l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 23:42

Message par Yass »

spin a écrit :Ce sont des Kabyles qui le disent, qu'ils sont toujours restés chrétiens quelque part. Je n'ai pas les moyens de vérifier.
Qui ? ceux qui se sont converti ou la majorité qui est resté toujours musulmane ?

Et pourquoi il ont pas affiché cela pendant les 130 ans du règne français ?

Non mais l'histoire est tout autre.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 09 avr.10, 23:51

Message par yacoub »

spin a écrit :Ce sont des Kabyles qui le disent, qu'ils sont toujours restés chrétiens quelque part. Je n'ai pas les moyens de vérifier.

à+
La famille Amrouche, par exemple, dont Jean Amrouche l' écrivain et critique littéraire
Il est l' auteur de L' Eternel Jugurtha.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 00:30

Message par medico »

Yass a écrit : Et je remercie Dieu de nous avoir débarrassé de l'idolâtrie. Et puis les berbères ont été des braves gens et ils ont tout de suite compris.
compris par la force de l'épée et maintenant une minorité persecuté par les envahiseurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 00:38

Message par Yass »

medico a écrit :compris par la force de l'épée et maintenant une minorité persecuté par les envahiseurs.
Non l'Islam ne contraint pas gens à se convertir sous peine d'être tué.. ça c'est le Christianisme par exemple.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 00:41

Message par jusmon de M. & K. »

Yass a écrit : Non l'Islam ne contraint pas gens à se convertir sous peine d'être tué.. ça c'est le Christianisme par exemple.
C'est vrai, mais sous peine de dhiminitude... ou d'esclavage... ou d'harcèlement guerrier au moindre prétexte plus ou moins fabriqué.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 00:45

Message par yacoub »

Yass a écrit : Non l'Islam ne contraint pas gens à se convertir sous peine d'être tué.. ça c'est le Christianisme par exemple.
Ton nez s' allonge :lol:
Il y a une excellente étude sur l' apostasie en Dar El Islam faite par Sami Aldeeb
Ca va de la peine capitale au banissement.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 00:47

Message par Yass »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est vrai, mais sous peine de dhiminitude... ou d'esclavage...
Oui mais on contrait personne à se convertir sous peine d'être tué comme vous avez fait.
ou d'harcèlement guerrier au moindre prétexte plus ou moins fabriqué.
Non il y a les conquêtes tout simplement, pas besoin de prétexte et il n'est besoin pour toi de mentir.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 00:49

Message par Yass »

yacoub a écrit :Il y a une excellente étude sur l' apostasie en Dar El Islam faite par mon amoureux Sami Aldeeb
Ca va de la peine capitale au banissement.
Non l'apostasie implique la peine capitale, mais l'apostasie c'est une autre chose.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 01:25

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit :
Le problème -que je t'avais posé plus haut, mais qui s'est perdu dans le flot des messages- est dans la définition de ce qui est "justice" ; nous pouvons être d'accord sur un certain nombre de choses, et ainsi oeuvrer ensemble. Mais il est des cas où nous sommes en désaccord, et où tu me verras oeuvrer contre la "justice" islamique car elle est pour moi injustice. Quel est ton avis dans ce cas ?
Je comprends parfaitement ta vision, et tu as naturellement le droit de concevoir la justice autrement,
après il serait intéressant de confronter ce qui paraît juste aux yeux de l'islam mais ne l'est pas aux yeux des autres, presque du cas par cas.

de plus, je pense que tout dépend du contexte,
je veux dire, que pour moi, lorsque Dieu choisit de guider un peuple, ni l'époque ni le lieu sont choisis par hasard, les gens sont notamment en perdition, et toute perdition est le mauvais fruit de passions vaines. Un messager de Dieu a donc une autorité pour remettre les choses en ordre, par tous les moyens, y compris combattre les récalcitrants qui donc par conséquent, entretiennent l'injustice.
Maintenant cette vision là, je l'accepte pour une époque lointaine où le monde n'était pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, mais de nos jours elle ne serait pas valable pour un tat de raisons.
Après, inutile de préciser que le combat pour "imposer" la justice est un dernier recours, il y a avant cela bien des étapes, dont le dialogue, la négociation en vue d'une bonne entente, le pardon. Chose qui je le conçois, n'a peut être pas forcément toujours été vraie à travers l'histoire de l'islam.
Pour ce qui est de certaines guerres menées par le prophète lui même, comme je crois que l'islam est le dernier message de Dieu, je crois aussi que le message de Dieu est forcément plus ferme,
ma conviction est qu'il était un révolutionnaire que Dieu a sorti au milieu d'un peuple "insensé" (9-97. Les Aarabes (Bédouins) sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage) où la guerre pouvait par moment être nécessaire, que ceci a permis d'inculquer une éthique de la guerre absente en ces temps, et sans quoi Dieu n'aurait pas été complet en ne précisant pas les limites du tolérable dans une chose comme la guerre qui a toujours été génératrices d'injustices.

De plus, la rapidité de l'expansion de l'islam dès son apparition, le fait que le prophète ait été en première ligne sans avoir succombé pendant un combat, sans avoir succombé à de nombreuses tentatives d'assassinat, me font dire que s'il était un faux prophète, il n'aurait pas bénéficié d'une telle "protection" que je juge divine. Ensuite, dans l'ancien Testament nous voyons aussi que des prophètes ont été guerriers quand Dieu (l'Eternel des armées) le demandait, pendant 23 ans de prêche du prophète, il fallait aussi passer par là, et un prophète, LE prophète est un personnage complet, à la fois chef spirituel et politique.
Enfin en tant que musulman qui sait au plus profond de lui la grandeur et l'utilité de l'islam je me sens redevable envers ceux qui après la naissance de l'islam ont toujours été prêts à se sacrifier face à des armées plus puissantes, pour que les gens puissent hériter solidement de l'islam.
Après, "99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. " donc quiconque a été auteur d'injustice pendant un combat en rendra compte, et le combat reste quelque chose à double tranchant.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 01:30

Message par spin »

Yass a écrit : Non l'apostasie implique la peine capitale, mais l'apostasie c'est une autre chose.
C'est déjà un scandale inacceptable, surtout quand on voit le prosélytisme islamique.

En outre, l'Islam s'est permis de décider quelles religions il tolère et quelles religions il ne tolère pas...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 01:33

Message par Yass »

spin a écrit :En outre, l'Islam s'est permis de décider quelles religions il tolère et quelles religions il ne tolère pas...
Et tu veux qui qui décide ?
C'est déjà un scandale inacceptable, surtout quand on voit le prosélytisme islamique.
Si vos systèmes laïques autorisent le prêche même du Satanisme, un système islamique n'autorise le prêche que de l'Islam.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 01:37

Message par yacoub »

L' islam a divisé le monde en deux Dar El Islam et Dar El Harb
Et le coran ordonne
N' inclinez pas à la paix quand vous êtes les plus forts.

L' expansion de l' islam s'est faite en éradiquant des civilisations, des langues et au prix de grands
massacres. En imposant le statut de dhimmis aux gens du Livre.
Il faut au moins que les autorités islamiques le reconnaissent et fassent leur mea culpa
sinon on ne sortira pas de ce cercle vicieux jihad/croisade.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 01:38

Message par OMNISCIENTservant »

"tuer l'apostat" n'a aucun fondement coranique, surtout qu'un apostat peut se racheter avant sa mort et revenir sur le "droit chemin".

le type d'apostat qui est condamné, c'est celui qui abandonne l'islam pour rejoindre ceux qui combattent l'islam, une sorte de trahison en quelque sorte, et l'islam n'est pas seul à juger la trahison par la peine capitale.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 01:46

Message par yacoub »

Comme la circoncision, comme l' excision, elles aussi ne figurent pas dans le coran
l' apostasie (sortie de l' islam d' un musulman) est punie de mort par le hadih
Celui qui quitte l' islam, tuez le

Ce sont le coran et les hadiths qui font la prétendue loi divine, la charia qui est contraire
aux droits de l' homme comme l' a rappelé le Conseil de l' Europe.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 10 avr.10, 01:48

Message par Yass »

OMNISCIENTservant a écrit :"tuer l'apostat" n'a aucun fondement coranique, surtout qu'un apostat peut se racheter avant sa mort et revenir sur le "droit chemin".
Oui et on lui donne le choix, mais sinon c'est explicite dans le Hadith, ça se contente pas à ceux qui font la guerre à l'Islam, d'ailleurs même le fait que quelqu'un apostasie sème la discorde et la Fitna dans le rang des musulmans et ce qui est pire que la guerre.

Et puis si je permet un constat, tout les pire orduriers que ne savent que insulter l'Islam et les symboles de l'Islam, qui n'ont même aucune culture ni cohérence d'esprit sont des apostats, et là je comprend très bien le Hadith qui ordonne de tuer tout ce qui change sa religion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité