l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 03:26

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Pas juste l'Islam mais aussi le Christianiste et les autres religions quand se on donne trop de temps à prier alors on croit avoir raison...
Ne met pas tout les oeux dans le même panier please !

Et puis tu n'a pas expliqué ce qui est déraisonnable en Islam mais juste qu'il est déraisonnable à cause des prières comme tu dis, trop subjectif !

Alors que moi je m'attendais à quelque de chose des super hyper ultra giga raisonnée.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 03:30

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Ne met pas tout les oeux dans le même panier please !

Et puis tu n'a pas expliqué ce qui est déraisonnable en Islam mais juste qu'il est déraisonnable à cause des prières comme tu dis, trop subjectif !

Alors que moi je m'attendais à quelque de chose des super hyper ultra giga raisonnée.
Ne met pas tout les oeux dans le même panier please !
Et bien vous avez toute la même façon de croire en faissant une prière '' l'autosuggestion '' qui conduit au même problème..
Alors que moi je m'attendais à quelque de chose des super hyper ultra giga raisonnée
Arrête de prier alors tu résonneras..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 03:34

Message par Maried »

49. Elles disent: « Jurons-le par Allah : nous l’attaquerons de nuit, lui et ses tentes. Puis nous dirons à ses vengeurs: ‹ Nous n’avons pas été les témoins de la destruction de ses tentes: nous sommes sincères. ›
50. Ils rusent et nous rusons aussi: mais ils ne se l’imaginent pas.
51. Vois quelle est la sanction de leur ruse: nous les avons tous exterminés, eux et leur peuple.
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 03:46

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Arrête de prier alors tu résonneras..
J'arrête de prier mon Créateur ? ou il y a pas de Créateur ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 03:48

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : J'arrête de prier mon Créateur ? ou il y a pas de Créateur ?

Arrête seulement ton autosuggestion.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 03:51

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit : Arrête seulement ton autosuggestion.
Il y a Créateur oui ou pas ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 04:02

Message par hallelouyah »

Yass a écrit : Et tu nous a pas précisé au juste pourquoi Jésus ou YHWH ordonnait le massacres d'enfants innocents, on comprend toujours pas pourquoi.

Je ne vois pas où Jésus a ordonné ça.


Puisque pour les musulmans le Dieu d'Abraham est censé être le dieu des musulmans comment les musulmans expliquent-il la destruction d'un monde ancien du temps de Noé par le déluge où il y avait aussi des enfants ?
Comment les musulmans expliquent-ils la destruction de Sodome et de gomorrhe où il y avait aussi des enfants ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 04:14

Message par Yass »

hallelouyah a écrit :Je ne vois pas où Jésus a ordonné ça.
Jésus pour les chrétiens et YHWH ou les TJ.
Puisque pour les musulmans le Dieu d'Abraham est censé être le dieu des musulmans comment les musulmans expliquent-il la destruction d'un monde ancien du temps de Noé par le déluge où il y avait aussi des enfants ?
Comment les musulmans expliquent-ils la destruction de Sodome et de gomorrhe où il y avait aussi des enfants ?
Et pourquoi Dieu produit des tremblements de terres, les maladies aussi c'est ça ? non c'est tout autre chose.

Pourquoi le Dieu ordonnerait de tuer délibérément des enfants par des hommes qu'on aurait pu facilement éviter de les massacrer ?

Dans le Coran il y a tout un verset qui parle de la faute de Moïse juste parce qu'il a tué un homme par erreur et qui n'a été même pas un juif « XXVIII.15-16 ».

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 05:29

Message par ASHTAR »

TRIPLE-X a écrit :
Arrête seulement ton autosuggestion.
Mr. l'AT si tu es une génération spontanée tu peux user de ce verset pour t'auto suggestionner :
52-35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?

Et voici des versets d'autosuggestion pour vos enfants aussi il sont très utile pour leur avenir :

29-20. Dis : "Parcourez la terre et voyez comment a commencé la création. Puis comment Dieu crée la génération ultime. Car Dieu est Omnipotent".

Ou celui là
10-101. Dis : "Regardez qu'est ce qu'il y a dans les cieux et dans la terre". Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 05:44

Message par ASHTAR »

Et pourtant elle tourne !

Même si certains veulent inculper l'islam et les musulmans des tremblements de terres des éruptions volcaniques des Tsunamis du déluge de tous les guerres inter-galactiques ,l'Islam reste la seule religion qui subsistera et qui sera la religion mondiale car elle s'est prévalue sur toute religion et toute croyance des sa naissance !
C'est la religion de la science ,de la raison ,de la culture,du bon voisinage de l'entre-connaissance,de l'équité,de la bienfaisance ,de la charité,de la société,de la vraie politique sans mensonge,de la résolution de tous les problème mondiaux et des fléaux tel la déchirure familiale,la fornication,le tabagisme l'alcoolisme la criminalité le vol et le viol ,les problèmes financiers ...

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

akime

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 25 mars10, 06:17
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 06:44

Message par akime »

Ren' a écrit : Quand le nom de Jésus a été instrumentalisé pour couvrir la soif de conquête des hommes, oui, il y a eu un grand péché.
Mes coreligionnaires musulman malheureusement en cherchant des justifications et arguments défensifs je pense sont influencés par l’interprétation occidentale qui soutient que l’islam impose la foi aux gens pas la force et ils omettent la nature même de l’islam ,

L’islam agit uniquement pour supprimer les entraves et obstacles matériels qui s’interpose entre lui et les gens pour s’adressé par la suite a leurs cœurs en leurs laissant la liberté de choix
Muslim

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 06:56

Message par medico »

akime a écrit : Mes coreligionnaires musulman malheureusement en cherchant des justifications et arguments défensifs je pense sont influencés par l’interprétation occidentale qui soutient que l’islam impose la foi aux gens pas la force et ils omettent la nature même de l’islam ,

L’islam agit uniquement pour supprimer les entraves et obstacles matériels qui s’interpose entre lui et les gens pour s’adressé par la suite a leurs cœurs en leurs laissant la liberté de choix
la chrétienté a ausssi fait les deux et l'islam ne fait pas mieux et cela au non de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 07:06

Message par Yass »

akime a écrit :L’islam agit uniquement pour supprimer les entraves et obstacles matériels qui s’interpose entre lui et les gens pour s’adressé par la suite a leurs cœurs en leurs laissant la liberté de choix
(y)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 07:31

Message par ASHTAR »

akime a écrit:L’islam agit uniquement pour supprimer les entraves et obstacles matériels qui s’interpose entre lui et les gens pour s’adressé par la suite a leurs cœurs en leurs laissant la liberté de choix
(y) (y) (y) (y) (y) *****

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 06 avr.10, 08:03

Message par yacoub »

Yass a écrit : Alors quoi ? c'est pas le même Averroès qui prônait le Jihad ? tu choisi quel Avveroès ?

Non mais vraiment vraiment.. vive le Net !
Sans l' oppression islamique, il aurait pu en harmonie avec lui même défendre la raison contre l' islam
Il a préfèré l' hypocrisie et croire que la raison et l' islam sont compatibles.
C'est finalement Al Ghazzali mort en 1111 qui a eu raison des philosophes par son livre Réfutation des philosophes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités