Croyant donnez nous des preuves.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 09:15

Message par maymay »

Je traduis ce qu'il t'a dit : toi qui, croyant, ne mets jamais en doute ta croyance, en vertu de quoi oses-tu demander à l'autre ce que tu ne demandes pas à toi même?

Sinon, petite parenthèse : ta signature prouve que tu n'as strictement rien compris de l'athéisme.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 09:36

Message par grandvent »

maymay a écrit :Je traduis ce qu'il t'a dit : toi qui, croyant, ne mets jamais en doute ta croyance, en vertu de quoi oses-tu demander à l'autre ce que tu ne demandes pas à toi même?

Sinon, petite parenthèse : ta signature prouve que tu n'as strictement rien compris de l'athéisme.
Serais tu son avocat????
Si tel est le cas, ta traduction est dénudée de tous sens.
Au fait, tu ne précises pas ta religion, pourquoi? aurais tu honte?
Comme si toi, tu comprend mieux que quiconque l'athéisme..
Ta signature "D'abord vivre, ensuite philosopher" s'adapte bien pour les égarés.
(razz) (razz)
Modifié en dernier par grandvent le 03 avr.10, 09:44, modifié 1 fois.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 09:43

Message par maymay »

Je ne savais pas que le forum était un lieu où des individus cherchaient à avoir raison, on voit ta mentalité là. Non, je trouvais ta question aussi stupide.

On dit dénué et non dénudé. Je me demande ce que t'en as réellement compris de cette traduction.

Si t'avais compris ce que j'avais dit, tu aurais compris que je suis athée. Et je pense avoir assez de connaissance en athéisme que pour affirmer (à nouveau) que ta citation ne vaut rien ; elle n'est qu'une preuve de la bassesse de la religion : quand on ne sait plus quoi dire, on tente de convaincre par la peur. D'ailleurs, il a été au cours de l'histoire, beaucoup plus facile de brûler, d'écorcher ou de pendre les athées que de leur répondre.

EDIT: Ma citation invite l'être humain à exister (humainement), soit à s'accomplir pleinement. Chose que tu cherches en vain ailleurs.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 10:05

Message par grandvent »

maymay a écrit :Je ne savais pas que le forum était un lieu où des individus cherchaient à avoir raison, on voit ta mentalité là. Non, je trouvais ta question aussi stupide.

On dit dénué et non dénudé. Je me demande ce que t'en as réellement compris de cette traduction.

Si t'avais compris ce que j'avais dit, tu aurais compris que je suis athée. Et je pense avoir assez de connaissance en athéisme que pour affirmer (à nouveau) que ta citation ne vaut rien ; elle n'est qu'une preuve de la bassesse de la religion : quand on ne sait plus quoi dire, on tente de convaincre par la peur. D'ailleurs, il a été au cours de l'histoire, beaucoup plus facile de brûler, d'écorcher ou de pendre les athées que de leur répondre.
Allons ne t'emballe pas, je sais que tu es athée, je te l'ai signifié un peu plus haut à travers ta signature "D'abord vivre, ensuite philosopher" laquelle s'adapte bien pour les égarés (athées)mais ce que je te reproche, c'est pourquoi que tu ne l'affiches pas.

Synonymes dénué(e) : démuni, dépourvu, manquant, privé
Synonymes dénudé(e) : découvert, dégarni, dépouillé.
dénudé s'adapte mieux, parce qu'il attaque le fond, dénué s'en prend seulement à la forme.

Si ma citation semble t'avoir ébranlé à ce point , c'est qu'il y a une part de vérité que tu reconnais sans l'avouer, d'ailleurs ne dit on pas "qu'il n'y a que la vérité qui blesse" (razz) (razz)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 10:11

Message par maymay »

grandvent a écrit : Allons ne t'emballe pas, je sais que tu es athée, je te l'ai signifié un peu plus haut à travers ta signature "D'abord vivre, ensuite philosopher" laquelle s'adapte bien pour les égarés (athées)

Synonymes dénué(e) : démuni, dépourvu, manquant, privé
Synonymes dénudé(e) : découvert, dégarni, dépouillé.
dénudé s'adapte mieux, parce qu'il attaque le fond, dénué s'en prend seulement à la forme.

Si ma citation semble t'avoir ébranlé à ce point , c'est qu'il y a une part de vérité que tu reconnais sans l'avouer, d'ailleurs ne dit on pas "qu'il n'y a que la vérité qui blesse" (razz) (razz)
Tu as rajouté cela après que je te réponde, tu le fais exprès?

C'est une bien bonne manière d'aborder les choses. S'il n'y a que la vérité qui blesse, pourquoi la religion ne te blesse pas? Il faudrait peut-être tenir des arguments un peu plus fondé ; en attendant il y a toujours un problème auquel tu n'as pas répondu.

(Dénudé s'utilise pas dans ce cas ; il s'agit d'être déshabillé).
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 10:31

Message par grandvent »

maymay a écrit : Tu as rajouté cela après que je te réponde, tu le fais exprès?

C'est une bien bonne manière d'aborder les choses. S'il n'y a que la vérité qui blesse, pourquoi la religion ne te blesse pas? Il faudrait peut-être tenir des arguments un peu plus fondé ; en attendant il y a toujours un problème auquel tu n'as pas répondu.

(Dénudé s'utilise pas dans ce cas ; il s'agit d'être déshabillé).
maymay est généralement le prénom d'une femme, et voilà ce qu'on dit sur sa personnalité.
maymay est rarement très belle, elle est tout ce qu'on veut, sauf docile et paresseuse.
Elle sent qu'elle est parfaitement égale à l'homme, elle n'est pas toujours aimée des hommes, dont la plupart ne la regardent pas comme une vraie femme, dans sa vie privée elle connaît des problèmes qui la désemparent, et quelle que puisse être sa décision, elle aura sur le cœur un lourd sentiment de culpabilité ou de regret, parfois la religion l'aide à surmonter sa tristesse.
Dans ce cas, j'aimerai bien savoir si j'ai affaire à un homme ou à une femme? (rass2) (rass2)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 10:36

Message par maymay »

J'ai affaire à un enfant moi?
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 10:43

Message par grandvent »

maymay a écrit :J'ai affaire à un enfant moi?
Tu ne réponds pas à ma question.
Moi, je suis adulte, tu n'as qu'à lire mes posts pour mieux me connaître, si le coeur t'en dit. :lol: :lol:
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 10:45

Message par maymay »

Si tu répondais d'abord à la remarque de Wooden Ali, peut-être qu'on aurait pas besoin d'aller voir ailleurs pour le savoir.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:00

Message par grandvent »

maymay a écrit :Si tu répondais d'abord à la remarque de Wooden Ali, peut-être qu'on aurait pas besoin d'aller voir ailleurs pour le savoir.
J'ai déjà répondu " je ne mets pas en doute l'existence du prophète Mohamed en tant qu'être humain, prophète et messager, comme je ne mets pas en doute que Jésus est prophète et messager créé par Dieu"
Quiconque me dira que le saint esprit s'est uni avec l'ovule de Marie, doit me citer la source, c'est simple, non. D'ailleurs ça vous arrange vous les athées, une question pareille.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:04

Message par maymay »

Tu réponds à côté là ; on te demande pas ce en quoi tu crois ; mais pourquoi ne procèdes tu pas de la même manière critique pour tes propres croyances que celles des autres?
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

WraiThS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct.09, 09:57
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:06

Message par WraiThS »

Allons ne t'emballe pas, je sais que tu es athée, je te l'ai signifié un peu plus haut à travers ta signature "D'abord vivre, ensuite philosopher" laquelle s'adapte bien pour les égarés (athées)mais ce que je te reproche, c'est pourquoi que tu ne l'affiches pas.
Quiconque me dira que le saint esprit s'est uni avec l'ovule de Marie, doit me citer la source, c'est simple, non. D'ailleurs ça vous arrange vous les athées, une question pareille.
Commence d'abord par prouver que ton Dieu existe et que ton Coran est sa parole, en attendant, si nous, on est égaré, toi t'es un crédule.

raymondo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 16 févr.10, 01:08
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:09

Message par raymondo »

Bonjour Grandvent
Je pense que ceux qui t'ont répondu ont voulu te dire ( en gros ):
Toi qui te passes de preuves concernant ta croyance, n'en demandes pas aux autres.
( Ou alors prouves nous que Mahomet était un prophète, qu'il a voyagé sur un cheval ailé, que les djinns existent etc ... )

Sinon , c'est vrai on dit "dénué" de sens, et non " dénudé" .

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:33

Message par grandvent »

WraiThS a écrit : Commence d'abord par prouver que ton Dieu existe et que ton Coran est sa parole, en attendant, si nous, on est égaré, toi t'es un crédule.
Commence d'abord à me dire, à quelle espèce d'Athéisme tu appartient.
Les sept espèces d’Athéistes :
la première, les Athéistes blasphémateurs : j’appelle ainsi ceux qui disent qu’il n’y a pas de Dieu ou qui en parlent mal.

La seconde, les Athéistes charnels, sensuels et épicuriens, dont le ventre est leur Dieu, et qui vivent avec la seule croyance de naître et de mourir.

La troisième, les libertins, qui vivent sans loi et sans foi, ne croient à personne et pensent être libres, en l’intérieur comme en l’extérieur, de toute obéissance et de tout assujettissement.

La quatrième, les Athéistes hypocrites, qui extérieurement suivent une loi et une foi quelconque, qui est conforme à leur goût, à leur bien et à leur réputation.

La cinquième, les Athéistes spirituels ou perfectistes, qui sous le titre et sous couleur d’oraison, de perfection et d’esprit (en apparaissant très parfaits) suivent en vérité leur liberté, la foi et la loi qu’ils se forgent de leur propre chef, comme s’ils étaient Dieu.

La sixième, les Athéistes politiques, disciples de Machiavel, qui mettent la raison d’État avant la loi divine, et qui tiennent pour la seule foi bonne celle qui augmente et conserve la raison d’État.

La septième, les Athéistes chrétiens endurcis [Atheistas Christianos desalmados] ; qui suivent et professent la foi et la loi chrétiennes et qui sont baptisés, mais vivent tellement endurcis, insensibles et obstinés dans le péché et le vice, qu’ils disent en leur cœur ne pas avoir de Dieu et qui vivent comme s’il n’y an avait pas
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

WraiThS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct.09, 09:57
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:36

Message par WraiThS »

La première me convient parfaitement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités