Croyant donnez nous des preuves.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:38

Message par maymay »

Et l'athéisme prônant l'éthique de l'homme humain fait à l'image de Prométhée, ça te dit quelque chose?
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:42

Message par grandvent »

WraiThS a écrit : Commence d'abord par prouver que ton Dieu existe et que ton Coran est sa parole, en attendant, si nous, on est égaré, toi t'es un crédule.
Elle est bien bonne ta question, elle me fait rire.
Comment dois je te prouver quoi que ce soit, tant que tu es un égaré?
Pire encore, tu vas surement me retourner la question, et cela ne m'étonne pas, tant que tu persistes dans ton égarement.
Merci quand même pour le cours gratuit que tu m'as donné un peu plus haut. :lol: :lol:
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:43

Message par glub0x »

Ca peut partir en troll ca,
par exemple si je pose la question :
Dans quel theisme es tu?
1 le théisme sanglant
2 le théisme absurde
3 le théisme intolérant
4 le théisme jaloux
5 le théisme intéressé
6 le théisme ignorant
7 le théisme obstiné

Veux tu des exemples pour chacun d'eux?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

WraiThS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct.09, 09:57
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 11:44

Message par WraiThS »

grandvent a écrit : Elle est bien bonne ta question, elle me fait rire.
Comment dois je te prouver quoi que ce soit, tant que tu es un égaré?
Pire encore, tu vas surement me retourner la question, et cela ne m'étonne pas, tant que tu persistes dans ton égarement.
Merci quand même pour le cours gratuit que tu m'as donné un peu plus haut. :lol: :lol:

Il suffit que tu me remettes dans le droit chemin en me prouvant que Dieu existe et que le Coran est sa parole. Je n'attends que ça.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 12:06

Message par grandvent »

maymay a écrit :Et l'athéisme prônant l'éthique de l'homme humain fait à l'image de Prométhée, ça te dit quelque chose?
Bien sur que ça me dit quelque chose, et cet "éthique de l'homme humain fait à l'image de Prométhée" s'applique beaucoup pour les athées, car ce vieux mythe de Prométhée,descendant de la race des Géants et entraînant avec lui l'humanité hors du paradis terrestre s et condamnant celle-ci à la malédiction, aux travaux forcés à perpétuité [/b s'applique beaucoup pour les athées (sans foi, ni loi, sans pitié) envers leurs semblables, tant qu'ils se prennent pour des érudits et considérant le reste comme étant des abruti, des crédules, des fous, des fanatiques, des ignorants, vous vous prenez pour des géants, des titans, du savoir, alors qu'en réalité vous n'êtes que des égarés (razz) (razz)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 12:10

Message par maymay »

Je vois que tu n'as absolument rien compris. J'ai surtout l'impression que tu viens de faire une recherche sur Promethée il y a quelques instants... Comme s'il était central dans la phrase ; c'était juste une métaphore. Il s'agit de l'éthique de l'être humain achevé, et non de la faiblesse et de la crédulité.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

WraiThS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct.09, 09:57
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 12:10

Message par WraiThS »

Si un Dieu existe vraiment, l'athéisme doit lui sembler une bien moindre injure que les religions, ne t'inquiète pas pour nous.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 12:17

Message par grandvent »

WraiThS a écrit :
Il suffit que tu me remettes dans le droit chemin en me prouvant que Dieu existe et que le Coran est sa parole. Je n'attends que ça.
Je ne suis pas mandaté par Dieu, pour regrouper les brebis égarées, tu n'as qu'à retrouver par toi même le chemin droit.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 12:19

Message par maymay »

grandvent a écrit : Je ne suis pas mandaté par Dieu, pour regrouper les brebis égarées, tu n'as qu'à retrouver par toi même le chemin droit.
En tant que musulman c'est ton devoir ; déjà que tu tiens une position peu crédible, ne te contredis pas là dedans en plus.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 12:29

Message par grandvent »

WraiThS a écrit :Si un Dieu existe vraiment, l'athéisme doit lui sembler une bien moindre injure que les religions, ne t'inquiète pas pour nous.
Par le passé j'avais dit que l'oxygène des athées, c'est bel et bien les religions monothéistes, tout en précisant que leur survie mentale est liée au sujet de Dieu, ils ne pourront jamais s'en passer, sinon, leurs neurones craqueront et deviendront des fous..
Heureusement pour eux, les monothéistes les prennent en pitié et leur donnent l'occasion de s'oxygéner en conversant avec eux, malgré qu'ils ne soient pas reconnaissants. :D :D :lol: :lol:
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 12:35

Message par grandvent »

maymay, tu n'as pas répondu à ma question.
Es-tu femme ou homme?
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

WraiThS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct.09, 09:57
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 03 avr.10, 12:42

Message par WraiThS »

grandvent a écrit : Par le passé j'avais dit que l'oxygène des athées, c'est bel et bien les religions monothéistes, tout en précisant que leur survie mentale est liée au sujet de Dieu, ils ne pourront jamais s'en passer, sinon, leurs neurones craqueront et deviendront des fous..
Heureusement pour eux, les monothéistes les prennent en pitié et leur donnent l'occasion de s'oxygéner en conversant avec eux, malgré qu'ils ne soient pas reconnaissants. :D :D :lol: :lol:
Tiens en parlant de neurones, ils sont passés où les tiens ?

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 04:20

Message par tguiot »

Ca commence à partir en sucette. Veuillez éviter les attaques personnelles. Grandvent, je t'invite à plus de prudence dans tes propos.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 04:25

Message par Wooden Ali »

WraiThS a écrit :
Tiens en parlant de neurones, ils sont passés où les tiens ?
Ceux qui suivent biseglaciale depuis qu'il s'est inscrit savent bien que leur nombre ne l'a jamais encombré. Sa compréhension de ce qu'on lui dit est inversement proportionnelle à sa foi, c'est dire...
Comme d'habitude, il devrait bientôt nous menacer de l'enfer. C'est l'argument le plus sérieux qu'il ait à nous opposer ! :D
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Croyant donnez nous des preuves.

Ecrit le 04 avr.10, 05:33

Message par Shan »

grandvent a écrit :maymay, tu n'as pas répondu à ma question.
Es-tu femme ou homme?
Intéressant... Parce que suivant si maymay est un homme ou une femme ça changerait quelque chose? Ses arguments gagneraient ou perdraient en crédibilité?
Franchement, qu'est-ce que ça peut te faire?

Si la question est ignorée, c'est parce qu'elle est sans aucun intérêt et complètement hors-sujet...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités