Il y a trois baptemes!

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 févr.04, 00:03

Message par septour »

SALUT COCOTTE.PEU M'IMPORTE TA REPONSE ACIDULÉE.VOICI CE QUE JE VOUDRAIS RAJOUTER:JESUS RECU LE BAPTÉME DE JEAN(LE BAPTISTE)ET CE DERNIER ETAIT JUIF,DE PLUS ,JAMAIS JESUS NE BAPTISA QUI QUE CE SOIT(D'APRES CE QUE J'AI LU).DONC DIRE QUE LE BAPTÉME EST UNE TRADITION CHRETIENNE EST PLUTOT..............AMUSANT.
UNE AIDE POUR TES RECHERCHES:DANS GOOGLE ,TAPE PAGANISME ET BAPTÉME OU MAGIE ET BAPTÉME ET SOIS ATTENTIVE A CE QUI TE SERA PROPOSÉ. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 févr.04, 06:25

Message par Nickie »

:P Merci bien d'etre gentil, mon très cher ami!

La bible le stipule de façon très claire et nette que Jésus n'a pas lui-meme baptiser. Et si j'ai avancé de tel propos, de celà j'apporte ici le correctif!. Je suis une personne honnete, et je ne cherche pas le mal, moi.

L'erreu est humain, se relever est "divin".... comme on dit!

Parcontre l'ami, si tu ne me l'aurait pas indiquer, je ne crois pas que j'aurais penser d'aller voir. C'est comme le débat sur Thomas, nous n'étions peut-etre pas d'accord, peut-etre que nous ne voyions pas oeil à oeil, mais moi je te portais respect tout de meme. C'est ça la liberté d'expression à l'intérieure d'une démocracie! Et si ma mémoire est correcte, je t'ai meme soumise personnellement, trois différentes versions de Thomas! :D Et ce meme si je n'étais pas d'accord!

Le problème ici, mon chèr, c'est que là, sur ce forum, ce serait d'enfreindre les règlements de poster ici quelques choses sur rapportant si le satanisme ou le paganisme, ou une secte quelconque à cause du sacrilège contre Dieu!!

Mais je vais tout de meme, par intéret personnelle, aller voir ce que tu stipulerais. Le lire de mes propres yeux, et si ça ne te dérangerais pas trop, et sans vouloir t'offenser, l'ami, je vais le commenter!!! Toujours en respectant les normes du forum, c.-à-dire!!

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Jésus baptisa

Ecrit le 09 févr.04, 06:56

Message par job1966 »

[size=18][b] Cocotte Jésus baptisait:Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
Jean 3:26 De qui tu croit qu'il parle cocotte JOB[/b][/size]

FM

FM

JÉSUS N'A JAMAIS BAPTISÉ

Ecrit le 09 févr.04, 15:30

Message par FM »

jÉSUS NE BAPTISA JAMAIS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

pas fort

Ecrit le 09 févr.04, 17:07

Message par job1966 »

[size=18][b]Tu devrais lire avant de répondre le fm .. [/b][/size] JOB 8)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 févr.04, 18:51

Message par Nickie »

8) Salut les cools!!!!!!! Si vous etes vraiment intéresser d'en apprendre, lisez ce fil..... et ce jusqu'à la fin, s.v.p., parce que vous allez connaitre ce qu'est le bapteme quand Jésus et Jean baptiste le fait!!!!!

Bien là, je m'avancerais meme jusqu'à dire que les écritures demeurent ouvertes à interprétations là-dessus! Je pourrais toujours demander à un ami, qui est le fère d'une copine, qui s'adonnerait à etre marier à l'ex de mon chum, et qui tout en meme temps, se trouve etre un vieux copin de longue date à mon chum, et qui, par tout hazard, est un 'Évangéliste' qui aimerait bien ça me convertir à ses maniàres chrétienne à lui. Mais assez de mes problèmes, ça s'adonne qu'il est un de ces 'bolé' en matière du Saint-Esprit, et du baptème, et quand ça vient à la 'bible', c'est lui qui peut me donner la meilleure discution au monde!!!

Et vous savez tous comment j'aime étudier toutes les différentes bibles sous le ciel!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Jésus a t'il baptiser lui-meme? Bien là, pour répondre à celle-là, référons-nous à la Martin 1855. Qui nous référe fidèlement, icite et là au versets appropriés, et qui ont traits à ce sujet spécifique.

Et je vous avouerais, ici, qu'il me font 'la pauser cette question là'. Et ils y répondent très fidèlement et de façon scripturale, et théologique.

Voici pourquoi je dit ceci:

Jean 3:26 Et ils vinrent à Jean, et lui dirent: Maitre, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, *et à qui tu as rendu témoignage, voilà, il baptise, et tous viennent à lui. *chap4:7,15,26,34. Matth 3:11. Marc1:7-8. Luc3:16

Moi, personnellement, je ne suis pas l'une de celle qu'on appelle croyante de la confession des Évangélistes. Parcontre, s'il y a bien quelque confession qui s'y connaitrait en matière de comment Jésus baptisait, parce que oui, d'une certaine façon Jésus baptisait, 'mais pas d'eau', Il baptisait du 'Feu et du Saint-Esprit', ça serait 'les Évangélistes'. Ces Évangélistes, baptise du Feu et du Saint-Esprit!!! De plus, il y aurait d'autre confession qui font ça comme ça, mais qui ne baptise pas d'eau.

Excuser moi, s.v.p., je dis ceci d'une façon toute croche, parce que je me croierais, du genre de Chrétienne, qui crois au miracle de la guérison des malades. Vous voyez, il y a différent genre de Chrétiens, parce qu'il y a plusieurs dons du Saint-Esprit, et que c'est par celà que l'on reconnait l'Églisedu Christ. C'est pour celà que plusieurs, se demandent tout le temps cette meme question et qu'ils tournent en rond avec elle. On reconnait l'Église, par les dons du Saint-Esprit. À voir, le poste sur ce sujet, dans Chrétiens.

Je diverge, donc revenons à nos oignons!!!

Étudions ces référence de Jean3:26.

Jean 1:7 Il vint pour rendre témoignage, pour rendre, dis-je témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
(Celui, ici, qui rend le témoignage est Jean le Baptiste, et non pas l'apotre Jean. Car Jean le Baptiste, appartenait à la meme lignée royale que son cousin Jésus. De part sa mère, Élisabeth, la cousine de Marie. Ils étaient tous deux, Jésus et Jean le baptiste, fils de David de par leur mère. À ne pas oublier ici, que Jésus n'était pas le fils de sang à Joseph, époux de Marie. De toute façon, par adoption terrestre de Joseph, fils de David aussi, mais n'éliminer surtout pas la mère de Jésus: Marie. Parce que cette meme Marie, digne de recevoir la visite de l'Archange Gabriel, au meme titre que son fiancée, Joseph, de la lignée de David, fut digne autant que lui, à cause de sa propre généalogie et qu'elle n'était pas encore mariée. Saurait été par la très sainte, Marie, elle-meme, Fille de David, que le roi d'Israel, celui-là meme que les Romains autant que le Sanhédrin juif '''craignait'''. C'est pour celà-mem, que l'on demandait, plutard à Jésus de 'Nazareth' s'il était le 'Roi des Juifs' et que les Juifs le profanaient en disant: y a-t'il quelque chose de bons qui vient de Nazareth' En voulant dire, un roi, ils ne parlaient pas ici nécessairement tous, d'un messie. C'est pour celà, que les juifs d'aujourd'hui, professeraient que Jésus n'était pas le 'Messie'" Et c'est pour celà meme, qu'à l'époque, les juifs venaient en grand nombre se convertir. N'oubliez surtout pas les 'Massacres des Innocents, les enfants en-bas d'un an!!!)

Jean1:15 Jean (le baptiste) a donc rendu témoignage de lui, la lumière, et a crié, disant: *C'est celui duquel je disais: Celui qui vient après moi, mes préférés: car il était avant moi. (et ces préféré sont les memes disciples qui le suivaient et baptisaient avec Jean le baptiste). *vers.27, 30. chap3:31. Matth3:11. Mac1:7 Luc3:16.
(LIsez ce verset comme il faut, attentivement: Jean a "CRIÉ' et plus loin dans ce meme verset: 'IL ÉTAIT AVANT MOI'

Ceux qui s'y m'éprenneraenit par le 'bapteme Juif', voici ce qu'a dit Jésus lui-meme, ''''dans la bible, pardon!!!!!: Malachie 2: 7-13: Car les lèvres du sacrificateur gardaient la science, et on recherchait la loi de sa bouche, parce qu'il était le messager de l'Éternel des armées. Mais vous vous etes retirés de ce chemin-là, vous avez fait broncher plusieurs dans la loi, et vous avez corrompu *l'aliance de Lévi, a dit l'Éternel des armées. *vers. 4. C'est pourquoi je vous ai rendus méprisables et abjects à tout le peuple: car vous ne tenez point mes chemins, et vous avez égard à l'apparence des personnes en la loi. N'avons-nous pas tous un meme Père? Un seul Dieu Fort ne nous a-t-il pas créés? Pourquoi donc chacun agit-il perfidement contre son frère, en violant l'alliance de nos pères? Juda a agi perfidement, et on a comis abonination dans Israel et dans Jérusalem (ici, on voit que Jérusalem est une ville 'Sacrée', Sion): car Juda a profané la sainteté de l'Éternel, qui l'aimait, et s'est marié à la filled'un dieu étranger. L'Éternel retrancera des tabernacles de Jacob quiconque aura fait cette chose-là, tant celui qui réveille que celui qui répond, et que celui qui présente l'oblation à l'Éternel des armées. Et voici une autre chose que vous faites: Vous couvrez l'autel de l'Éternel de larmes, de plaintes et de gémissements, tellement que je ne regarde plus à l'oblation, et que je ne prends à gré rien de ce qui vient de vos mains.
(Comptons nos bénédictions!!! C'est important!!!!)

Dans Matt3:11 *Pour moi, je vous baptise d'eau en signe de repentance (ici, c'est Jean le baptiste qui parle);mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers: celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. *LUc 3:16. Jean1:26,31. +Luc 3:16. Jean1:33

(C'est aussi chose importante de les lire ces références, parce que ça nous fait étudier, non seulement le contexte, mais le sujet lui-meme!!!!)

Jean 7: 28-29 Jésus donc CRIAIT dan le temple, enseignant et disant: Et vous me connaissez, et vous savez d'où je suis: (Famille de David, de père et mère) (à possiblement pas omettre, la visite des rois mages, des juifs, à sa naissance)et *je ne suis point venu de moi-meme; mais celui qui m'a envoyé +est véritable, **et vous ne le connaissez point. *chap 5:14. *:26,42. 16:28. +chap.8:26. Rom 3:4. **chap.5:37. 8:19.
Mais moi, *je le connais; +car je suis issu de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. *chap.10:13. Math.11:27. +chap.8:26. 16:28. Rom3:4.
(Ceux qui diraient ici, que Jésus n'a jamais dit au Juifs, qu'IL était fils de Dieu, ne connaissent pas leur bibles, dirais-je. Et c'est pour celà, qu'on était pret à le faire condamner du crime, de blasphème!!!!!!!!!!!! ) Ça fait du bien de le prouver, je l'avais sur le coeur celui-là. Merci Job!!!!!

Jean4:14-27 (est très très significatif à ce débat meme!) mais *celui qui boira de l'eau je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. *chap6:27,33. (Il faut lire encore plus loin les versets suivants pour bien comprendre ce que Jésus veut dire ici par l'eau) +chap7:38,39 (Ces références disent que Jésus est le 'PAIN', LISEZ ATTENTIVEMENT POUR APPRENDRE QU'EST-CE QUE JÉSUS VEUT DIRE PAR CELÀ!)
Chap7: 38, 39 Et *en la dernière et grande journée de la fete, Jésus se trouva là, CRIANT ET DISANT: + Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. (L'eau est peut-etre rare en Israel, mais Jésus dit qu'IL EST LE CRÉATEUR DE L'EAU, EST LUI-MEME L'EAU..........., c'est pour celà qu'Il ne baptisait pas de l'eau de la terre, car Il EST L'EAU ÉTERNELLE, LA VIE ÉTERNELLE,

La femme lui dit: (À NOTER: à part de sa propre mère, cette femme est la première 'femme' à qui Jésus enseigna quelque chose ouvertement dans la bible. Marie-Madeleine ne compterait pas ici dans mon affirmation, parce qu'elle, ne se faisait pas enseigner personnellement, Jésus s'adressait toujours à un homme et enseignait l'homme. Et ceci, à aussi, sa propre raison d'etre spirituelle, la connaissez-vous??) Seigneur! donne moi de cette eau (dont Jésus lui avait fait mention), afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus ici puiser de l'eau. (évidemment elle ne comprenait pas la théoligie juive, car c'était enseigner aux hommes, dans le Temple).

Jésus lui dit: [/i]Va et appelle ton mari, et viens ici. (Voici donc, la réponse à la question que je vous pose au chapitre trouvé ci-haut. C'est quoi la raison spirituelle, que Jésus n'enseignait pas aux femmes. Et pourquoi, que les femmes ne préchaient pas dans le Temple, ellles). (Parce que c'est la JOB des maris de le faire. Pas celles des étrangers à la famille..... L'ancien d'Israel, détenteur de la prètrise du Très Haut, est responsable de sauver le ames de sa propre famille) (Et étudions Jésus inter-agir spirituellement, avec une femme qui n'est pas de sa propre famille.) (N'inquiètez-vous pas ça va se rapporter au bapteme.)

La femme répondit, et lui dit:
Je n'ai pas de mari. Jésus luit dit: Tu as bien dit. Je n'ai point de mari. (Cette phrase finie par un point final, pas par un point d'interrogation!) (Jésus, est donc d'accord que la femme lui répondit correctement à sa question. Révélatant ainsi, que la femme comprenait le sens de sa question!) (Et c'est pour celà, que je dois, vous tomber sur les nerfs, les gars du forum, par me petites questions qui pourraient vous sembler niaiseuses des fois. Par ce que je suis une femme, voyons, donc!!!!) (Meme Jésus se démontrait patient avec cette meme femme en question ici)

Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est point ton mari; en cela tu as dit la vérité. Ah, Ah! Phamiliprix, cocotte!! (Cet homme qu'elle avait présentement n'était pas son mari, parce qu'il n'était pas reconnu d'après la loi Mosaique.)

La femme lui dit:
Seigneur! je vois que *tu es un prophète. (Évidemment, encore à ce stade-ci de leur conversation, elle ne comprenait pas tout encore. Voyons pourquoi!) *chap.6:14. Luc7:16. 24:19.

Nos pères ont adoré sur cette montagne-là, et *vous dites qu'à Jérusalem est le lieu où il faut adorer. (cette meme femme, est allumée intellectuellement et spirituellement, n'est-ce pas! Puisque Jésus, lui-meme, lui confirme que Spirituellement, et Théologiquement, selon la loi de moise, et de Dieu, cette femme n'a pas d'ancien d'Israel pour l'enseigner lui-meme, telle que la loi le presciverait) (Donc, Jésus en tant qu'ancien dans le Temple, a le droit de l'enseigner, et sans compter aussi, en tant que CHRIST LUI-MEME!!!) (donc, Jésus demeure, lui-aussi, comme à l'habitude fidèle à la loi) (Cette, montagne là, est un Temple SACRÉ! qui fut donné à Moise et à son peuple! donc elle avait raison.) (Là, aussi, elle est une femme qui n'est pas si niaiseuse que ça!) *Deut.12:5,11. 1Rois9:5. IIChron.7:12.

Jésus luit dit: Femme, croit-moi: l'heure vient que vous n'adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. *Vous adorez ce que vous ne connaissez point! (Le grand Je Suis!) (Les JUIFS, disaient entre-eux, qu'ils ne le connaissaient point!) nous adorons ce que nous connaissons: car +le salut vient des JUIFS. *IIROIS 17:29. +éSAIE2:2,5. Luc24:47. Act.1:4,8. Rom3:2. 9:4.
Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité: Car aussi le Père en demande de tels qui l'adorent. Dieu est esprit; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui répondit: Je sais que le Messie (c'est-à-dire, le Christ) doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses. (Toutes les choses venant de Dieu)
Jésus lui dit: *
C'est moi-meme qui parle avec toi.) AH, AH, PAMILIPRIX!!! (Ici, Jésus ne lui dit surtout pas: je te parle, je m'appelle Jésus. Ici, JÉsus luis dit très clairement, et à une 'femme' à part de ça: C,EST MOI LE MESSIE, LE CHRIST!!) *Jean9:17 (Il est meme écrit dans votre loi, *que le témoignage de deux hommes est digne de foi. *Deut 17:6. 19:15. Math.18:16 IICor.13:1. Hébr.10:28.

*Jean 9:37-38. Je sais que vous etes la postérité d'Abraham (voyez-vous comment Jésus lui-meme applique de l'importance à la généalogie); mais pourtant vous lachez de me faire mourir, parce que ma parole n'est pas reçue dans vos coeurs. Je vous dis ce *que j'ai vu chez mon Père; et vous aussi, vous faites les choses que vous avez vues chez votre père. *chap.1:18. 3:32.

Sur celà ses disciples vinrent, et ils s'étonnèrent de ce qu'il parlait avec 'une femme; toutefois nul ne dit: Que demandes-tu? ou, Pourquoi parles-tu avec elle? La femme donc laissa sa cruche, et s'en alla à la ville, et elle dit aux habitants (ce qui, en principe, aurait du etre chose exceptionnellement étonnante à l'époque, qu'une FEMME fasse telle chose!): Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait: *celui-ci n'est il point le Christ? *chap1:49. Ils sortirent donc de la ville, et vinrent vers lui! (Et celà, meme si c'était 'une femme' qui leurs dirent ces choses!!!) (C'est très important celà, parce que Jésus lui révélait à cette femme pourquoi il ne baptisait pas, lui-meme!)

Mat.11:10 Car il est celui duquel il a été ainsi écrit: *Voici, j'envoi mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi. *mal.3:1. Mar.1:2. Luc7:27.

Jean3:16 Jean prit la parole, (le baptiste) et dit à tous: *Pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; +
celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. *Matth.3:11. Marc1:7,i. Jean1:26. Act.13:25. +Ésaie44:3. Joel2:28. Act.1:5. 11:16.
Modifié en dernier par Nickie le 10 févr.04, 02:39, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 09 févr.04, 19:13

Message par Nickie »

8) Je fais appelle ici, à votre pardon de mes nombreuses fautes de tapes!!! Dieu, n'a évidemment pas fini de me perfectionner!!!! :lol: :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 févr.04, 01:48

Message par septour »

SALUT COCOTTE.FAUTES DE ''FRAPPE''ET NON DE TAPE,MAIS CE N'EST RIEN.QUAND A DIEU IL T'A FAIT PARFAITE ,DONC IL NE TE "PERFECTIONNERA" PAS,QUOIQUE TU EN PENSES!
C'EST AMUSANT TA FACON D'ECRIRE!!! :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 févr.04, 09:10

Message par Nickie »

8) Salut les Cools, voici le pourquoi que plusieurs deviennent confus en matière de: est-ce que Jésus baptisait d'eau lui-meme, ou bien baptisait-il du Feu et du Saint-Esprit seulement.

Le baptème d'eau: Jean chap4.:1. Version MARTIN 1855. OR, quand le Seigneur eut connu que les pharisiens avaient oui dire *qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean, *chap.3:22,26.

C'est très important ici, d'aller lire et étudier les chapitres et versets auxquels ils nous référent, parcontre, il faut en premier lieu savoir comment!

Jean3:22 Après ce choses Jésus vint avec ses disciples *au pays de Judée; et il demeurait là avec eux, et baptisait. *chap.4.1. (Car, cette référence meme, est la clé de l'énigme concernant si Jésus baptisait d'eau lui-meme ou pas)

Jean4:1 et lisez aussi tant qu'à y etre le verset deux aussi!!!!

- OR, quand le Seigneur eut connu que les pharisiens avaient oui dire * qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean. * chap.3:22,26.

Jean4:2 (toutefois Jésus ne baptisait point lui-meme, mais c'étaient ses disciples,) (Il ne baptisait point d'eau!)

Jean3:26 Et ils vinrent à Jean, et lui dirent: Maitre, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, *et à qui tu as rendu témoignage, voilà, il baptise, et tous viennent à lui. *chap.1:7,15,26,34. Matth.3:11. Marc1.:7. Luc3:16

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 10 févr.04, 09:23

Message par Nickie »

8) Et en conclusion: Jésus avit "l'eau de la vie Éternelle" !....

Jean chap.4:14 mais *celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif; mais +l'eau que je lui donnerai, deviendra en lui une fontaine d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. *chap.6:27,33. +chap.7:38,39 Ésaie48:21.

Jean6:27 *Travaillez non point après la viande qui périt, mais après celle qui est permanente jusque dans la vie éternelle, laquelle le Fils de l'homme vous donnera: car +le Père, savoir, Dieu, l'a approué de son cachet. *Matth. 6:33. +chap.1:32. 10:36. Matth3:37. 17:3, IIPie1:17

Jean6:33 car le pain de Dieu, c'est celui *qui est descendu du ciel, et qui donne la vie au monde. *vers.38:51,62.

Jean7:38,39 Celui qui croit en moi, selon ce que dit l'Écriture, *des fleuves d'eau vive découleront de son ventre. *chap16:7, Ésaie44:3. Joel2:28. Act.2:17. (Or il disait cela de l'Ésprit que devaient recevoir ceux qui croyaient en lui: car le Saint-Esprit n'était pas encore donné parce que Jésus n'était pas encore glorifé.)

Ésaie48:21 Et ils n'ont point eu soif quand il les a fait marcher par les désets; il leur *a fait découler l'eau hors du rocher, meme il leur a fendu le rocher, et les eaux en sont découlées. *exod.17:6. Nomb.20:11

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités