l'intérêt d'un dialogue inter-religieux ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: l'intérêt d'un dialogue inter-religieux ??

Ecrit le 12 avr.10, 00:06

Message par Shinran »

Yass a écrit :Il y a une chose qu'il faut mettre dans la tête c'est que un musulmans qui connait bien sa religion ne se converti jamais vers une autre religion, encore moins vers le Christianisme.
C'est un argument sans fondement, peut être que si on laissait la liberté religieuse dans les pays musulmans on pourrait faire un constat objectif, mais tous le monde sait bien qu'on ne peut faire de véritable statistique puisque comme on l'a dit un musulman qui se converti risque même la mort en plus de perdre tout ses droits, il est donc logique qu'une personne qui se convertisse ne veuille le manifester publiquement.
Yass a écrit :Y a pas de versets ni de Hadith qui ordonne la persécution des non-musulmans à moins que tu as des preuves.
[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les associateurs, je suppose que ce sont les chrétiens qui associent Dieu à un homme...

[7: 3-4] 3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité ?
Yass a écrit :Sans trop développer l'ami, c'est ça l'erreur capitale de Jésus, lorsque les chrétiens se sont vu avec un État, je te raconte pas la suite, qui porte la responsabilité de tout ça ? les hommes ou Jésus ?
Au contraire , il a très bien développer, mais ce sont les hommes qui font tout ce qui est possible pour avoir le pouvoir.
Yass a écrit :Mais non Dieu ne peut pas être un homme, je vois que tu es assez clairvoyant et je sais que tu en est assez persuadé.
Belle tentative d'intimidation.
Yass a écrit :Il faut connaitre une chose sur les loi du Talion, c'est qu'il faut préserver et dissuader plus qu'autre chose, mais peut être vous voulez qu'on donne la liberté de tout les criminel à commettre les plus grand atrocités et le droit à recidiver.
J'ai bien reconnu là l'idéal et que c'était un peu utopique et pourtant si tous le monde était d'accord l'a dessus on pourrait y arriver.
En tout cas la peine de mort et la prison n'ont pas fait leur preuve, on a toujours des criminels, la dissuasion ne semble donc pas fonctionner.
Yass a écrit :Oui tu as tout le temps à réfléchir car la vérité tu la trouveras si tu la recherche sincèrement, et il faut toujours mettre en tête que cette raison que Dieu nous a donné Il n'a donné à aucune autre créature, et c'est pas pour rien si ce n'est pour connaitre la vérité, car un jour on va être jugé selon cette raison que Dieu nous a honoré avec, et si cette raison nous a profité ou pas.
Jugement sans fondement de la religion de l'autre. Le problème c'est que tu n'es pas pour une foi intelligente, tu suis parce que t'as éduqué à suivre l'Islam.
J'accepte de remettre parfois ma foi en doute pour voir si ce que je crois je le fais de pleine conviction ou par tradition.
J'ai accepté de me mettre dans l'hypothèse du tord et d'en tirer le bilan qui ne peut pas être négatif, en revanche tu ne répond pas à la question.
Yass a écrit :Poétiques, romantiques comme paroles, mais non divines car totalement irrationnelles.
C'est ton jugement humain, mais peut être que Dieu est irrationnel..

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 00:42

Message par Yass »

Shinran a écrit :C'est un argument sans fondement, peut être que si on laissait la liberté religieuse dans les pays musulmans on pourrait faire un constat objectif, mais tous le monde sait bien qu'on ne peut faire de véritable statistique puisque comme on l'a dit un musulman qui se converti risque même la mort en plus de perdre tout ses droits, il est donc logique qu'une personne qui se convertisse ne veuille le manifester publiquement.
Non non, mais c'est le Christianisme qui est sans fondement, et le musulmans qui connait sa religion sait qu'elle est fondé. Mais il y a surement des apostats, et je connais ce qui ce passe au Maroc par exemple à ce propos, là on exécute pas ceux qui renie leur religion, et on connait ceux qui se convertissent au Christianisme, il y a ceux qui n'ont même pas appris un seul verset du Coran de leur vie et ceux en quête d'argent, pas d'autre moyen de convertir les musulmans, après c'est a toi de voir. Tu peux constater juste ici dans ce forum par exemple comment tout les musulmans interviennent sur la même ligne et comment il y a un Christianisme pour chaque chrétien, comment veut tu que les musulmans adhère à une religion aussi asthénique ? à ton avis ?
[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Les associateurs, je suppose que ce sont les chrétiens qui associent Dieu à un homme...
Tu suppose mal, ce verset parles des idolâtres de la Mecque et qui « Coran 9.8 », et puis tu n'as jamais pensé pourquoi les musulmans n'ont pas exterminé tout les juifs et les chrétiens qui se trouvaient sur leur territoire ?
[7: 3-4] 3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
C'est la sourate 47, tu veux quoi dans un combat qu'on sert des confettis aux adversaires ? car on parle ici de combat si tu as bien remarqué, ou est les persécution ici ? tu constate pas que tu sort du contexte ?
[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité ?
Tu pense quoi ici à ton avis ? est ce que Dieu exprime Sa Colère contre les juifs et les chrétiens ou bien il n'a pas pu les anéantir parce qu'ils subsistent toujours ?
Au contraire , il a très bien développer, mais ce sont les hommes qui font tout ce qui est possible pour avoir le pouvoir.
L'homme ne peut pas vivre et se régir sans pouvoir, est ce que Jésus ne savait pas cela ?
En tout cas la peine de mort et la prison n'ont pas fait leur preuve, on a toujours des criminels, la dissuasion ne semble donc pas fonctionner.
Si même la peine capitale n'a pas bien marché comme instrument dissuasif, on l'annule alors ?
Jugement sans fondement de la religion de l'autre. Le problème c'est que tu n'es pas pour une foi intelligente,
Ah bon ? la mienne maintenant qui n'est pas intelligente ?
tu suis parce que t'as éduqué à suivre l'Islam.
En Islam celui qui n'est pas convaincu de sa foi ne la mérite pas, on va pas avec un “grâce” de je ne sais ou en Islam.
en revanche tu ne répond pas à la question.
Oui je sais, Dieu nous a fait libre et nous a donné un don unique qui est la raison, et on est libre de le manier comme on veut, mais un jour on sera jugé de ce qu'on a fait avec ce don, les animaux, les arbre et les montages ne seront pas jugé car il n'ont pas ce don.

« 33.72 En vérité, Nous avons proposé le dépôt de la foi aux Cieux, à la Terre et aux montagnes, mais tous refusèrent d'en assumer la responsabilité et en furent effrayés, alors que l'homme, par comble d'ignorance et d'iniquité, s'en est chargé. »
C'est ton jugement humain, mais peut être que Dieu est irrationnel.
Non Dieu est rationnel, mais ce qui est irrationnel c'est votre conception qui peu être apparenté à n'importe quelle religion même païenne.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 00:48

Message par erwan »

Ren' a écrit : Je dis surtout qur tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu veux revendiquer le respect, mais en réalité tu ne respectes personne. Tu refuses d'entendre dire que l'Islam se répand par l'épée tout en revendiquant cet usage de l'épée. Bref, tu es d'accord avec tous ce que les détracteurs de l'Islam critiquent, mais tu cries au mensonge dès que les mots décrivant ta position sont employés...
Tu es ainsi l'un des meilleurs ennemis de l'Islam sur ce forum.

Mais heureusement, tu ne représentes pas tous les musulmans. Il y en a d'autres qui n'utilisent pas un mot tel que "respect" juste "pour faire bien" -bref, hypocritement- mais qui l'utilisent avec son véritable sens. Tu auras beau les mépriser, ces musulmans font plus pour l'Islam que tu n'en a jamais fait. Et qu'importe ton avis sur leurs personnes, Dieu sait mieux leur sincérité.
Tu rigoles ??????????
Tu as vu les posts qui sont ouverts ? Tu as lu les interventions des non musulmans dans cette partie du forum et dans le forum générale ?
Un musulman sincère doit il penser du jihad en lisant les interventions des non musulmans ? En effet en lisant certain commentaire j'ai envie de connaitre l'autre , c'est clair . En lisant certaines interventions je me rend compte à ui nous avons à faire, d personnes pleins d'idées reçues sur une religion qu'ils ne connaissent même pas , un livre qu'il ne savent pas lire des spéculations digne d'un enfant . (exemple le mot allah en arabe ressemble étrangement à un serpent . Bravo)
Veux tu que je fasse un récapitulatif ?
Un musulman sincère qui cherche à discuter n''est qu'un C.on qui n'a rien compris .
Il aurait fallu que l'église ait encore du pouvoir au niveau politique pour que les musulmans crament sur les bûchers condamner pour avoir pactiser avec le diable , pour hérésie ou sorcellerie ou je ne sais quoi d'autre .Il faut arrêter ces con.neries .
Et surtout arrêtons de parler d'amour ou de je ne sais quoi du même genre .
ce serait vraiment plus respectueux .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 00:57

Message par Yass »

Faut pas s'étonner, il ont une religion faite juste pour ne pas être appliqué ni applicable.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 avr.10, 03:20

Message par Shinran »

Yass a écrit :Faut pas s'étonner, il ont une religion faite juste pour ne pas être appliqué ni applicable.
C'est vrai que les différentes valeurs que j'ai évoqué sont très durs à appliquer, c'est beaucoup plus simple de dire du me manque de respect alors je te "pète".

Vous avez opérer un retour en arrière L'islam ressemble beaucoup au judaïsme.
Yass a écrit :Non non, mais c'est le Christianisme qui est sans fondement, et le musulmans qui connait sa religion sait qu'elle est fondé.
Pfff ça n'a aucun sens. C'est bien ce que je disais plus on rentre dans ce type de discussion plus on a envie d'en finir sinon ça tourne à la dispute.

Tu n'as aucune preuve que ta foi est fondée, la seule chose c'est de dire que c'est basé sur le Coran...
Alors moi je peux entrer dans ta logique, Jésus dans la Bible "je suis la vérité, le chemin, la vie".
Donc il n'y a que son chemin à suivre et pas un autre, donc ta foi est sans fondement...

Concernant les versets cités, c'était juste pour te montrer qu'il y a en effet pas des messages tendres envers les chrétiens et les juifs dans le Coran.
Yass a écrit :En Islam celui qui n'est pas convaincu de sa foi ne la mérite pas, on va pas avec un “grâce” de je ne sais ou en Islam.
Et comment es-tu convaincu?
Yass a écrit :Non Dieu est rationnel, mais ce qui est irrationnel c'est votre conception qui peu être apparenté à n'importe quelle religion même païenne.
Je ne suis pas Dieu, seul lui peut se définir, sinon pas mal encore un cliché . chrétien = païen

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 03:44

Message par Yass »

Shinran a écrit :C'est vrai que les différentes valeurs que j'ai évoqué sont très durs à appliquer, c'est beaucoup plus simple de dire du me manque de respect alors je te "pète".
J'ai voulu juste évoquer la manière de la plupart des chrétiens à aborde l'Islam et les musulmans, on est confronté toujours à l'amour de ses ennemies.
Tu n'as aucune preuve que ta foi est fondée, la seule chose c'est de dire que c'est basé sur le Coran...
Oui mais il faut pas voir mon doigt mais la lune que je te montre avec mon doigt, le Coran ne fait que nous parvenir la croyance fondé sur la raison.
Alors moi je peux entrer dans ta logique, Jésus dans la Bible "je suis la vérité, le chemin, la vie".
Donc il n'y a que son chemin à suivre et pas un autre, donc ta foi est sans fondement...
Tu blagues ? Jésus est le chemin et la vérité ou le chemin vers la vérité ?

Est ce qu'on peut dire sur un dieu qu'il st chemin ?
Et comment es-tu convaincu?
Tous les manifestations et la grandeur de cet Univers témoigne sur Dieu, mais pas sur le dieu mort sur une croix.

« 2.164 Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. »
Je ne suis pas le dieu, seul lui peut se définir,
Mais en attendant il a laissé des milliards de gens dans l'errance totale.
sinon pas mal encore un cliché . chrétien = païen
Haha, et qui te dit tiens qu'un paganisme ne serait pas la vérité ? tu te base sur quoi pour nier cela ?

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 avr.10, 03:51

Message par Shinran »

Yass a écrit :Oui mais il faut pas voir mon doigt mais la lune que je te montre avec mon doigt, le Coran ne fait que nous parvenir la croyance fondé sur la raison.
et qu'est-ce qui justifie que le Coran a raison et que la Bible est falsifiée?
Yass a écrit :Tu blagues ? Jésus est le chemin et la vérité ou le chemin vers la vérité ?
Non j'ai juste fait une petite inversion, c'est "je suis le chemin, la vérité, la vie".
Yass a écrit :« 2.164 Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. »
Citation du Coran?
Yass a écrit :Haha, et qui te dit tiens qu'un paganisme ne serait pas la vérité ? tu te base sur quoi pour nier cela ?
Et toi sur quoi tu te bases pour nier que le paganisme ne serait pas la vérité?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 04:04

Message par Yass »

Shinran a écrit :et qu'est-ce qui justifie que le Coran a raison et que la Bible est falsifiée?
Mais c'est pas toi même qui a dis que la Bible contient des texte d'inspiration divine et d'autre de source purement humaine ou j'ai mal compris ?
Non j'ai juste fait une petite inversion, c'est "je suis le chemin, la vérité, la vie".
Oui ok, Jésus est le chemin et la vérité ou le chemin vers la vérité ou quoi au juste ? j'aimais bien avoir un explication.
Citation du Coran?
Oui tu en pense quoi ?
Et toi sur quoi tu te bases pour nier que le paganisme ne serait pas la vérité?
Il y a un Dieu qui est Créateur, et un créature ne peut être créatrice.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 avr.10, 10:40

Message par Shinran »

Yass a écrit :Mais c'est pas toi même qui a dis que la Bible contient des texte d'inspiration divine et d'autre de source purement humaine ou j'ai mal compris ?
C'est ma vision des choses en effet, mais tu ne réponds pas à la question.
Yass a écrit :Oui ok, Jésus est le chemin et la vérité ou le chemin vers la vérité ou quoi au juste ? j'aimais bien avoir un explication.
Son message est le chemin à suivre que c'est celui qui est la vérité et qui mène à la vie. Ce dernier par contre on peut discuter sur son sens.
Yass a écrit :Oui tu en pense quoi ?
Que justifier le Coran par un verset du Coran, ce n'est pas un argument.
Yass a écrit :Il y a un Dieu qui est Créateur, et un créature ne peut être créatrice.
Tu dévies de la question initiale qui était sur quoi tu peux te baser pour dire qu'une religion païenne est fausse.
Ou alors je n'avais pas vu la subtilité de la question , puisqu'elle ramène encore à une attaque déguisée pour dire que les chrétiens son des païens.

En tout cas je commence à comprendre pourquoi il n'y pas plus de chrétiens qui s'investissent dans ce débat, puisque débat et dialogue il n'y pas.
Je peux dire n'importe quoi se sera quand même sans fondement, puisque tes certitudes te font dire que quoique un chrétien puisse dire il est de tout façon dans l'erreur.

L'intérêt pour moi d'un dialogue religieux est de mieux connaître l'autre afin de pouvoir mieux le respecter et cohabiter avec lui.
J'ai déjà eu des dialogues très intéressants avec des collègues musulmans, mais là ça ne m'apporte rien si ce n'est des réticences face à une religion qui légitime la violence quand celle-ci est nécessaire à installer son pouvoir. L'islam comme le mot l'indique est une soumission et non une religion humaniste.

Bref on est dans un dialogue de sourd donc autant éviter de perdre notre temps...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 10:56

Message par Yass »

Shinran a écrit :C'est ma vision des choses en effet, mais tu ne réponds pas à la question.
Oui la question était quoi tu me rappelle ?
Son message est le chemin à suivre que c'est celui qui est la vérité et qui mène à la vie.
Ah ok très bien, là j'ai très bien compris.
Que justifier le Coran par un verset du Coran, ce n'est pas un argument.
Ou le Coran justifie le Coran dans le verset que je t'ai donné ? tu peux me trouver ou ?

Tu dévies de la question initiale qui était sur quoi tu peux te baser pour dire qu'une religion païenne est fausse.
Ou alors je n'avais pas vu la subtilité de la question , puisqu'elle ramène encore à une attaque déguisée pour dire que les chrétiens son des païens.
Haha, mais pourquoi tu te sens forcement visé ? on a pas encore dit que le Christianisme est un paganisme, et puis pourquoi tu cherche à créditer le paganisme ?

Moi je t'est expliqué que la paganisme ne peut être vrais car un paganisme consiste en l'adoration de créature, or on ne peut adorer que le Créateur.

Et pour finir, encore une fois je sais pourquoi les chrétien fuient toujours les débats avec les musulmans, car vous échouez avant même d'échouer.

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 avr.10, 11:44

Message par Shinran »

Yass a écrit :Oui la question était quoi tu me rappelle ?
Qu'est-ce qui justifie que le Coran a raison?
Yass a écrit :Ou le Coran justifie le Coran dans le verset que je t'ai donné ? tu peux me trouver ou ?
La je reconnais mon tord j'ai lu trop vite le passage que tu avais cité.
Yass a écrit :Haha, mais pourquoi tu te sens forcement visé ?
On finit par vous connaître...
Yass a écrit :Moi je t'est expliqué que la paganisme ne peut être vrais car un paganisme consiste en l'adoration de créature, or on ne peut adorer que le Créateur.
La dessus on est d'accord
Yass a écrit :Et pour finir, encore une fois je sais pourquoi les chrétien fuient toujours les débats avec les musulmans, car vous échouez avant même d'échouer.
Non, je te l'ai dit discuter avec quelqu'un qui pense avoir de toute façon raison, c'est déjà fini.
C'est un problème que je rencontres aussi avec certains évangéliques.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 11:50

Message par Yass »

Shinran a écrit :Qu'est-ce qui justifie que le Coran a raison?
C'était pas la question car tu demandais pourquoi le Coran devrais avoir raison sur la falsification de la Bible néanmoins, le Coran a raison car son message sur Dieu est correcte.
Non, je te l'ai dit discuter avec quelqu'un qui pense avoir de toute façon raison, c'est déjà fini.
J'ai raison et tu as tord jusqu'à preuve du contraire comme j'ai dis dans un message précédent, sinon tu veux quoi ? que je discuterais avec toi en partant d'emblée du fait que j'ai tord c'est ça ?

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 avr.10, 11:53

Message par Shinran »

Yass a écrit :C'était pas la question car tu demandais pourquoi le Coran devrais avoir raison sur la falsification de la Bible néanmoins, le Coran a raison car son message sur Dieu est correcte.
Non c'était cela ma question maintenant je l'avais peut être mal formulée.

Qu'est-ce qui prouve que son message sur Dieu est correcte?
Yass a écrit :J'ai raison et tu as tord jusqu'à preuve du contraire comme j'ai dis dans un message précédent
Qu'est-ce qui prouve que tu as raison?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.10, 12:10

Message par Yass »

Shinran a écrit :Qu'est-ce qui prouve que son message sur Dieu est correcte?
Parce qu'il contient la seule notion de Dieu qui est rationnelle.
Qu'est-ce qui prouve que tu as raison?
Je ne sais pas, mais tu as la preuve que j'ai tord ?

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 avr.10, 12:14

Message par Shinran »

Yass a écrit :Parce qu'il contient la seule notion de Dieu qui est rationnelle.
Vision subjectif mais il n'y pas de preuves
Yass a écrit :e ne sais pas, mais tu as la preuve que j'ai tord ?
ça ne prouve toujours pas que tu as raison...la réponse est sans doute dans celle qui est posée en parallèle à savoir qu'est-ce qui prouve que le Coran a raison...

Répondre