Je vous retourne la remarque Waddle, vous aussi vous me dites cela pour la 50e foi et pour la 50e foi je vais vous répondre :
Pour aller vers le Père il n'y a qu'un seul chemin : LE CHRIST, si on ne passe pas par lui on ne peut accéder au Père.
MARIE N'EST PAS UN AUTRE CHEMIN !
Sur ce chemin qu'est le Christ il existe de nombreuses lumières qui nous guident, Marie est la plus brillante de ces lumières.
Vous pouvez allez voire Saint Anne si vous voulez mais ça marchera mieux avec Marie.
Waddle a écrit :
Oui, c'est ce que vous avez inventé.
C'est très beau et très émouvant, mais est-ce seulement vrai?
Pourquoi vouloir absolument rabaissez la Très Sainte Vierge Marie ? Je n'invente rien, je n'ai rien fabriqué ni rien imaginé.
Waddle a écrit :Oui, tu t'agenouilles devant un objet fait de main d'homme. Toujours rien à voir avec le Seigneur.
Ou presque.
Je m'agenouille devant le vrai corps du Christ, devant la présence réelle du Christ dans l'hostie consacrée, mais c'est un autre débat.
Waddle a écrit :Au-dessus de toutes les créatures? Mais au nom de quoi?
Parce que vous l'avez décidé?
AU passage, vous considérez mais sans le dire, Marie au-dessus du créateur. Car l'appeler "Mère de Dieu", ca veut bien dire ce que ca veut dire. Car la Mère de quelqu'un lui est supérieure au moins en autorité.
Au nom des paroles du Christ,
Qui s'abaisse sera élevée et qui s'éléve sera abaissé
Non, non NON, MARIE N'EST PAS AU-DESSUS DE DIEU ! Désolé si je m'emporte un peu mais je ne cesse de répéter cela depuis le débit et vous faites comme si je n'avais rien dit. Depuis quand une mère a-t-elle autorité sur son Fils pour une autre raison que l'amour ? Je vous rappelle ce que le Christ à dit, celui qui détient l'autorité est au service des autres.
Jésus ne refuse rien à sa mère, car tout ce que sa mère demande est bon tout simplement !
Waddle a écrit :Il faut avoir le courage d'affronter tous vos paradoxes et non pas essayer des les expliquer comme s'ils étaient logiques.
Je dirais plutôt que vous ne chercher pas la réponse pourtant évidente de ces soi-disant paradoxes.
Waddle a écrit :
Excuse moi mais quelqu'un que vous appelez "Reine du Ciel", que vous déclarez commander les anges, si ce n'est pas une déesse, je veux bien savoir ce que c'est.
Un être humain, où est le problème ?
Waddle a écrit :En admettant que ce soit vrai, Jésus a batit son église sur Pierre, et non pas sur Constantin, qui est le vrai fondateur de l'Eglise catholique.
Jésus à bien dit "Sur Pierre" par sur Constantin ou je ne sais qui !
Non Jean Moulin je n'ai jamais dit que Marie était une déesse !
Jean Moulin a écrit :La pétra en question n’est pas l’apôtre Petrus, mais Jésus lui-même. Et il n’est pas pour autant le fondateur de l’église catholique !
Pourquoi vient-il dire cela à Pierre ? Jésus prend Pierre à part, lui dit "Tu es Pierre" mais ce n'est pas de Pierre qu'il parle ?