Le prophète Jean a t'il annoncé Mahomet comme antichrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Le prophète Jean a t'il annoncé Mahomet comme antichrist ?

Ecrit le 05 avr.10, 06:41

Message par W.Amadéus »

Younes91 a écrit : quel culot, osez propager un mensonge et on reste bras croiser.
Younes, il ne ment pas forcément il dit ce qu'il croit vrai, peut-être qu'il se trompe, mais il ne ment pas, c'est pas pareil.

Arrêtes d'ecrire "mensonge" a tout bout de phrases.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 06:44

Message par Younes91 »

il ne ment pas forcément il dit ce qu'il croit vrai, peut-être qu'il se trompe, mais il ne ment pas, c'est pas pareil.
je te comprends, mais tu sais quand on mais toujours des reponses et que l'on voit dans un autre sujet la meme betise comme si j'avais rien mis, qu'est ce que cela pour toi?

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 07:15

Message par tortuegeniale »

Younes91 a écrit : quel culot, osez propager un mensonge et on reste bras croiser.

non j'en ai pas marre, car vous dispersez des mensonges sur l islam, si vous arretez et devenez serieux et honnete j'arrete aussi.
mensonge.

Jesus est le christ

Mohamed est un prophete
mensonge, ta religion t'autorise a mentir? je crois pas respecte un peu.

Aucun moderateur n intervient... est ce normal de se faire insulter de menteur a tout bout de champs par Younes91 ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 07:19

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :

Aucun moderateur n intervient... est ce normal de se faire insulter de menteur a tout bout de champs par Younes91 ??
Tortue,
tu colportes des idées fausses sur l'islam, et tu persistes dans ces idées fausses alors que des musulmans te démontrent le contraire. A un certain moment, cela s'appelle le mensonge... Sois tu les assumes et tu défends tes idées jusqu'au bout, sois tu ne t'interdit pas de reconnaître ton erreur.

Mais oser se présenter en victime, c'est un peu limite, non ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 07:25

OMNISCIENTservant a écrit : Tortue,
tu colportes des idées fausses sur l'islam, et tu persistes dans ces idées fausses alors que des musulmans te démontrent le contraire. A un certain moment, cela s'appelle le mensonge... Sois tu les assumes et tu défends tes idées jusqu'au bout, sois tu ne t'interdit pas de reconnaître ton erreur.

vous ne demontrez rien malheureusement.

l islam nie le Christ comme fils, j ai cite les versets bibliques correspondant.

aund aux insultes de younes elles sont strictement personnel, je n ais pas a laisser faire de tels comportements

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 07:30

Message par Yass »

Yass a écrit : Oint veut dire sauveur de l'humanité ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 09:05

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : Tortue,

vous le faire bien envers la bible alors soyez jugé comme vous jugez....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 09:39

Message par Younes91 »

Aucun moderateur n intervient...est ce normal de se faire insulter de menteur a tout bout de champs par Younes91??
non c'est pas normal, mais faut pas colporter des mensonges quand on te demontre ton erreurs. tu nie et tu continue donc c'est normal.

si tu etais juste et honnete et tu as lu, tu n'aurais pas continuer.
aund aux insultes de younes elles sont strictement personnel, je n ais pas a laisser faire de tels comportements
elles ne sont pas personnel, je me fiche de sa, je parle de ma religion et non de toi et moi, tu propage des mensonge, on te montre la preuve que c'est faux, et tu ose te faire passer pour la victime??????

on aura tout vu decidement, a croire que ta religion te laisse libre de mentir, pas etre honnete, propager des calomnies...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 10:13

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit : non c'est pas normal, mais faut pas colporter des mensonges quand on te demontre ton erreurs. tu nie et tu continue donc c'est normal.

elles ne sont pas personnel, je me fiche de sa, je parle de ma religion et non de toi et moi, tu propage des mensonge, on te montre la preuve que c'est faux, et tu ose te faire passer pour la victime??????

on aura tout vu decidement, a croire que ta religion te laisse libre de mentir, pas etre honnete, propager des calomnies...
non c'est pas normal, mais faut pas colporter des mensonges quand on te demontre ton erreurs. tu nie et tu continue donc c'est normal.

Comme quoi tu ne propages rien qui est contraire (Faux) à la croyance des autres toi ? (doh)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 10:49

Message par Younes91 »

Comme quoi tu ne propages rien qui est contraire (Faux) à la croyance des autres toi ? (doh)
non puisque j utilise des verset biblique, ou on voit la realiter en face, j invente pas au moins et quand je vois qu'on ma expliquer bien, je ressors pas comme si j'ai pas compris ou comme si on m'avait rien dit.

Par exemple on m'a expliquer Mithras, faut je revois encore pour voir si tout est correct.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 11:46

Younes91 a écrit : non c'est pas normal, mais faut pas colporter des mensonges quand on te demontre ton erreurs. tu nie et tu continue donc c'est normal.

je ne vois aucune demonstration raisonnable, Mahomet est pour vous LE Messie. Il n'y a qu'un seul Christ [Messie], PAS DEUX.

Or,
« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. »

— Première épître de Jean, 2:22
L'islam nie Jésus comme LE Messie et nie Jésus comme le fils. Entends si tu peux

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 12:03

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :je ne vois aucune demonstration raisonnable, Mahomet est pour vous LE Messie. Il n'y a qu'un seul Christ [Messie], PAS DEUX.
Ca veut dire quoi au juste Christ/Messie ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 12:29

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :Voici une vidéo de l'Abbé Pagès, très intéressante : http://www.youtube.com/watch?v=djNfy6ErtX8
méfies toi de ce personnage, comme dirait Jésus "Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs" , tel est cet Abbé Pages.

tortuegeniale a écrit :« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. »

— Première épître de Jean, 2:22
« ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antichrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »

— Première épître de Jean, 4:3

déjà rappelons que "Père" et "Fils" ne sont pas à prendre au premier degré au sens de Père géniteur ! Il s'agit d'une expression désignant Dieu et son envoyé Jésus qu'Il a bénit et rendu unique. Dans ce contexte l'islam ne nie ni Dieu ni Jésus.
le Coran ne nie pas que Jésus est le Messie (Christ) il le réaffirme :

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»" s3v45

" ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie
Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de
Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est
dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui
trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
4:171-172

" Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une
véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois
comme ils se détournent ."
s5v75

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah,
alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au dessus
de ce qu'ils [Lui] associent.
s9v31

Comme tu peux t'en apercevoir, le Coran reconnait Jésus comme Messie, de plus, les musulmans attendent le retour de Jesus en tant que Messie, et non pas Mohammad.
A partir de là le verser 1 Jean, 2:22 ne s'applique pas à l'islam. Pose toi plutôt la question sur ceux qui ont confondu en une même personne Dieu et Jésus, c'est celui là l'antichrist, celui qui compare Jésus à Dieu alors que tout le message de Jésus est un appel à l'obéissance du Dieu unique. Le caractère typique de l'antéchrist c'est de se faire passer pour Dieu, et la (fausse?) religion chrétienne attribue la divinité à Jésus chose qu'il n'a jamais prétendu une telle chose. L'antéchrist est dans la religion chrétienne elle même.
D'ailleurs quand on lit 1 Jean 4, (tu aurais pu être plus complet en citant les versets 1 et 2) on lit à propos de l'antéchrist qu'il "est déjà dans le monde" , autant dire qu'il apparaît simultanément avec Jésus donc bien avant l'islam :

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

"tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"
, cette parole est suffisamment décisive pour montrer que l'islam n'est pas antichrist mais aussi que le christianisme est antichrist.

Parce que ce que l'islam ne cesse de répéter et d'avertir et cela provoque la colère des chrétiens, que Jésus Christ est venu en chair, c'est à dire un homme, pendant que les christianismes s'efforcent d'expliquer que Jésus est venu en tant que Dieu, ou divinité associée au Dieu unique.

l'Antichrist, c'est donc celui qui viole le message du Christ, en faisant de lui Dieu ou une divinité, qui appelle à faire de Jésus (et de son meurtre) un objet de culte !
Et les paganismes auxquels le christianisme emprunte pas mal, et Paul qui enseigne la servitude envers un dieu nommé Jésus , eux en revanche sont "déjà dans le monde" conformément au verset !

Dans ce contexte, une grande partie des chrétiens risque de tomber dans le piège de l'Antéchrist lorsqu'il apparaîtra, et qu'il se fera passer pour Messi Dieu, ils le prendront pour le Messi, normal puisqu'ils ont adoré et rendu un culte à un Jésus divinisé. Mais Jésus Christ, les reniera.

Mais comme Dieu est miséricordieux, il avertit et montre l'erreur, et l'islam a été une première réponse au christianisme antichrist.

tortuegeniale a écrit :

- L'islam nie la crucifixion du Christ

- L'islam nie Jésus Christ comme fils

- L'islam nie Jésus Christ comme unique Messie et Sauveur de l'humanité [Dans l'islam Muhammad est LE messie]

_
Là par contre, pas mal de confusion,
Christ ne veut pas dire "Sauveur", "crucifié pour nos péchés", ce sont là des extrapolations de la religion antichristique chrétienne qui ose faire croire que ton salut passe par une telle oeuvre. En revanche, si tu veux parler crucifixion, ce sont les chrétiens qui nient le Christ ! car outre le fait qu'ils l'ont divinisé, ils nient qu'il ait pu être sauvé de la mort sur la croix, alors qu'un Christ, oint qui a reçu la bénédiction par Dieu, est forcément sauvé et victorieux face à ses ennemis et à leurs projets diaboliques de mise à mort du Messi (je ne suis pas d'accord pour dire que la résurrection est une victoire, car cela signifie que le meurtre s'est tout de même accompli, et de toute manière, tous les morts ressusciteront !). Or, non seulement les chrétiens nient la victoire de Jésus dans cette épreuve, mais ils s'en réjouissent pour leur salut ! ...

Si tu prends "fils" au premier sens du terme signifiant alors que tu fais de Jésus un "petit Dieu", alors oui Dieu, l'Unique, à travers l'islam, nie une telle chose.
Si tu prends le terme "fils" dans son vrai sens, à savoir Messi, être parfait, juste, agrée par Dieu, alors c'est ce que l'islam ne cesse de répéter.

En aucun cas l'islam nie que Jésus est le Messie je te l'ai montré plus haut, il est le messie qu'attendent tous les musulmans à la fin des temps, Mohammad ne prétend jamais être le Messie. Jésus est le Christ, et Mohammad le prophète.

De même que les juifs ont rejeté le Christ, les chrétiens rejettent le prophète, ainsi ils seront nombreux à suivre l'antichrist, malheureusement.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 12:40

Message par Yass »

OMNISCIENTservant a écrit : méfies toi de ce personnage, comme dirait Jésus "Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs" , tel est cet Abbé Pages.
Non ça va, il nous fait souvent marrer avec ses vidéo stupides :twisted:

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 13:12

OMNISCIENTservant a écrit : méfies toi de ce personnage, comme dirait Jésus "Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs" , tel est cet Abbé Pages.

je partage son avis sur plusieurs points vis à vis de l'islam.

Oui ce n'est pas à prendre au premier degré, mais pourtant le coran semble parler d'un Père géniteur et non spirituel.

"...Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est
dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur "

c'est indéniable, l'islam nie Jésus Christ comme L'unique sauveur de l'humanité , nie sa mort pour racheter les péchés de l'homme, nie Jésus comme fils de Dieu

Selon l'Epitre de Jean, l'islam est imprégné de l'esprit antichrist.

Enfin, Jésus Lui même nous à mis en garde, viendra après lui de faux messie annoncer de faux prêches

Répondre