Référence pour grec biblique

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Référence pour grec biblique

Ecrit le 07 avr.10, 05:46

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Bientôt les vacances, et je voulais profiter pour "approfondir" mes connaissances en grec ancien (pour tout dire, j'ai plus trop de souvenirs là dedans...). Je me suis dit, autant le faire avec la Septante (LXX), histoire de "gagner" du temps.

Les ouvrages pour lesquels je vous demande un avis sont donc :

- La Septante (édition? bilingue?)
- Une grammaire pour le grec biblique (si nécessaire, je ne sais même pas s'il est très différent du grec parlé à l'époque classique).
- Un ouvrage pour le vocabulaire du grec biblique.
- Autre?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
maymay
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

sarko1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: Référence pour grec biblique

Ecrit le 11 avr.10, 02:18

Message par sarko1 »

salut a toi maymay, au sujet de ta recherche quantique sur l'espace temps temporel, il serait judicieux de lire certains ouvrage dans lesquels j'ai découvert le fruit originel de la discorde gouvernementale, cependant avant de te livrer le trésor riche que je détient, tu devras me verser la somme de 5 000 000 sur mon compte a vue,34-43434332-32, ensuite quant tu l'auras fait , tu pourras lire ces livres ou tu trouveras réponse a toute tes questions ; dragon ball saison 1 , le tour du monde en 34 jours, et tu pourras trouver les réponses grec dans le restaurant ou il danse la sirtaki.

Bien a vous mister maymay.

Répondre