les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Ecrit le 08 avr.10, 22:25

Message par Jérémie »

medico a écrit : alors quand me donne tu l'article en question ?
Bonjour

j'ai trouvé quelques extrait d'écrits au niveau de date imprécise,j'espère que cela pourra vous aider dans vos recherchent.

« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère. D’après cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et le 7ème millénaire de l’histoire humaine COMMENCERA en automne 1975 ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29).

« Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires … la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? CERTAINEMENT ! ».
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

« En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n’est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE ».
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).

« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

Tour de Garde de 1975 15/4 p. 251 :
Tout ce que nous savons, c'est que la fin viendra dans la génération qui voit se réaliser sur elle le signe que Jésus Christ a annoncé. Tout laisse entendre que ce signe a commencé de se réaliser en 1914. Nous pouvons donc être convaincus que la fin est proche.

Tour de Garde de 1975 1/8 p.468 :
Quelle est cette "génération" ? Il s'agit de la génération qui est témoin des événements qui réalisent la prophétie depuis 1914. Il n'y a aucun doute quant à l'exactitude des paroles de Jésus, car il ajouta avec force : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas."

Tour de Garde de 1974 15/1 p.39 :
Ce signe complet, dont le point culminant sera la "grande tribulation" et la fin du présent "système de choses", s'accomplira avant que la génération de 1914 'ne passe'.

Tour de Garde de 1974 1/5 p.275 :
Indéniablement, la Bible indique 1914 comme la date où le "royaume du monde" fut remis au Christ. Avant que la génération vivant alors ne soit passée, la "grande tribulation" frappera.

Tour de Garde de 1973 15/1 p.38-9 :
Jésus-Christ a indiqué que ces "derniers jours" ne se prolongeraient pas au-delà de la génération qui en a vu le début. Au moins quelques témoins oculaires des horreurs de la Première Guerre mondiale verront la fin complète des gouvernements administrés par des hommes imparfaits et l'introduction d'une ère de prospérité sous le Royaume de Dieu.

Tour de Garde de 1970 15/8 p.499 :
Toutefois, la chronologie biblique, indiquant qu'Adam a été créé en automne de l'an 4026 avant notre ère, fixe à 1975 la fin des 6 000 ans de l'histoire de l'homme, sans compter les 1000 ans du règne de Christ à venir. Ainsi, quelle que soit la date de la fin du présent système, il est clair que le temps laissé est réduit, puisqu'il ne reste que six années environ avant la fin des 6 000 ans de l'histoire de l'homme . Cela confirme la signification des paroles de Jésus selon lesquelles la génération qui a vu le commencement de la Première Guerre mondiale en 1914 ne passerait point que la fin n'arrive.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 01:39

Message par Trinite333 »

medico a écrit : trouve moi un article des tj qui dit que la fin du monde est pour1975.
Bonjour medico, tien en voici un article et crois moi je peux n'en trouver plusieurs autre: Prédictions pour 1975. A partir de Knorr, 3e Président, les publications ne sont plus signées. Pourtant, en fixant 1975, il deviendra le 3e faux prophète de la Société. Secoué par les échecs de 1914 et 1925 il fallait suggérer plus qu'affirmer et préparer une porte de sortie en cas d'une nouvelle déception. C'est ainsi que nous pouvons lire dans la Tour de Garde du 15 Janvier 1976, page 35 (PRE 78) - juste après la grande déception - que le règne de Christ (introduit par Harmaguédon) n'est pas - pas du tout - pour Septembre 1975 ! En effet 1975 marque 6000 ans depuis la Création d'Adam mais pas 6000 ans après la création d'Eve. Or c'est après la Création d'Eve que Dieu s'est reposé pas avant. Il suffisait d'y penser !

Malheureusement pour Knorr certains avaient encore en mémoire de nombreuses publications semblables à celle présentée ci-dessous, affirmant que:

Adam et Eve furent créés tous les deux la même année.. .
1975 est la fin des 6000 premières années du "jour de repos de Dieu"
En 1968 il ne restait plus que quelques années au plus tard, avant le glorieux règne millénaire du Christ (En 1998 cela fait 30 ans... donc, selon les TJ Adam resta au moins 30 ans célibataire... Lire Genèse 1.27 et 5.2).
medico je ne vous accuse pas d'être aveugle mais j'accuse tous les aveugles qui conduisent l'autobus et cela inclu les aveugles de ma propre religion et comme cela se doit c'est la vérité qui rendra la vue a ceux que le Christ guérira mais pour cela tous et je dit bien tous se doivent de s'impliquer en ce sens et ouvrire leurs yeux a la vérité et ou est le mensonge il n'y a point de vérité et qu'elle est notre responsabilité face a cela??? Hé bien oui c'est de la faire connaitre par le Christ, pour le Christ et surtout avec lui. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 avr.10, 01:57

Message par medico »

ou et il question de fin du monde dans cette article?
je posséde l'article je ne vai pas lecherché sur infos sectes.
*** w76 15/1 p. 35 La fin de 6 000 ans de domination humaine est proche — qu’ont-ils apporté ? ***
AVEC la nouvelle année lunaire juive qui a commencé en septembre 1975, nous sommes arrivés à un moment très important de l’histoire de l’homme. Pourquoi ? Parce que d’après la chronologie biblique l’humanité existe sur la terre depuis 6 000 ans. En effet, s’il avait choisi de rester fidèle à la domination de Dieu, le premier homme Adam serait encore en vie et il aurait eu 6 000 ans en septembre dernier.
Faut-il en déduire que l’humanité est arrivée au terme des 6 000 premières années du grand “jour de repos” de Dieu, “jour” qu’il a ‘béni et rendu sacré’ et qui doit durer 7 000 ans ? Cela veut-il dire que le début du règne millénaire du Christ, qui doit correspondre aux derniers 1 000 ans de ce “jour de repos”, peut être fixé au mois de septembre 1975 ? — Gen. 1:27, 31 ; 2:2, 3 ; Rév. 20:1-6.
Non, pas du tout. Pourquoi ? Eh bien, le récit biblique montre que l’œuvre créatrice de Dieu durant le “jour” qui précéda immédiatement ce “jour de repos” de 7 000 ans ne s’est pas achevé avec la création d’Adam. Il indique qu’un certain temps s’est écoulé entre la création d’Adam et celle d’Ève, sa femme. Au cours de cette période, Dieu a demandé à Adam de donner un nom aux animaux. Combien de temps a-t-elle duré : plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas. Nous ignorons donc à quel moment précis le grand “jour de repos” de Jéhovah a commencé et, par conséquent, à quel moment précis il prendra fin. Nous ne savons donc pas non plus quand commencera le règne millénaire du Christ. La Bible ne nous fournit aucun moyen de déterminer cette date. Il ne serait donc pas bien de se perdre en conjectures à ce sujet. — Gen. 2:18-25 ; Mat. 24:42, 44.
moralité il faut vérifié ses sources .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 02:13

Message par Jérémie »

medico a écrit :ou et il question de fin du monde dans cette article?
je posséde l'article je ne vai pas lecherché sur infos sectes. moralité il faut vérifié ses sources .
je crois que cela est très clair de mon point de vus,il faut être objectif et voir les choses comme elles sont,il est vrai qu'il n'est pas dit explicitement que se sera la fin;mais c'est fortement suggéré.

1)« Or cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l’homme en 4026 avant notre ère.

2) D’après cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 années se seront écoulées depuis la création de l’homme et

3) le 7ème millénaire de l’histoire humaine COMMENCERA en automne 1975 ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1969, page 29).

4)« Pour que le Seigneur Jésus-Christ soit Maître du sabbat, son règne de 1000 ans doit être le 7ème d’une série de 7 périodes de 1000 ans ou millénaires …

5)la fin de ces 6 millénaires d’esclavage pénible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer un millénaire sabbatique en faveur de toutes ses créatures humaines ? CERTAINEMENT ! ».
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

6)« En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n’est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE ».
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).

7)« On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans ce système de choses en tant que pionniers.

8) Vraiment, c’est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant »
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

cela est clairement suggéré dans vos publications.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 02:15

Message par Trinite333 »

[quote="medico"]ou et il question de fin du monde dans cette article?
je posséde l'article je ne vai pas lecherché sur infos sectes.
[quote]*** w76 15/1 p. 35 La fin de 6 000 ans de domination humaine est proche — qu’ont-ils apporté ? ***
AVEC la nouvelle année lunaire juive qui a commencé en septembre 1975, nous sommes arrivés à un moment très important de l’histoire de l’homme. Pourquoi ? Parce que d’après la chronologie biblique l’humanité existe sur la terre depuis 6 000 ans. En effet, s’il avait choisi de rester fidèle à la domination de Dieu, le premier homme Adam serait encore en vie et il aurait eu 6 000 ans en septembre dernier.
Faut-il en déduire que l’humanité est arrivée au terme des 6 000 premières années du grand “jour de repos” de Dieu, “jour” qu’il a ‘béni et rendu sacré’ et qui doit durer 7 000 ans ? Cela veut-il dire que le début du règne millénaire du Christ, qui doit correspondre aux derniers 1 000 ans de ce “jour de repos”, peut être fixé au mois de septembre 1975 ? — Gen. 1:27, 31 ; 2:2, 3 ; Rév. 20:1-6.
Non, pas du tout. Pourquoi ? Eh bien, le récit biblique montre que l’œuvre créatrice de Dieu durant le “jour” qui précéda immédiatement ce “jour de repos” de 7 000 ans ne s’est pas achevé avec la création d’Adam. Il indique qu’un certain temps s’est écoulé entre la création d’Adam et celle d’Ève, sa femme. Au cours de cette période, Dieu a demandé à Adam de donner un nom aux animaux. Combien de temps a-t-elle duré : plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas. Nous ignorons donc à quel moment précis le grand “jour de repos” de Jéhovah a commencé et, par conséquent, à quel moment précis il prendra fin. Nous ne savons donc pas non plus quand commencera le règne millénaire du Christ. La Bible ne nous fournit aucun moyen de déterminer cette date. Il ne serait donc pas bien de se perdre en conjectures à ce sujet. — Gen. 2:18-25 ; Mat. 24:42, 44.

moralité il faut vérifié ses sources .

Bonjour medico, Tu l'as dit sauf que se ne sont pas les sources mais bien la source et cette source ce n'est pas les écritures, ni la vierge Marie ni le Pape ou le président et ni même le baptême car il n'y a qu'un intermédiaire et c'est le Christ. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Ecrit le 09 avr.10, 02:29

Message par medico »

la question n'est pas la tu nous cites une tg tronqué.
donc vérifie avant c'est une question de crédibilité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 03:07

Message par Trinite333 »

medico a écrit :la question n'est pas la tu nous cites une tg tronqué.
Bonjour medico, si les miens sont tronqué comme tu le dis alors pour moi les tiens aussi et ou est la crédibilité dans tous cela??? La question n'est pas la tu dis??? Ainsi n'ai-je pas répondu a ta question en disant:car il n'y a qu'un intermédiaire et c'est le Christ??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Ecrit le 09 avr.10, 04:43

Message par medico »

Trinite333 a écrit : Bonjour medico, si les miens sont tronqué comme tu le dis alors pour moi les tiens aussi et ou est la crédibilité dans tous cela??? La question n'est pas la tu dis??? Ainsi n'ai-je pas répondu a ta question en disant:car il n'y a qu'un intermédiaire et c'est le Christ??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
le mien n'est pas tronqué je tai donné la citation exacte.
et je vois pas ce que la médiation de JESUS vient faire dans cette intervention ?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 05:02

Message par Trinite333 »

la question n'est pas la tu nous cites une tg tronqué.

Bonjour medico, si les miens sont tronqué comme tu le dis alors pour moi les tiens aussi et ou est la crédibilité dans tous cela??? La question n'est pas la tu dis??? Ainsi n'ai-je pas répondu a ta question en disant:car il n'y a qu'un intermédiaire et c'est le Christ??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
le mien n'est pas tronqué je tai donné la citation exacte.

et je vois pas ce que la médiation de JESUS vient faire dans cette intervention ?

Bonjour medico, Moi aussi je te donne une citation exacte "
2.15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
2.18
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
2.23
Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
2.24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Et c'est ici que vient faire comme tu le dis le seul médiateur en te prouvant que l'homme peut faire dire aux écritures tous ce qu'il veut mais du médiateur l'homme ne le peut pas. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

medico

Ecrit le 09 avr.10, 05:28

Message par medico »

mais tu nous saute ici du coq a l'âne tu nous donne une tg tronqué et maintenant nous passons a un psaume .
je ne vois pas trop le rapport :(
explique toi s t p.

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 05:53

Message par Elihou »

Medico , le but qu'ils poursuivent est bien précis:
c'est de faire , a partir de l'espérance de voir se réaliser les prophéties existantes , c'est a dire que le Royaume vienne et se qu'espère tout chrétien , ils travestissent cela en prophéties nouvelles qui auraient été annoncées , alors que cela n'est qu'étude et espérances de la part de ceux qui analysaient les chronologies pour déterminer QUAND cela se réaliserait .
C'est l'astuce depuis des années pour discréditer .
Ils font ainsi croire que ces hommes , qui cherchaient simplement QUAND cela pouvait arriver , ont annoncé de NOUVELLES prophéties .
Mais heureusement a ceux que nous enseignons, nous leur expliquons ces espérances et les raisons véritables et non ces manipulations .
Lorsque j'ai étudié personnellement pendant 5 années , avant mon baptême , c'était JUSTEMENT en ....1975 a 1979 !
J'avais bien compris cette différence , en toute connaissance des éléments avant de me faire baptisé . Ce sont donc des pétards mouillés .
Ils répèteront en boucle les mêmes tentatives de faire croire a de nouvelles prophéties annoncées .
Leur raison?
Nous les gênons vraiment . Alors ......qui ne tente rien n'a rien.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 06:46

Message par Trinite333 »

[quote="medico"]mais tu nous saute ici du coq a l'âne tu nous donne une tg tronqué et maintenant nous passons a un psaume .
je ne vois pas trop le rapport explique toi s t p.

Bonjour medico, Cette citation tiré de la genèse nous démontre clairement que Éve fut créé beaucoup plutard qu'Adam ce que la première citation nous explique sur vos prophéties et toi tu dis que ta citation est véridique, de la ma question sur qui dit vrai et en même temps l'implication du seul et unique qui dit vrai??? et de la ma question car je veux savoir si toi tu le crois qu'il n'y a qu'un médiateur??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 11:19

Message par Abigael »

Bonjour! Tout le monde.
agecanonix a écrit :...
Je suis un peu étonné par ta question sur Jéhovah. Une vraie étude de la bible demande de consulter souvent les textes anciens et dans ce cas que tu poses, il n'y a aucune erreur possible. YHWH ou Jéhovah dans une de ses formes modernes apparait plus de 6000 fois dans les textes anciens. Il est le Dieu de l'AT.
La vraie question est de savoir s'il est toujours le Dieu des chrétiens car le dogme de la trinité , au IV siècle, a déplacé la divinité en Jésus, jettant Jéhovah dans les oubliettes de l'histoire.
Mais que ce nom, Jéhovah, était encore largement connu et prononcé au premier siècle, et particulièrement par les premiers chrétiens, ressort du fait que le fils de Dieu, Jésus, porte un nom composé qui signifie Jéhovah est salut. Yehoschua. Difficile à concilier avec l'idée selon laquelle ce nom glorieux devaient être mis de côté par les chrétiens et que cela répondait à une volonté divine.
Voila, j'ai beaucoup parlé cette fois, je suis d'habitude plus concis, mais ton intervention m'a plu.
Ne sois pas étonner de ma question sur Jéhovah, la vrai question est de se demander pourquoi, je la pose ? Il n'y a pas non plus de bonne ou de mauvaise étude de la Bible, certes, il y a des méthodes plus enrichissante et avantageuse que d'autres je le reconnais. Les écris se veulent identique pour tout le monde, se sont les individus qui la lisent qui en change, torde le sens pour leurs ambitions, leurs propres intérêts, favoriser leurs visions etc, tout cela atténue le sens claire des écritures.

Le dogme de la Trinité est aussi un faux problème, comme pour les mauvaises interprétation des prophéties. Il est toujours plus facile de détruire que de résoudre... Plus facile de rejeter une idée, une réflexion que de l'orienter sagement ou de la saisir... Tout dépend du coeur de chacun.
Les raisons qui nous motive change d'un individu à l'autre...
Ses pour cela que notre Amour pour Dieu et notre Foi sont si important...
Quand, j'ouvre ma Bible et que je lis ceci.
Hébreux 6:13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Genèse 22:15 L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
Genèse 22:16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
Vois-tu, je peux toujours me dire que c'est un ange parmi tant d'autres, juste un représentant, Un Porte parole qui parle au nom de. Mais là j'ai comme un doute, que cela sois ça.
Je continue, je veux bien m'en tenir au faite que l'Ange de l'Eternel ne soit pas du tout et ne sois d'aucune manière l'Eternel lui même.
Mais, après la lecture de ses autres verset.
Genèse 17:1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
Genèse 35:11 Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins.
Vois-tu, quelque soit ce que nous lisons nous cherchons toujours à comprendre se que nous lisons.
Exode 3 : 2 - 6
2 L'ange de l'éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3 Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4 L'éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !
5 Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
6 Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.
ici
nous lisons l'ange de l'éternel lui apparu, puis après nous lisions que l'éternel le voit se détourner, puis Dieu parle. Nous pouvons, nous contentez de cela mais ça s'embrouille. Donc une petite présentation s'impose.
Exode 3 : 14-15
14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
15 Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Exode 6:3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Eternel.
Qui est apparu ? N'est se pas l'ange de l'éternel et si l'ange c'est une représentation de l'Eternel, donc on peu en conclure que c'est Dieu.
Nombres 12:8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
Concernant se verset, Nombres 12 : 8 Comment doit on comprendre le fais qu'il dit : " il voit une représentation de l'Eternel". ?

Je m'arrête ici pour l'instant
Modifié en dernier par Abigael le 10 avr.10, 00:32, modifié 1 fois.

Elihou

Ecrit le 09 avr.10, 18:32

Message par Elihou »

Abigael a écrit : Qui est apparu ? N'est se pas l'ange de l'éternel et si l'ange c'est une représentation de l'Eternel, donc on peu en conclure que c'est Dieu.
Nombres 12:8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
Concernant se verset, Nombres 12 : 8 Comment doit on comprendre le fais qu'il dit : " il voit une représentation de l'Eternel". ?
Abigael ,
si nous allions au bout de ce raisonnement ?
Dieu peut-il être contenu dans une forme corporelle , fût-il un ange ?
Ce qui doit nous guider ce sont les autres versets qui parlent de cette possibilité , ou impossibilité .
Voilà ce qui est déclaré en 2 Chron. 2et 6:
2 Alors Salomon donna l’ordre de bâtir une maison pour le nom de Jéhovah [...] 6 Et qui conserverait de la force pour lui bâtir une maison ? Car les cieux et le ciel des cieux ne peuvent le contenir, et qui suis-je, moi, pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire de la fumée sacrificielle devant lui ?
Exod. 33:20:Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Ne convient-il pas de repenser a la lueur de ce qui précède que, les anges qui sont devant leurs interlocuteurs ,sont des envoyés de Dieu qui leur disent les paroles de celui-ci ?
Lorsqu'on envoie une missive ( message , ange = messager ) ne sont-ce pas , non les paroles du messager lui-même , mais les paroles de celui qui envoie qui sont répétées ?
Si donc on tire l'enseignement global de ce qui est dit en non comme vous le souligniez , une interprétation , que faut-il en déduire ?
Soit que l'ange est Dieu lui-même , où que l'ange parle en son nom?
Bien cordialement
Elihou

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.10, 19:23

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit : Exod. 33:20:Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Il faut interpréter "Tout homme pécheur", car Moïse parlait avec Dieu face à face comme un homme parle avec un autre homme.

TJ, faites attention de ne pas trop avoir une lecture sectaire de la Bible. Devenez peu à peu crédible !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre