l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 07:58

Message par Yass »

Ren' a écrit :N'étant pas musulman, il ne peut y avoir à mes yeux "d'authentique sunna islamique" ; je ne peux que constater des avis.
Ça émane d'un “faux prophète” de toute façon.

Mais sinon tu peux développer de plus ample ton affirmation ?

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 08:35

Message par ASHTAR »

Ren' a écrit:N'étant pas musulman, il ne peut y avoir à mes yeux "d'authentique sunna islamique" ; je ne peux que constater des avis.
41-11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré ou mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

Même Dieu dans Le coran s'adressant au ciel et la terre encore fumée voulant les façonner il leur demande de quelle façon veulent ils être façonnées il choisissent d'être obéissants;

Alors que vous refusez d'admettre qu'Allah daigne donner le choix à l'homme d'être ce qu'il veut sur cette terre au péril de ses conséquences ? Même qu'il nous informe en plus :

33-72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé.

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !


Si quelqu'un vous accuse de mensonge vous ne cessez de le faire tacitement en apportant des dire individuels en traitant la parole de Dieu au pied d'egalité de celle des hommes.
*

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 08:49

Message par ASHTAR »

{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14
LA ILAHA ILLA ALLAH MOHAMED RASSOULOU ALLAH
قل هذه سبيلي ادعو الى الله على بصيرة انا ومن اتبعني وسبحان الله وما انا من المشركين
12-108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah(Dieu), moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 05 avr.10, 09:55
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 08:50

Message par kafir »

Yass a écrit : Ça émane d'un “faux prophète” de toute façon.

Mais sinon tu peux développer de plus ample ton affirmation ?
Le christianisme est une extension du judaisme, l islam est une revolution des ecritures bibliques (ajoutant de nouveaux noms a Dieu, une nouvelle loi, la charia, etc....et possede un prophete de lignee ismaelite ce qui va a l encontre de la Genese)

Une des 3 religions est une fausse religion... je te laisse deviner laquelle

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 09:03

Message par Yass »

kafir a écrit :Le christianisme est une extension du judaisme, l islam est une revolution des ecritures bibliques (ajoutant de nouveaux noms a Dieu, une nouvelle loi, la charia, etc....et possede un prophete de lignee ismaelite ce qui va a l encontre de la Genese)

Une des 3 religions est une fausse religion... je te laisse deviner laquelle
Le Christianisme, ça serait un hérésie juive, car il est mentionné nulle part dans l'AT que le Dieu est mortel.

L'Islam est venu juste conforter le Message des Prophète qui ont précédé.

Et toi ? que ce que tu pense ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 09:08

Message par OMNISCIENTservant »

kafir a écrit :
Le christianisme est une extension du judaisme, l islam est une revolution des ecritures bibliques (ajoutant de nouveaux noms a Dieu, une nouvelle loi, la charia, etc....et possede un prophete de lignee ismaelite ce qui va a l encontre de la Genese)

Une des 3 religions est une fausse religion... je te laisse deviner laquelle
Le Christianisme est une révolte contre le judaïsme, l'islam est la réponse de Dieu à la fausse religion établie en son nom.

Et détrompe toi, car l'islam ressemble bien plus au judaïsme que le christianisme ne ressemble au judaïsme. (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 09:11

Message par ASHTAR »

{Dis : "C'est Dieu que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.}
Sourate.39 : Les groupes (Az-Zumar) V. 14
kafir a écrit : Le christianisme est une extension du judaisme, l islam est une revolution des ecritures bibliques (ajoutant de nouveaux noms a Dieu, une nouvelle loi, la charia, etc....et possede un prophete de lignee ismaelite ce qui va a l encontre de la Genese)

Une des 3 religions est une fausse religion... je te laisse deviner laquelle
Aucune des 3 n'est fausses en principe sauf pour les rajouts bien evidents pour le musulman.
Tandis que la 4eme elle l'est ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
قل هذه سبيلي ادعو الى الله على بصيرة انا ومن اتبعني وسبحان الله وما انا من المشركين
12-108. Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah(Dieu), moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu ! Et je ne suis point du nombre des associateurs

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 09:24

Message par Ren' »

Pour en revenir au sujet initial, je redonne le début de ce hadith :
Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Lorsque mourut le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم), qu'Abou Bakr (رضي الله عنه) lui succéda et qu'un certain nombre de tribus arabes apostasièrent, 'Omar (رضي الله عنه) a dit : "Comment combattrais-tu ces gens alors que le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent : "Il n'y a de dieu que Dieu", et celui qui l'a dit a mis à l'abri de moi ses biens et sa vie sauf pour ce qui en revient de droit à l'Islam, et c'est à Dieu de lui demander des comptes ?" (...)
...Et invite chacun à donner son avis.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 09:30

Message par Yass »

Ren' a écrit :...Et invite chacun à donner son avis.
Ton avis c'est quoi d'abord ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 09:35

Message par Ren' »

Yass a écrit :Ton avis c'est quoi d'abord ?
Quelle importance a mon avis ? L'intérêt, ce sont LES avis islamiques. Quel rapport ont les musulmans avec leur propre tradition ? Qu'en font-ils aujourd'hui ?
Mon avis, je le donne pour ce qui me concerne : le christianisme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 09:43

Message par ASHTAR »

Ren' a écrit :Pour en revenir au sujet initial, je redonne le début de ce hadith : ...Et invite chacun à donner son avis.
Selon Abu Miknaf, mort en 774, une partie des tribus confédérées par la Constitution de Médine refusaient l'impôt qu'il s'agisse de la zakât ou de la sadaqât (aumône) qui étaient des tributs obligatoires et ceci juste apres la mort du prophete saaws . Ainsi, Al-Wâqidiy rapporte leur paroles tout en restant musulmans :

« Par Dieu ! Nous voici devenus les esclaves des Quraysh. Ils prennent ce qu'ils veulent de nos biens. Par Dieu! Que plus jamais Quraysh ne puisse convoiter nos biens désormais. »

Or,un musulman,doit croire et exécuter toute la religion!

Alors qu'Allah permet cette guerre meme au sein du coran:49-9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre de Dieu. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables.
*

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 09:53

Message par Yass »

Ren' a écrit : Quelle importance a mon avis ? L'intérêt, ce sont LES avis islamiques. Quel rapport ont les musulmans avec leur propre tradition ? Qu'en font-ils aujourd'hui ?
Mon avis, je le donne pour ce qui me concerne : le christianisme.
Tu as compris quoi d'abord pour commencer ?



------------------
Yass,
merci de respecter les opinions de Ren,
surtout que c'est une marque de respect de sa part d'attendre l'avis de musulman sur ce hadith avant de prononcer son avis "extérieur" de chrétien,

Je t'invite à visiter son blog,
sa volonté de comprendre l'islam est rare et très sincère,

(y)

La modération


------------------

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 10:02

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit :Pour en revenir au sujet initial, je redonne le début de ce hadith : ...Et invite chacun à donner son avis.
Ce hadith parle de l'instauration obligatoire de l'aumône (la zakat), qu'ont refusé de (re)payer certaines tribus après le décès du prophète.
Or, l'islam en tant que message divin complet qui s'implique dans tous les domaines de la vie, et tous les domaines peuvent montrer des injustices, attache une grande importance à la maîtrise du matériel pour le bien être social, et la justice sociale, chose qui importait peu cette société d'où est sorti l'islam.

Dans ce contexte, que le successeur du prophète ait été prêt à engager un combat contre ces tribus, j'y voix personnellement la continuité du message révolutionnaire que fut l'islam et qui vise à garantir la justice dans tous les domaines, jusqu'à l'imposer s'il le faut car y a-t-il du mal à imposer la justice et à contrer les injustes ? Cela dit ce qui pouvait être valable dans ce genre de société il y a 1400 ans, ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 05 avr.10, 09:55
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 10:13

Message par kafir »

OMNISCIENTservant a écrit : Le Christianisme est une révolte contre le judaïsme, l'islam est la réponse de Dieu à la fausse religion établie en son nom.

Et détrompe toi, car l'islam ressemble bien plus au judaïsme que le christianisme ne ressemble au judaïsme. (y)

aucun prophete ismaelite dans le judaisme, pas de charia etc.... ce ne sont pas des ressemblances.. je te passe les noms de Dieu biblique Eternel, Je suis etc... et dans le coran il se fait appeler Allah ou par 99 noms je pouraais continuer longtmps comme ca (y)

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 08 avr.10, 10:20

Message par OMNISCIENTservant »

kafir a écrit :

aucun prophete ismaelite dans le judaisme, pas de charia etc.... ce ne sont pas des ressemblances.. je te passe les noms de Dieu biblique Eternel, Je suis etc... et dans le coran il se fait appeler Allah ou par 99 noms je pouraais continuer longtmps comme ca (y)
strictement rien à voir cher kafir,
Mohammad pbsl descend d'Abraham,
Eternel trouve aussi ses synonymes dans le Coran (al Hayou, al Qayoum, Al Samad, etc),

que Dieu se fasse appeller LE Dieu dans sa dernière révélation, cela est tout sauf anormal, car il se réaffirme en tant que Dieu universel, une universalité que le judaïsme ne met pas assez en évidence.

Il ne faudrait pas que la volonté de prouver à tout prix que l'islam est faux te fasse dire certaines incohérences (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités