Sujets qui n'ont rien à faire ici

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Sujets qui n'ont rien à faire ici

Ecrit le 17 févr.05, 16:50

Message par Dauphin »

Je ne vois vraiment PAS ce que plein de sujets ici ont à voir avec la spiritualité chrétienne... à savoir par exemple : le sujet sur Marie, celui sur Pierre, etc.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 17 févr.05, 17:39

Message par Eliaqim »

c écrit en desous de spiritualité ca ici; :arrow: Forum variable: sujet chrétien seulement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.05, 02:09

Message par Dauphin »

Il est écrit aussi :
Ma spiritualité chrétienne et ces répercussions positives sur ma vie. Mon témoignage et m’est changements.
Donc ton orgueil tu le ranges au placard et tu reconnais que ma remarque est parfaitement juste.

Merci d'avance de ta compréhension.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 18 févr.05, 04:15

Message par Eliaqim »

Ecoute je pense que ces pas ci mal, ces dis ; Ma spiritualité chrétienne. Tu traduit ça comment ? Quand je dit ma, je parle de m’est croyances spirituel non ? A moins que tu n’as un sens tout unique a ce mots qui m’échapperait. Je suis ouvert pour reformuler une phrase et merci de m’aider en ce sens mais c pas la première foi que je change quelque chose ici.

Ps je ne suis pas contre la critique et l’orgueil n’aurait pas ça place….
@+
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 févr.05, 11:57

Message par Dauphin »

Je trouve qu'il est dommage de mélanger sujets d'études bibliques et témoignages, c'est juste une suggestion.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 18 févr.05, 12:07

Message par Eliaqim »

Un sujet d’étude ce transforme en débat en raison des intervenants des différentes dénominations chrétiennes ici. Je pense pas méchant de voire déplacé certains messages présenté ici a caractère de polémique pour celui du forum débat.

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.05, 12:18

Message par glèbman »

Dauphin a écrit : Ma spiritualité chrétienne et ces répercussions positives sur ma vie. Mon témoignage et m’est changements.
c'est vrai qu'on dirait plus une section "témoignages" qu'une section générale.

J'espère que la plupart des participants essaient de parler du christianisme et non pas de "leur" christianisme.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 03 mars05, 09:12

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL,

C'est écrit "Le Christianisme'.

Quand nous disons Christianisme, l'on ne parle pas de la Religion quelconque ou bien de la dénomination quelconque. Tel le Catholicisme ou bien le Protestantisme, ou bien l'Anglécisme ou bien le Presbytairisme, Évangélisme ou Mormonisme, etc...

Si pour quelqu'un, la vie spirituelle y inclus le Pape, Marie ou un Saint quelconque, ça en fait effectivement partie. Et l'on n'y peut rien à celà à moins que l'on change le tout au complèt.

Si pour quelqu'un d'autre, il n'y a pas de Pape, de Marie et des Saints uns tels, bien qu'est-ce que l'on veut y faire !!! C'est comme ça...

La spiritualité Chrétienne est un très vaste sujet, et c'est justement un titre très générale. En le lisant la toute première fois, celà me donna du fil à retorde et me mit de la confusion au coeur.

Ça dit bien: Forum GÉNÉRAL Chrétien, ça c'est clair. Mais général en quel sens.

Ensuite ça dit: avec spiritualité Chrétienne: Ça c'est très vaste aussi. Pour certain, la spiritualité Chrétienne veut dire mettre de 10 sous dans un calendrier pendant tout le mois de Marie. Tandis que pour d'autre c'est de louer le Seigneur du lever du soleil, jusqu'à son couchant. Ça donne pas beaucoup de place pour Marie ça, lol...

Ensuite ça dit: témoignage & autre: Ça aussi, c'est très vaste.

Mais après quelques temps, j'ai imprimé les pages pricipales du Forum-Religion.org pour pouvoir mettre le tout en perspective. Et voilà que je m'y retrouve. Du moins je me le demande lololol

Mais c'est certain, Éliaqim, qu'il faudrait éclaircir quelque peut en ce qui a trait à ce qu'est la spiritualité Chrétienne

L'étude biblique s'en une autre bonne à avoir, car nous avons les traductions, mais pas l'étude???

Répondre