Lise tu compte les bons points et au bout d'un certain quota, tu as gagné un lot pour le paradis ? Ceux qui ne collectionnent que les mauvais points se retrouveront en enfer ?
C'est vraiment très très... pfffff... enfantin comme vision de l'au-delà !
Je n'y crois pas une seconde !
La preuve ? Je crois que l'on peut se repentir jusqu'à son dernier souffle. Donc je fais le mal et deux secondes avant de mourir, je dis : je me repens et hop direction le paradis, le jack-pot, quoi ! Non vraiment Lise ça ne tient pas debout ton conte. On est plus à l'école ! Enfin ... chacun croit ce qu'il veut !
a quand la fin des religion?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Lise compte les points !
Ecrit le 17 févr.05, 09:55- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Lise compte les points !
Ecrit le 17 févr.05, 13:13Allo parlonsParlons a écrit :Lise tu compte les bons points et au bout d'un certain quota, tu as gagné un lot pour le paradis ? Ceux qui ne collectionnent que les mauvais points se retrouveront en enfer ?
C'est vraiment très très... pfffff... enfantin comme vision de l'au-delà !
Je n'y crois pas une seconde !
La preuve ? Je crois que l'on peut se repentir jusqu'à son dernier souffle. Donc je fais le mal et deux secondes avant de mourir, je dis : je me repens et hop direction le paradis, le jack-pot, quoi ! Non vraiment Lise ça ne tient pas debout ton conte. On est plus à l'école ! Enfin ... chacun croit ce qu'il veut !
Je ne compte aucun point pour personne pour gagner le paradis je crois que chacun décide de la vie qu'il veut après sa mort ceci revient a une responsabilité individuelle de ce que nous faisons ici bas pour moi il y a le blanc et le noir l'amour et la haine et chacun ira selon son choix et désir je trouve que c'est juste.Je ne vois rien d'enfantin la-dedans surtout que la responsabilité et remis a chacun de nous comme aujourdh'hui je peux rendre la vie des autres agréables ou désagréables.
Toi tu penses qu'il n'y a rien après c'est correct tu as le droit et je le respecte moi je crois en la vie éternel je pense que c'est correct aussi;toi ou moi on ne peut pas se donner des preuves la-dessus a part Jésus mais pour toi se n'est pas une preuve la mort nous dévoileras bien la vérité c'est pour le futur;mais ce qui est important c'est comment j'agis avec les autres dans ma vie a chaque jour ça c'est plus important es-ce que j'aime à les rabaisser ou les aimer malgré tout en étant toujours bon ça à mes yeux ça compte plus que tout parce que ça apporte du négatif ou du positif dans le présent.Qu'en penses-tu?
Amicalement
Lise
Comptabilité à l'envers !
Ecrit le 17 févr.05, 14:07Je pense que c'est très bien ! Tu auras une bonne note pour entrer au paradis. Moi comme je suis un cancre, je sens déjà les flammes de l'enfer me brûler les entrailles ! J'ai correct ?
Mais es-tu sûre lise qu'en voulant faire le bien, tu fais vraiment le bien ?
Peut-être qu'il t'arrive de faire le mal en voulant faire le bien. Dans ce cas, la comptabilité du Ciel doit en être toute bouleversée !
Peut-être qu'il t'arrive de faire le mal en voulant faire le bien. Dans ce cas, la comptabilité du Ciel doit en être toute bouleversée !
- lise
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Comptabilité à l'envers !
Ecrit le 17 févr.05, 14:24Allo ParlonsParlons a écrit :Je pense que c'est très bien ! Tu auras une bonne note pour entrer au paradis. Moi comme je suis un cancre, je sens déjà les flammes de l'enfer me brûler les entrailles ! J'ai correct ?
C'est sure que je ne fais pas le bien tout le temps sinon je ne serais pas humaine mais je ne pense jamais en fonction du ciel ou de l'enfer mais en fonction de réparer les torts que je commets et si j'en oublie je ne m'en fait pas les autres sont la pour me le rappeller alors je fonctionne avec ma conscience sachant que j'essaye de mon mieux et quand j'agis mal mais j'ai le pouvoir de réparer mes torts alors mieux vivre la conscience tranquille ne penses-tu pas que c'est mieux ainsi?
Amicalement
Lise
-