l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 07 avr.10, 08:27

Message par ASHTAR »

yacoub a dit
Maintenant Ibn Khaldoun a sa statue en Tunisie mais comme Ibn Rochd il reste méconnu
on lui préfère les Ibn Taymia, les Sayed Quotb, les Mawdoudi, les Hassan Al Banna.

Aucune comparaison avec Ibn Khaldoun, de son nom complet Abou Zeid Abd er-Rahman Ben Mohamed Ben Khaldoun el-Hadrami né le 27 mai 1332 à Tunis et mort le 17 mars 1406 au Caire, est un historien, philosophe et homme politique d´Ifriqiya d´origine yémenite.avec un grand leader religieux tel Ibn Taimia qui a laissé des miliers d'oeuvres et fatoua et que meme en prison il n'arrêtait pas d'écrire ses idées meme sur les murs .Les freres Musulmans c'est une autre histoire politico religieuse du naçirisme.
Et pour préférence tu peux faire un sondage ! Ibn khaldoun sera au top de la liste.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 07 avr.10, 08:35

Message par yacoub »

Ali Bel Hadj le leader du FIS ne cite que Ibn Taymia Sayed Quotb, Hassan Al Banna et Mawdoudi dans ses discours.
De même que son compère Abassi Madani qui a qualifié les femmes qui osaient sortir sans voiles des éperviers du colonialisme
de suppôts de la France colonialiste dont elles ont bu le lait vénéneux.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 07 avr.10, 08:36

Message par Yass »

Non vraiment ?

Quelle catastrophe !

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 07 avr.10, 08:47

Message par ASHTAR »

Et il n'ont pas parlé des sœurs dans les églises qui veulent faire des coupes garçon et faire la messe et les priere en muni jupe ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 07 avr.10, 10:51

Message par Younes91 »

elles ont bu le lait vénéneux.
wouaou du lait veneneux, mais dit moi pas qu'c'est pas vrai, elles ont bu le lait veneneux.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 03:34

Message par Ren' »

ASHTAR a écrit :j'avait lu cette oeuvre grandiose en arabe
N'étant pas arabophone, je suis contraint de me contenter de traductions. Et je reste toujours ouvert à des précisions...
Pour en revenir au passage dont il est question, il se trouve donc, comme je l'ai déjà dit, dans la 3e section des Prolégomènes("Sur les dynasties, la royauté, le khalifat et l’ordre des dignités dans le
sultanat"
), à la fin, sous le titre "Sur la signification des mots Babba (pape) et Batrik (patriarche), termes employés chez les chrétiens ; et sur celui de Cohen, dénomination usitée chez les Juifs"

P. 427 du premier volume de la traduction libre de droit que j'ai indiquée : http://classiques.uqac.ca/classiques/Ib ... _pro_I.pdf
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 03:39

Message par medico »

ASHTAR a écrit :Et il n'ont pas parlé des sœurs dans les églises qui veulent faire des coupes garçon et faire la messe et les priere en muni jupe ?
le sujet est sur ( l'islam c'est répandu par l'épée ) pas besoin de le faire dévié faute d'argument pour prouver le contraire de cette affirmation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 03:41

Message par Yass »

medico a écrit : le sujet est sur ( l'islam c'est répandu par l'épée ) pas besoin de le faire dévié faute d'argument pour prouver le contraire de cette affirmation.
Fallait s'adresser à votre frère Yacoub.

Les musulmans eux ils ont répondu si tu avais pris le temps de remonter le thread.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 03:47

Message par Ren' »

[...Je rattrape mon retard de lecture de ces derniers jours...]
ASHTAR a écrit :La religion judaïque est une loi d'enfants, la chrétienne une loi d'impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux.

"la mahométane" le doute est confirmé par ce mot ,un grand savant encyclopédiste tel averoes ,et musulman en plus ne peut dire que la loi est mahométane ,au lieu de dire : " coranique "ou la" loi d'Allah !" Car Mohamed n'est pas le juriste qui a instauré la loi islamique
Il est certain que le qualificatif "mahométan" ne peut venir d'Averroès ; sans parler du qualificatif final...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 04:02

Message par Yass »

Ren' a écrit :Il est certain que le qualificatif "mahométan" ne peut venir d'Averroès ; sans parler du qualificatif final...
Le qualificatif Mahométan n'est pas mauvais en soit même s'il est pris ainsi par les détracteurs.

Sinon pour Averroès si on aurait pris quelque chose sur lui ça aurait été connu comme ça été le cas de certains savants musulmans.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 04:19

Message par Ren' »

Yass a écrit :Sinon pour Averroès si on aurait pris quelque chose sur lui ça aurait été connu comme ça été le cas de certains savants musulmans
...Mais pour ce qui est d'Ibn Khaldûn, j'ai mâché le travail pour toute personne voulant vérifier ses propos.
Tout comme on peut chercher à vérifier ce hadith :
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Lorsque mourut le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم), qu'Abou Bakr (رضي الله عنه) lui succéda et qu'un certain nombre de tribus arabes apostasièrent, 'Omar (رضي الله عنه) a dit : "Comment combattrais-tu ces gens alors que le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a de dieu que Dieu", et celui qui l'a dit a mis à l'abri de moi ses biens et sa vie sauf pour ce qui en revient de droit à l'Islam, et c'est à Dieu de lui demander des comptes ?" (...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 04:21

Message par Maried »

La tsar de toutes les Russies, Catherine, qualifiait l' islam de mahometanisme et elle a été la première
à admettre dans ses terres cette religion qui ne lui a occasinné que des déboires
avec leurs refus de s' intégrer et d' opter pour des valeurs humanistes.
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 04:28

Message par Yass »

Maried a écrit :La tsar de toutes les Russies, Catherine, qualifiait l' islam de mahometanisme et elle a été la première
à admettre dans ses terres cette religion qui ne lui a occasinné que des déboires
avec leurs refus de s' intégrer et d' opter pour des valeurs humanistes.
Au moment ou on vivaient encore comme des porcs en Russie ? ou tout le peuple a été soumis à la féodalité des maitres ?

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 05:59

Message par ASHTAR »

Ren' a écrit : N'étant pas arabophone, je suis contraint de me contenter de traductions. Et je reste toujours ouvert à des précisions...
Pour en revenir au passage dont il est question, il se trouve donc, comme je l'ai déjà dit, dans la 3e section des Prolégomènes("Sur les dynasties, la royauté, le khalifat et l’ordre des dignités dans le
sultanat"
), à la fin, sous le titre "Sur la signification des mots Babba (pape) et Batrik (patriarche), termes employés chez les chrétiens ; et sur celui de Cohen, dénomination usitée chez les Juifs"

P. 427 du premier volume de la traduction libre de droit que j'ai indiquée : http://classiques.uqac.ca/classiques/Ib ... _pro_I.pdf
Je vous remercie beaucoup de nous avoir rappelé cette phrase qu'Ibn Khaldoun a effectivement souligné dans son oeuvre ,elle ne peut que témoigner du détournement de la sunna Islamique enseigné par le prophete saaws en effet,Ibn Khaldoun étant lui meme surveillé par les yeux des Califes connus pour leur oppressions et leur débordement après le brillant de la vie offert à ses Califes pervertis,ne pouvait etre impartial dans sa philosophie de lecture historique :

"Par sa méthode Ibn Khaldoun paraît étonnamment moderne. Pourtant il fut bien de son temps. Comme pour ses contemporains, la valeur d’un homme tenait à son lignage et il consacre des pages à défendre les califes omeyyades et abbassides des vices qu’on leur reproche, parce que, issus de nobles lignages, ils ne pouvaient s’adonner aux turpitudes dont on les accusait. Les sociétés décadentes dans lesquelles il a vécu lui ont laissé un goût amer, qu’il n’a pu exprimer directement, mais qu’il a inscrit dans ses théories. L’entrevue avec Tamerlan lui a fait toucher du doigt les risques d’effondrement de l’empire musulman. Bien des causes de violence qu’il a subtilement analysées subsistent encore aujourd’hui : esprit de corps, arbitraire des régimes, corruption des autorités, rivalités pour le pouvoir. L’instabilité des sociétés qu’il décrit, l’étouffement des talents par des forces conjuguées sont encore à l’œuvre de nos jours. "Extrait de :
http://www.elkalam.com/Ibn-Khaldoun-tem ... e_a43.html

Aussi on peut lui reprocher d'être subjectif dans cette approche pour donner raison aux Califes de son temps et de sa peur de la chute de l'empire islamique .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 07:51

Message par Ren' »

ASHTAR a écrit :témoigner du détournement de la sunna Islamique enseigné par le prophete saaws
N'étant pas musulman, il ne peut y avoir à mes yeux "d'authentique sunna islamique" ; je ne peux que constater des avis.
Ibn Khaldûn est un témoin de l'avis majoritaire de son temps ; accuser de mensonge les non-musulmans qui ce réfèrent à ce témoin, c'est manquer d'équité.
Par contre, affirmer qu'on est en désaccord avec cet avis est tout à fait possible, et les non-musulmans qui refusent d'entendre ce type d'affirmation manquent à leur tour à l'équité la plus élémentaire...

Passons au commentaire du hadith que je citais plus haut ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités