les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Ecrit le 08 avr.10, 04:21

Message par medico »

Trinite333 a écrit : Bonjour medico, Tu dis donc JESUS n'est pas DIEU car il ne là connait pas ? J’imagine que toi aussi tu parles de la date ??? Mais ou est-il question d’une date dans cette parole « Marc 13.32
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » lorsqu’il affirme cela il est le fils de Dieu alors il est évident qu’il ne le sait pas puisse qu’il le dit clairement mais en tant que Père il est le seul a connaître le jour et l’heure car pour ce qui est de la date cela il le savait. P.S. rappelle toi medico Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
tu ne répond pas a ça
(Matthieu 24:36) 36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père [...]
JESUS DIEU ne connait pas le jour pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 04:42

Message par simplequidam »

pourtant en 1975 , la certitude de fin du monde s'affichait !

medico

Ecrit le 08 avr.10, 04:58

Message par medico »

simplequidam a écrit :pourtant en 1975 , la certitude de fin du monde s'affichait !
trouve moi un article des tj qui dit que la fin du monde est pour1975.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 05:00

Message par Trinite333 »

Bonjour medico, Tu ferais mieux de relire car j'ai répondu mais pour t'aider à comprendre combien de jour fut enlever lors de l'établissement de notre calendrier??? Et en sommes nous certain??? Mais surtout qui a établit ce calendrier Dieu ou l’homme???

medico

Ecrit le 08 avr.10, 05:02

Message par medico »

Trinite333 a écrit :Bonjour medico, Tu ferais mieux de relire car j'ai répondu mais pour t'aider à comprendre combien de jour fut enlever lors de l'établissement de notre calendrier??? Et en sommes nous certain??? Mais surtout qui a établit ce calendrier Dieu ou l’homme???
Tu appel ça une réponse ?

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 05:05

Message par Abigael »

Arlitto a écrit :Bien que je ne partage pas la confession de cette homme,il dit néanmoins la vérité sur cette organisation la WT,cela ne veux pas dire que la religion de cet homme soit vrai c'est un trinitaire,mais les preuves qu'il apporte concernant la WT sont toutes vraie et irréfutable même pour la WT qui n'est certainement pas ce qu'elle prétend,la vidéo et un peu longue mais très instructive pour ceux qui veulent en savoir plus. un homme averti en vaux deux,alors réveillez-vous mes amis. http://www.topchretien.com/toptv/view/6 ... ovah.htmla bon entendeur salut.Arlitto
Merci, Arlitto pour ta video.
Je l'ai trouver enrichissante.
Ceci dis : Concernant la premier parti ou il traite des prophéties, je ne peu pas leurs tenir vigueurs au TJ puisse que tout étudiant qui étudie les prophéties, peuvent se retrouver dans une situation tout aussi délicate, je prend mon cas par exemple. Quand j'ai commencer à étudier les prophéties de Daniel et de la révélation, je me suis retrouver devant bien des dilemmes. Tout se joue au niveau des dates et de l'interprétation des prophéties, il faut le Saint Esprit. Donc, tu pries, jeûne... etc

Quand, on dit les Tjs ont prophétiser ce n'est pas la prophétie, le problème c'est l'interprétation, puisse que la prophétie est Biblique à la base.
La question à se poser c'est ou ils ont fait l'erreur, est ce au niveau de l'interprétation ? les dates qui marque les événements de départ ont ils été bien répertorier, sont telles exactes au points de vue historique, les événements annoncer vont ils se réaliser sur le plan visuellement ou spirituellement...
Tous ses choses rentre en compte.
Nous avons un exemple magnifique dans la Bible. Regarde la prophétie qui annonçais l'arrivée du messie. Ben qui attendais cette évènements ? que peut on dire ?
A notre époque qui peut dire que le calendrier est juste ? Si nous partons de la date de naissance de Jésus par exemple, les prophéties qui donne comme point de référence la naissance de Jésus, ou font référence à la date de sa mort ... parviendrait on à un résultat concluant ?... etc.

J'ai eu l'occasion d'étudier les prophéties et j'ai pu constaté tout ceci, qu'il faut pouvoir discerner, si un événement prophétique se réalisera sur le plan spirituel ou de façon oculaire, quels en seront les signes qui nous permettrais de constater sa réalisation par exemple. Des tremblements de terre ? lesquels, il y en a tellement, des pluies d'étoiles, oui mais encore, des raz marrées... savoir discerner les événements cause naturel, des événements prophétiques par exemples. que le taux de meurtres de violence augments. Il faut aussi prendre en compte les avantages de notre époques, car l'accès au information n'étais pas la même, maintenant, nous avons l'a TV, Radio, Internet ...
Pour moi,
c'est comme si tu reprochais à un réalisateur de film d'avoir réaliser l'une de ses prises de vue de la ville de New York en 3D, au lieu d'avoir choisi une grue ou un petit hélicoptère téléguidé pour sa prise. La prise de Vue à été faite en somme, mais tu ignores ce que cela lui aurait coûter au réalisateur et à la ville de New York de placer une grue pour se genre de prise, et même de faire un petit hélicoptère. Et la faire en 3D est tout aussi laborieux.
peut-être que mon exemple n'est pas la bonne. Mais se que je veux dire c'est que la prophétie est Biblique, mais il faut l'esprit de Dieu, pour bien discerner et interpréter, si l'étudiant en conclu tel chose la prophétie n'en reste pas moins inexacte sa réalisation reste certaine. Car tout se que Dieu annonce se réalise tôt ou tard en son temps.

Donc, n'est ce pas dangereux, de se précipité à les juger sur ce point ? S'ils avaient annoncé une prophétie complètement à l'ouest et pas biblique Ok, mais là :?: :?: :?:

Par contre. Je voudrai avoir des explications sur.
Jérémie 11:20 Mais l'Eternel des armées est un juste juge, Qui sonde les reins et les coeurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, Car c'est à toi que je confie ma cause.
et
Apocalypse 2:18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
Apocalypse 2:23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Romains 8:27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Encore des versets que je n'avais pas encore vue et qui semble vouloir appuyer mon étude donc dites moi, votre interprétation concernant Jéhovah est-il réellement la bonne ? Jéhovah est-il réellement Dieu, le Père ? Parce que certaine bible en effet parle de Éternel et en général cela nous amène automatiquement à la Parole donc à Jésus.
Question à tout le monde si Jéhovah est Jésus où est le problème, puisse que d'une certaine manière il adore Jésus ?
Modifié en dernier par Abigael le 08 avr.10, 16:45, modifié 1 fois.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 05:50

Message par Trinite333 »

medico a écrit : Tu appel ça une réponse ?
Bonjour medico, Je vais te copier coller ce que j'ai écrit la première fois

lorsqu’il affirme cela il est le fils de Dieu alors il est évident qu’il ne le sait pas puisse qu’il le dit clairement mais en tant que Père il est le seul a connaître le jour et l’heure car pour ce qui est de la date cela il le savait.
Mais mes questions ont une valeur considérable en ce qui est de la prédication de la fin et cela le fils le savait.

medico

Ecrit le 08 avr.10, 05:58

Message par medico »

Trinite333 a écrit : Bonjour medico, Je vais te copier coller ce que j'ai écrit la première fois

lorsqu’il affirme cela il est le fils de Dieu alors il est évident qu’il ne le sait pas puisse qu’il le dit clairement mais en tant que Père il est le seul a connaître le jour et l’heure car pour ce qui est de la date cela il le savait.
Mais mes questions ont une valeur considérable en ce qui est de la prédication de la fin et cela le fils le savait.
d'ou la condiction de la trinité . il est DIEU s'en être DIEU. :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 06:01

Message par agecanonix »

Abigail
merci pour ton objectivité qui fait souvent défaut ici.
Je suis TJ et j'ai lu avec intéret ton observation.
Je te rejoins sur le domaine de la prophétie. Je ne sais pas ton âge, mais cela fait beaucoup d'années que j'étudie les prophéties en particulier et j'en suis arrivé à la conclusion que la prophétie s'explique par les termes qu'elle emploie, et particulièrement Daniel et révélation.
Je m'explique. En Révélation des expressions sont utilisées dans certaines prophéties. Prise individuellement elles sont incomprehensibles ou sujettes à interprétation, mais il arrive très souvent que l'explication est donnée plus loin dans le texte ou même dans d'autres livres de la bible.
Ne focaliser que sur le petit bout de la prophétie est source d'erreur. Se servir du contexte et d'autres textes ouvrent la comprehension et alors tout devient clair.
Exemple: la grande foule . Sur terre ou dans les cieux ? Or, une recherche en Hébreux et en Révélation 21 et 22 ouvrent la comprehension.
Je suis un peu étonné par ta question sur Jéhovah. Une vraie étude de la bible demande de consulter souvent les textes anciens et dans ce cas que tu poses, il n'y a aucune erreur possible. YHWH ou Jéhovah dans une de ses formes modernes apparait plus de 6000 fois dans les textes anciens. Il est le Dieu de l'AT.
La vraie question est de savoir s'il est toujours le Dieu des chrétiens car le dogme de la trinité , au IV siècle, a déplacé la divinité en Jésus, jettant Jéhovah dans les oubliettes de l'histoire.
Mais que ce nom, Jéhovah, était encore largement connu et prononcé au premier siècle, et particulièrement par les premiers chrétiens, ressort du fait que le fils de Dieu, Jésus, porte un nom composé qui signifie Jéhovah est salut. Yehoschua. Difficile à concilier avec l'idée selon laquelle ce nom glorieux devaient être mis de côté par les chrétiens et que cela répondait à une volonté divine.
Voila, j'ai beaucoup parlé cette fois, je suis d'habitude plus concis, mais ton intervention m'a plu.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 06:17

Message par Trinite333 »

Bonjour medico, Qu'est-ce que la condiction de la trinité???

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 06:40

Message par iliasin »

abigael jésus ne peut être jehovah pour la simple raison qu'il a dit ceci

Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 07:13

Message par Abigael »

Salut!
Illiasin tu arrives au moment ou je part :(.
Je te fais la bise, je serai là demain (kiss) je t'embrasse très,très fort, à tantôt.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 07:20

Message par Abigael »

agecanonix a écrit :Abigail
merci pour ton objectivité qui fait souvent défaut ici.
Je suis TJ et j'ai lu avec intéret ton observation.
Je te rejoins sur le domaine de la prophétie. Je ne sais pas ton âge, mais cela fait beaucoup d'années que j'étudie les prophéties en particulier et j'en suis arrivé à la conclusion que la prophétie s'explique par les termes qu'elle emploie, et particulièrement Daniel et révélation.
Je m'explique. En Révélation des expressions sont utilisées dans certaines prophéties. Prise individuellement elles sont incomprehensibles ou sujettes à interprétation, mais il arrive très souvent que l'explication est donnée plus loin dans le texte ou même dans d'autres livres de la bible.
Ne focaliser que sur le petit bout de la prophétie est source d'erreur. Se servir du contexte et d'autres textes ouvrent la comprehension et alors tout devient clair.
Exemple: la grande foule . Sur terre ou dans les cieux ? Or, une recherche en Hébreux et en Révélation 21 et 22 ouvrent la comprehension.
Je suis un peu étonné par ta question sur Jéhovah. Une vraie étude de la bible demande de consulter souvent les textes anciens et dans ce cas que tu poses, il n'y a aucune erreur possible. YHWH ou Jéhovah dans une de ses formes modernes apparait plus de 6000 fois dans les textes anciens. Il est le Dieu de l'AT.
La vraie question est de savoir s'il est toujours le Dieu des chrétiens car le dogme de la trinité , au IV siècle, a déplacé la divinité en Jésus, jettant Jéhovah dans les oubliettes de l'histoire.
Mais que ce nom, Jéhovah, était encore largement connu et prononcé au premier siècle, et particulièrement par les premiers chrétiens, ressort du fait que le fils de Dieu, Jésus, porte un nom composé qui signifie Jéhovah est salut. Yehoschua. Difficile à concilier avec l'idée selon laquelle ce nom glorieux devaient être mis de côté par les chrétiens et que cela répondait à une volonté divine.
Voila, j'ai beaucoup parlé cette fois, je suis d'habitude plus concis, mais ton intervention m'a plu.
Je suis désolée mais je dois partir, je lirai tout après mon travaille. là pas le temps. (kiss)

simplequidam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 21:15

Message par simplequidam »

medico a écrit :
trouve moi un article des tj qui dit que la fin du monde est pour1975.
c'est vrai rien ne sait passé , donc fausse prophétie ou mauvaise compréhension ?

medico

Ecrit le 08 avr.10, 21:33

Message par medico »

simplequidam a écrit :medico a écrit : c'est vrai rien ne sait passé , donc fausse prophétie ou mauvaise compréhension ?
alors quand me donne tu l'article en question ?

Répondre