les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les erreurs de comprehensions des tjs est-ce biblique? P.1

Ecrit le 10 avr.10, 05:56

Message par jusmon de M. & K. »

Elihou a écrit : Moïse n'a pas participé a la rebellion d'Israël , il a même brisé les tables la première fois trouvant indigne leur conduite.
Mais il faisait partie d'un peuple grandement pécheur : Dieu pouvait vivifier Moïse pour le rencontrer face à face dans la tente d'assignation, mais ne pouvait se montrer à lui dans toute sa gloire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.10, 01:52

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais il faisait partie d'un peuple grandement pécheur : Dieu pouvait vivifier Moïse pour le rencontrer face à face dans la tente d'assignation, mais ne pouvait se montrer à lui dans toute sa gloire.
tu tords le sens des écritures et avec beaucoup de suppositions.
si DIEU dit ne peut pas voir ma face c'est claire .
(Exode 33:19-20) 19 Mais il dit : “ Moi, je vais faire passer devant ta face tout ce que j’ai de bon, et vraiment je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi ; oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. 

(Exode 33:22-23) [...] . 23 Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 11 avr.10, 04:06

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit :" Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël[/size] ; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté." (Ex.24 : 9-10).
Donc une fois un nuage - Exod. 33:9
une fois , le dos ( mais on n'oublie le début du verset :... de sa gloire)-Exod. 33:22
Une autre fois face a face ( en oubliant que nul homme ne peut voir la face de Dieu et rester en vie )Exod. 33:20
Maintenant comme un ouvrage de saphir transparent...-Exod. 24:9,10
Mais on peu continuer :
Ezekiel 1:26-28:
26 Et au-dessus de l’étendue qui était sur leur tête, il y avait quelque chose qui était semblable d’aspect à une pierre de saphir, la ressemblance d’un trône. Et sur la ressemblance du trône il y avait une ressemblance de quelqu’un qui était semblable d’aspect à un homme tiré du sol — dessus, tout en haut. 27 Et je vis quelque chose comme l’éclat de l’électrum, comme l’aspect du feu, à l’intérieur, tout autour, depuis l’aspect de ses hanches et vers le haut ; et depuis l’aspect de ses hanches et vers le bas, je vis quelque chose comme l’aspect du feu ; et il y avait une clarté tout autour de lui. 28 Il y avait quelque chose comme l’aspect de l’arc qui paraît dans une masse nuageuse, un jour de pluie torrentielle. Ainsi était l’aspect de la clarté tout autour. C’était l’aspect de la ressemblance de la gloire de Jéhovah
Révélation 4:2,3 :
2 Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis. 3 Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône [il y a] un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude.
Ces derniers versets " essaient " de décrire la gloire de Dieu sans pouvoir mettre de visage ou de face sur cette splendeur qui ébloui .
Ceci pour dire quoi?
Que Dieu est indescriptible et n'a donc pas de face physique , car ceux qui ont approché cette gloire ne peuvent que la décrire que par des superlatifs et n'on jamais défini des traits précis de cette soit-disant face visible de Jéhovah .
Conclusion :
Il est impossible a Dieu de montrer sa face
Nous sommes donc dans l'obligation de reconnaître que personne ne peut voir la face de Dieu et rester en vie , mais que sa gloire .
Que lorsque Dieu dit qu'il parle face a face , c'est sans autre personne intermédiaire . entre lui et son interlocuteur
Sinon il faudrait en déduire , comme vous l'avez souligné en début , que Dieu est fait de saphir ....ou de nuage ...ou d'une pierre de Jaspe

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 04:26

Elihou a écrit : Conclusion :
Il est impossible a Dieu de montrer sa face
Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part ; cependant, que les justes pourront voir au paradis. Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, matèrielle et immatèrielle à la fois ; "Père, Fils, ou tout ce qu'on veut selon les criconstances. Capable de se prier lui-même. Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement. Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance changeante dénuée d'apparence ; à laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles. Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, mais qui exigerait de nous la même "perfection" sans attendre ; rien que ça!

En tout cas Dieu possède une face qui peut-être visible lorsque les circonstances le permettent et le justifient :

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).

" Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue." (Ex.33:23).

Les Tj, n'auraient-il pas le coeur pur ?

" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Elihou

Ecrit le 11 avr.10, 05:24

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit :[Pour trouver la vraie religion ou vraie église .Eliminons déjà...
Toute religion professant un Dieu indéfinissable. Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part ; cependant, que les justes pourront voir au paradis.
1- Dieu n'est pas indéfinissable il est esprit . Jean 4:24
2- Il est corps spirituel - 1 Cor 15:40
3- Il habite au delà des cieux physiques , en des lieux inaccessibles .2 Chro. 2:6
Pour le reste , il est bien démontré que personne ne peut voir Dieu , et que c'est une figure de rhétorique lorsque Dieu parle de sa face ou de son dos ou mieux encore de sa main -Ecc. 2:24
de son bras - Deut. 3:24
de son oeuil - -Deut 32:9,10

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 06:51

Elihou a écrit : Pour le reste , il est bien démontré que personne ne peut voir Dieu , et que c'est une figure de rhétorique lorsque Dieu parle de sa face ou de son dos ou mieux
Les éclairs, les tremblements de terre, les tonnerres et la voix entendus sur le Sinaï, c'était aussi une figure réthorique ? (loll)

Ah dogme, quand tu nous tiens !

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

Elihou

Ecrit le 11 avr.10, 09:33

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit :Les éclairs, les tremblements de terre, les tonnerres et la voix entendus sur le Sinaï, c'était aussi une figure réthorique ?
Ah dogme, quand tu nous tiens !
Le fait qu'il y ait eu des éclairs , des tremblements de terre et la voix entendus sur le Sinaï ne sont pas des preuves appelées a la rescousse pour prouver que Jéhovah a un dos , une face , des bras , des yeux ..... Il est esprit .Corps spirituel.

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).[/quote]

Mais Etienne a t-il décrit la face de Dieu ?
lorsque nous lisons Révélation , Jean vois aussi l'agneau debout devant le trône de Dieu . Et comment décrit-il ce qu'il voit sur le trône ? Il avait " l'apparence du Jaspe !
Curieuse face ne trouvez -vous pas si c'est aprendre autrement que par la réthorique :roll:

P.S. Jusmon , vous imitez de plus en plus Arlitto dans votre expression écrite .... Je dois prendre de plus en plus de recul pour lire vos phrases .
Ne me dites pas que vous le faites parce que je ne comprends pas . Je ne vous croirais pas :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 13:58

Elihou a écrit : Mais Etienne a t-il décrit la face de Dieu ?
:
Il a fait mieux : il a vu tout son corps.
Elihou a écrit : 1- Dieu n'est pas indéfinissable il est esprit . Jean 4:24
" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

" Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté." (Ex.24:10).

Elihou

Ecrit le 11 avr.10, 18:41

Message par Elihou »

jusmon de M. & K. a écrit : Il a fait mieux :il a vu tout son corps.
....et il est resté en vie malgré l'impossibilité que Dieu a affirmé ?

1- Dieu n'est pas indéfinissable il est esprit . Jean 4:24
" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds."[/color] (Luc 24:37-39).
Ceci prouve que Jésus que contrairement a ce que vous affirmez , Jésus leur a prouvé qu'il avait un corps REEL pour apparaître !
Pour votre réédition suivante :
"Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté." (Ex.24:10).
Cela prouve bien que Dieu étant esprit , il ne peut -être vu a l'oeuil humain , il donne donc un signe visible a l'oeuil humain pour signifier sa présence : nuage , jaspe , saphir .
Sinon , puisque pour vous ce ne sont pas des évocations permettant a l'oeil humain de comprendre les faits , donc Dieu n'est pas un esprit mais une pierre précieuse , un nuage etc..... :roll:

medico

Ecrit le 11 avr.10, 20:20

Message par medico »

deutéronme 16:6 Trois fois par an, tous tes hommes iront voir la face du SEIGNEUR ton Dieu au lieu qu’il aura choisi : pour le pèlerinage des pains sans levain, celui des Semaines et celui des Tentes. On n’ira pas voir la face du SEIGNEUR les mains vides :
jusmon penses tu réellement qu'ils voyent la face de JEHOVAH lors des ses rassemblements ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 20:22

Elihou a écrit : 1- Dieu n'est pas indéfinissable il est esprit . Jean 4:24
lA BONNE TRADUCTION :

" Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

C'est pareil pour Elihou, si Elihou abandonne l'homme charnel, il est esprit et il faut l'aimer en esprit. Elihou a été créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, d'où son apparence... Si Dieu avait été invisible et informe diffus dans le cosmos, Elihou aurait alors été semblable à cela. Mais, heureusemsnt pour Elihou, Dieu est tangible ce qui fait qu'Elihou est également tangible. Si Dieu n'était qu'esprit invisible et informe, en voyant Elihou, nous pourrions déduire que l'esprit de Dieu possède aussi une apparence qui a fait Elihou à son image, selon sa ressemblance ; d'où...

" Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds." (Luc 24:37-39).

Mais si Dieu a fatit Elihou tangible, ce n'est pas pour lui faire une blague, c^est pour le rapprocher de lui non pour l'en éloigner, sans quoi il ne serait liniter qu'à une création esprit d'Elihou àl'image de son esprit.

LA BONNE TRADUCION :

16.16
Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira: à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l'Éternel les mains vides.

medico

Ecrit le 11 avr.10, 21:11

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : lA BONNE TRADUCTION :

" Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."

C'est pareil pour Elihou, si Elihou abandonne l'homme charnel, il est esprit et il faut l'aimer en esprit. Elihou a été créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, d'où son apparence... Si Dieu avait été invisible et informe diffus dans le cosmos, Elihou aurait alors été semblable à cela. Mais, heureusemsnt pour Elihou, Dieu est tangible ce qui fait qu'Elihou est également tangible. Si Dieu n'était qu'esprit invisible et informe, en voyant Elihou, nous pourrions déduire que l'esprit de Dieu possède aussi une apparence qui a fait Elihou à son image, selon sa ressemblance ; d'où...

Mais si Dieu a fatit Elihou tangible, ce n'est pas pour lui faire une blague, c^est pour le rapprocher de lui non pour l'en éloigner, sans quoi il ne serait liniter qu'à une création esprit d'Elihou àl'image de son esprit.

LA BONNE TRADUCION :

16.16
Trois fois par année, tous les mâles d'entre vous se présenteront devant l'Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu'il choisira: à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l'Éternel les mains vides.
moralité la TOB n'est pas un bonne traduction.
dixit jusmon.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.10, 21:24

medico a écrit : moralité la TOB n'est pas un bonne traduction.
dixit jusmon.
Ala limite, les TJ ont toujours la possibilité de se réfugier dans leur traduction maison.

medico

Ecrit le 11 avr.10, 21:31

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Ala limite, les TJ ont toujours la possibilité de se réfugier dans leur traduction maison.
la CHOURAQUI tu l'aimes ?
16. Moshè dit à Qorah: « Toi et toute ta communauté,
soyez en face de IHVH-Adonaï, toi et eux avec Aarôn, demain !

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 01:56

Message par Trinite333 »

Bonjour A tous, Nous savons tous que d’un coté comme de l’autre personne n’admettra être dans l’erreur et jusqu'à ce jour plusieurs religions Chrétiennes sont née et sont mortes d’autres naissent et certaines sont à l’agonie et elle comporte toutes des divergences de croyances. Cela même Pierre et Paul en ont eu et elles étaient toutes causées par des idéologies humaines et a chaque fois l’Esprit Saint est intervenu pour apporter la vérité et il en sera de même jusqu’au retour du Seigneur. Nous avons été avertis que cela doit se produire et même avec toutes les armes technologiques que l’homme a de nos jours il ne fait qu’effleurer la vérité et cela aussi nous le savons. Ainsi regardons plutôt ce que chacun apporte a son prochain et nous verrons que l’amour du Tout-Puissant est bel et bien avec nous et ce malgré toutes les catastrophes que l’hommes connait ou connaitra une seul chose prévôt et c’est Dieu, son amour et surtout sa miséricorde. Paul nous donne cette preuve en disant.
« 4.1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 4.2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 4.3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, car je ne me sens coupable de rien; 4.4 mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 4.5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Répondre