le peuple musulman ignore l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:17

Message par OMNISCIENTservant »

almasihouilahi a écrit :

je ne serais jamais en enfer , car dieu m'a assuré une place avec lui dans le paradis .. il m'a donné une paix et un salut. Gloire à dieu , la ilaha ila alah
C'est cet orgueil qui risque de te jouer des mauvais tours dans l'au-delà et qui démontre la facilité qui t'as séduite, c'est ton choix et tu l'assumeras devant Dieu, personne n'a le droit de te juger sur ça.

Le musulman se fait tout petit et ne se voit jamais arrivé, il cherche à satisfaire Dieu, il ne se considère jamais "fils de Dieu".
Et que le prophète ait dit ça à propos du mensonge sur sa personne n'a rien d'étonnant puisque ces mensonges contribuent à induire les gens en erreur.


-------------------------------------
Je laisse ouvert ce topic même si les topics qui font le "procès" de l'islam et son prophète ne manquent pas,
mais essayez de dialoguer "utile", sinon la polémique inutile condamnera ce sujet au verouillage.

maintenant l'auteur de ce topic apporte des accusations en vrac qu'il ferait mieux de démontrer pour être un minimum crédible et recevoir réponse à ces accusations. Merci

------------------------------------
Image
Libre, car esclave de Dieu.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:18

Message par almasihouilahi »

erwan a écrit : Trouve un croix et crucifie toi , peut être que les gens te suivront .
Prends modèle sur ton prophète ton dieu . Et cesse d'attiser cette haine , cette haine que tu éprouves pour des hommes qui selon toi sont ignorants , car en faisant cela tu provoques la haine .
Toi qui a trouvé l'amour .

Jésus est mort pour nos péchés pour qu'on ne puisse plus mourir par l'esprit mais pour que l'on vive: Il est mon exemple car :

face à la prostitué que mahomet a lapidé , jésus a pardonné
face à l'aveugle que mahomet n'a pas écouté, jésus a soigné
face aux enfant que mahomet a épousé, jésus a glorifié
face aux personnes que mahomet a maudit, jésus a benit

etc ...

oui je suis mon messie , il est mort pour moi , je n'ai plus à mourir , mahomet lui a demandé aux autres de mourir pour lui et il venait récupérer la butin par la suite .
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:19

Message par Yass »

Moi je veux pas entrer dans les méandres bibliques, Jésus a ordonné le massacre d'enfants de son passé et il s'est repenti, c'est pas grave on lui a pardonné ça.

Mais tout ce que je veux savoir c'est d'où tu retire l'expression “la ilaha ila alah”
Modifié en dernier par Yass le 12 avr.10, 01:20, modifié 1 fois.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:20

Message par Le Béréen »

OMNISCIENTservant a écrit : C'est cet orgueil qui risque de te jouer des mauvais tours dans l'au-delà et qui démontre la facilité qui t'as séduite, c'est ton choix et tu l'assumeras devant Dieu, personne n'a le droit de te juger sur ça.

Le musulman se fait tout petit et ne se voit jamais arrivé, il cherche à satisfaire Dieu, il ne considère jamais qu'il
Et que le prophète ait dit ça à propos du mensonge sur sa personne n'a rien d'étonnant puisque ces mensonges contribuent à induire les gens en erreur.


-------------------------------------
Je laisse ouvert ce topic même si les topics qui font le "procès" de l'islam et son prophète ne manquent pas,
mais essayez de dialoguer "utile", sinon la polémique inutile condamnera ce sujet au verouillage.

------------------------------------
que celui qui est debout ne prenne garde de tombé.
c'est une bonne remarque OMNISCIENTservant.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:22

Message par Yass »

almasihouilahi a écrit :Jésus est mort pour nos péchés pour qu'on ne puisse plus mourir par l'esprit mais pour que l'on vive: Il est mon exemple car :

face à la prostitué que mahomet a lapidé , jésus a pardonné
face à l'aveugle que mahomet n'a pas écouté, jésus a soigné
face aux enfant que mahomet a épousé, jésus a glorifié
face aux personnes que mahomet a maudit, jésus a benit

etc ...

oui je suis mon messie , il est mort pour moi , je n'ai plus à mourir , mahomet lui a demandé aux autres de mourir pour lui et il venait récupérer la butin par la suite .
Ou est le smiley du gars qui pleure j'ai pas trouvé ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:23

Message par OMNISCIENTservant »

almasihouilahi a écrit :

Jésus est mort pour nos péchés pour qu'on ne puisse plus mourir par l'esprit mais pour que l'on vive: Il est mon exemple car :

face à la prostitué que mahomet a lapidé , jésus a pardonné
face à l'aveugle que mahomet n'a pas écouté, jésus a soigné
face aux enfant que mahomet a épousé, jésus a glorifié
face aux personnes que mahomet a maudit, jésus a benit

etc ...

oui je suis mon messie , il est mort pour moi , je n'ai plus à mourir , mahomet lui a demandé aux autres de mourir pour lui et il venait récupérer la butin par la suite .
Lorsque tu postes des accusations en série de la sorte,
tu ne crée pas les conditions favorables à un dialogue,
dépose tes accusations une par une, apporte tes preuves, et permets aux gens de te répondre.
Merci de ta compréhension.

Ce forum n'est pas un défouloir, mais un dialogue, merci de saisir le poids de ce mot.
Le Béréen a écrit :
que celui qui est debout ne prenne garde de tombé.
c'est une bonne remarque OMNISCIENTservant.

merci cher collègue (y)
Image
Libre, car esclave de Dieu.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:24

Message par almasihouilahi »

OMNISCIENTservant a écrit : C'est cet orgueil qui risque de te jouer des mauvais tours dans l'au-delà et qui démontre la facilité qui t'as séduite, c'est ton choix et tu l'assumeras devant Dieu, personne n'a le droit de te juger sur ça.

Le musulman se fait tout petit et ne se voit jamais arrivé, il cherche à satisfaire Dieu, il ne considère jamais "fils de Dieu".
Et que le prophète ait dit ça à propos du mensonge sur sa personne n'a rien d'étonnant puisque ces mensonges contribuent à induire les gens en erreur.


-------------------------------------
Je laisse ouvert ce topic même si les topics qui font le "procès" de l'islam et son prophète ne manquent pas,
mais essayez de dialoguer "utile", sinon la polémique inutile condamnera ce sujet au verouillage.

------------------------------------

Quel orgueil ? D'avoir fait confiance en dieu , qui m'affirme que si je crois en lui , je serais sauvé ? Il a affirmé et il est véridique!
Jésus est venue avec la bonne nouvelle , l'évangile et ce que tu appelais orgueil se trouve particulièrement chez les musulmans car ils ont instamment peur de ce dieu qui les attends à leurs morts pour les faire souffrir. Vous ne faites pas confiance à dieu , moi si. La parole de dieu dit que si l'on croit que jésus est mort pour nos péchés, nous sommes sauvés/

Ecoute mon ami, j'étais musulman pratiquant, et je vis encore au sein d'une famille pratiquante, j'ai cherché la vérité et je l'ai trouvé,... et moi même je critiquais la bible comme vous le faites... m'inspirant des sites ... etc mais quand j'ai voulu trouver la vérité je l'ai trouvé.
Induire les gens en erreur c'est ce que vous faites, des converties dans les quartiers qui en savent rien sur l'islam et qui embrassent la foi pour leurs amis, sans parler des mariages avec des francaises ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:27

Message par almasihouilahi »

Yass a écrit :Moi je veux pas entrer dans les méandres bibliques, Jésus a ordonné le massacre d'enfants de son passé et il s'est repenti, c'est pas grave on lui a pardonné ça.

Mais tout ce que je veux savoir c'est d'où tu retire l'expression “la ilaha ila alah”

لا اله الا الله المحب القدير واهب الحياة نورنا و ملجؤنا الوحيد
je le dis et je le redis ... mon ami il n y a qu'un seul dieu, je suis arabe et je dis donc Allah quand je parle arabe , mais je dis dieu quand je parle francais , je ne dirais pas en français le seul dieu c'est Allah ,
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:29

Message par erwan »

almasihouilahi a écrit :Je n'ai pas insulté ton prophète j'ai suivit un syllogisme , celui qui maudit, qui massacre, qui tue et un criminel
même si ton syllogisme n' a rien d'un syllogisme 'd'ailleurs je crois que tu ne sais pas ce que ça veut dire ) , selon ton raisonnement Dieu est un criminel .
donc bravo !!!!!!!
almasihouilahi a écrit : face à la prostitué que mahomet a lapidé , jésus a pardonné
oui il a prouvé qu'il avait déjà péché et au pire il a prouvé qu'il ne suivait pas la loi qu'il a renié mais il est dieu donc pas de problème .
almasihouilahi a écrit :face à l'aveugle que mahomet n'a pas écouté, jésus a soigné
face aux enfant que mahomet a épousé, jésus a glorifié
face aux personnes que mahomet a maudit, jésus a benit
bienvenue au pâys des schtoupmfs .
Jesus était parfait ,chose que mohamed saws n'a jamais dit . ne compare pas un être fantastique venu tout droit du monde de mickey à un personnage historique qui a vécu dans un contexte réel et la vie n'est pas toujours rose , sauf pour les enfants .
Mais vu que jesus n'a pas lapidé la prostituée , on voit qu'il n'était pas si parfait . Quel était son péché , peut être l'a t il commis dans ce trou de 18 ans ? avait il disparu de la surface de la terre ? Possible ou peut être est il parti prêché sur mars ou jupiter . reviens sur terre mon amis ,n t tues des animaux pour manger , et si tu décides d'être végétarien alors il faut que je te dis que les plantes sont aussi des créatures vivantes .
Tu n'as pas d'autre choix que de mourir par amour .
almasihouilahi a écrit :mahomet lui a demandé aux autres de mourir pour lui et il venait récupérer la butin par la suite .
tu ignores l'islam alors .

veux tu continuer dans les raisonnements et critique bidon ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:29

Message par Yass »

almasihouilahi a écrit :لا اله الا الله المحب القدير واهب الحياة نورنا و ملجؤنا الوحيد
Dans la Bible ça ?

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:31

Message par almasihouilahi »

OMNISCIENTservant a écrit : Lorsque tu postes des accusations en série de la sorte,
tu ne crée pas les conditions favorables à un dialogue,
dépose tes accusations une par une, apporte tes preuves, et permets aux gens de te répondre.
Merci de ta compréhension.

Ce forum n'est pas un défouloir, mais un dialogue, merci de saisir le poids de ce mot.

merci cher collègue (y)

J'interpelle le musulman... car tous mes propos sont véridiques ... dont la source est la sirah d'ibn hicham que je vous demande d'acheter ... et de lire et non de l'entasser dans un meuble comme le font la plus part . ..

Je penses que tu devrais savoir que dans un autre topic j'avais pu donner des centaines de preuves à un point même que les gens commençait à douter en sahih al boukhari.
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:33

Message par OMNISCIENTservant »

almasihouilahi a écrit :
Quel orgueil ? D'avoir fait confiance en dieu , qui m'affirme que si je crois en lui , je serais sauvé ? Il a affirmé et il est véridique!
Jésus est venue avec la bonne nouvelle , l'évangile et ce que tu appelais orgueil se trouve particulièrement chez les musulmans car ils ont instamment peur de ce dieu qui les attends à leurs morts pour les faire souffrir. Vous ne faites pas confiance à dieu , moi si. La parole de dieu dit que si l'on croit que jésus est mort pour nos péchés, nous sommes sauvés/

Ecoute mon ami, j'étais musulman pratiquant, et je vis encore au sein d'une famille pratiquante, j'ai cherché la vérité et je l'ai trouvé,... et moi même je critiquais la bible comme vous le faites... m'inspirant des sites ... etc mais quand j'ai voulu trouver la vérité je l'ai trouvé.
Induire les gens en erreur c'est ce que vous faites, des converties dans les quartiers qui en savent rien sur l'islam et qui embrassent la foi pour leurs amis, sans parler des mariages avec des francaises ...
Nous craignons Dieu comme Jésus a demandé de craindre Dieu, nous nous humilions devant Dieu et ne parlons pas à sa place en décrétant que nous sommes sauvés, c'est cela la modestie que tu appelles orgueil. Dieu est plein d'amour et de miséricorde, et en ça nous croyons fortement, et notre sort nous le plaçons
entre les mains de Dieu. Nous ne décidons pas que nous sommes sauvés par le sang d'un Elu de Dieu.

Si tu as trouvé ton bonheur dans cette voie là, grand bien te fasse,
mais tu n'as pas à te prendre pour un modèle que tout musulman devrait suivre au risque d'être un pauvre ignorant à tes yeux. Dis toi que si tu éprouve de la pitié pour nous, nous éprouvons de la compassion à ton égard, mais seul Dieu te jugeras.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:37

Message par almasihouilahi »

erwan a écrit : même si ton syllogisme n' a rien d'un syllogisme 'd'ailleurs je crois que tu ne sais pas ce que ça veut dire ) , selon ton raisonnement Dieu est un criminel .
donc bravo !!!!!!!
oui il a prouvé qu'il avait déjà péché et au pire il a prouvé qu'il ne suivait pas la loi qu'il a renié mais il est dieu donc pas de problème .
bienvenue au pâys des schtoupmfs .
Jesus était parfait ,chose que mohamed saws n'a jamais dit . ne compare pas un être fantastique venu tout droit du monde de mickey à un personnage historique qui a vécu dans un contexte réel et la vie n'est pas toujours rose , sauf pour les enfants .
Mais vu que jesus n'a pas lapidé la prostituée , on voit qu'il n'était pas si parfait . Quel était son péché , peut être l'a t il commis dans ce trou de 18 ans ? avait il disparu de la surface de la terre ? Possible ou peut être est il parti prêché sur mars ou jupiter . reviens sur terre mon amis ,n t tues des animaux pour manger , et si tu décides d'être végétarien alors il faut que je te dis que les plantes sont aussi des créatures vivantes .
Tu n'as pas d'autre choix que de mourir par amour . tu ignores l'islam alors .

veux tu continuer dans les raisonnements et critique bidon ?


Erwan , j'étudie en cycle supérieur la langue arabe et le syllogisme est une branche importante de nos études à savoir القياس المنطقي, tout ce que j'écris sur mahomet est vrai... et jésus oui il est parfait même dans l'islam qui affirme que seul jésus est sans péché ?§! alors que mahomet il en !!!

dans le coran on lit que jésus est " goulamane zakiya" enfant saint
et le coran affirme sur mahomet qu'il était dale , à savoir égaré

jésus dès sa naissance connaissait sont message alors que mahomet n'a même pas reconnu l'ange gabriel avant de venir en parler à khadija.

Donc dieu n'a jamais eu de lieu avec mahomet car il n' a pas reconnu son archange, qui l'étouffa même §!!!
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:41

Message par almasihouilahi »

OMNISCIENTservant a écrit : Nous craignons Dieu comme Jésus a demandé de craindre Dieu, nous nous humilions devant Dieu et ne parlons pas à sa place en décrétant que nous sommes sauvés, c'est cela la modestie que tu appelles orgueil. Dieu est plein d'amour et de miséricorde, et en ça nous croyons fortement, et notre sort nous le plaçons
entre les mains de Dieu. Nous ne décidons pas que nous sommes sauvés par le sang d'un Elu de Dieu.

Si tu as trouvé ton bonheur dans cette voie là, grand bien te fasse,
mais tu n'as pas à te prendre pour un modèle que tout musulman devrait suivre au risque d'être un pauvre ignorant à tes yeux. Dis toi que si tu éprouve de la pitié pour nous, nous éprouvons de la compassion à ton égard, mais seul Dieu te jugeras.

Ecoute, j'ai cru en jésus christ يسوع المسيح, et ce dernier a parlé en affirmant que je serais au paradis si je crois en lui , je n'ai donc plus à avoir peur!
De plus, ce n'est pas moi qui l'ai décidé mais c'est dieu lui même.
VOus adorez un dieu "fourbe " comme le dit lui même le coran. oui dans le coran dieu est qualifié de fourbe. Tu affirme que si j'ai trouvé ma voie , je suis libre , oh non mon ami!!! Même au maroc , je risque de la prison ainsi que d'autres car nous croyons mais je penses que pour les occidentaux il est difficile de croire que l'on puisse condamner les gens pour une telle chose.
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: le peuple musulman ignore l'islam

Ecrit le 12 avr.10, 01:42

Message par Yass »

Yass a écrit : Dans la Bible ça ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités