l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:28

Message par Maried »

Les Sarrasins sont partout :lol:
Les Evangiles n' invitent pas à la guerre. Au contraire.
Le Coran lui est un livre guerrier. Il prône une guerre impitoyable contre tous ceux qui ne sont pas
musulmans.
Les preuves :
Le Liban
L' Algérie
La Yougoslavie
L' Ethiopie
L' Egypte
Image

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:31

Message par ASHTAR »

Maried a écrit : Vous êtes trinitaires comme les catholiques seulement vous ne voulez pas le reconnaitre.
Autant dire que les musulmans optent pour un quarté ,du nouveau quoi ! Vraiment on n'a pas honte de dire des monsonges alors qu'on est bien vivant pour dire le contraire !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:34

Message par spin »

akime a écrit :de la même manière que la civilisation occidentale lors de son expansion il y a cela 5 siècles a dominé et même absorbés les autres civilisations (arabe, indoue, chinoise) en les annihilant .

moi aussi je peut avoir une lecture tendancielle de l’histoire
C'est le moins qu'on puisse dire. Il n'y a plus de civilisation arabe ? C'est insultant pour les Arabes, ça ! Par contre il n'y a plus du tout de civilisation bouddhiste en Inde (sauf retour marginal depuis un siècle ou deux).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:38

Message par ASHTAR »

Maried a écrit :Les Sarrasins sont partout :lol:
Les Evangiles n' invitent pas à la guerre. Au contraire.
Le Coran lui est un livre guerrier. Il prône une guerre impitoyable contre tous ceux qui ne sont pas
musulmans.
Les preuves :
Le Liban
L' Algérie
La Yougoslavie
L' Ethiopie
L' Egypte
Alors que les gaulois les vikings vivent toujours parmi vous.
3-140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Dieu n'aime pas les injustes.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:39

Message par Yass »

Maried a écrit :Les Evangiles n' invitent pas à la guerre. Au contraire.
Ta preuve ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:47

Message par Maried »

Yass a écrit : Ta preuve ?
Remets ton épée au foureau
lui dit le christ
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:49

Message par Yass »

Maried a écrit :Remets ton épée au foureau
lui dit le christ
Le verset plus précisément ?

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:50

Message par Maried »

ASHTAR a écrit : Autant dire que les musulmans optent pour un quarté ,du nouveau quoi ! Vraiment on n'a pas honte de dire des monsonges alors qu'on est bien vivant pour dire le contraire !
Allah est sacré.
Le Prophète est sacré.
Le Coran est sacré.
La Pierre noire de la Mecque est sacrée.
La Mecque est sacrée.
Image

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 01 mars10, 05:24
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:52

Message par tortuegeniale »

l'islam s'est repandu par l'épée [et aujourd'hui ils continuent à se repandre par la machette (nigeria, somalie, soudan...)]

Extrait Sourate 9

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

[...]

38. Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit : "élancez-vous dans le sentier d'Allah" ; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!

39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:56

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :l'islam s'est repandu par l'épée [et aujourd'hui ils continuent à se repandre par la machette (nigeria, somalie, soudan...)]

En résumé utile ça donne quoi ?

Un conseil d'ami, il faut pas agir avec les musulmans comme vous agissez entre trinitaires car on a pas un dieu 3 en 1 nous.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:57

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Le verset plus précisément ?


Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prennent l‘épée disparaîtront par l‘épée.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:57

Message par ASHTAR »

Yass a écrit : Ta preuve ?
LUC (parabole vous direz ?)
19.26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19.28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
Pourquoi dire de tels mots ?

Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Actes
5.31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

SEULE ISRAEL ??? la discrimination appel la révolte !
APPOCALYPSE 3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Et voilà pour arretez vos faux tracts

Matt. 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Lc 12:51-" Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division.

qui te prouve bien que Jésus ne parle pas de Guerre surtout quant tu sais qu'il as dit ceci :

Mt 26:52-Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.


" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 02:58

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : En résumé utile ça donne quoi ?

Un conseil d'ami, il faut pas agir avec les musulmans comme vous agissez entre trinitaires car on a pas un dieu 3 en 1 nous .

T'es vraiment pas capable de rester dans le sujet toi sans pointer ... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 03:01

Message par TRIPLE-X »

ASHTAR a écrit : LUC (parabole vous direz ?)
19.26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19.28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
Pourquoi dire de tels mots ?

Matthieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Actes
5.31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

SEULE ISRAEL ??? la discrimination appel la révolte !
APPOCALYPSE 3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Et voilà pour arretez vos faux tracts

Matt. 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Lc 12:51-" Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien la division.

qui te prouve bien que Jésus ne parle pas de Guerre surtout quant tu sais qu'il as dit ceci :

Mt 26:52-Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.


LUC (parabole vous direz ?)
19.26

Et bien si je regarde avant oui ...

11 ¶ Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole,


Pourquoi pas rester sur le sujet et s'en teni ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 avr.10, 03:03, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 03:02

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :T'es vraiment pas capable de rester dans le sujet toi sans pointer ... (y)
C'était juste un conseil contre les posts inutiles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités