kgtgo a écrit :
Quand nous prions Marie c'est au Christ que nous lui demandons de porter nos prières.
COmplètement illogique.
Jésus explique qu'il est venu faire le pont avec Dieu, et vous, vous prenez encore un autre chemin.
C'est un peu comme si, vivant en France, un médiateur vient chez moi et me dis:
"Waddle, je viens faire le médiateur avec le président. Ce que vous lui demanderez en mon nom, il vous l'accordera toujours".
Et moi de dire:
"Ok Mr le médiateur, pouvez-vous appeler votre mère, c'est à elle que je veux parler pour qu'elle vous porte mes prières que vous allez ensuite porter au président".
Vachement logique.
En plus, vous avez le culot de dire que c'est le moyen le plus efficace.
Et quand Jésus vient toucher un lépreux et instantanément la lèpre s'en va ça symbolise quoi à votre avis ?
Je ne savais pas que Jésus avait baptisé le lépreux.
Plonger quelqu'un dans l'eau symbolise le baptême, ce n'est pas le baptême. Oui le voleur n'avait plus la marque du péché originel car il s'est laissé touché par le Christ, mais me direz-vous, il n'a pas été plongé dans l'eau ! C'est vrai que cloué sur une croix ça à l'air pratique.
Relisez la parabole des talents.
Il faut savoir. Cloué sur la croix, le voleur ne pouvait pas être baptisé. Et pourtant, le péché originel a été effacé selon toi.
Tu avoues donc toi même que le baptême n'est pas vraiment le seul moyen. Sinon le voleur était condamné.
Ensuite, tu dis que le voleur s'est laissé touché par Christ. Ce qui est vrai.
Mais dans ce cas, pourquoi baptiser les enfants alors qu'ils ne peuvent même pas exprimer le désir de se laisser toucher par Christ?
Pourquoi ne pas tenir compte de cette parole disant:
"Celui qui CROIRA sera baptisé"....??
Conclusion: c'est la foi, le fait de croire, qui nous rend pur aux yeux de Dieu. Et non pas un hypothétique baptême qui effacerait la trace du péché originel. Ca c'est bon pour des enfants de 10 ans au catéchisme, pour leur donner des bases. Mais plus tard, il faut apprendre à creuser un peu.
Assez pour envoyer Jean-Baptiste faire le dossier.
Je ne comprends pas. Jean-Baptiste prêchait le baptême de REPENTANCE. DOnc le gens se baptisait en signe de REPENTANCE de leurs péchés. Et non pas pour effacer un hypothétique péché originel.
Même les apotres quand ils baptisaient, demandaient aux gens de croire, de se REPENTIR DE LEURS PECHES (et non pas du péché d'Adam) afin de faire la volonté de Dieu.
Pas un mot sur le "péché originel".
Si seulement !
Le péché originel c'est la connaissance du bien et du mal.
Donc, quand tu te fais baptiser, vu que la trace du péché originel est effacée, on perd la connaissance du bien et du mal?
De mieux en mieux...
Oh non ce n'est certainement pas au cathé qu'on apprend ces choses là aujourd'hui !
Ah bon? Je veux bien savoir ou alors.