Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 mars10, 03:44

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : http://www.dailymotion.com/video/xc16c7 ... rde_webcam

voyons si tu remarque quelque chose:

41.2 [C´est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

41.3 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Miséricordieux.

41.4 annonciateur [d´une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d´entre eux se détournent; c´est qu´ils n´entendent pas. Miséricordieux.

41.5 Et ils diront: "Nos coeurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison, Agis donc de ton côté; nous agissons du notre". Miséricordieux.

41.6 Dis: "Je ne suis qu´un homme comme vous. Il m´a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs Miséricordieux.

41.7 qui n´acquittent pas la Zakat et ne croient pas en l´au-delà! Miséricordieux.

41.8 Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.
Miséricordieux.

41.9 Dis: "Renierez-vous [l´existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l´univers, Miséricordieux.


Ta vu? non? a chaque fin de verset il y'a le mot Misericordieux, je l'ai remarquer taleur, sa s'arrete jusqu'au 41.43.


et pour combler ton ignorance, il y 'aura des musulmans qui seront en enfer car ils ont desobeis.
bahhh, faut pas etre bete non plus hein, on ne peut voir Dieu, personne ne la vu.

Les regards ne peuvent l’atteindre, cependant qu’Il saisit tous les regards

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « […] aucun de vous ne verra Son Seigneur avant qu’il meurt […] » (Rapporté par Mouslim).

« Son voile est une lumière et s’Il l’enlève, la splendeur de Son visage brûlera tout ce que Sa vision atteindra parmi Sa création. » (Rapporté par Mouslim)

Moussa (paix sur lui) dans le Qoran : « Ô Mon Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie

Observe la montagne, si elle reste en place alors que Je me manifeste à elle, alors tu pourras me voir toi-même ».

Lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, et il a été dit qu’Il ne dévoila que ce qui correspond à l’œil d’une aiguille jusqu’aux premières manifestations de la Majesté de l’Essence Sacrée, alors la montagne fut entièrement détruite dès cet instant et forma un tas dévasté par la crainte révérencielle de la Majesté, et lorsque Moussa (paix sur lui) constata cela il perdit connaissance, foudroyé par la crainte révérencielle de la Majesté. Lorsqu’il reprit connaissance, il Lui dit : « Gloire et Pureté à Toi, je me repends auprès de Toi » en raison de cela, et « je suis le premier à croire » que Tu ne peux être vu.

Il se gagne par l obeissance de Dieu, et le respect de ses commandements, et la crainte de Dieu :D .

he we petit pere :roll: :wink:
On ne croit pas aux coranités ; alors pourquoi ces copier-cller que je ne lis jamais ? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 mars10, 04:09

Message par Younes91 »

On ne croit pas aux coranités ; alors pourquoi ces copier-cller que je ne lis jamais ?
en toutes franchise je m'en fiche que tu lise pas, tant que tu dis des betises ignorant sur le coran et Dieu, je te les sortirait a chaque fois :wink: (ange)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 mars10, 06:35

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : en toutes franchise je m'en fiche que tu lise pas, tant que tu dis des betises ignorant sur le coran et Dieu, je te les sortirait a chaque fois :wink: (ange)
Même la loi de Moïse n'indiquait pas l'enfer-feu et les houris pour contraindre les gens.

Concernant l'enfer et le paradis, il nous suffit de savoir qu'il y aura un châtiment et une récompense, pour le reste c'est du domaine de la révélation personnelle, c'est-à-dire en relation avec le libre arbitre... (censored) par ewan
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 07:13

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit : Ah oui votre conception des plus personnelles du point 3 est franchement marrante, Dieu sans une aide ne pouvait rien faire, dur dur pour le Tout-Puissant PARCE QUE si Adam n'avait pas péché, Dieu ne pourrait pardonner :D
Toi, témoin de Jéhovah qui ne comprend pas cela. Assurément, les TJ ne sont pas chrétiens.

Exact, sans Jésus-Christ, il n'était même pas la peine pour Dieu de créer le moindre brin d'herbe. La chute était programmée parce qu'incontournable et nécessaire. Sans rédempteur Dieu n'aurait rien pu faire. Idem pour le Saint-Esprit à partir du moment où les hommes devait marcher par la foi suite à leur bannissement de la présence de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 07:20

Message par Yass »

jusmon de M. & K. a écrit :La chute était programmée parce qu'incontournable et nécessaire.
C'est à dire ?
Sans rédempteur Dieu n'aurait rien pu faire.
Plus grand insulte envers Dieu il y a pas.

تعالى الله عما يقول الظالمون علوا كبيرا

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 08:03

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit : C'est à dire ?
En tant qu'arabo-musulman, je pense que tu ne pourras pas comprendre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 08:12

Message par Yass »

jusmon de M. & K. a écrit :En tant qu'arabo-musulman, je pense que tu ne pourras pas comprendre.
Ah ok ? je peux pas être chrétien et avoir le salut ? ou cela se contente aux gens de race supérieur ?

Sinon pour le Dieu qui peut pas tu peux pas expliquer ? je pense que c'est comme même plus facile pour un bougnoule tu pense pas ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 13:33

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :
En tant qu'arabo-musulman, je pense que tu ne pourras pas comprendre.
Jusmon,
je t'invite sincèrement à ne pas user de ce genre de rhétoriques, et à faire preuve d'un peu plus de modestie en acceptant de répondre à ton interlocuteur,
après tout, si tu considère les musulmans commes des égarés, il t'est donné l'occasion d'expliquer ce que tu considère être la vérité,

la question de Yass est logique, tu parle du dessein de Dieu sans rentrer dans le détail, et tu attribues à Dieu des faiblesses, celà mérite explications (y)
Yass a écrit : Ah ok ? je peux pas être chrétien et avoir le salut ? ou cela se contente aux gens de race supérieur ?

Sinon pour le Dieu qui peut pas tu peux pas expliquer ? je pense que c'est comme même plus facile pour un bougnoule tu pense pas ?
Jusmon a été tendancieux par le passé,
mais je pense que cette fois il s'agit plus de maladresse qu'autre chose, du moins j'ose l'espérer.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 18:34

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit : C'est à dire ?
Plus grand insulte envers Dieu il y a pas.
La chute était programmée avant la fondation du monde - Dieu est omniscient - pourquoi ?

Parce que la création de Dieu était, à l'origine, parfaite : immortelle et sans possibilité de tentation... Mais incomplète parce que l'homme n'avait pas la connaissance du bien et du mal et, donc, la possibilité de faire des choix, d'avoir de la joie, et de justifier sa propre existence et celle de la création en général. Pour cela, et donc pour avoir une descendance, il devait devait obtenir la connaissance du bien et du mal et être mis à l'épreuve dans le contexte de la mort physique et d'une exposition à Satan.

Mais sans la possibilité de pouvoir envoyer un homme capable de vaincre parfaitement le péché et la mort, le plan de Dieu n'aurait pas pu être réalisé. Rien n'aurait existé dès le départ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 20:41

Message par Yass »

J'aimerais juste savoir une chose, est ce que “sans rédempteur” le Dieu aurait pu ou pas pu pardonner.

J'aimerais avoir cette confirmation.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 20:48

Message par spin »

Yass a écrit :J'aimerais juste savoir une chose, est ce que “sans rédempteur” le Dieu aurait pu ou pas pu pardonner.
J'aimerais avoir cette confirmation.
Pour Jusmon non, c'est clair, je ne sais pas si c'est une idée répandue.

Je voudrais la reformuler : Dieu peut-il s'interdire de faire quelque chose ? En d'autres termes, peut-il refuser par avance d'adapter ses décisions à des évolutions qui relèvent de la liberté humaine ? Parce que pour revenir au sujet tel qu'il est formulé, la notion de "sceau des prophéties" me paraît particulièrement monstrueuse : on coupe la parole à Dieu et on prétend qu'il se l'est coupé lui-même !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 20:57

Message par Yass »

spin a écrit :La notion de "sceau des prophéties" me paraît particulièrement monstrueuse : on coupe la parole à Dieu et on prétend qu'il se l'est coupé lui-même !
La parole de Dieu révélé au Sceau des Prophètes est le Coran. Est ce qu'on s'est coupé de Dieu ou Lui s'est coupé de nous ? non.

Sinon tu veux quoi par exemple, que des Prophète ne cesse de se révéler ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 21:48

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit :J'aimerais juste savoir une chose, est ce que “sans rédempteur” le Dieu aurait pu ou pas pu pardonner.
J'aimerais avoir cette confirmation.
Non, Dieu ne peut pas pardonner sans rédempteur. C'est comme toi, tu ne pourrais pas pardonner à celui qui te pique ton portable et qui refuse de te rembourser. Le voleur s'en tirerait à bon compte. Ca ne serait pas juste de le libérer.

C'est pareil pour Dieu, la justice implique le châtiment : s'il pardonne il n'est donc pas juste. Mais, si quelqu'un d'autre paye pour toi et que tu te repends à cause de cela, alors Dieu peut te pardonner sans être injuste.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 22:00

Message par Yass »

jusmon de M. & K. a écrit :Non, Dieu ne peut pas pardonner sans rédempteur. C'est comme toi, tu ne pourrais pas pardonner à celui qui te pique ton portable et qui refuse de te rembourser. Le voleur s'en tirerait à bon compte. Ca ne serait pas juste de le libérer.
« Is 46.5 - A qui me compareriez-vous, et à qui m'égaleriez-vous? et a qui me feriez- vous ressembler, pour dire que nous fussions semblables ? »

Et puis c'est pas moi qui a crée le portable et celui qui m'a piqué mon portable.
C'est pareil pour Dieu, la justice implique le châtiment : s'il pardonne il n'est donc pas juste. Mais, si quelqu'un d'autre paye pour toi et que tu te repends à cause de cela, alors Dieu peut te pardonner sans être injuste.
La meilleur c'est qu'on fin de compte c'est le Dieu lui même qui paye le prix.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 07 avr.10, 22:04

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit : La meilleur c'est qu'on fin de compte c'est le Dieu lui même qui paye le prix.
On te pique le portable, et c'est toi qui devrait être puni ? :lol:

Difficile à comprendre et à accepter, pour les musulmans. Nous n'avons pas le même sens de la justice.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google et 5 invités