info a écrit :Cela est une vision de l esprit en rien lorsque il y a pratiques de ce que la Bible recommande(N-T_) le but de la pratique de la prière est de détourner le rôle du Christ _a ce compte la, vous ferriez mieux au lieu de faire du porte a porte de priez au cas ou cela pourras détournez le rôle du Christ. D ailleurs ,il est préférable de priez que faire du porte a porte sauf pour vos dirigeants alors que la Bible dis priez sans cesse .
je crois Info que, acculé , vous déviez sur autre chose que sur celle discutée ( mais en effet il faut du courage et du soutient de l'esprit saint pour faire du porte a porte , ce qui vous manque ! Pourquoi ne le faites vous pas comme Jésus l'a demandé ?)Qu'elle est-elle cette question si nous y revenions ?
Lorsqu'il y a pratique de ce que la bible recommande , le but de la prière ( pour reprendre votre expression) ce n'est pas de détourner celle-ci en s'adressant a quelqu'un d'autre dont le culte détourne le culte divin .
Pourquoi les apôtres présents a l'assomption selon votre légende du quatrième siècle , n'en ont-ils pas parlé ?
Pourquoi les autres disciples présents avec les apôtres n'en ont-ils pas parlé non plus , ils étaient des milliers a l'époque
ne pas faire de distinction entre une illustration journalistique et un culte .
Personnellement je ne me mets pas a genoux devant mes périodiques parce qu'il y aurait une représentation de Jésus !
il n est point permit de faire des illustrations(voir le commandement ,donc vous vous servez ) même si vous tentez de le justifier en tentant de démontrez que c est pire chez l autre
Donc vous n'avez aucune photo chez vous ,aucune image d'une personne décédée, parce qu'en avoir serait contre le commandement on leur rendrait un culte ?
Aucun journal ou magazine ,que relate par un dessin ou une photo un évènement pour l'illustrer ? C'est pathétique comme réfutation Info.
Vous ne voulez toujours pas voir, qu'en faisant des images sculptées et en vous prosternant devant -elles pour le culte marial , en lui adressant des prières , offrant des cierges , des habits somptueux , des couronnes de pierres précieuses , des neuvaines c'est a dire des récitations de rosaires( avec pour 9 AVE un seul Notre Père ! )vous contrevenez au commandement ?
Vous saluez 9 fois plus Marie que Dieu dans un chapelet ! Un comble non?
Pouquoi revient-on d'un pélerinage avec un mouchoir qui a touché la statue de Marie , avec de l'eau miraculeuse en bouteille, pourquoi la poretz -vous a dos d'homme dans les rues ? Pourquoi les gens se précipitent pour embrasser son manteau ?
Pour tout esprit logique vous accusez l autre de ce que vous mêmes ne respectez point: intégralement .
Vous nous accusez de rendre un culte rendu a ces images Nous nous servons de ces représentations , démonstrations au niveau de la spiritualité pour la participation aux mystères de foi que le Christ part l Église a établis
Mais le Christ n'a JAMAIS établi cela , ni les apôtres . Vous passez par une excuse : que ces images seraient une expression de la foi. Mais justement Paul nous a bien répété - En 2Cor 5:7: nous devons marcher par la foi et non par la vue
Mais ,n allez point croire que nous croyons et adorons les créatures sauf DIEU évidement et une démonstrations de priez pour les saints ou de démonstrations de notre foi fait de nous des idolâtres tel que vous vous plaisez a tentez de démontrez . Comme si nous confondons des déesses avec la Mère du Seigneur ou autres hurluberlues du sérieux tout de même . Je déjà répondu ,OUI il existe des fêtés des évènements et des dévotions aux saints .Qu ont leur donnes le terme de culte a la communion des saints ,aux processions, aux neuvaines etc..cela est notre façon d exprimer notre foi reçut .
Prends le N-Testament ont est plus sous l ancienne loi Mosaïque des 656 commandement donnez au peuple Juif _Maintenant que tu veilles au ton groupe veules en imposez un en particulier a ceux qui ignores la Nouvelle -Alliance Deut . 20:4 alors, ayez la décence de le suivre intégralement en premier .
Ah ,bon? Je ne crois pas a la Nouvelle Alliance parce que je me refuse de me proterner devant des statues?
Bien alors puisque nous pouvons nous prosterner devant des statues en ne retenant pas l'esprit de la loi , pourquoi obeissez vous aux autres commandements : Tu honoreras ton père et ta mère , tu ne voleras pas , tu ne commetras pas l'adultère, tu ne mentiras pas ( un peu de serieux , tout de même
)