La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
kgtgo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 07 avr.10, 02:27

Message par kgtgo »

Waddle a écrit :Ok, tu ne comprends rien à mes questions mais ce n'est pas grave.
Non mais vous ne lisez pas mes réponses, je me tue à vous dire que votre raisonnement est faux mais vous faites comme si je ne disais rien.

Savez-vous ce qu'est la baptême ? Le Christ vient toucher notre âme pour en faire fuir la marque du péché originel. Et bien considérer que l'incarnation fut pour Marie un baptême à la puissance 100 !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 avr.10, 02:35

Message par Elihou »

kgtgo a écrit:
Ca c'est la Sainte Vierge qui s'en occupe, vous oubliez que quand nous prions la Sainte Vierge nous ne lui demandons pas de faire quelque chose, mais d'obtenir de Dieu qu'Il le fasse, en fait nous prions la Très Sainte Vierge Marie...pour qu'elle prie pour nous !
Obtenir de Dieu quelque chose ?
Mais jésus a demandé que les prières ne devaient être adressée a Dieu que par lui !
Il est vrai que vous avez fait de Marie une Médiatrice il existe un culte chez -vous qui porte ce nom .
Jean 15:16 Tout ce que vous demanderez , demandez le en mon nom
Jean 16:23,24
1 Tim 2:5 : Il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Christ Jésus .
Donnez nous un seul exemple où les apôtres ont prié Dieu par quelqu'un d'autre que Jésus.
Donnez -nous UN SEUL exemple ou ils ont permis de passer par un autre chemin vers Dieu que par Jésus

Elihou

Ecrit le 07 avr.10, 02:39

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :
J'ai déjà entendu cet argument comme quoi si Marie est pure, sans péché, il convenait que Anne le soi aussi ect... sauf qu'Anne a enfanté un être humain : Marie. Marie à elle enfanté un être humain ET divin : Le Christ.
Argument catholique Kgtgo !
Mais comment donc a t'elle pu sortir pure de parents impurs ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:44

Message par Waddle »

kgtgo a écrit : Non mais vous ne lisez pas mes réponses, je me tue à vous dire que votre raisonnement est faux mais vous faites comme si je ne disais rien.

Savez-vous ce qu'est la baptême ? Le Christ vient toucher notre âme pour en faire fuir la marque du péché originel. Et bien considérer que l'incarnation fut pour Marie un baptême à la puissance 100 !
Ce que tu dis est faux. En tout cas n'est absolument pas prouvé.

Le baptême n'est pas là pour effacer le péché originel, mais pour symboliser le fait qu'on entre dans la nouvelle alliance ouverte par Jésus. Ce n'est qu'un symbole.

Le voleur sur la croix à qui Jésus parle, ne s'est pas baptisé. Pense-tu que la "marque du péché originel" n'a pas été effacée chez lui?

Aussi, crois-tu qu'il y a une différence fondamentale entre toi et Abraham, David, Elie, etc..., parce qu'ils ne sont pas baptisés, contrairement à toi?

Enfin, votre histoire de baptême qui efface le péché originel, c'est ce qu'on vous enseigne dans votre catéchisme, mais absolument pas une vérité. En tout cas, certainement pas une vérité biblique. Et Dieu ait combien la bible parle du baptême en long et en large.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:44

Message par jusmon de M. & K. »

kgtgo a écrit : Non mais vous ne lisez pas mes réponses, je me tue à vous dire que votre raisonnement est faux mais vous faites comme si je ne disais rien.

En fait, tu nous expliqueras quand ce qu'est la marque du péché originel ?

Tu n'en sais rien et ferais mieux de faire la sieste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:45

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : En fait, tu nous expliqueras quand ce qu'est la marque du péché originel ?
Oui, ca sent la récitation du catéchisme.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 02:46

Message par Trinite333 »

Waddle a écrit : Pourquoi Dieu a-t-il besoin que Marie soit pure pour que Jésus naisse d'elle?
Bonjour Waddle, Dieu a toujours purifier les êtres qu'il choisit et il fit de même avec Jésus avant que celui-ci ne se fasse toucher par Thomas "20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. et pourtant huit jours après

"20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! 20.27Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Et pourtant comme tu le sais, il y en a encore certain qui nous disent que Jésus n'était pas Dieu par mis nous??? Et si tu continues de lire un peu plus bas tu verras à qui il donne l'autorité sur son Église.

Et non seulement cela mais il y en a qui osent dire que son corps n’est pas ressuscité et ce même après cela « 24.37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
24.38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 24.42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24.43 Il en prit, et il mangea devant eux.
Peux-tu imaginer Waddle le trip que ces hommes ont eu en vivant cela??? Toi crois-tu en cela??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 02:54

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :Mais comment donc a t'elle pu sortir pure de parents impurs ?
C'est interdit ?
Elihou a écrit :Argument catholique Kgtgo !
Ca tombe bien je suis catholique.
Elihou a écrit :Donnez -nous UN SEUL exemple ou ils ont permis de passer par un autre chemin vers Dieu que par Jésus
Mais bien évidement qu'il ne faut pas passer par un autre chemin que le Christ !
Ca aussi je l'ai déjà dit, Marie nous éclaire sur ce chemin qu'est le Christ, elle n'est pas un autre chemin !
Elihou a écrit :Donnez nous un seul exemple où les apôtres ont prié Dieu par quelqu'un d'autre que Jésus.
Quand nous prions Marie c'est au Christ que nous lui demandons de porter nos prières.

Waddle par pitié, lisez la Bible avant de la critiquer.
Waddle a écrit :En tout cas n'est absolument pas prouvé.
L'existence de Dieu non plus.
Waddle a écrit :Le baptême n'est pas là pour effacer le péché originel, mais pour symboliser le fait qu'on entre dans la nouvelle alliance ouverte par Jésus. Ce n'est qu'un symbole.
Et quand Jésus vient toucher un lépreux et instantanément la lèpre s'en va ça symbolise quoi à votre avis ?
Waddle a écrit :Le voleur sur la croix à qui Jésus parle, ne s'est pas baptisé. Pense-tu que la "marque du péché originel" n'a pas été effacée chez lui?

Aussi, crois-tu qu'il y a une différence fondamentale entre toi et Abraham, David, Elie, etc..., parce qu'ils ne sont pas baptisés, contrairement à toi?
Plonger quelqu'un dans l'eau symbolise le baptême, ce n'est pas le baptême. Oui le voleur n'avait plus la marque du péché originel car il s'est laissé touché par le Christ, mais me direz-vous, il n'a pas été plongé dans l'eau ! C'est vrai que cloué sur une croix ça à l'air pratique.
Relisez la parabole des talents.
Waddle a écrit :Enfin, votre histoire de baptême qui efface le péché originel, c'est ce qu'on vous enseigne dans votre catéchisme, mais absolument pas une vérité. En tout cas, certainement pas une vérité biblique. Et Dieu ait combien la bible parle du baptême en long et en large.
Assez pour envoyer Jean-Baptiste faire le dossier.
jusmon de M. & K. a écrit : En fait, tu nous expliqueras quand ce qu'est la marque du péché originel ?

Tu n'en sais rien et ferais mieux de faire la sieste.
Si seulement !
Le péché originel c'est la connaissance du bien et du mal.
Waddle a écrit :Oui, ca sent la récitation du catéchisme.
Oh non ce n'est certainement pas au cathé qu'on apprend ces choses là aujourd'hui !
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:03

Message par Waddle »

kgtgo a écrit : Quand nous prions Marie c'est au Christ que nous lui demandons de porter nos prières.
COmplètement illogique.

Jésus explique qu'il est venu faire le pont avec Dieu, et vous, vous prenez encore un autre chemin.

C'est un peu comme si, vivant en France, un médiateur vient chez moi et me dis:

"Waddle, je viens faire le médiateur avec le président. Ce que vous lui demanderez en mon nom, il vous l'accordera toujours".

Et moi de dire:

"Ok Mr le médiateur, pouvez-vous appeler votre mère, c'est à elle que je veux parler pour qu'elle vous porte mes prières que vous allez ensuite porter au président".

Vachement logique.

En plus, vous avez le culot de dire que c'est le moyen le plus efficace.
Et quand Jésus vient toucher un lépreux et instantanément la lèpre s'en va ça symbolise quoi à votre avis ?
Je ne savais pas que Jésus avait baptisé le lépreux.
Plonger quelqu'un dans l'eau symbolise le baptême, ce n'est pas le baptême. Oui le voleur n'avait plus la marque du péché originel car il s'est laissé touché par le Christ, mais me direz-vous, il n'a pas été plongé dans l'eau ! C'est vrai que cloué sur une croix ça à l'air pratique.
Relisez la parabole des talents.
Il faut savoir. Cloué sur la croix, le voleur ne pouvait pas être baptisé. Et pourtant, le péché originel a été effacé selon toi.

Tu avoues donc toi même que le baptême n'est pas vraiment le seul moyen. Sinon le voleur était condamné.

Ensuite, tu dis que le voleur s'est laissé touché par Christ. Ce qui est vrai.

Mais dans ce cas, pourquoi baptiser les enfants alors qu'ils ne peuvent même pas exprimer le désir de se laisser toucher par Christ?

Pourquoi ne pas tenir compte de cette parole disant:

"Celui qui CROIRA sera baptisé"....??

Conclusion: c'est la foi, le fait de croire, qui nous rend pur aux yeux de Dieu. Et non pas un hypothétique baptême qui effacerait la trace du péché originel. Ca c'est bon pour des enfants de 10 ans au catéchisme, pour leur donner des bases. Mais plus tard, il faut apprendre à creuser un peu.
Assez pour envoyer Jean-Baptiste faire le dossier.
Je ne comprends pas. Jean-Baptiste prêchait le baptême de REPENTANCE. DOnc le gens se baptisait en signe de REPENTANCE de leurs péchés. Et non pas pour effacer un hypothétique péché originel.

Même les apotres quand ils baptisaient, demandaient aux gens de croire, de se REPENTIR DE LEURS PECHES (et non pas du péché d'Adam) afin de faire la volonté de Dieu.

Pas un mot sur le "péché originel".
Si seulement !
Le péché originel c'est la connaissance du bien et du mal.
Donc, quand tu te fais baptiser, vu que la trace du péché originel est effacée, on perd la connaissance du bien et du mal? :)
De mieux en mieux...
Oh non ce n'est certainement pas au cathé qu'on apprend ces choses là aujourd'hui !
Ah bon? Je veux bien savoir ou alors.

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 03:22

Message par kgtgo »

Waddle a écrit :Jésus explique qu'il est venu faire le pont avec Dieu, et vous, vous prenez encore un autre chemin.
NON pas un autre chemin ! Le même éclairé par la Sainte Vierge.

Vous prenez un bon exemple, je dirais que moi, fasse à ce médiateur je n'ose pas venir lui exprimer clairement ma requête, car j'ai peur de ne pas en être digne et de mal m'exprimer, je vais donc demander à quelqu'un qui parle mieux que moi et qui est digne de toute les faveurs pour le faire.
Waddle a écrit :Je ne savais pas que Jésus avait baptisé le lépreux.
Maintenant si.
Waddle a écrit :Il faut savoir. Cloué sur la croix, le voleur ne pouvait pas être baptisé. Et pourtant, le péché originel a été effacé selon toi.
Pourquoi ne pouvait-il pas ? Ca aussi c'est interdit ?
Waddle a écrit :"Celui qui CROIRA sera baptisé"....??
Vous répondez vous-mêmes à vos propres questions.
Waddle a écrit :Donc, quand tu te fais baptiser, vu que la trace du péché originel est effacée, on perd la connaissance du bien et du mal?
Non sinon tout baptisé deviendrait un pantin, quand on est pas baptisé notre âme porte la marque de ce péché ( imaginez un linge blanc avec une tache noire) pourtant ce n'est pas nous qui avons fait cette tâche ! Nous naissons pourtant ainsi et le baptême vient laver la tâche pour la rendre pure, qui la rend pure ? Dieu en venant nous toucher.
Tout comme allumer c'est éteindre les ténèbres, être touché par Dieu c'est faire fuir le péché.
Waddle a écrit :est
Ah bon? Je veux bien savoir ou alors.
Je ne veu pas rentrer dans ce débat mais aujourd'hui au cathé on se contente de dire aux gosses de ne pas toucher à la drogue, l'alcool et la cigarette, on n'y parle plus du tout de Dieu, c'est un très grand tort.
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 03:36

Message par Waddle »

Je note que tu n'as pas réagi sur mon exemple avec le médiateur.

Je pense que ca met vraiment en évidence la bizarrerie de votre médiation avec Marie.

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 03:53

Message par kgtgo »

Je note que vous n'avez pas lu ce que j'ai écris :
kgtgo a écrit :Vous prenez un bon exemple, je dirais que moi, fasse à ce médiateur je n'ose pas venir lui exprimer clairement ma requête, car j'ai peur de ne pas en être digne et de mal m'exprimer, je vais donc demander à quelqu'un qui parle mieux que moi et qui est digne de toute les faveurs pour le faire.
Cardinal Syrie

Elihou

Ecrit le 07 avr.10, 04:01

Message par Elihou »

kgtgo a écrit : NON pas un autre chemin ! Le même éclairé par la Sainte Vierge.
Vous prenez un bon exemple, je dirais que moi, fasse à ce médiateur je n'ose pas venir lui exprimer clairement ma requête, car j'ai peur de ne pas en être digne et de mal m'exprimer, je vais donc demander à quelqu'un qui parle mieux que moi et qui est digne de toute les faveurs pour le faire.
C'est une tentative maladroite , une circonvolution de justifier cette position de " Marie Médiatrice " qui est anti biblique et dévalorise la position du Christ .
Vous êtes prisonnier de votre dogme inventé au 5 ième siècle
Pourquoi Jésus ne l'a pas enseigné ?
Pour quoi les apôtres n'ont-il a pas enseigné cela ?
Mais au fait j'ai une question a vous poser :
Pour vous, Marie est-elle dans le ciel ?

kgtgo

Ecrit le 07 avr.10, 04:04

Message par kgtgo »

Elihou a écrit :Pour vous, Marie est-elle dans le ciel ?
Comme toutes les âmes sauvées pourquoi ?
Elihou a écrit :Vous êtes prisonnier de votre dogme inventé au 5 ième siècle
Douce prison que les bras de la Sainte Vierge !
Elihou a écrit :Pourquoi Jésus ne l'a pas enseigné ?
Pourquoi ne nous a-t-il pas donné la théorie de la relativité générale ?
Le Christ l'a dit lui-même qu'il ne nous avait pas tout dit !
Elihou a écrit :Pour quoi les apôtres n'ont-il a pas enseigné cela ?
L'Église l'a enseignée et elle descend directement des apôtres.
Cardinal Syrie

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 07 avr.10, 04:07

Message par zippy »

kgtgo a écrit :NON pas un autre chemin ! Le même éclairé par la Sainte Vierge.
Pourtant je croyais que c'était Jésus la lumière du monde «Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» - Jean 8:12
Il ne me semble pas qu'on ai besoin d'une autre lumière pour éclairer ce chemin. Jésus dis que celui qui le suit ne marchera pas dans les ténèbres, la lumière de Christ ne suffit-elle pas?
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Répondre