat à propos du referendum sur la Constitution européenne, voici une histoire qui devrait alimenter la réflexion. C'est celle d'un couple venu de sa Grèce natale pour s'installer à Düsseldorf. A peine arrivé, les autorités allemandes ont réclamé et obtenu la séparation des époux et engagé des poursuites contre le mari. Pourquoi ? Parce que la mariée n'a que 11 ans…. Grecs de nationalité, ils appartiennent l'un et l'autre à la minorité turque de Thrace.
Tu connais la paille et la poutre?

desertdweller

desertdweller

Re: Infaillible?

Ecrit le 15 févr.05, 23:11

Message par desertdweller »

maaliik a écrit :
Oui tout le monde traine des casseroles, mais pour les musulmans qui font ces pratiques, ils le font en transgression du Coran, et sont comdamné par le oulémas et la nation musulmane, tandit que les chrétiens qui pratiquaient la traite des noirs, la pratiquaient en conformitée avec le pape (infaillible) et les théologiens chrétiens (tous soit disant guidés par le saint esprit), qu ils soient catho ou orthodoxes, et pour les pretres violeurs pédophiles c est la meme chose, car meme si officiellement le Vatican condamne ces actes, officieusement elle les accepte, pour preuves, elle donne refuge aux pretres pédophiles qui risque de prendre de la prison ,dans les pays ou ils sont poursuivis pour viols et pédophilie, et dernierement le Vatican décidé d acheter le silence de milliers de californiens victime de ces pervers en débourssant plus de 100 millions de dollars, afin que cesse ces procès. Je pense que payer pour éviter des procès c est cautionné!
C est indigne!
Maalik,
Tu veux que je t'envoie les aventures de Tamerlan et de Akbar.
Tu veux que je raconte la partie musulmane du commerce triangulaire.
Les chretiens ont fait du traffic d'essclaves contre l'assentiment du pape. Je crois que VR a ete suffisment c;air a ce sujet. Les musulmans ont fait du traffic d'esclave et les ulemas ont brille par leur silence.

Combien les pays du golf sont ils pret a payer au pays musulman pauvres pour le kidnapping de fillettes pour rechaufer le lit de vieux degeulasse et de gamins comme kamel jockeys.
C'est pas le vatican qui a paye, mais l'archeveche et c'est juste. Mais pas pour ce que tu crois. Les pretres pedophiles sont en tole comme il se doit.
Combien les oulemas vont il payer pour tous les saints cheicks qui ont viole leur bonne Phillipina.
26 janvier 2005 / 09 h 50
La chronique d'Élisabeth Schemla - En partenariat avec RCJ
Pourquoi accepter que la Grèce laisse sa minorité turque appliquer légalement la charia ?
Par Élisabeth Schemla

Alors que fait rage le débat à propos du referendum sur la Constitution européenne, voici une histoire qui devrait alimenter la réflexion. C'est celle d'un couple venu de sa Grèce natale pour s'installer à Düsseldorf. A peine arrivé, les autorités allemandes ont réclamé et obtenu la séparation des époux et engagé des poursuites contre le mari. Pourquoi ? Parce que la mariée n'a que 11 ans…. Grecs de nationalité, ils appartiennent l'un et l'autre à la minorité turque de Thrace.
Tu connais la paille et la poutre?
En occident tu va en tole pour pedophilie, dans l'Islam tu as la benediction des imams.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités