Le prophète Jean a t'il annoncé Mahomet comme antichrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le prophète Jean a t'il annoncé Mahomet comme antichrist ?

Ecrit le 05 avr.10, 13:15

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :c'est indéniable, l'islam nie Jésus Christ comme L'unique sauveur de l'humanité , nie sa mort pour racheter les péchés de l'homme, nie Jésus comme fils de Dieu
C'est peut être vrais ce que tu dis, mais comment ça fait que votre dieu soit son propre fils ?

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 13:20

Message par tortuegeniale »

Yass a écrit : Ca veut dire quoi au juste Christ/Messie ?
bonne question. je ne peux y repondre completement mais ce dont je suis sur c'est lié à ceci :

D'après l'épitre de Jean, celui qui nie que Jésus est le Christ [LE Messie], celui là est l'antichrist, celui qui nie le Père et le fils.

En d'autres termes être le Messie, revient à être le fils [spirituel] de Dieu, par laquelle est vehiculé La parole de Dieu.

D'ailleurs, dans le NT, un autre nom de Jésus est EMMANUEL qui signifie DIEU AVEC NOUS

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 13:22

Yass a écrit : C'est peut être vrais ce que tu dis, mais comment ça fait que votre dieu soit son propre fils ?
Christ est considéré comme une divinité car c'est la parole vivante de Dieu

Mais effectivement nombreux versets dissocie le Père et le Fils

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 13:33

Message par OMNISCIENTservant »

tortuegeniale a écrit :

Oui ce n'est pas à prendre au premier degré, mais pourtant le coran semble parler d'un Père géniteur et non spirituel.

"...Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est
dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur "

c'est indéniable, l'islam nie Jésus Christ comme L'unique sauveur de l'humanité , nie sa mort pour racheter les péchés de l'homme, nie Jésus comme fils de Dieu

Selon l'Epitre de Jean, l'islam est imprégné de l'esprit antichrist.

Enfin, Jésus Lui même nous à mis en garde, viendra après lui de faux messie annoncer de faux prêches

tu es donc d'accord pour affirmer que "fils" n'est pas à prendre au premier degré. Parce que Dieu répond dans le Coran à ceux qui disent que Jésus est Dieu, et ceux qui disent que Jésus est Fils de Dieu au premier sens du terme.
Pour le reste, je trouve que tu balayes un peu facilement ma réponse,
je t'invite à la relire, elle répond à tes objections.

Quant au "faux prêche", dans la continuité de ma réponse précédente, tu peux constater par exemple que Paul apporte ces "faux prêches" antichrist.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 13:37

tortuegeniale a écrit :

Christ est considéré comme une divinité car c'est la parole vivante de Dieu
c'est celà être anti christ, l'élever au rang du divin alors qu'il réaffirme l'unicité de Dieu.
tortuegeniale a écrit :
Tout à fait,
"Il nie le père et il nie le fils" à propos de l'antichrist, ce qui revient à dire que l'antichrist ne dissocie pas le "Père" et le "Fils" mais tente de les confondre, de les mettre à pieds d'égalité ou de les associer. Ce que fait la chrétienté, porteuse de l'esprit anti christ.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 13:46

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit : non puisque j utilise des verset biblique, ou on voit la realiter en face, j invente pas au moins et quand je vois qu'on ma expliquer bien, je ressors pas comme si j'ai pas compris ou comme si on m'avait rien dit.

Par exemple on m'a expliquer Mithras, faut je revois encore pour voir si tout est correct.

Ta vision peut-être fausse pour eux et les gens ne te traîtent pas de menteur pour autant... (y)

Si mon opinion est différent du tient cela ne vaut pas dire que je suis menteur mais tu pourrais admettre que je n'ai pas l'influence d'une religion alors que toi oui.... (y)

Finallement ta façon de résonner est soumis au lavage de cerveau que la religion (Générale) t'a donné et tu ne pourras jamais comprendre tant que tu y resteras soumis..

La religion est une maladie ..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 14:19

OMNISCIENTservant a écrit : Tout à fait,
"Il nie le père et il nie le fils" à propos de l'antichrist, ce qui revient à dire que l'antichrist ne dissocie pas le "Père" et le "Fils" mais tente de les confondre, de les mettre à pieds d'égalité ou de les associer. Ce que fait la chrétienté, porteuse de l'esprit anti christ.
« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. » Epitre 1 de Jean
la fin de ta remqrue je ne la vois pas comme ça, l'islam nie que Jésus est le fils [spirituel] (voir ci dessous), par conséquent d'apres l'epitre de Jean l'islam nie le Pere et le fils.

En d'autres termes, nier le fils revient à nier le Père, nier les 2 revient à adopter l'esprit antichrist. c'est bien ce que fait ce verset du coran :

" ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie
Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de
Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est
dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui
trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 4:171-172

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 15:42

tortuegeniale a écrit :

la fin de ta remqrue je ne la vois pas comme ça, l'islam nie que Jésus est le fils [spirituel] (voir ci dessous), par conséquent d'apres l'epitre de Jean l'islam nie le Pere et le fils.

En d'autres termes, nier le fils revient à nier le Père, nier les 2 revient à adopter l'esprit antichrist. c'est bien ce que fait ce verset du coran :

" ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie
Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de
Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est
dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ."
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui
trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 4:171-172
L'islam ne manque pas de préciser que Jésus est unique ; homme parfait et juste, miracle donné au peuple juif , verbe de Dieu, souffle de vie, qui a accomplit beaucoup de miracles, qui a été sauvé et élevé au Ciel et qui reviendra à la fin des temps pour guider les gens. Un ensemble de faveurs que Dieu a donné à Jésus pour en faire une preuve aux incrédules, ce qui fait de lui quelqu'un d'agréé par Dieu, mais ce qui ne fait pas de lui quelqu'un de divin, car Jésus ne pouvait rien de lui même, et toutes les faveurs qu'il a acquise lui ont été données par le Dieu unique.
A partir de là, ce verset qui refuse à Dieu un enfant dans le sens d'enfant engendré, c a d d'un enfant dieu, est logique, car associer à Dieu une sorte de "reproduction" divine relève d'un grand blasphème. Chose dans laquelle est tombée le christianisme en élevant Jésus au rang de Dieu. Le verset emploi un mot juste : "n'exagérez pas" !
Mais s'il s'agit de parler de "fils" en tant que titre, dans un sens affectueux et élogieux de Jésus, alors ce n'est pas cela que l'islam nie. Quand Dieu dit qu'Israel qu'il est son fils, quand Jesus qualifie de fils du diable ce qui veulent lui nuire, etc, tout ceci n'inclut pas des liens de paternité dans un sens consubstantiel, mais bien dans un sens spirituel.
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 18:24

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit : bonne question. je ne peux y repondre completement mais ce dont je suis sur c'est lié à ceci :

D'après l'épitre de Jean, celui qui nie que Jésus est le Christ [LE Messie], celui là est l'antichrist, celui qui nie le Père et le fils.

En d'autres termes être le Messie, revient à être le fils [spirituel] de Dieu, par laquelle est vehiculé La parole de Dieu.

D'ailleurs, dans le NT, un autre nom de Jésus est EMMANUEL qui signifie DIEU AVEC NOUS
Merci mais aucune repose, juste de tourner autour d'un pot comme d'hab.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 18:25

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit : Christ est considéré comme une divinité car c'est la parole vivante de Dieu

Comment ce fait que le dieu sois son fils, j'ai pas demandé de me dire que oui c'est vrais.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 19:09

OMNISCIENTservant a écrit : c'est celà être anti christ, l'élever au rang du divin alors qu'il réaffirme l'unicité de Dieu.
.
Au contraire, nier Christ comme divinité , c'est etre antichrist.

regarde,
Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Le Père et le fils ne forment qu'un. puisque le Christ incarne la parole et la volonté du Père.

Le vrai nom de Jésus est EMMANUEL=DIEU AVEC NOUS [en hébreux]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 19:18

Message par jusmon de M. & K. »

tortuegeniale a écrit :
Le Père et le fils ne forment qu'un. puisque le Christ incarne la parole et la volonté du Père.

Le vrai nom de Jésus est EMMANUEL=DIEU AVEC NOUS [en hébreux]
Avec ton interprétation au premier degré tu n'es pas sorti de l'auberge avec les musulmans ! La consubstantielité Père/Fils/Saint-Esprit c'est de l'ésotérisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 19:21

Yass a écrit : Comment ce fait que le dieu sois son fils, j'ai pas demandé de me dire que oui c'est vrais.
le mot fils est une métaphore, pour dire que Dieu se fait homme [créature de Dieu]

ces versets indiquent que Christ et Dieu ne forment qu'un et unique
Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jean 8:58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 19:22

jusmon de M. & K. a écrit : Avec ton interprétation au premier degré tu n'es pas sorti de l'auberge avec les musulmans ! La consubstantielité Père/Fils/Saint-Esprit c'est de l'ésotérisme.

as tu un moyen plus explicite pour leur faire comprendre ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 avr.10, 19:29

Message par jusmon de M. & K. »

tortuegeniale a écrit : as tu un moyen plus explicite pour leur faire comprendre ?
Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes et différentes. Chacune dans leur rôle, mais unies dans le projet, l'amour et l'action.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre