Petite réflexions du jour

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: Petite réflexions du jour

Ecrit le 13 avr.10, 00:30

Message par geronimo van helsing »

Rom's a écrit : Je ne sais pas si c'est vrai, mais quoi qu'il en soit, si une constitution traite de problèmes liés spécifiquement à telle ou telle religion, c'est déjà qu'il y a un problème...
sont-elles sur un pied d'égalité avec l'islam, selon la constitution marocaine ?
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Praha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr.10, 01:21
Réponses : 0

Re: Petite rhttp://www.forum-religion.org/éflexions du jour

Ecrit le 13 avr.10, 00:42

Message par Praha »

Rom's a écrit : Je ne sais pas si c'est vrai, mais quoi qu'il en soit, si une constitution traite de problèmes liés spécifiquement à telle ou telle religion, c'est déjà qu'il y a un problème...
C'est vrai que dans certains pays la religion est inclus dans le système politique mais pas dans leur constitution s'il y en a une. Chose à ne pas faire. Grosse erreur !
C'est à cause de cela, que ça pète à droite et à gauche.
J'adore l'expression de trauks les religions sont comme des avions détournés.
Modifié en dernier par Praha le 26 avr.10, 09:48, modifié 1 fois.

Rom's

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 227
Enregistré le : 22 mars10, 10:13
Réponses : 0

Re: Petite réflexions du jour

Ecrit le 13 avr.10, 01:05

Message par Rom's »

Si certaines croyances son spécifiquement incluses dans une constitution, c'est que d'autres en sont exclues ; si elle traite de l'islam, du christianisme et du judaïsme, qu'en est t-il de l'Hindouisme, du bouddhisme, de l'athéisme...
Je ne vois pas comment un texte cohérent et égalitaire pourrait dire autre chose que "chacun est libre de ses opinions religieuses".
Ça vaut d'ailleurs pour toutes les lois. On ne peut légiférer spécifiquement sur telle ou telle croyance sans faire de discrimination.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ESTHER1, gzabirji, sansparole et 5 invités