Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:44

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Y a beaucoup d'études et de thèses la dessus, mais c'est pas l'essentiel comme j'ai dit.

Beaucoup de question, comment par exemple les juifs ont pu préservé leurs textes durant l'Exil à Babylone ?

Pour ce qui est du NT, pourquoi et sur quel critère on a désigné ce qui est canonique du non canonique ?

Ce sont des questions que les chrétien qui devrait se poser.

Ok alors il y a t-ils des musulmans ici qui peuvent répondre ?

mais ou sont-ils alors ?

Depuis quand ils sont plus vrai (Falsifié) ?

Qui a fait cela ?


Je suis agnostique alors j'aime beaucoup savoir le pourquoi quand comment ect
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:58

Message par Yass »

L'essentiel qu'il faut savoir c'est que ça été falsifié, et il y a des preuve la dessus.

Le comment, ou, qui, quand ? c'est pas essentiel (pour les musulmans).

Mais est ce que tu es convaincu que ça a été surement falsifié de part des passages et des verste qui ne peuvent en aucun cas être attribué à Dieu ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 07:23

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :L'essentiel qu'il faut savoir c'est que ça été falsifié, et il y a des preuve la dessus.

Le comment, ou, qui, quand ? c'est pas essentiel (pour les musulmans).

Mais est ce que tu es convaincu que ça a été surement falsifié de part des passages et des verste qui ne peuvent en aucun cas être attribué à Dieu ?

N'est ce pas des preuves ....quand comment par qui ?

Ce que tu me disais ce n'est pas des preuves pour toi ?

Et bien pour faire accuser un meutrier il faut bien savoir quand comment par qui pas juste dire hé c'est lui ...

Nous avons pas la même notion de preuve et je pense que c'est ça le conflit entre nous...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 avr.10, 07:26, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 07:25

Message par Yass »

Les preuves irréfutables sont dans le texte même.

Revenir à l'exemple de l'homme trouvé mort, on va pas chercher qui comment et quand il a été tué pour prouver qu'il est mort.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 07:30

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :Les preuves irréfutables sont dans le texte même.

Revenir à l'exemple de l'homme trouvé mort.
un texte n'est pas une preuve explicite en lui-même qui comdamnera l'accuser (Bible) pour un agnostique ...

Il faut des preuves explicites comme quand il y a un procès devant le juge...

J'ai de la misère à te comprendre car ma vision du mot (Preuve) est différente et si je le faissais comme toi je simplifirais la preuve et étant juré je déclarais non-coupable....

alors j'ai besoin plus de preuve ...

un agnostique cherche des preuves tangibles fiable et explicite qu'on peut prouver..

Je ne ni pas que le coran le dit dans une certaine affirmation musulmane mais cela reste là...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 07:40

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :un texte n'est pas une preuve explicite en lui-même qui comdamnera l'accuser (Bible) pour un agnostique ...
Si le texte en lui même ne te regarde pas dans ce cas personne ne peut jamais rien pour toi.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 08:02

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Si le texte en lui même ne te regarde pas dans ce cas personne ne peut jamais rien pour toi.
Pourquoi le texte me regarderais pas parce que j'ai besoin plus de preuve est-ce cela ?

Exemple de la fausse monnais comment peut-on dire que c'est de la fausse argent ? En examinant avec un vrai ect

Alors comment peut-on savoir que les manuscrits chrétiens sont faux.... parce que le coran le dit ?

Cela n'est pas une preuve mais une question de foi en un livre ..

Rael peut dire que sa religion est la vrai encore là il fait avoir foi en lui pour croire en sa révélation des élohims..


Je résonne différenment ... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 08:10

Message par Yass »

Non l'exemple le plus approprié c'est l'exemple de l'homme trouvé mort ;

Moi je sais qu'il est mort parce que je voit qu'il est en train de se décomposer.

Toi tu veux savoir comment, ou et quant il a été tué pour savoir qu'il est mort.

Là je vois bien que tu raisonne différemment.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 08:16

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :Non l'exemple le plus approprié c'est l'exemple de l'homme trouvé mort ;

Moi je sais qu'il est mort parce que je voit qu'il est en train de se décomposer.

Toi tu veux savoir comment, ou et quant il a été tué pour savoir qu'il est mort.

Là je vois bien que tu raisonne différemment.
Ok
si la police trouve cette personne morte au bord d'un chemin il va falloir qu'il cherche des réponses à sa mort dans leur enquête.

Depuis quand il est mort à cause de quoi . ect

alors la police devrait pas faire une enquête c'est ça ?

Les agnostiques comme les Athées ont besoin de réponses pour validé la thèse mais les croyants ne cherchent pas cela car la réponse est leur livre.

Croyant ...foi = preuve

Non-croyant .... preuve

On sait bien que la foi peut nous jouer des tours alors logiquement il faut des preuves avant d'avoir foi...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 08:32

Message par Yass »

On cherche juste est ce que c'est falsifié ou pas ?

L'homme est mort ou pas.

Après les causes, le pourquoi du comment, c'est un complément.. mais le premier pas et de savoir s'il est mort ou pas que tu sois agnostique, athée ou plombier.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 08:44

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :On cherche juste est ce que c'est falsifié ou pas ?

L'homme est mort ou pas.

Après les causes, le pourquoi du comment, c'est un complément.. mais le premier pas et de savoir s'il est mort ou pas que tu sois agnostique, athée ou plombier.
Le complément est important sinon sur quoi l'accusation se tient ?

si t'était enquêteur de la police pour trouvé la réponse à tes questions est-ce que tu resteras sur ce point il est mort sans aller plus loin ...?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 08:52

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :si t'était enquêteur de la police pour trouvé la réponse à tes questions est-ce que tu resteras sur ce point il est mort sans aller plus loin ...?
C'est juste complément, mais l'homme qu'on le cherchait depuis des mois maintenant on est assuré qu'il est mort.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 09:07

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : C'est juste complément, mais l'homme qu'on le cherchait depuis des mois maintenant on est assuré qu'il est mort.

et ma question ?

si t'était enquêteur de la police pour trouvé la réponse à tes questions est-ce que tu resteras sur ce point il est mort sans aller plus loin ...?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 09:20

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :si t'était enquêteur de la police pour trouvé la réponse à tes questions est-ce que tu resteras sur ce point il est mort sans aller plus loin ...?
Moi je suis pas l'inspecteur de police, mais je voulais juste savoir si l'homme est vivant ou pas.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 09:39

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Moi je suis pas l'inspecteur de police, mais je voulais juste savoir si l'homme est vivant ou pas.
Et si tu étais dans cette histoire dans ce monde une personne qui enquête sur ton destin ?

Tout comme l'enquêteur qui cherche la Vérité sur la mort de cette personne chaque personne doit le faire pour connaître les petits détails pour savoir s'il est dans le bon chemin..

finallement.. le croyant ne cherche pas la vérité réélement en t'écoutant...

Au feu les détails plein feu sur l'obscurentiste... :shock:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités