Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 10:04

Message par Yass »

Ok ça va la Bible n'est pas falsifié, ça t'arrange ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 10:07

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :Ok ça va la Bible n'est pas falsifié, ça t'arrange ?

Je m'en fou de la bible falsifié ou non maism il me faut des preuves avant d'y croire ou non...

Tu veux que je vous comprenne..... c'est assez dur car en voyant tant de malaise sur la demande de preuve cela m'attire pas a votre théorie à cause de ce refus...

C'est la logique et les réponses et les preuves que j'aime qui me conduit sur cette terre...... (y)

L'islam affirme cela alors j'aimerais avoir les preuves pour me conduire...

Est-ce si difficile ?

si je me convertit un jour à une religion elle m'aura donné les réponses que j'attend d'elle...

Je m'aurais pas convertit les yeux fermés.. (face)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 10:16

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :
Je m'en fou de la bible falsifié ou non maism il me faut des preuves avant d'y croire ou non...

Tu veux que je vous comprenne..... c'est assez dur car en voyant tant de malaise sur la demande de preuve cela m'attire pas a votre théorie à cause de ce refus...

C'est la logique et les réponses et les preuves que j'aime qui me conduit sur cette terre...... (y)

L'islam affirme cela alors j'aimerais avoir les preuves pour me conduire...

Est-ce si difficile ?

si je me convertit un jour à une religion elle m'aura donné les réponses que j'attend d'elle...

Je m'aurais pas convertit les yeux fermés.. (face)
Oui ok ça va.. on voit bien à quel point vous êtes logique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 12:47

Message par OMNISCIENTservant »

Yass,
je suis de ton avis quant à l'authenticité "douteuse" de la Bible,
et la croyance musulmane veut que le faux s'est quelque part mélangé au vrai dans la Bible et que Dieu a donné le Coran, parole cette fois ci protégée par Dieu même, pour être capable de discerner le vrai du faux dans la Bible.

Néanmoins, pour les chrétiens, une telle affirmation ne peut pas être acceptée sans fondements historiques surtout,
ce qui est logique,

nous demanderions également des preuves à un chrétien qui affirmerait avec certitude que le Coran n'est pas véridique sans prouver ses dires. (y)

Merci de revenir au sujet du topic, qui est la nature de Jésus.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Malva_701

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars10, 02:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 18:30

Message par Malva_701 »

salut tt le monde..
bon Triple X j vs répondré nshalah..en attendant je vs conseille de lire La bible le coran et la science (maurice bucaille) vs trouvré bcp de réponses et c une étude objective..à +

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 00:41

Message par Harmony »

esserhane rédha a écrit : regarde Jésus lui même selon la bible ce qu'il a dit
Lisez bien vous même :
Jean 10:33 "Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ? Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."
Comment expliquez vous ce passage ?
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 02:21

Message par Ren' »

Malva_701 a écrit :je vs conseille de lire La bible le coran et la science (maurice bucaille) vs trouvré bcp de réponses et c une étude objective
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Juste un petit conseil : évite de te référer à ce livre dont la malhonnêteté est manifeste dès l'introduction... L'utiliser pour défendre l'Islam, c'est en réalité attaquer l'Islam.
Il y a des défenseurs du Coran beaucoup plus dignes que cet escroc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Malva_701

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars10, 02:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 07:32

Message par Malva_701 »

Ren' a écrit : Bonjour et bienvenue parmi nous.
Juste un petit conseil : évite de te référer à ce livre dont la malhonnêteté est manifeste dès l'introduction... L'utiliser pour défendre l'Islam, c'est en réalité attaquer l'Islam.
Il y a des défenseurs du Coran beaucoup plus dignes que cet escroc.
bonjour Ren' et merci pr l'accueil..
Bon j'ai lu le livre et j pense ke l'auteur ètait objectif..en tt cas c votre point de vue et j vs conseille de lire tt le livre et pas seulement l'introduction..
Soyez sur Ren' ke le Coran n'a pa besoin d'etre défendu car c la parole du Dieu et c lui ki le défend..j vs dedie ce site:
http://www.tvquran.com/maher_2.htm
Modifié en dernier par Malva_701 le 08 avr.10, 08:31, modifié 1 fois.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 07:35

Message par Yass »

Ren' a écrit :Bonjour et bienvenue parmi nous.
Juste un petit conseil : évite de te référer à ce livre dont la malhonnêteté est manifeste dès l'introduction... L'utiliser pour défendre l'Islam, c'est en réalité attaquer l'Islam.
Il y a des défenseurs du Coran beaucoup plus dignes que cet escroc.
T'es qui pour juger ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 08:27

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : T'es qui pour juger ?

Et toi t'es qui pour mettre en doute ''REN'' ?

Hé c'est ''(dédébile)'' là..... je crack buzzzzzz... (razz)

Virons une brosse (drunk)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 08:33

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit : Et toi t'es qui pour mettre en doute ''REN'' ?

Hé c'est ''(dé[ATTENTION Censuré dsl])'' là..... je crack buzzzzzz... (razz)

Virons une brosse (drunk)
C'est toi Ren ? si tu es toi Ren alors c'est bien toi qui disait que seul Dieu est juge, pourquoi donc tu juge les gens comme ça ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 08:37

Message par TRIPLE-X »

Le buzz est très bon j'adore... :oops:

continue.... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 09:31

Message par Ren' »

Yass a écrit :T'es qui pour juger ?
Une des nombreuses personnes qui ont lu ce livre.
Une personne qui peut t'en montrer la malhonnêteté.
Une personne qui comprend les musulmans lucides qui souffrent de voir d'autres musulmans citer ce livre.
Parce que l'Islam vaut mieux que ce torchon.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 09:51

Message par Yass »

Ren' a écrit : Une des nombreuses personnes qui ont lu ce livre.
Une personne qui peut t'en montrer la malhonnêteté.
Une personne qui comprend les musulmans lucides qui souffrent de voir d'autres musulmans citer ce livre.
Parce que l'Islam vaut mieux que ce torchon.
Allo ? j'ai rien reçu encore ... tu as des preuves ? des passages ? quelque chose ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 08 avr.10, 18:18

Message par Ren' »

Yass a écrit :Allo ? j'ai rien reçu encore ... tu as des preuves ? des passages ? quelque chose ?
(zzz)
...Bon, c'est reparti pour un tour !

1. Le titre de ce torchon est un mensonge
Bucaille écrit dans son introduction : "C’est sans aucune idée préconçue et avec une objectivité totale que je me suis d’abord penché sur la Révélation coranique (...) Je fis le même examen de l’Ancien Testament et des Evangiles avec la même objectivité. Pour le premier, point ne fut besoin d’aller au-delà du premier livre"
L'auteur l'affirme donc dès le début : il ne parle pas de la BIble, mais de la Genèse et des 4 évangiles, et c'est tout.

2. Ce mensonge permet de tricher dans la suite de ses "raisonnements"
a. Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours... (Coran VII, 54) : Maurice Bucaille fait remarquer que le mot traduit par “jour” n’est pas à prendre au sens littéral ; pour celà, il s’appuie sur ceci : Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul (Coran XXXII, 5) ; Les Anges, ainsi que l'Esprit, montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans (Coran LXX, 4)
b. Bien entendu, notre auteur "sans aucune idée préconçue" (sic) va affirmer que les "jours" évoqués dans le récit bibliques ne peuvent absolument pas être compris eux-aussi comme des "périodes"
c. Sauf que la seule raison pour laquelle il arrive à cette conclusion est, justement, la sélection qu'il a faite parmi les livres de la Bible, rejetant ainsi le livre des Psaumes et les Lettres des apôtres. Livres dans lesquels on peut lire ceci : Oui, mille ans, à Tes yeux, sont comme hier, un jour qui s'en va, comme une heure de la nuit (Ps XC, 4) ; Il y a une chose en tout cas, mes amis, que vous ne devez pas oublier : pour le Seigneur un seul jour est comme mille ans et mille ans comme un jour (2 P III, 8)

La preuve de la malhonnêteté est faite ; fin de la parenthèse.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 4 invités