Parce que ils l'auraient enseigné !kgtgo a écrit :Vous raisonnez comme si tous ce qui n'est pas marqué dans la bible est faux, si on suit votre raisonnement jusqu'au bout il ne reste plus grand chose de vrai !
Vous clamez par dessus tout que les apôtres n'ont rien dit sur Marie, j'aimerais savoir en quoi cela prouve que c'est faux.
Pourquoi cela aurait-il été réservé qu'au catholiques de 1850 ??????? Et les autres ?
Ben voyons !De plus les évêques qui ont reçus l'autorité des apôtre ont proclamé cela en 1805 grâce aux révélations faites par l'Esprit Saint.
De plus vous oubliez que la Sainte Vierge est personnellement venue confirmer ce dogme à Lourdes "Je suis l'immaculée Conception".
Ne faites pas porter aux apôtres les hérésies de vos pasteurs .
Pour cette apparition , vous savez aussi qu'il y a d'autres versions....Mais ce n'est pas le but ici d'en parler .
Encore une fois, en quoi cela prouve-t-il que c'est faux ! ?[/quote]Elihou a écrit :il n'a JAMAIS été écrit qu'elle était concçue d'une manière immaculée .C'est une pure invention.
Ah! Bel argument ! Je vais donc inventer un dogme et je vous demanderai de me prouver que cela n'est pas faux , mais bien vrai , même si les apôtres n'en ont pas parlé. C'est un raisonnement par postulat !
C'est certainement une grâce particulière , qui ne lui confère pas de la traiter comme l'être au dessus de tous les autres créatures , et de la servir par un culte .Parce que porter le Sauveur n'est pas une grâce particulière ? Comment pouvez-vous rabaissez aussi bas la femme qui est entré en contact le plus intimement possible avec Dieu ?
Le culte marial est OUVERTEMENT décrété
Si, mais elle n'était pas encore séparée de l'Église.[/quote]Elihou a écrit :d'abord ce n'est pas une prière orthodoxe du IV siècle ...car l'orthodoxie n'existait pas
Donc si 'l'Eglise orthodoxe n'existait pas ,cette prière est donc cathol.
Où est la différence ? Marie s'est réfugiée en Dieu.[/quote]Elihou a écrit :nous nous réfugions en toi ! C'est en Dieu que nous devons nous réfugier .
Et bien elle a fait ce qu'elle devait faire , comme nous , et vous n'avez pas a rajouter un échelon entre Dieu et nous. C'est une parfaite hérésie
Pourquoi auraient-ils parlés de quelque chose qu'on ne leurs avait pas encore révélé ?[/quote]Elihou a écrit :Et bien justement ceux qui ont succédé aux apôtres non plus n'en ont pas parlé !Ni Papias , ni Clément de Rome, ni Justin , ni les autres .....
De mieux en mieux ...
Personne ne savait RIEN ....et soudainement on invoque une révélation 19 siècles plus tard ?
Nous savons que cette histoire a été inventé pour faire couvrir par l'esprit saint , une pratique populaire qui n'a aucun fondement . Ainsi en disant que c'est l'esprit saint qui l'a révélé , on dit que c'est biblique !
Laisser l'Esprit saint de Dieu , ne vous en servez pas comme d'une couverture
Exact.Elihou a écrit :Le seul dans les cieux suceptible a faire parvenir a Dieu nos prière est Christ
Alors respectez son enseignement, et adressez vous a lui comme il le demande