l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 08:01

Message par ASHTAR »

Maried a écrit : C'est Mahomet qui décide qui est ennemi de Allah ou pas
C'est pratiquement arbitraire?
Voilà un homme qui croit en plusieurs dieux, pourquoi Mahomet lui cherche des noises.
Qui est tu pour en juger ? "une prophétesse "de l'an 2010 ?

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 08:01

Message par erwan »

spin a écrit : Je ne dis pas que j'approuve ses méthodes, je dis que j'approuve sa motivation initiale. Pour Yasser et Somaya, les parents d'Ammar donc (et autant que je sache les seuls morts de cette persécution), il ne me semble pas que ce soit lui ? Enfin ça ne change pas le principe.
Sa motivation initiale ?
Ses persécutions étaient bien avant la mort de abu talib , persécution qui ont doublé suite à la mort de abu talib .
Pourquoi y a t il eu décision d'émigrer en Abyssinie d'après toi ? Par ce que les mécréants étaient tendre ?
Aba lahab faisait partie de ces hommes qui avaient une grande influence sur les mecquois . Il y a toujours des meneurs et aba lahab en faisait partie .
Et il est triste de voir que l'on connait les histoires de mohamed saws sans même connaitre les causes , le contexte ,en bref nous connaissons tout ce qui est utile afin de montrer à quel point l'islam est mauvais .
Honnêtement c'est fatiguant .

Aurions nous voulu que mohamed saws mente et dise que abu talib était au paradis chose que seul Dieu peut décider ?
Mais cela est utile afin de montrer l'ingratitude de mohamed saws qui ne pouvait dire ce qu'il voulait d'ailleurs suite à la mort de abu talib un verset fut révélé et cela montre que mohamed ne décidait de rien .
D'ailleurs en quoi était il utile de dire que abu talib devait aller en enfer ? Il y a beaucoup d'incohérence dans le stratégie de mohamed saws , si son objectif était le pouvoir il était un mauvais stratège en tout les cas au lieu de dire ce que tout le monde voulait entendre ce qui aurait pu apaisé .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 08:16

Message par ASHTAR »

spin dit:
Je ne dis pas que j'approuve ses méthodes, je dis que j'approuve sa motivation initiale. Pour Yasser et Somaya, les parents d'Ammar donc (et autant que je sache les seuls morts de cette persécution), il ne me semble pas que ce soit lui ? Enfin ça ne change pas le principe.
T'as entendu de cette homme qui priait pres de la caaba tete contre terre et un autre qui emporte un sac remplis des trippes pourris d'un chameau et lui deversa le contenu devant les rires des autres alors que le premier ne faisait que sa prière ? et chaque fois qu'il sort abou lahab et sa femme lui envoyaient les insultes et les coups par des branches epineuses ,et tu sait l'embargo qu'ont fait les coraiche et l'envoi de tous les croyants dans le "Chouabat abou talib (un ravin sans ressources)juste apres la mort d'Abou Talib ou un des compagnon raconte qu'on mageait les plantes les racines et meme la peau des betes retrouvées mortes ?!

Relis l'histoire de la naissance de l'Islam ce n'est pas agréable à lire !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 08:23

Message par ASHTAR »

Enfin pour contourner le problème en lisant la sourate Abou Lahab qui est mort mécréant ,il connaissait lui qu'en disant même hypocritement la Chahada que le Coran est faux :voilà je n'entre pas en enfer !?
Mais Dieu savait ,et les mécréants ne savent pas !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 16:54

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Enfin pour contourner le problème en lisant la sourate Abou Lahab qui est mort mécréant ,il connaissait lui qu'en disant même hypocritement la Chahada que le Coran est faux :voilà je n'entre pas en enfer !?
Mais Dieu savait ,et les mécréants ne savent pas !
De toute façon, personne n'est capable de dire vraiment où il est allé après sa mort, s'il est allé quelque part.

A présent, voir une prédiction miraculeuse dans le fait qu'il ne pourrait plus se convertir pour faire mentir la sourate, ça me paraît léger. A la limite, qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas eu une sourate comparable contre Omar, largement aussi odieux avant sa conversion ?

Mais on n'est plus dans le sujet, sauf à constater que si les méthodes d'Abou Lahab, si c'était bien lui, étaient brutales et odieuses, celles des musulmans, dès que le rapport de forces le leur a permis, n'ont rien eu à leur envier...

Il est clair que les polythéistes de la Mecque, qu'ils aient ou non trempé dans la persécution des premiers musulmans, ont été contraints sous peine de mort de se faire musulmans après la prise de la ville. Sinon, il y aurait des tas de récits de personnes ayant refusé sur le moment puis estimé, un mois ou un an ou dix ans après, que l'Islam c'est décidément mieux. Ce serait très édifiant et très émouvant et très convaincant, mais autant que je sache il n'y a pas de tels récits.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 21:40

Message par ASHTAR »

spin a écrit :De toute façon, personne n'est capable de dire vraiment où il est allé après sa mort, s'il est allé quelque part.
Personne,sauf ALLAH et les musulmans.
A présent, voir une prédiction miraculeuse dans le fait qu'il ne pourrait plus se convertir pour faire mentir la sourate, ça me paraît léger. A la limite, qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas eu une sourate comparable contre Omar, largement aussi odieux avant sa conversion ?
C'est une prédiction que j'ajoute aux innombrables prédictions du Coran et des Hadiths.En plus,qui prouve qu'il n'y a pas de sourate contre Omar ,c'est le le coran lui meme.Et moi même car je détiens mon arbre généalogique de mon aïeul Omar lui même !Arbre Généalogique attesté par des adouls (notaires)chaque foi qu'un descendant la réclame il doit présenter celle de son pere et ainsi de suite.Et c'est la méthode suivie par l'écriture des Hadiths et de la sira .
Mais on n'est plus dans le sujet, sauf à constater que si les méthodes d'Abou Lahab, si c'était bien lui, étaient brutales et odieuses, celles des musulmans, dès que le rapport de forces le leur a permis, n'ont rien eu à leur envier...
Faux car je vois que tu nous apporte ce qui te convient sur abou lahab et tu saute la suite de l'histoire qui est meme prophétisée dans la thora( Mohamed est entré avec 10 000 de ses compagnons à la Mecque chacun une torche à la main )
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Il est clair que les polythéistes de la Mecque, qu'ils aient ou non trempé dans la persécution des premiers musulmans, ont été contraints sous peine de mort de se faire musulmans après la prise de la ville.
voilà la parole de Mohamed des son entrée dans la ville:"Celui qui entre da la maison d'Aba Soufiane est en sécurité...celui qui entre dans sa maison est en sécurité...celui qui entre dans la mosquée Al haram est en sécurité !"
aucune effusion de sang !
Abou soufiane etait le chef et la tete des mecréant et sa demeure était un lieu de sécurité par décret de Mohamed ?!
En entendant ces paroles le lendemain matin,Abou Soufiane et sa femme Hind Bint Otba-(celle ci avait mangé le foie de l' oncle du prophète Hamza,en envoyant un esclave "Wahchi" pour le tuer ) -vinrent avec leur famille chez le prophète saaws pour voir ce qu'il va en décider : on les voyant le prophète leur dit: qu'est ce que vais-je faire de vous ?Ils répondent :"un frère généreux,et fils de frère généreux !",sur ce,il confirme leur désir :" Allez ...vous êtes les plus libres !"
spin continue:
Sinon, il y aurait des tas de récits de personnes ayant refusé sur le moment puis estimé, un mois ou un an ou dix ans après, que l'Islam c'est décidément mieux. Ce serait très édifiant et très émouvant et très convaincant, mais autant que je sache il n'y a pas de tels récits.
à+
C'est effectivement ce qui s'est passé : le prophète en voyant le chef des mécréants venir pour son serment d'allégeance et sa reconversion à l'islam il dit" les meilleurs d'entre vous dans la Jahiliya (paganisme)sont les meilleurs d'entre vous dans l'Islam!"Et c'est de ce chef Abou Soufiane qu'est sorti la Khilafat Omayades .Et Mouaouya Bnou('fils de ) Abi Soufiane en était un grand chef des troupes islamiques.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 21:45

Message par Yass »

spin a écrit :A la limite, qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a pas eu une sourate comparable contre Omar, largement aussi odieux avant sa conversion ?
Il y a plutôt ça :

« 9.100 Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! »
Il est clair que les polythéistes de la Mecque, qu'ils aient ou non trempé dans la persécution des premiers musulmans, ont été contraints sous peine de mort de se faire musulmans après la prise de la ville.
Lors de la prise de la Mecque après la bataille finale, les vaincus ont été graciés.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 23:42

Message par spin »

ASHTAR a écrit : voilà la parole de Mohamed des son entrée dans la ville:"Celui qui entre da la maison d'Aba Soufiane est en sécurité...celui qui entre dans sa maison est en sécurité...celui qui entre dans la mosquée Al haram est en sécurité !"
aucune effusion de sang !
Et par exemple Fartana, esclave chanteuse décapitée sans autre tort allégué que d'avoir produit des satires de Mohammed, et ce sous les ordres de son maître, elle ne compte pas ? Et Abdallah Ibn Abi Sahr, même s'il a été grâcié, de très mauvaise grâce si l'on peut dire (sur la prière d'Othman), alors qu'il n'avait fait qu'apostasier, ayant pu constater par lui-même la désinvolture du Prophète dans le traitement des textes révélés, ça ne compte pas ? Etc.

Et tu passes pudiquement sur la conversion obligatoire pour tout le monde.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 12 avr.10, 23:46

Message par Yass »

spin a écrit :Et par exemple Fartana, esclave chanteuse décapitée sans autre tort allégué que d'avoir produit des satires de Mohammed, et ce sous les ordres de son maître, elle ne compte pas ? Et Abdallah Ibn Abi Sahr, même s'il a été grâcié, de très mauvaise grâce si l'on peut dire (sur la prière d'Othman), alors qu'il n'avait fait qu'apostasier, ayant pu constater par lui-même la désinvolture du Prophète dans le traitement des textes révélés, ça ne compte pas ? Etc.
Tu croix en comte de fées toi.. C'est qui Fartana et c'est qui Abdallah Ibn Abi Sahr ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 13 avr.10, 00:18

Message par spin »

Yass a écrit : Tu croix en comte de fées toi.. C'est qui Fartana et c'est qui Abdallah Ibn Abi Sahr ?
La Sira, Tabari, ce sont donc des contes de fées ? Mais alors qu'est-ce qu'on peut encore croire au sujet du Prophète de l'Islam ? Désolé, mais le "si c'est bien c'est vrai, si c'est mal c'est faux", je ne marche pas, c'est comme la Bible qui est authentique quand elle confirme et falsifiée quand elle contredit, je ne peux pas.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 13 avr.10, 00:22

Message par Yass »

“Abdallah Ibn Abi Sahr” on l'a corrigé c'est plutôt AbdAllah ibn Saad ibn abi as-Sarh.

Mais qui est cette Fartana j'ai pas pu trouver ?

ASHTAR

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 631
Enregistré le : 12 déc.09, 22:04
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 13 avr.10, 02:04

Message par ASHTAR »

spin:
Tabari:L’auteur rapporte les évènements avec leur isnâd (chaîne de transmission) laissant aux savants postérieurs le soin de distinguer les récits authentiques des récits forgés : les faits et les légendes sont traités à égalité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabari
Alors peut tu nous envoyer sur cet femme décapitée ?
ensuite certifier qu'il y a un sanad authentique de transmission.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 13 avr.10, 02:21

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Tabari:L’auteur rapporte les évènements avec leur isnâd (chaîne de transmission) laissant aux savants postérieurs le soin de distinguer les récits authentiques des récits forgés : les faits et les légendes sont traités à égalité
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tabari
Alors peut tu nous envoyer sur cet femme décapitée ?
ensuite certifier qu'il y a un sanad authentique de transmission.
L'histoire est aussi dans la Sira (il faut que je retrouve). Non, je n'ai pas toutes les chaînes de transmission (je suis accessoirement un peu sceptique sur leur valeur de preuve, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne les recopierait pas). Cela posé, pourquoi aurait-on inventé cette histoire ? En tout état de cause, si elle a été inventée, elle l'a été par des musulmans pieux qui ont trouvé ça crédible et digne du Prophète. N'est-ce pas aussi important finalement ?

Et encore une fois, s'il n'y avait pas eu obligation impérative de se convertir immédiatement, des tas de gens l'auraient fait par la suite, et on en ferait des tas d'histoires édifiantes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 914
Enregistré le : 03 mars10, 03:30
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 13 avr.10, 02:26

Message par Maried »

erwan a écrit :
Que ce soit en arabie ou au pakistan ....
Mais cela ne change rien au fait qu'il faille prendre en compte le contexte sociale des ces pays , pourquoi ne pas comparer la côte d'ivoire au mali par exemple .
Les malheurs de la Côte d' Ivoire viennent en bonne partie du refus des musulmans
de voir le pouvoir aux mains des chrétiens.
Le Mali musulman à 100% traite mal ses touaregs et il souffre des remous islamistes
il est vrai cependant qu' il n' a pas adopté la loi islamique et qu' il s'essaye à la laïcité.
ASHTAR a écrit :
Qui est tu pour en juger ? "une prophétesse "de l'an 2010 ?
Pas besoin d' être prophètesse, il suffit d' observer pour constater
que cette religion est un crime contre les femmes et permet et encourage toutes les violences.
ASHTAR a écrit :
Mais Dieu savait ,et les mécréants ne savent pas !
...
Personne,sauf ALLAH et les musulmans.

:lol: Tu en parles à l' imparfait pour dieu
serais tu devenu mécréant ou bien dieu ne sait plus.
Allah est mis aux même rang que les musulmans pour son savoir
ce qui frise le panthéisme. (loll)

ASHTAR a écrit :
C'est une prédiction que j'ajoute aux innombrables prédictions du Coran et des Hadiths.En plus,qui prouve qu'il n'y a pas de sourate contre Omar ,c'est le le coran lui meme.Et moi même car je détiens mon arbre généalogique de mon aïeul Omar lui même !Arbre Généalogique attesté par des adouls (notaires)chaque foi qu'un descendant la réclame il doit présenter celle de son pere et ainsi de suite.Et c'est la méthode suivie par l'écriture des Hadiths et de la sira

:lol:
Moi aussi je descend en droite ligne de Charlemagne. :roll:
Image

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 13 avr.10, 02:37

Message par Yass »

spin a écrit :Cela posé, pourquoi aurait-on inventé cette histoire ? En tout état de cause, si elle a été inventée, elle l'a été par des musulmans pieux qui ont trouvé ça crédible et digne du Prophète. N'est-ce pas aussi important finalement ?
Non non non, c'est pas comme ça que ça marche en Islam, un homme pieux peux bel est bien rapporter un rumeur, un faux hadith ou un faux récit inventé par un hypocrite, ou plus simple un récit difformé involontairement selon que l'erreur est humaine. Et puis beaucoup de livre est ouvrage n'exige pas l'authenticité dans leur recueil sans pour autant que l'homme qui le fait ne soit pas un homme pieux et véridique, dans la mesure ou il jette pas la confirmation comme quoi tout ce qui relate est cent pour cent authentique, comme par exemple comme dans la Sira d'Ibn Hicham ou les exégèses de Tabari ou d'Ibn Kathir.

Mais sinon, j'ai trouvé c'est qui cette Fartana qui a été tué juste parce qu'elle s'appelait Fartana ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités