La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 08 avr.10, 20:15

Message par Waddle »

kgtgo a écrit : C'est l'un des plus beau compliment qu'on ne m'ai jamais fait.
C'aurait été un encore meilleur compliment si tu aimais le Seigneur au moins autant que tu aimes Marie.

Hélas, il faut croire que non, puisque tu lui fais comprendre que sans sa Mère, il ne vaut rien.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 20:16

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est clair que c'est plus facile de prier Marie qu'une entité indéfinissable. Les évangélistes font de même en priant Jésus.
Peut-être.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 avr.10, 22:23

Message par Elihou »

Waddle a écrit : Peut-être.
Mais doit -on prier Jésus ou son Père ?

kgtgo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 avr.10, 23:18

Message par kgtgo »

Waddle a écrit : C'aurait été un encore meilleur compliment si tu aimais le Seigneur au moins autant que tu aimes Marie.

Hélas, il faut croire que non, puisque tu lui fais comprendre que sans sa Mère, il ne vaut rien.
Je vous met au défi de trouver une seule de mes paroles qui semble dire cela.
Encore une fois qui vous permet de dire que je n'aime pas le Seigneur autant que Sa Mère ?
La gloire du Christ c'est son Père et non sa Mère. La gloire de Marie c'est son Fils.

Croyez-vous réellement qu'étant enfant le Christ regardait sa Mère de haut en lui disant : "Je suis le Messie, Fils de Dieu tu n'es qu'une femme" ? Christ est vrai Dieu et vrai homme, en tout point semblable à nous hormis le péché, il fut donc un petit enfant qui se réfugiait dans les bras de sa Mère, enfant il se cassait la figure en apprenant à marcher, il avait des amis à l'école et faisait des farces à ses parents, la nuit quand il avait fait un cauchemar il pleurait et se réfugiait dans les bras de sa Mère. Le Christ aimait parfaitement sa Mère quand il jouait pendant qu'elle s'occupait de ranger la maison pendant que Joseph travaillait, il lui souriait et l'appelait "maman".
Nous devons à Marie, au strict minimum, le même amour que le Christ lui vouait.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 01:18

Message par info »

Je vais donc vous répéter ce que vous n'avez pas lu : c'est a dire ma réponse a votre question.
Il n'est pas interdit de prier les uns pour les autres , c'est même recommandé ( voir les textes BIBLIQUES que j'ai mis en évidence ),
Donc, alors il n est plus interdit d intercéder, les uns pour les autres _
mais il n'est pas autorisé de les capter pour donner une assise a un culte qui détourne le rôle du Christ .
Cela est une vision de l esprit _ en rien lorsque il y a pratiques de ce que la Bible recommande(N-T_) _le but de la pratique de la prière est de détourner le rôle du Christ _ a ce compte la, vous ferriez mieux au lieu de faire du porte a porte _de priez au cas ou cela pourras détournez le rôle du Christ. D ailleurs ,il est préférable de priez que faire du porte a porte _ sauf pour vos dirigeants _alors que la Bible dis priez sans cesse .
Deut . 20:4 Tu ne te feras pas d'image sculptée ( ou taillée ) ni de forme de ce qui est dans le ciel
Et bien ont peut dires que si l ont regardes les périodiques (La Tour de Garde) c est pleins d images :wink: cela fait pharisiens sur les bords :roll:
A la différence des images qui servent d'illustrations , vous tenter de faire l 'amalgame avec les images que vous utilisez a des fins de culte : agenouillement , prières ( revoyez celles que vous leurs adressez !), couronnes de pierres précieuses , vêtements richement ornés , neuvaines , cierge qui brûlent devant elles, procession a dos d'homme etc.....Vous y allez fort en tentant de comparer des illustrations qui servent a " illustrer , imaginer un évènement , avec un culte rendu a ces images comme vous le faites tout en le niant !
Tsé.tsé.tsé cela ne change rien _il n est point permit de faire des illustrations(voir le commandement ,donc vous vous servez ) même si vous tentez de le justifier _ en tentant de démontrez que c est pire chez l autre _ Pour tout esprit logique vous accusez l autre de ce que vous mêmes ne respectez point: intégralement . Vous nous accusez de rendre
un culte rendu a ces images
Nous nous servons de ces représentations , démonstrations au niveau de la spiritualité pour la participation aux mystères de foi que le Christ part l Église a établis .Mais ,n allez point croire que nous croyons et adorons les créatures _sauf DIEU évidement _ et une démonstrations de priez pour les saints ou de démonstrations de notre foi_ fait de nous des idolâtres _tel que vous vous plaisez a tentez de démontrez . Comme si nous confondons des déesses avec la Mère du Seigneur ou autres hurluberlues _du sérieux tout de même .
Je le répète : le terme culte marial est bien employé par l'E.C.A.R. elle même . Osez me dire le contraire ?
Je déjà répondu ,OUI il existe des fêtés des évènements et des dévotions aux saints .Qu ont leur donnes le terme de culte a la communion des saints ,aux processions, aux neuvaines etc..cela est notre façon d exprimer notre foi reçut .
Mais au fait , vous n'avez toujours pas répondu a cette question :
Pourquoi désobéissez -vous a cette interdiction de faire des images sculptées de ce qui est dans le ciel et de vous agenouiller devant elles en les priant ?
Tiens, tu cherches chez-nous la réponse a une tentative de justifier le contraire du nom respect chez vous de l intégrité du commandement, non respectez intégralement part vous :D :D :D Prends le N-Testament _ont est plus sous l ancienne loi Mosaïque des 656 commandement donnez au peuple Juif _ Maintenant que tu veilles au ton groupe veules en imposez un en particulier a ceux qui ignores la Nouvelle -Alliance
Deut . 20:4
alors, ayez la décence de le suivre intégralement en premier . (y)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 01:36

Message par Waddle »

kgtgo a écrit :Nous devons à Marie, au strict minimum, le même amour que le Christ lui vouait.
Et que sais-tu exactement de l'amour que Jésus vouait à Marie?

Celle qu'il abandonnait pour aller au temple, pendant que celle-ci le cherchait ne comprenant rien à ce qu'il faisait?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 01:38

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Mais doit -on prier Jésus ou son Père ?
A priori le Père.
Au nom de Jésus.
Mais ceux qui prient quand même Jésus ne sont pas dépourvus de références bibliques non plus.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 01:40

Message par jusmon de M. & K. »

Waddle a écrit :.
Mais ceux qui prient quand même Jésus ne sont pas dépourvus de références bibliques non plus.
Ils sont justifiés de le faire en sa présence.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kgtgo

Ecrit le 09 avr.10, 01:51

Message par kgtgo »

Waddle a écrit :
Et que sais-tu exactement de l'amour que Jésus vouait à Marie?

Celle qu'il abandonnait pour aller au temple, pendant que celle-ci le cherchait ne comprenant rien à ce qu'il faisait?
L'amour d'un Fils parfait pour sa Mère parfaite, l'amour et la sécurité que tout petit enfant cherche dans les bras de sa Mère. Le Christ étant vrai Dieu vrai Homme il à lui aussi agit ainsi.
Qui vous dit qu'il à abandonné sa Mère ? Il ne l'a pas abandonné il lui expliquera même qu'il avait fait ce qu'il avait à faire, il est bien dit qu'au retour Jésus lui obéissait. Ce qui ne veu pas dire que Marie à manqué de foi, au contraire même, elle à fait preuve d'un grand amour et d'une grande tendresse.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 02:04

Message par Waddle »

kgtgo a écrit : L'amour d'un Fils parfait pour sa Mère parfaite,
Mère parfaite, c'est toi qui le dit. Tu ne peux pas commencer un propos en affirmant ce que tu cherches à prouver.
l'amour et la sécurité que tout petit enfant cherche dans les bras de sa Mère. Le Christ étant vrai Dieu vrai Homme il à lui aussi agit ainsi.
"Tout enfant", pourquoi comparer Jésus à "tout enfant"?

Etant également "vrai homme", tu vas me dire aussi qu'il était attiré par les femmes non?
Que parfois il pechait non? Vu que les hommes sont imparfaits?

Ton raisonnement ne tient pas.

Au contraire, sa mère, il la tenait toujours à distance respectable.

Dès que des illuminés lui disaient "O, vraiment, heureuse est ta mère de t'avoir allaité et enfanté", Jésus balayait cela d'un revers de la main en disant "Rien à voir, heureux plutot TOUS CEUX qui écoutent la parole de Dieu et qui l'appliquent".

Lorsqu'on lui parlait de sa mère et ses frères qui le cherchent, il ne dit pas:

"O, ma mère me cherche? Ma très sainte parfaite sans péché immaculée mère me cherche?? Je vais courir la voir!!!"

Non, il répond simplement "Ma mère et mes frères sont tous ceux qui écoutent la parole et qui l'appliquent".

Bizarre hein, ce Jésus ne semble pas correspondre à tous vos fantasmes, malheureusement.

kgtgo

Ecrit le 09 avr.10, 02:29

Message par kgtgo »

Waddle a écrit : "Tout enfant", pourquoi comparer Jésus à "tout enfant"?

Etant également "vrai homme", tu vas me dire aussi qu'il était attiré par les femmes non?
Que parfois il pechait non? Vu que les hommes sont imparfaits?
Christ était vrai Dieu vrai homme en tout point semblables à nous hormis le péché, ce n'est parce qu'il est vrai homme qu'il est obligatoirement attiré par les femmes (il l'était mais comme pour tout être humain (attentions je parle de charité par de charnel !) car le Christ débordait d'amour), de très nombreux hommes avant et après lui ont vécus célibataires.
Waddle a écrit :Au contraire, sa mère, il la tenait toujours à distance respectable.
Oh, donc il à refusé l'aide de sa mère quand elle lui apprenait à marcher ?
Il la regardait de haut quand il ne mesurait pas plus de 50 cm ?

Waddle a écrit : Dès que des illuminés lui disaient "O, vraiment, heureuse est ta mère de t'avoir allaité et enfanté", Jésus balayait cela d'un revers de la main en disant "Rien à voir, heureux plutot TOUS CEUX qui écoutent la parole de Dieu et qui l'appliquent".
On en à déjà parlé Waddle, et je vous ait déjà dis que ce que dis le Christ c'est que oui, sa mère est bienheureuse, mais parce qu'elle à crut assez fort pour dire "oui" à l'ange. Le Christ parle toujours de sa Mère mais à un autre titre.
Waddle a écrit :Non, il répond simplement "Ma mère et mes frères sont tous ceux qui écoutent la parole et qui l'appliquent".
Qui mieux que Marie à fait cela ? Sans cette phrase le Christ dit lui-même pourquoi est-ce que c'est en Marie qu'il s'est incarné.
Cardinal Syrie

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 03:24

Message par Waddle »

kgtgo a écrit : Qui mieux que Marie à fait cela ?
En gros, tu te fais Dieu pour décreter des chose que SEUL Dieu peut savoir.

Tu décrètes que Marie est celle qui a le mieux appliqué la parole de Dieu, plus que tous les autres hommes.

Alors que SEUL Dieu sait ce qui se passe dans le coeurs des hommes.

Bravo, continue comme ca.

Après Marie, puisque tu sembles être dans la confidence, j'aimerais bien que tu me donnes la personne qui vient en second, parmi ceux qui ont le mieux appliqué la parole de Dieu.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 04:04

Message par Trinite333 »

tu es quand même un bel illuminé de Marie.[/quote]
C'est clair que c'est plus facile de prier Marie qu'une entité indéfinissable. Les évangélistes font de même en priant Jésus.
Peut-être. Mais doit -on prier Jésus ou son Père ?[/quote]

Bonjour Elihou, Tu poses une bonne question alors si tu réponds a la mienne je répondrai a la tienne: Qui a réssuciter Jésus (l'archange Michel) est-ce lui-même ou Dieu???

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 04:42

Message par hallelouyah »

kgtgo a écrit : hallelouyah, inutile de me faire un grand discours sur la validité de l'Assomption d'après son histoire, ce dogme est issus d'une révélation divine du Saint-Esprit à SON Église pas d'une recherche archéologique.
Nulle part ! Je me tue à vous dire que Marie n'est pas essentielle, vitale, seul le Christ l'ait, mais Marie est l'aide la plus précieuse qu'Il ait put nous envoyer après lui-même !
Voilà que vous dites que Marie est l'esprit de vérité maintenant :-(

(Jean 14:15-18) 15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous [...]

(Jean 16:13-14) 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Etrangement aucun des apôtres ou disciple de Jésus n'a jamais mentionné Marie comme aide la plus précieuse après Christ. Et comme le livre Révélation conclue définitivement les livres inspirés par le vrai Dieu, il y a de quoi se poser des questions sur l'origine de votre révélation ou bonne nouvelle.

(Galates 1:6-7) 6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 04:47

Message par Elihou »

info a écrit :Cela est une vision de l esprit en rien lorsque il y a pratiques de ce que la Bible recommande(N-T_) le but de la pratique de la prière est de détourner le rôle du Christ _a ce compte la, vous ferriez mieux au lieu de faire du porte a porte de priez au cas ou cela pourras détournez le rôle du Christ. D ailleurs ,il est préférable de priez que faire du porte a porte sauf pour vos dirigeants alors que la Bible dis priez sans cesse .
je crois Info que, acculé , vous déviez sur autre chose que sur celle discutée ( mais en effet il faut du courage et du soutient de l'esprit saint pour faire du porte a porte , ce qui vous manque ! Pourquoi ne le faites vous pas comme Jésus l'a demandé ?)Qu'elle est-elle cette question si nous y revenions ?
Lorsqu'il y a pratique de ce que la bible recommande , le but de la prière ( pour reprendre votre expression) ce n'est pas de détourner celle-ci en s'adressant a quelqu'un d'autre dont le culte détourne le culte divin .
Pourquoi les apôtres présents a l'assomption selon votre légende du quatrième siècle , n'en ont-ils pas parlé ?
Pourquoi les autres disciples présents avec les apôtres n'en ont-ils pas parlé non plus , ils étaient des milliers a l'époque
ne pas faire de distinction entre une illustration journalistique et un culte .
Personnellement je ne me mets pas a genoux devant mes périodiques parce qu'il y aurait une représentation de Jésus !
il n est point permit de faire des illustrations(voir le commandement ,donc vous vous servez ) même si vous tentez de le justifier en tentant de démontrez que c est pire chez l autre
Donc vous n'avez aucune photo chez vous ,aucune image d'une personne décédée, parce qu'en avoir serait contre le commandement on leur rendrait un culte ?
Aucun journal ou magazine ,que relate par un dessin ou une photo un évènement pour l'illustrer ? C'est pathétique comme réfutation Info. :D
Vous ne voulez toujours pas voir, qu'en faisant des images sculptées et en vous prosternant devant -elles pour le culte marial , en lui adressant des prières , offrant des cierges , des habits somptueux , des couronnes de pierres précieuses , des neuvaines c'est a dire des récitations de rosaires( avec pour 9 AVE un seul Notre Père ! )vous contrevenez au commandement ?
Vous saluez 9 fois plus Marie que Dieu dans un chapelet ! Un comble non?
Pouquoi revient-on d'un pélerinage avec un mouchoir qui a touché la statue de Marie , avec de l'eau miraculeuse en bouteille, pourquoi la poretz -vous a dos d'homme dans les rues ? Pourquoi les gens se précipitent pour embrasser son manteau ?
Pour tout esprit logique vous accusez l autre de ce que vous mêmes ne respectez point: intégralement .
Vous nous accusez de rendre un culte rendu a ces images Nous nous servons de ces représentations , démonstrations au niveau de la spiritualité pour la participation aux mystères de foi que le Christ part l Église a établis
Mais le Christ n'a JAMAIS établi cela , ni les apôtres . Vous passez par une excuse : que ces images seraient une expression de la foi. Mais justement Paul nous a bien répété - En 2Cor 5:7: nous devons marcher par la foi et non par la vue
Mais ,n allez point croire que nous croyons et adorons les créatures sauf DIEU évidement et une démonstrations de priez pour les saints ou de démonstrations de notre foi fait de nous des idolâtres tel que vous vous plaisez a tentez de démontrez . Comme si nous confondons des déesses avec la Mère du Seigneur ou autres hurluberlues du sérieux tout de même . Je déjà répondu ,OUI il existe des fêtés des évènements et des dévotions aux saints .Qu ont leur donnes le terme de culte a la communion des saints ,aux processions, aux neuvaines etc..cela est notre façon d exprimer notre foi reçut .
Prends le N-Testament ont est plus sous l ancienne loi Mosaïque des 656 commandement donnez au peuple Juif _Maintenant que tu veilles au ton groupe veules en imposez un en particulier a ceux qui ignores la Nouvelle -Alliance Deut . 20:4 alors, ayez la décence de le suivre intégralement en premier .
Ah ,bon? Je ne crois pas a la Nouvelle Alliance parce que je me refuse de me proterner devant des statues?
Bien alors puisque nous pouvons nous prosterner devant des statues en ne retenant pas l'esprit de la loi , pourquoi obeissez vous aux autres commandements : Tu honoreras ton père et ta mère , tu ne voleras pas , tu ne commetras pas l'adultère, tu ne mentiras pas ( un peu de serieux , tout de même :lol: )

Répondre